Comment tout peut arriver

à partir d'une pizza

Disclaimer : Comme d'hab', à part les persos fictifs que vous n'aurez aucun mal à reconnaître, rien ne nous appartient, tout est J.K Rowling

Notes : Nous avons changé le titre, parce que… en fait on sait pas ! En clair ça a plus le même nom ! C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Chapitre 3 : Comment les cours, c'est trop dur (sauf la divination)

Aussitôt que je posais le Choixpeau sur ma tête, j'entendis :

-Mais que vois-je ? Une supposée moldue pas vraiment du coin ! Qu'est ce qui t'amènes à Poudlard ?

-J'ai pas vraiment eu le choix !

-Tiens donc ! Comme c'est étrange !

-Oui, ça je le sais déjà, on me l'a déjà dit aujourd'hui ! Ce serait possible de me répartir ou on prend le thé ?

-Je suis pas contre le thé, mais c'est pas le moment ! Donc voyons voir où je vais te mettre…J'hésite entre Serpentard et Gryffondor…Serpentard t'irait bien, tu es trop machiavélique pour ton propre bien !

-QUOI ? Nan mais t'es malade ? T'es tombé sur la tête ?

-J'en ai pas ! Donc t'es pas vraiment pour Serpentard ?

-Pas vraiment non !

-Donc je vais dire…

-GRYFFONDOR !

Je me dirigeais heureuse vers la table des Gryffondor, et je vis, malheureusement pour eux, les Maraudeurs faire semblant de tomber dans les pommes. Je leur lançais un regard du style « vous-allez-me-le-payer ». Je m'assis sur chaise à côté de Lily, et observa Chloé se faire répartir. Elle avait un air songeur, et fut envoyer à Serdaigle, à mon plus grand malheur. Remus dut percevoir mon malaise, car il me précisa :

-Ne t'inquiètes pas, on a plein de cours en commun avec les Serdaigle.

Et James, ignorant comme il est, crut bon de rajouter :

-Et de toute manière, une seule folle, c'est largement suffisant !

Je lui lançais mon pire regard tuer qui aurait même fait frissonner Voldemort lui-même et lui lança à la figure :

-T'es vraiment qu'un troll puant ! Et encore, ça insulte les trolls et c'est trop gentil pour toi !

James eut l'air de mal le prendre, allez savoir pourquoi, et Lily qui aimait visiblement l'idée que quelqu'un d'autre qu'elle-même insulte James, se tourna vers moi et engagea la conversation.

-Salut ! C'est Cathy, c'est ça ?

-Ouais…

-Moi c'est Lily ! Dis, tu viens d'où ?

-Il vaut mieux que je ne réponde pas à la question, c'est trop compliqué ! Et également à la question que tu ne saurais tarder à me poser et qui est comment est ce que j'ais fait pour arriver en plein milieu de la grande salle.

-Comment tu savais que j'allais te poser cette question ?

-Ca parait logique ! Vous voyez des élèves venues de nulle part arriver au milieu de la grande salle, vous vous poserez forcément la question « comment est-ce qu'ils ont fait ? »

-Ah…Oui, me concéda-t-elle. Tiens, au fait ton emploi du temps !

-Merci !

Une fois que Lily eut fini de me parler, je regardai Chloé et vit que visiblement, elle s'ennuyait comme rarement, logique étant donné qu'elle n'avait pas encore d'amis chez Serdaigle. Une fois le dîner fini, je suivis Lily afin de trouver la salle commune et pour éviter de me perdre. Je vis avec plaisir que j'étais dans la même chambre que Lily et quatre autres filles dont deux que j'avais déjà vu à l'infirmerie : Stéphanie Arolds et Cassandra Howles. Pour les deux autres, il y avait une des filles qui s'appelait Julia Thornes, rousse, grande, les yeux bleus et qui semblait être une peste, groupie des Maraudeurs comme je pus plus tard le remarquer. La seconde s'avéra s'appeler Alice Cooper, une fille pas très grande (quand même plus que Chloé, heureusement pour elle !)

Lily, quand à elle, était grande, élancée, les cheveux auburn qui lui tombaient dans le bas du dos et les yeux verts émeraude. En un mot, elle était très belle. Stéphanie, elle, était aussi grande que Chloé, avait des cheveux blonds bouclés lui arrivant aux omoplates, et de grands yeux bleus clair rieurs. Elle était pleine de vie. Et enfin, Cassandra était grande et élancée, elle également, avait des cheveux noirs ondulés qui lui tombaient aux creux des reins. Elle avait un visage aux traits fins, mais avait un air triste en permanence, ce qui la rendait mystérieuse.

Une fois que nous fûmes trop fatiguées pour continuer de parler, et surtout parce qu'on en avait marre d'entendre Julia répéter pour la énième fois (j'ai arrêté de compter à trente-cinq) que Sirius et James étaient les plus beaux garçons du collège, voir de la terre, nous décidâmes de nous coucher, car le lendemain nous avions cours, et en première heure, un double cours de potions avec les Serpentard.

Le lendemain, le réveil de Lily, un bon vieux réveil moldu, vous savez, ceux qu'on a irrésistiblement de balancer par la fenêtre quand il commence à sonner, nous réveilla à sept heures tapantes, et je dus résister à l'envie de sauter sur Lily pour l'étrangler. Mais au lieu de ça, je pris mes affaires (Dumbledore nous avait fait porté des vêtements moldus que je m'occuperais de retoucher plus tard, et des uniformes et capes pour les cours), et je suis passée à la douche pour ressortir toute propre et bien réveillé quinze minutes plus tard. Je dus cette fois ci résister à l'envie de me taper la tête contre le mur le plus proche, car Julia a trouvé que nous ne l'avions pas assez écoutées la veille au soir, et continua son discours sur les Maraudeurs, plus précisément sur Sirius et Remus. Pour échapper à ce discours plus que rasoir, je décidais d'attendre Lily dans la salle commune. En effet, je ne connaissais toujours pas le chemin de la salle commune à la grande salle.

Une fois descendue, je vis avec étonnement les Maraudeurs, sagement assis et semblant attendre quelqu'un. Ce qui est bizarre ? Déjà, que les Maraudeurs soient debout à sept heures et demie est étonnant, mais encore plus le fait qu'ils soient assis sagement. Et oui, ce n'est pas pour rien que les Maraudeurs sont les plus grands farceurs que Poudlard est jamais connus. Quoique, d'après ce que j'ai pu lire, les jumeaux Weasley pourraient également concourir pour le titre.

Dès qu'ils me virent, les Maraudeurs se redressèrent et devant mon air ahuri, Sirius m'expliqua :

-Et oui, nous, les célèbres Maraudeurs, t'attendions ! Il ne faudrait pas que tu tombes entre de mauvaises mains, tu pourrais faire des dégâts ! Et puis, il ne faudrait pas que tu te perdes, encore moins du côté des quartiers des Serpentard, là où on t'a trouvé toi et ta copine hier, il risquerait de t'arriver des bricoles maintenant que tu as été répartie à Gryffondor.

Je ne sus jamais si je devais prendre comme un compliment ou une insulte le fait qu'il est dit que je pourrais faire des dégâts si je tombais entre de mauvaises mains. Mais j'étais réellement surprise que les Maraudeurs –les seules et uniques- m'aient attendu. Les Maraudeurs : quatre joyeux lurons, non en fait trois joyeux lurons et un suiveur, devinez qui. James pouvait être considéré comme le meneur, un grand gars doté d'une musculature fine due au Quidditch, avec des cheveux noirs de jais semblant n'avoir jamais vu l'ombre d'une brosse. Sirius n'était cependant pas en reste, pouvant manipuler James à sa guise. Il était grand, possédait des cheveux noirs lui tombant élégamment devant les yeux et dans la nuque, et de sublimes yeux sombres. Il avait un corps parfait (désolée, pas d'autres qualificatifs sous la main). Remus, lui semblait être le plus calme de la bande, leur conscience en quelque sorte mais toujours partant pour faire un bon coup. Il était d'ailleurs Préfet. Il était grand, avec des cheveux châtain clair et soyeux, et des yeux miel à tomber. Etait-il nécessaire de parler du rat ? Petit, enrobé, cheveux ternes et des yeux brun banals. En clair, rien pour se faire remarquer. C'était à se demander ce qu'il faisait avec les trois autres.

Nous avons donc pris la direction de la Grande Salle, et j'observais le chemin pour réussir à me repérer avant Noël, ce qui sera une tâche ardue. Nous avons pris place à table, juste à dos avec celle des Serdaigle. En parlant de Serdaigle, je venais de voir Chloé entrer, et elle dut également me voir car elle vint se mettre juste derrière moi.

-Salut ! Comment tu vas ? me demanda-t-elle.

-Ca va, ça va, mais je suis triste qu'on ait été séparées !

-Ouais, c'est clair ! Sinon t'as quoi comme cours là ?

-Potions, avec les Serpentard, lui répondis-je avec une mine dépitée.

-Oh, tu verras ça va aller ! Et puis t'es avec Lily et les Maraudeurs !

-Ouais… Et toi t'as quoi ?

-Défense contre les Forces du Mal, et après j'ai Divination.

-Moi aussi, on sera ensemble pour la Divination ! C'est cool, on est ensemble, on va pouvoir s'amuser !

Et là, les Maraudeurs me firent remarquer que le cours commençait bientôt, et que si ils ne voulaient pas être en retard, il fallait qu'ils partent maintenant, les cachots n'étant pas franchement dans le coin. Nous sommes arrivés juste avant que la cloche ne sonne dans les cachots.

James était, bien entendu, en binôme avec Sirius, et Remus était avec Pettigrow. Stéphanie et Cassandra se mirent ensemble, je me retrouvai donc avec Lily. Elle s'avéra être très doué, et moi je me débrouillais pas trop mal. Les Maraudeurs, quand à eux, ne travaillaient pas le moins du monde, enfin quand je dis Maraudeurs, j'entends par là Sirius et James, car Remus et Pettigrow semblaient travailler. Remus était secoué de tremblements que je pris tout d'abord pour du froid. James était plié en deux, probablement à cause d'une idiotie que Sirius avait dite. Je compris que Remus ne tremblait pas de froid, mais qu'il était aux prises avec un fou rire incontrôlable. Je ne comprenais pas pourquoi cette bande de dégénérés se marrait comme ça, jusqu'à ce que je vois le chaudron de Rogue emmetre une fumée pour le moins suspecte, et que ledit chaudron explose, en recouvrant Rogue de suie et de potion jaune fluo (alors qu'à l'origine, la potion devait être bleu pâle) ayant la consistance du chewing gum, et qui était par conséquent aussi collant et dur à retirer que celui-ci, et même avec un sort, le professeur Slughorn ne put lui retirer la potion qui restait obstinément dans les cheveux de Rogue.

''Il pourra en profiter pour se laver les cheveux, pensais-je en voyant Rogue sortir pour aller voir Pompresh afin qu'elle essaie de lui retirer cette potion''

Je participais à l'hilarité générale, même si Lily, qui comme moi savait pertinemment qui était derrière ce coup foireux, ne semblait pas trouver ça drôle. Les Maraudeurs, au complet, commençaient à changer de couleur, ce qui était impressionnant. Au prix d'un effort surhumain, nous avons réussi à nous calmer, pas grâce au professeur, et le cours put continuer sans autres incidents notables.

Après el cours, nous nous sommes dirigés vers la tour où avait lieu la Divination. Les Maraudeurs au complet, Lily, Cassandra et Alice avait prit cette option. En chemin, nous avons rencontrés Chloé, qui est venue avec nous, car elle était la seule fille, avec une rousse, de Serdaigle à avoir pris Divination. Chloé et moi nous sommes installées à une table près de la fenêtre, car on étouffait. Lily et Cassandra se joignirent à nous, et les Maraudeurs s'installèrent à la table la plus proche de la notre. Lily leva les yeux au ciel et pris un air renfrogné lorsqu'elle remarqua que James était en train de la regarder fixement, sans ciller. Je rigolais devant cette scène pour le moins hilarante, et crut surprendre un regard de Remus lancé à Cassandra. Je me suis dit que j'avais rêvé car le visage de Remus était désormais neutre, impassible, insondable (je peux vous en sortir encore beaucoup comme ça, alors je vais m'arrêter là). Chloé et moi nous sommes mis à parler sans prêter la moindre attention au professeur Oeildetope qui nous expliquait comment nous étions sensés lire dans les feuilles de thé (d'ailleurs, en buvant son thé, qui est infâme, je me suis brûlée !). Les Maraudeurs avaient, eux, décidés de passer l'heure à raconter des histoires plus débiles les unes que les autres (Chloé et moi avons d'ailleurs dû faire une pause pendant notre conversation pour cause de fou rire), ce qui est un moyen comme un autre de passer le temps en compagnie de ce cher professeur Oeildetope, qui décidemment portait bien son nom, car elle ne sembla pas s'apercevoir le moins du monde que le moitié des élèves dormait, et que l'autre moitié parlait et se marrait (ce qui était notre cas). Lorsque la cloche sonna, nous sommes tous partis comme un seul être vers la grande salle sans entendre le professeur Oeildetope qui devait probablement donner des devoirs.

Nous sommes assis juste derrière Chloé et ses nouveaux amis, et je passais un très bon repas (« Non, Chloé, ce n'est pas parce que je suis à côté de Sirius ! »). Lily, Cassandra et Stéphanie s'étaient mises à l'autre bout de la table sous demande exprès de Lily (« J'ai pas envie de me farcir Potter pour le déjeuner ! »).

A la fin du dîner, comme Chloé ne pouvait pas entrer dans notre salle commune (« Mais pourquoi ? C'est idiot franchement ! »), nous avons tous décidés de partir nous promener dans le parc en attendant le prochain cours. En franchissant les portes de la Grande Salle, je fus surprise de croiser le regard haineux de nombreuses filles (en clair, presque la totalité). Aussitôt, une fille de Pouffsouffle, de notre année visiblement, se jeta sur Sirius et le harcela de questions pour le moins personnelle. Sirius n'ayant visiblement pas l'air d'apprécier qu'une fille se prenant pour une sangsue est décidée de lui arracher le bras, il l'envoya paître gentiment, ne voulant pas la froisser de trop. Je me suis décidée d'agir comme une personne normale (Et oui ça m'arrive !) avec Sirius, et avec tout le monde tant qu'on y était. A part avec Chloé, qui elle, savait très bien qui j'étais.

-Dîtes les gars, demandais-je soudainement, est-ce que vous pourriez m'aider à rattraper mon retard pour les cours ?

-Bah, pourquoi ?

-Parce que jusqu'à maintenant, Chloé et moi, on n'était pas en école comme celle ci, donc on a jamais eu de cours de ce genre.

-Quel genre de cours vous avez pu avoir ?

-Maths, histoire géographie …

-Quoi ? me coupa James. Tu parles de quoi là ?

-Ce sont des cours moldus, intervint Chloé.

-Vous étiez en école moldus ?

-Euh … Ouais, on vient de découvrir qu'on était des sorcières.

Les Maraudeurs acceptèrent de bon cœur, j'étais donc rassurée quand à mon niveau. En travaillant beaucoup, je devrais arriver à combler mes lacunes. Avec Remus, on du les laisser pour aller en cours de Rune. Remus n'étant pas très bavard durant les cours, excepté avec les autres Maraudeurs, je du suivre le cours, qui se révéla passionnant. Nous sommes dirigés ensemble en botanique, parlant de tout et de rien. Quand il se décidait à parler, il était de très bonne compagnie.

Les cours se passaient tranquillement, et le week-end eut tôt fait d'arriver. Je pus expérimenter le nouveau prof de Défense contre les forces du mal, qui ne pouvait décidemment pas nous encadrer même en photo. Pourtant, on lui avait encore rien fait. Les Maraudeurs m'aidaient très bien pour les remises à niveau et d'après Remus (que j'appréciais de plus en plus), j'étais « vachement douée pour une supposée Moldue. J'ai tiquée car il avait utilisé le même terme que le Choixpeau, mais Chloé m'ayant donné des cours, je restais maîtresse de moi-même.

Mais je devenais de plus en plus renfermée sur moi-même, comme me le fit remarqué Chloé le vendredi après que les cours aient fini.

-Qu'est ce que tu as ? Les Maraudeurs te parlent plus ? Sirius te fait la gueule ? T'as eu une mauvaise note ?

Bien que je ne me donne aucun mal pour le contraire, je n'aimais pas spécialement avoir de mauvaises notes, car mes parents étaient à tous les coups déçus. Mes parents … Le voilà le problème …

-Nan, ça va ….

-C'est ça, à d'autre ! Tu sais, je te connais bien ! Je ne suis pas ta meilleure amie pour rien !

-Je sais …

-Alors, raconte ! Tu vas quand même pas me forcer à faire du veritaserum pour te tirer les vers du nez ? Si ?

Cette potion étant d'une complexité incroyable, et devant être faites avec une panoplie d'ingrédients que ma chère Chloé ne possédait probablement pas, je ne courrais pas beaucoup de risques, mais je ne parierais pas là-dessus, elle est capable de tout.

-Non ! Mais mes parents ma manquent, et même mes petites soeurs ! C'est te dire ! Moi qui pensais que plus j'étais loin de ces deux énergumènes, mieux je me porterais, je pouvais pas avoir plus tord !

J'ai oublié de vous dire, j'ai deux sœurs : La première, la plus jeune, deux ans et demi, nommée Julia. Elle est rousse, ce qui semblait bizarre étant donné que j'ai les cheveux noirs comme la nuit, et elle possède deux yeux bleus pétillant de malice qui rivalisait avec ceux du bon vieux Dumby (Eh oui, j'ai pas abandonné mes surnoms, au plus grand malheur de ces pauvres Maraudeurs qui semblent être sur le point de s'arracher les cheveux tellement ils en ont marre !), et c'était une vraie petite peste. Passe temps favori : faire chier sa plus grande sœur ! La deuxième, Bridget, blonde, grande (presque ma taille), quatorze ans, yeux verts (ouais on a tous des yeux de couleurs différentes dans la famille !), était la pire des deux. Déjà, elle entrait tout le temps dans ma chambre sans frapper, ce qui m'énervait au plus haut point, me piquait toutes mes fringues, sous prétexte que « Maman et Papa t'achètes toujours plein de vêtements, et moi, bah, j'en ai presque pas ! », ce qui était totalement faux, étant donné qu'elle en avait presque autant que moi. Ensuite, elle avait eu presque (Ouais, j'aime bien les presque !) plus de petits copains que moi, ce qui était abusé étant donné qu'elle a un an de moins que moi.

-Ah, à toi aussi ?

-Et oui, moi qui pensais que j'étais bien mieux sans mes parents, ils me manquent, surtout parce que je ne suis même pas sure de les revoir un jour. Mais toi, tu contrôles encore beaucoup mieux que moi tes émotions, je ne me suis aperçue de rien.

-Je suis pas spécialement impatiente de revoir mon père, mais pour ma mère, c'est comme toi.

Chloé n'aimait pas spécialement son père, ce dernier ne lui ayant pas manifesté l'amour qu'elle aurait attendu.

Après avoir ruminées nos sombres pensées, nous nous sommes décidées d'aller nous amuser à Pré-au-Lard, en empruntant un des passages secrets vus dans nos bouquins favoris. Heureusement pour nous, la carte des Maraudeurs n'était pas encore terminée, nous ne risquions pas de nous faire voir par les Maraudeurs, qui se demanderaient comment nous connaissons ces passages alors que nous venons de débarquer. Nous avons donc utilisé le passage de la sorcière Borgne, qui nous mena directement à Honeyduke. Comme il n'était que six heures, nous sommes allées aux Trois Balais, et nous avons commandés des Bierraubeurre, nous nous sommes toujours demandées quel goût cela pouvait bien avoir. C'était vraiment délicieux ! Maintenant que nous avions goûté, on pouvait être sure de ne plus pouvoir s'en passer !

Nous nous sommes promenée longtemps dans les rues, sous les regards suspects des commerçants, car il était rare de voir des étudiantes en dehors des sorties officielles à Pré-au-Lard.

Il était maintenant onze heures et demi passées, nous avons donc décidé de rentrer. Une fois assurer qu'il n'y avait personne aux alentours (J'avais une ouïs très fine, j'entendais donc bien mieux que Chloé à qui j'ai du répéter un bonne dizaine de fois qu'elle était 'bouchée'), nous avons pris le chemin de nos salles communes respectives. Alors que je voyais Chloé se diriger vers la gauche, je pris l'escalier à ma droite. J'ai probablement du me perdre, car je suis tombée sur James. Tomber est le mot exact, car je me retrouvais assise sur son dos, alors que lui-même était face contre terre. J'étais pourtant persuadée de n'avoir vu personne. Je trouvais cependant étrange que James soit seul dans les couloirs à une heure aussi avancée de la nuit. Puis j'entendis un rire pas franchement discret, et le déclic eut lieu. La cape d'invisibilité. Le rire assez tonitruant devait sans doute appartenir à ce cher Sirius, de même que ces hoquets franchement désagréables à entendre. D'un mouvement qui passa inaperçu, probablement parce que Sirius était plié en deux, que Remus aidait celui-ci à ne pas tomber et que James avait toujours le nez contre le carrelage, j'attrapai la cape comme-ci celle-ci avait glissé et dis sur le ton de la conversation :

-Tiens, mais que voila ! Une cape d'invisibilité ! Je pensais vraiment pas en voir une si tôt ! Elle est à qui ?

Les Maraudeurs avaient un air gêné assez cocasse. Ce fut pourquoi je me mis à rire.

-Bon bah, si elle est à personne, je vais la prendre !

James eut un air épouvanté sur le visage.

-Je suppose donc qu'elle est à toi ! Mais qu'est ce que vous faîtes dans les couloirs à cette heure ci ?

-On peut te retourner la question, intervint judicieusement Sirius.

-Je me suis simplement promenée avec Chloé dans le parc. J'attends maintenant votre excuse…