Un soir de pizza

Disclaimer : Le beau monde d'Harry Potter & Cie ne nous appartient pas. Nous ne faisons que faire mumuse, on les rendra après. Nous ne nous faisons toujours pas d'argent dessus

Chapitre 2 : Comment c'est trop grand Poudlard

Cathy et moi avons fait volte-face pour se retrouver nez à nez avec Severus Rogue (ce qui n'a rien d'agréable). Chose encore plus étrange que de se retrouver devant un personnage qui n'était pas censé exister et qu'on avait insulté copieusement pendant plusieurs années, ce personnage souriait. Ca faisait un choc, mais peut-être était-ce dû à l'état de ses dents.

- Arg…

Il ne prêta heureusement pas attention à ma réaction.

- D'où venez-vous ? demanda-t-il de sa voix doucereuse si célèbre.

- Ca ne te regarde pas, répliqua Cathy.

'Dans les dents, songeais-je en souriant de toutes mes dents blanches –encore heureux.'

Rogue parut terriblement vexé. Sans plus ajouter un mot, il tourna les talons et s'éloigna dans son froissement de robe si célèbre. Une fois qu'il eut disparu, nous nous décidâmes à reprendre notre exploration (si on pouvait appeler ça une exploration, vu que nous ne savions absolument pas où nous étions) lorsqu'un sifflement approbateur nous parvint.

- Bien envoyé, lança une voix joyeuse facilement reconnaissable.

- Sirius, salut ! Ca va ? sourit Cathy.

- Tiens, James et Remus, ajoutais-je. Et…

Le rat me regarda avec espoir.

- J'me rappelle plus de ton nom, mentis-je avec un sourire forcé.

- Peter Pettigrow !

- Ah… Possible… Et vous autres, comment ça va ?

Cathy sembla émerger de sa contemplation.

-Désolée, je vous avais pas vus, s'excusa-t-elle à l'égard de James et Remus (le visage de Peter affichait une totale incompréhension).

- Est-ce que vous avez déjà été réparties ? demanda gentiment James.

-Nan, pas encore. Ce soir, d'après le vieux Dumby.

Les Maraudeurs éclatèrent de rire :

- Dumby ? J'ai jamais entendu plus idiot, s'exclaffa Remus –première fois qu'il ouvrait la bouche.

'Quelle belle voix… Quels beaux yeux… Ah…'. Cathy me regarda bizarrement, air de dire : « Je-sais-que-t'es-fan-mais-calme-toi-ou-tu-vas-te-faire-griller »

- Roh, ça va ! répliqua Cathy, provoquant une nouvelle fois l'hilarité des Maraudeurs. C'est pas drôle, c'est un surnom comme un autre ! Par exemple !

Elle se tourna vers Remus :

- Toi ce sera Mumus ! Pour le beau gosse –pardon, Sirius, ce sera… Sirichounet !

- Quoi ?

- Rien que pour t'embêter ! Na ! T'avais qu'à pas te moquer de moi !

- Et Remus, alors ?

- Quoi, tu trouves que Mumus c'est mieux ?

- Ben…

-Bah voilà !

Se tournant vers James, elle eut une demi seconde de réflexion :

-Jamesie !

-Oh non !

-Ou Jamesounet, au choix !

-Euh… Jamesie !

-Gentil ! sourit machiavéliquement Cathy.

-J'espère que tu ne sera pas à Gryffondor, soupira ledit Jamesie.

-Sympa… Ca fait plaisir de se sentir aimée !

-Tiens, en parlant de ça, vous venez d'où ?

-Euh… Tu te fâches si je te réponds la même chose qu'à Rogue ?

-C'est fort probable…

-Bah, je dis rien alors…

-Que c'est mystérieux !

-N'est-ce pas ? Désolée, mais si on vous le dit on devra vous tuer !

-Eh ? C'est quoi ce délire ?

-Tu ne connais pas James Bond ? demandais-je.

-Qui ça ? interrogea James.

-Moi je connais James Potter, ça me suffit largement ! rigola Sirius.

-Eh ! Sympa !

-Laissez tomber, soupira Cathy.

Les Maraudeurs haussèrent les épaules avec de fausses mines maussades. Ils se proposèrent pour nous servir de guides pour la journée.

-Vous jouez au Quidditch ? demanda James alors que nous marchions dans le parc.

-Nous n'en avons pas vraiment eu l'occasion jusqu'ici, mais pourquoi pas ? répondit Cathy. Si vous avez des balais à nous prêter…

-Tu rigoles ! Pas avant que vous soyez réparties ! J'ai pas envie d'entraîner une future Serpentard !

-On ira pas à Serpentard d'abord ! s'indigna Cathy.

Pour ma part j'étais plus mitigée. Pourquoi ne pas aller à Serpentard pour espionner l'ennemi ? Bon d'accord, à part si l'ennemi a l'haleine de Rogue…

-On verra après, décida James.

Le jour baissait, et l'heure du dîner arriva bientôt. Nous avons donc pris la direction de la Grande Salle, la peur au ventre (« Imagine qu'il ne nous répartisse nulle part ! » s'inquiéta Cathy ). Les Maraudeurs se dirigèrent vers la table des Gryffondor et nous restâmes bêtement plantées au milieu de la salle. McGonagall arriva avec un tabouret et un vieux chapeau tout pourri qui semblait sur le point de tomber en miettes. Le chapeau ouvrit une déchirure qui lui servait de bouche (même s'il n'avait pas de dents).

-C'est étrange, on m'appelle pour la deuxième fois dans la même année. Répartissons vite ces nouvelles têtes, que l'aventure puisse commencer.

-Catherine Anderson ! appela McGonagall.

Cathy s'avança le plus courageusement possible dans ces conditions, c'est-à-dire en pouffant de rire en se souvenant d'une idiotie que les Maraudeurs avaient dit. Après un moment de silence, le Choixpeau s'exclama :

-GRYFFONDOR !

On vit clairement les Maraudeurs faire semblant de s'évanouir de détresse et Cathy leur jeta un regard assassin, signe qu'ils allaient le payer. Niark niark.

-Chloé Reaves !

Je m'avançais vers le tabouret et coiffais le chapeau miteux.

-Tiens tiens, ce n'est pas tous les jours qu'on voit des Moldues à Poudlard, et qui plus est, venues du futur !

-Dumbledore a dit que j'étais pas une moldue, rétorquais-je. Dans les dents !

-J'en ai pas !

-Mince… Bon, je vais où, en attendant ?

-Hmmm… J'hésite entre Serdaigle et Serpentard..

-QUOI ? Serpentard ?

-Oh, ça va… Disons plutôt…

- SERDAIGLE !

Juste avant que je retire le chapeau, je l'entendis susurrer à mon oreille : « par contre, ton amie aurait eu sa place à Serpentard ! »

Je rejoignis donc ma table et avant de m'asseoir j'entendis Cathy traiter James de ''troll puant''. Il avait dû faire un commentaire qui ne lui avait pas plu. Aussitôt, le préfet se précipita vers moi :

-J'ai fait une copie de ton emploi du temps. Il te reste juste assez de temps le lundi après-midi pour venir faire une promenade autour du lac avec moi.

-Euh… Ca ira, merci…

Il eut l'air terriblement déçu. Ce n'était apparemment pas la première fois qu'une fille réagissait ainsi devant lui. Les personnes autour de moi se présentèrent. Ils étaient tous en cinquième année, mais aucun garçon ne me tapa dans l'œil. Je regardais avec envie la table des Gryffondor où Remus était occupé à regarder Peter s'empiffrer, un air résigné sur le visage.

Une fois le dîner fini, je suivis le troupeau vers la salle commune de Serdaigle. Je fis la connaissance de mes camarades de chambre : une fille nommée Angele Draywish, grande, blonde aux yeux noisettes, très chaleureuse, une rousse si timide qu'elle me dit même pas son nom, une fille encore plus petite que moi, aux cheveux noirs que j'appréciais aussitôt énormément et qui s'appelait Morgane O'Riley, et également une fille aux cheveux châtains clairs coiffés avec des anglaises, au yeux bleu foncé, appelée Rebecca Tyler. Je leur demandais leurs avis sur les professeurs.

-McGonagall, la prof de métamorphose, est sévère mais juste, mais est très facilement agaçable si tu fais aucun effort. Slughorn, le prof de potions, ne s'intéressera pas à toi à part si tu viens d'une famille célèbre ou que t'es très douée.

-C'est pas pour moi, grimaçais-je.

-Le prof de sortilège, Flitwick, est sympa, mais il est tellement petit qu'il est obligé de monter sur une chaise pour faire son cours, sinon on le voit pas. Binns, le prof d'histoire, est bizarre : c'est un fantôme, mais il donne l'impression de ne pas s'en être aperçu ! La prof de divination, Oeildetope, porte bien son nom. Elle a autant de chance d'avoir une prémonition qu'un hippopotame de monter sur un balai, sans sortilège bien entendu. Le prof de défense contre les forces du mal, Alainus, n'aime ni les Gryffondor ni les Serpentard : il trouve qu'ils mettent trop le bazar ! Je suis bien d'accord !

-Tu n'aimes pas les Gryffondor ? lui demandais-je.

-Non !

-Bah, pourquoi ?

-A cause de James ! Il m'a collé un râteau ! J'ai essayé de l'embrasser, et il m'a envoyé bouler !

-Ah…C'est terrible, dis-je d'un faux air accablé.

Et pendant encore environ une demie heure, Angele me parla de James et m'informa par la même occasion qu'elle n'était pas du tout une groupie. Je finis pas m'endormir, mais elle ne sembla pas s'en apercevoir, et parler dans le vide n'eut pas l'air de la déranger outre mesure.