Saison 1

Amis... ou ennemis ?

(crossover Sakura-Gundam)

Série : En tête du peloton, nous avons Sakura, suivie de près par les pilotes de Gundam qui sont néanmoins distancés ! Qui va gagner ? Quel suspense insoutenable !

Autrice : Katel, encore et toujours moi

Genre : Sérieux, romance, humour, mais absolument pas dans ce chapitre !

Couple : Attendez que je regarde ma boule de cristal... Oui ! Je vois ! Je vois un couple ! C'est pour le prochain chapitre ! Ben non finalement ! C'est pour dans deux chapitres ! Non je déconne ! C'est pour le suivant !

Email : Ma boule de cristal est assez moderne pour donner l'adresse en plus... katel92@voila.fr. Tout bon.

Disclaimer : OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ils sont pas à moi !!!!!!!!!!!!!!!

Note : Le retour de la grosse déprime de Sakura ! C'est le contrecoup quoi...

Réponses aux reviews : Tenchi Liloo Manson : Kikou Choupinette ^_~ Bon, eh ben contente que le chapitre précédent t'ait plu... Mais tu sais, y'a pas vraiment de surprise avec celui-là, c'est juste Sakura qui se remet en question ! ... Je pense qu'en plus du fanclub de Heero-Relena, on devrait montrer un fanclub des hystériques de Linkin Park !!! Francis Doyon : Euh... J'irai quand même pas jusqu'à faire se battre Sakura contre toute une armée d'Oz ! Elle est pas suicidaire à ce point-là, je pense ! Et pi... qui dit que c'est Oz le responsable de la mort de Lionel ^_~ ? Cassidy Darks : Moi aussi, j'ai pas vraiment lu les tomes 7 et 8 d'Evangelion, j'les ai survolés, on va dire... Faudrait que je les relise, d'ailleurs !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 14 : Les doutes de Sakura

POV Sakura

Maintenant... Qui est mon ennemi ? Une personne sans visage, que je ne connais même pas. Croire que c'étaient les pilotes de Gundam m'aidait à fixer un nom, des actions sur ceux que je devais haïr. Mais maintenant, j'ai appris que c'était quelqu'un d'autre. Et je suis perdue.

Dans mes rêves, ou plutôt mes cauchemars, je vois Lionel. Je le revois du temps où il était encore en vie. Où on se livrait à une lutte sans merci pour capturer les cartes. Où il me sauvait. Il m'a sauvé un nombre incalculable de fois. Et moi, comme une idiote, je n'ai pas vu qu'il m'aimait ! Et quand il est parti, je n'ai rien fait pour le retenir... J'aurais dû... J'aurais dû lui demander de rester... Non. Au lieu de ça, j'ai été égoïste et je n'ai rien fait pour lui. Et maintenant, il est mort...

Les seules choses qui me font penser à lui, même s'il ne quitte pas vraiment mes pensées, sont mes cartes. Mais je me demande... Je me demande si je les mérite... Après tout, je suis immature, stupide, butée... ! Peut-être m'ont-elles été donnés par erreur... ?

Pourquoi, ô mon Dieu pourquoi, pourquoi la vie est si injuste ! Lionel était jeune, intelligent, serviable, gentil, aimable... mignon... et il est mort... Oh petites cartes, donnez-moi de votre chaleur, aidez-moi à surmonter cette épreuve !

Je prends mon paquet de cartes. Non... Elles sont froides... Elles ne sont plus chaudes, de cette douce chaleur qui me rassurait quand j'avais un gros chagrin... Mais elles sont froides maintenant... Comme quand je les ai senties se refroidir, juste avant que je n'en transforme plusieurs d'un coup...

Mais là, je ne comprends pas ! Elles sont transformées et pourtant elles sont froides ! Elles devraient tirer leur force de mon étoile ! De mon étoile... De ma force... De moi... De ma confiance... Et je n'ai plus confiance en moi ! Alors, après Lionel, il va falloir que je perde aussi mes amies ? Ces chères petites cartes qui sont devenues mes amies, que j'ai aimées, que j'ai aidées, que j'ai comprises... ?

Pourquoi ! Pourquoi est-ce que tout s'acharne sur moi !

Après avoir perdu mes cartes, je perdrais sûrement mon gardien, Kéro, et aussi Yué, c'est-à-dire Mathieu, vu qu'ils sont liés aux cartes... Non ! Tout mais pas ça ! Je ne veux pas perdre tous mes amis, les uns après les autres, les voir ainsi mourir lentement, ce qui me fera encore plus douter de moi ! Et ainsi de suite !

Non ! Non ! Je refuse ! Il faut que je me batte !

Il faut que je parle aux cartes, il le faut !

- Carte du Miroir !

C'est la seule carte avec laquelle je peux parler. C'est la porte-parole des cartes.

La carte se transforme en moi. Ca fait bizarre de se voir en face ! Mais là n'est pas la question.

- Oui, maîtresse ?

- J'ai besoin de savoir... Pourquoi les cartes deviennent si... si froides... Elles ne me font plus confiance, c'est ça ?

- Non, maîtresse, répondit la carte. Elles deviennent froides car tu perds confiance en toi ! Nous puisons notre énergie de toi, et nous souffrons avec toi !

- Alors... Alors comment je dois faire ?

- Nous avons entièrement confiance en toi.

Une lumière émane du tas de cartes. La carte du Miroir sourit et prend une carte dans le tas. Elle est lumineuse. C'est la carte du Rêve.

- Elle me dit qu'elle a un message à vous faire passer, de la part du Créateur.

- Du Créateur...

La carte du Miroir me la tend et je la prends dans la main. Je l'ai à peine touchée que je tombe endormie sur le lit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où suis-je ? Tout est noir... Il fait froid... Si froid... Pourquoi est-ce que tout est noir ?

J'aperçois des ombres, des silhouettes. Certaines, je les reconnais. Je crois voir ainsi Mathieu, Papa, Tiffany... D'autres, je ne les reconnais pas. Où je suis ?

Tout redevient noir. J'ai froid. J'ai peur. Je veux sortir ! Pourquoi je suis ici ?

J'entends une voix, lointaine. Je ferme les yeux et essaye de n'entendre qu'elle, de ne plus rien sentir. Je reconnais la voix. C'est la voix d'Anthony.

- Sakura... Que s'est-il passé pour que tu deviennes ainsi ?

- Anthony ? Où suis-je ?

- Tu es dans la représentation de ton esprit. Tout ce noir, ce sont tes doutes qui ont tout envahi.

- Alors ça aussi c'est à cause de moi...

- Sakura, il faut que tu reprennes confiance en toi ! Les cartes ont confiance en toi, elles savent que tu es triste et elles essayent de toutes leurs forces de te consoler, mais tu ne les vois pas !

- Pourquoi est-ce que je ne peux pas te voir ?

- Déjà parce que tu as les yeux fermés ! Mais si tu reprends confiance en toi, tu pourras me voir de nouveau...

Avoir confiance en moi... Avoir confiance en moi...

- Avec toi, Sakura, tout ira bien...

La voix de Clow Read ! Il m'avait dit ça lors du Jugement. Avec moi, tout ira bien, oui...

- Quelles que soient les épreuves, tu arriveras à les surmonter...

Surmonter les épreuves... Avoir confiance en moi... Surmonter les épreuves...

- Quelles épreuves ???

Pas de réponse. Et tout est noir. Surmonter les épreuves...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveille. C'est le matin. Je suis dans mon lit. La carte du Miroir a dû me mettre dans les draps. Je la vois sur le sol. Et une carte sort de l'oreiller et va la rejoindre. Je la prends. La carte du Rêve... Alors c'était ça le message ? Surmonter les épreuves...

- Sakura, ça va pas ?

- Si Kéro... Ca va.

- Ca a pas l'air !

- C'est que... J'ai fait un rêve cette nuit...

- Ah ! Et... ?

- J'ai vu Anthony. Il m'a dit qu'avec moi tout irait bien. Mais je ne comprends pas ! J'ai capturé toutes les cartes, les ai transformées avec la force de mon étoile et j'ai battu Anthony ! Je n'ai plus d'épreuve à passer !

Je laisse Kéro réfléchir et je pars pour le lycée. C'est vrai, toutes les épreuves sont passées... A moins que... Pour Lionel, c'en soit une... Non, impossible. La mort ne peut pas être une épreuve.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'arrive enfin au lycée, la mine sombre.

- Oh... Toi, ça va pas fort !

Je sursaute devant un caméscope qui me fixe.

- Tiffany !

- C'est moi.

Elle range son caméscope et me prend par le bras.

- Qu'est-ce qu'il y a Sakura ? Tu n'as vraiment pas l'air bien aujourd'hui !

- On ne peut rien te cacher ! Oui... J'ai vu Anthony dans mon rêve cette nuit et il m'a dit qu'avec moi tout irait bien.

- Oh... Et c'est à cause de ça que tu es comme ça ?

- Ca m'énerve, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut dire par là !

- Rappelle-toi que, pour pratiquement tous tes rêves, tu ne savais pas ce que ça signifiait. Et pourtant tu as bien passé ces épreuves !

- Tu as raison ! Merci Tiffany.

- Mais de rien ma petite Sakura ! Allez maintenant tu fais un beau sourire et on y va !

Je lui fais un grand sourire. Tiffany, elle est douée pour me remonter le moral quand ça va pas !

Surmonter les épreuves... Qu'importent les épreuves et leurs difficultés, je les surmonterais ! Juste pour honorer la mémoire de Lionel et Stéphanie. Mes amis... Soyez heureux là où vous êtes et dîtes bonjour à ma mère de ma part !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le soir, une fois rentrée, je vais dans ma chambre. Kéro dort dans le tiroir. Je prends le tas de cartes sur mon bureau. Et je souris quand je me rends compte qu'elles se sont réchauffées et sont encore plus chaudes qu'avant. Mes amis... Je vaincrai pour vous !

Une douce lumière s'échappe d'une carte. Je la cherche dans le tas. La carte de l'Amour... Lionel, je ne t'oublierais jamais...