Saison 1
Amis... ou ennemis ?
(crossover Sakura-Gundam)
Séries : Gundam Wing et Sakura. Et aussi allusion à autre chose, mais c'est pas vraiment dedans. A la télé seulement. Vous verrez.
Autrice : Katel pendant mon bac blanc de français. J'avais que ça à faire -_-,
Genre : Un p'tit peu de sérieux de temps à autre, de l'humour, de la romance, OCC pour quelques personnes que je ne citerai pas et le scénario qui a tendance à partir en sucette de temps à autre...
Couple : Enfin ! Y'a deux couples ! Quatre+Tiffany et Lionel+Sakura !!! On peut aussi compter Wufei±Stéphanie (plutôt moins que plus d'ailleurs...)
Email : menaces de mort, virus et compagnie, katel92@voilà.fr
Disclaimer : Vous croyez vraiment qu'avec le temps que je passe sur mon ordi, j'aurai le temps de m'occuper d'eux ?!? Je le dis et je le répète, ils ne sont pas à moi ! Dommage...
Note n°1 : Je sais, j'ai mis une éternité à écrire... Pas ma faute, mon pc est entré dans une phase récalcitrante particulièrement embêtante. En gros, il plante 16 fois en environ 2h. Et évidemment, de façon irrégulière. Donc je dois bosser (euh... Non, c'est pas du boulot ^^) sur un autre pc, et j'ai du mal, je suis pas dans la même ambiance... Je suis vraiment désolée !
Note n°2 : Comme je m'en sortais plus avec les commentaires de mes deux béta-lectrices auto-attitrées, j'ai nommé Bunny et Tenchi, j'ai décidé d'enlever leurs commentaires ! Pour ceux que ça intéresse quand même, la version avec commentaires, envoyez-moi un mail ou signalez-le dans une review, je me ferai une joie de vous refiler leurs bêtises...
Réponses aux reviews :
Bunny : Tiens, j'avais pas reçu de mail pour ta review... Pas ma faute, je te le jure ^_^O Je suis partante pour Inu Yasha, j'adore ce manga, mais ça, tu le sais déjà... Hors de question que je fasse apparaître une nymphe, tu m'entends ?!? Non mais ça va pas d'avoir des idées pareilles ! Faut vraiment s'appeler Bunny pour ça ! Bon, de toute façon, t'as la suite avant tout le monde, tu vas pas t'en plaindre, non ? Alors lâche ce gloss tout de suite _ Non mais oh ! Me chipe pas mes idées ! J'ai le monopole des bisous glosseux !!!
Cassidy Darks : Ah, y'avait des fautes ? C'est bizarre pourtant, 3 personnes sans me compter sont passées derrière... Ca doit être dû au fait que fanfiction.net enlève certaines lettres à la fin des mots, comme les é ou è... _ Je déteste quand c'est pas corrig ! J'essayerai de le reposter, promis. En priant le ciel pour que ça ne refasse pas la même chose ! Pour ta deuxième review, mettons que oui, j'avais une panne sèche... V_V L'inspiration m'a quitté un moment, en plus je n'ai plus de chapitres en avance et j'en suis pratiquement au même stade que vous. De plus, je passe beaucoup de temps sur MSN ou sur mes mails, et ça fait moins de temps sur le chapitre. Aussi, j'ai un autre texte important sur lequel je dois me plonger et qui n'est pas vraiment de la même ambiance, ce qui fait que j'ai des périodes où j'écris l'un ou l'autre. J'ai eu pas mal de devoirs d'un seul coup, comme je n'avais pratiquement pas bossé pour les vacances, et j'ai pas pu me mettre sur le pc pendant près d'une semaine. Et enfin, et pas des moindres, j'ai des gros problèmes avec mon pc, depuis quelques jours, il refuse de s'allumer ou plante au bout d'un quart d'heure. J'ai eu un gros moment de panique, parce que tous mes textes sont dessus et seulement dessus, mais j'ai heureusement réussi à les mettre sur disquette dans un moment de grâce de ce pauvre pc. Encore heureux que c'est pas le seul pc de la maison, sinon je pourrai plus écrire _ Bon, tout ça pour dire que je suis en retard, je le sais, mais les chapitres seront de plus en plus espacés maintenant. Ayez pitié de moi !
Etoile du Soir : ^^ Je vais voir défiler toute la famille ? Contente que ça plaise, je m'amuse beaucoup à l'écrire. On pouvait appeler le chapitre précédent de « transition » en effet, même si c'est pas tout à fait ça. En fait, je voulais faire certains passages spécifiques, mais comme je pouvais pas en me basant que sur un seul POV, j'ai décidé de faire un POV d'un peu tout le monde !
Francis Doyon : Un allié magicien ? Hmmm... On peut dire ça comme ça ^^ Je peux pas en dire plus, je vais casser tout sinon... Ca servira pour la saison 2, tu verras. Je sais même pas si c'est lui qui a voulu tuer Tiffany, il a rien voulu me dire -)
Kaorulabelle : Caaaalme... Pas tué l'autrice, y'aura pas de suite... Il m'a semblé entendre mes oreilles siffler l'autre jour, ça devait être ton cri ^^ Moi aussi, j'adore les crossovers Sakura-Gundam, c'est le premier texte Gundam que j'ai lu... Je connaissais Sakura avant Gundam et je maîtrise donc mieux la série. Mais j'essaye de varier un peu ^^
Leenaren : C'est vrai que si t'en viens à plaindre Wufei, c'est pas normal O_o Sa femme a vraiment existé (du moins, dans le dessin animé, bien sûr, pas dans la réalité...), c'est expliqué dans l'Episode Zero. Je dois dire que ça aide beaucoup à comprendre la personnalité de chacun, y compris Wufei. On le regarde plus de la même façon, après ! Vi, faudrait que Sakura avoue enfin ses sentiments à ce pauvre Lionel... Ca fait un bout de temps qu'il attend, quand même ! Entre Duo et Hilde, je crois qu'ils sortent ensemble dans la série, mais j'en suis pas très sûre, j'ai vu que la saison 1 (merci M6 _) et j'ai simplement un DVD de la saison 2 et le film... Mais ça a l'air de coller entre eux, ils habitent ensemble dans le film.
Lune d'argent : Tiens, qu'est-ce que je disais ? Voilà la soeur ! Au fait ! J'ai une plainte à formuler : c'est pas bien d'avoir tué Sirus et Shannah ! Ma soeur a pas arrêté de s'en plaindre et de tout me raconter, avec les détails, s'il vous plaît, pendant une semaine ! Ca va pas si tu tues autant de monde _ Je vais finir par tuer ma soeur ,ça résoudra le problème ^^ Contente que t'apprécies ma fic de pauvre novice de la littérature, ô grande déesse du sadisme !
Lyla : ^^ Elle est revenue, elle est revenue, elle est revenue (en train de chanter et danser partout). Notre bonne vielle Kari fait son come-back !
Marion-moune : ^^ Toi, tu serais pas une fanne de Lionel, par le plus grand des hasards ? Bienvenue au club ! Il est trop mignon le chtit Li-kun !
misao maxwell : Ah, je rends bien le caractère des persos ? J'en sais trop rien, j'ai tendance à écrire les idées comme elles me viennent... Je vais finir par croire que les persos sont vivants et choisissent eux-mêmes la suite _ Je connais pas trop Wufei, mais il me semble que c'est quelqu'un avec une forte personnalité, même s'il est plutôt hésitant sur certains domaines... Un peu comme Stéphanie ! Il lui fallait une femme forte qui sache le remettre à sa place et puisse le battre éventuellement en arts martiaux. Stéphanie était donc toute destinée pour ce rôle !!!
Poucycatt : Oh, encore une ancienne ^^ Ben, contente que t'apprécies autant alors...
Tenchi Liloo Manson : Mais non, t'es pas atteinte, ma vieille ! Si tu l'es, alors moi aussi d'abord _ ! T'as raison, tes reviews marchent toujours très bien pour me remonter le moral !! Alors t'arrête pas, hein ? Et les commentaires aussi, ça me fait toujours marrer !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 16 : Un groupe de jeunes pour le moins... étrange
POV StéphanieAujourd'hui nous avons prévu d'aller chez les garçons. Tiffany et moi passons prendre Sakura, qui semble plus en forme que jamais. C'est limite si elle ne se met pas à sautiller dans la rue ! Et évidemment, Tiffany, très contente de voir son amie heureuse, n'arrête pas de la filmer.
Je reste un peu en retrait, avec Kéro. On se sent étrangement décalés avec notre monde. Et chose vraiment étrange, on ne cherche même pas à se disputer.
- Toi aussi, tu as une impression bizarre ? me demande-t-il.
- Oui. Je ne sais pas, c'est étrange. Je pense que c'était trop facile.
- Eh, parle pour toi ! C'était quand même pas de la tarte de délivrer Lionel...
Il tourne la tête vers Sakura, une expression triste sur le visage.
- ... ni de la supporter dans la période d'avant.
- D'après toi, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- A vrai dire, je n'en sais rien. Je sens une menace qui grandit dans l'ombre, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Cette fois-ci, ça m'a l'air vraiment sérieux. Un danger rôde, je peux le sentir. Mais pour savoir de quoi il s'agit, c'est une autre paire de manches.
- Eh, vous vous dépêchez ? crie Sakura, qui a remarqué notre retard.
On se force à sourire.
- Oui, on arrive !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est Quatre qui nous ouvre la porte. Dès qu'il voit Tiffany, un grand sourire fleurit sur ses lèvres et ses yeux pétillent d'amour. Elle a de la chance, Tiffany ! Moi je suis obligée d'épouser une espèce d'âne têtu et ronchon du nom de Wufei ! Tout ça à cause d'un serment avec une amie. Meiran... je te promets que je réussirai à discipliner cette tête de mule !
- Bon alors, tu rentres, femme ?
Une voix désagréable me ramène brutalement sur terre. Oui, vous l'aurez deviné, cette voix pas agréable pour un sou appartient à mon bien-aimé fianc !!!
Je rentre, juste pour ne pas lui donner la joie de me laisser dehors. Comme par hasard, il tire une tranche pas possible. Faut croire qu'il espérait que je ne vienne pas... Rat !!! Tout de suite après avoir fermé, ou plutôt claqué, la porte, il se réfugie dans sa chambre. Trouillard ! Poule mouillée ! Lâche !!!
Je vais dans le salon, pour voir Quatre et Tiffany se bisouter allègrement sur le canapé. Bon, pas dans le salon, finalement. Dans la chambre où est Lionel, qui est aussi celle de Quatre, je sais que Lionel et Sakura ont droit à leurs retrouvailles. Pas le choix, je vais à la cuisine.
J'y trouve Heero et Duo, en train de regarder un feuilleton américain à la télé, Buffy contre les vampires. Heero me tend sans un mot une tasse que j'accepte avec reconnaissance. Je m'assieds avec eux et me plonge dans le programme de la télé. Et dans le résumé, voilà que le dénommé Alex va épouser une certaine Anya ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la fin ?!?!? D'abord Quatre et Tiffany, ensuite Lionel et Sakura, et maintenant Alex et Anya !!! Je sais bien que c'est le printemps, mais bon... Ca risque pas d'arriver à Wufei et moi, tiens ! Manquerait plus que Heero tombe amoureux, et ce serait la totale...
Je lui jette un regard au passage. Il regarde la télé, avec l'air impassible qui le caractérise, mais il semble très loin ailleurs... Bah, après tout, il est peut-être comme ça tout le temps, ça ne fait que deux jours que je le connais !
La tasse de chocolat (parce que c'est du chocolat dans la tasse) à la main, je me plonge malgré moi dans l'histoire. Une sorcière utilise une pierre pour faire oublier tout à ses amis. C'est peut-être ça la solution... Un tour de magie et on oublie tout... On oublie que Lionel a été enlevé, on oublie que Wufei est mon fiancé... Tiens, pas bête, ça...
- Tout le monde va retrouver la mémoire et ils vont en vouloir à Willow, intervient une petite voix.
On se tourne tous les trois vers la chose qui flotte à un mètre du sol. Tiens, dans l'affaire, j'ai complètement oublié Kéro !
- Ben quoi ? demande-t-il.
- Ca te dérangerait de nous laisser voir l'épisode sans connaître la fin ? réplique Heero avec son tact habituel - sans tact quoi.
- Oups... désol !
On se replonge dans la contemplation du superbe écran à proton quand je me rends compte de quelque chose.
- Kéro, comment tu sais la fin ? je demande, me fichant totalement que mon intervention déplaise aux garçons.
- Ben... chez Sakura, j'ai fini tous les jeux... Alors je regarde la télé...
D'accord... Je n'ose pas imaginer combien d'heures il passe devant le poste de tél !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une demie-heure plus tard (Kéro avait raison, ils ont retrouvé la mémoire), Sakura vient nous rejoindre dans la cuisine.
- Stéphanie, Lionel voudrait te parler.
Je me lève, lui cédant la place et laissant un Duo hystérique (- Mais elle est méchante, Willow ! Faut la tuer !), un Heero impassible (- Duo, rassieds-toi et pose ce couteau, il ne t'a rien fait.) et un Kéro dépassé (- Je savais pas que le chocolat le mettait dans un tel état... On dirait Gothar !), pour aller dans la chambre.
Lionel est à moitié allongé sur le lit, des oreillers le surélevant un peu. Je m'assieds sur la chaise à côté du lit.
- Lionel...
Je m'apprête à m'excuser encore de l'avoir obligé à se faire prendre pour me sauver mais il m'interrompt.
- Stéphanie, je suis désolé.
Je suis tellement sur le cul qu'il s'excuse alors que c'est moi qui suis coupable que je manque de tomber de ma chaise.
- Pourquoi ?!?
- J'aurais dû être là, pour te soutenir... J'imagine que ça a pas dû être facile pour toi, ces derniers temps... Tu étais traquée, en fuite, tu n'avais nulle par où aller... J'aurais dû être avec toi, je suis désolée.
- Lionel...
Je cherche mes mots une minute.
- Lionel, tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'es pas responsable. Je sais que c'est à cause de moi que tu t'es fait prendre et je ne t'en veux pas de m'avoir laissée toute seule. Je suis capable de me débrouiller, tu sais ! Je suis une grande fille !
- On en doute pas un instant ! lance une voix sarcastique de la porte.
Je me retourne pour voir... Wufei ? Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ?!?!?
- Chang ? Qu'est-ce que tu fais l ? je demande, m'efforçant d'être polie.
- J'aimerais savoir ce qui est arrivé à cet abruti de Maxwell parce qu'il crie partout qu'il va tuer "Willow".
- Oh... Il a regardé Buffy et bu du chocolat, je crois.
- Ceci explique cela.
Wufei s'effondre en soupirant sur le lit de Quatre, l'air profondément abattu.
- C'est tout le temps comme ça ? demande Lionel.
- Non, d'habitude c'est pire, il boit du café.
J'éclate de rire, bientôt rejointe par Lionel. Je ne savais pas que Wufei pouvait être si drôle !
- Tant qu'on y est, Chang, dit Lionel. Je te déconseille fortement de goûter les gâteaux de Stéphanie. Tu risques une mauvaise surprise.
- KOAAA ?!? LIONEL !!!
Ils partent dans un grand éclat de rire et je sors de la chambre, vexée.
- Si c'est comme ça, je mettrai du cyanure la prochaine fois !!! je leur hurle à travers la porte.
- Je crois qu'on n'en aura pas besoin, ce sera déjà empoisonn ! hoquette Lionel, essayant vraisemblablement de ne pas recommencer à rire.
Peine perdue, c'est reparti pour un tour...
Je me dirige vers la cuisine, l'air sombre, me demandant ce qui pourrait être la pire mort pour Wufei... J'en suis à l'huile bouillante (l'attacher par les pieds et le plonger lentement, très lentement dans l'huile chauffée à petit feu...) quand une tornade passe devant moi en hurlant. Tornade avec une natte. Duo.
- Agru ? je demande, incapable de toute façon de dire autre chose.
- Kéro lui a volé son pot de Nutella, me renseigne Trowa, stoïque, assis à la table avec une tasse fumante à la main.
Tiens ? Je l'avais pas vu quand je suis arrivée... Peut-être qu'il était dans sa chambre ?
Une autre tornade me passe devant. Celle-ci, c'est Sakura.
- Kéro ! Rends-lui le pot ! Non mais oh !
Des fous... Je suis tombée chez des fous...
- Mais, euh... c'est vraiment toujours comme ça ? je demande d'une petite voix.
- Oh, non, répond tranquillement Trowa.
- D'habitude, on part pour une mission à ce moment-là, continue Heero, pas plus dérangé que ça par la tornade maxwellienne qui passe à côté de lui toutes les trente secondes.
- Vous voulez dire... que vous attaquez Oz quand vous êtes dans cet état ?
Je suis à proprement parler sur le cul.
- Mmmm... répond Heero. Oui. Sans le pot de Nutella de Duo, mais oui.
Pot de Nutella qui repasse à toute vitesse entre nous, suivi par un Américain s'égosillant à pleins poumons et une chasseuse de cartes qui n'arrive pas à rattraper son gardien.
- Je plains vos ennemis, je lâche, sincère.
Faire face à une bande d'ados déjantés ne doit pas être une super expérience...
- Ne les écoute pas, ils te racontent n'importe quoi ! s'exclame une voix.
Relevant la tête, j'aperçois dans l'encadrement de la porte Quatre et Tiffany, se tenant par la main, Tiffany un peu rouge quand même. Avec un sourire, elle vient s'asseoir à côté de moi, tandis que Quatre s'installe près de ses camarades qui le regardent, l'air innocent.
- Nous ? Jamais ! affirme Heero avec une grimace.
Et le pot de pâte à tartiner réapparaît, toujours suivi de Duo.
- RENDS-MOI MON NUTELLAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
A ce rythme-là, ils ont dû faire pas mal de tours de la maison...
Quatre tend négligemment le bras et cueille le pot, laissant un Kéro abasourdi de ne pas retrouver ce qu'il tenait entre ses pattes.
- Quatre ! Mon sauveur ! ronronne Duo.
Je vous assure, il ronronne... Il est pas normal, ce type.
Le "sauveur" range le pot dans le placard en ignorant les yeux larmoyants de l'Américain, derrière lui.
- Comme ça, pas de jaloux...
- T_T (Duo)
- T_T (Kéro)
- Non.
- é_è (Duo)
- é_è (Kéro)
- Non.
- Teu plaaaaaaaaaîîîîîîîîîîîîîît ????? (les deux en même temps)
- La réponse est toujours non.
- Pas drôle, Quat-chan...
- Désolé de ne pas l'être, réplique le-dit "Quat-chan".
Il s'assied tranquillement, ignorant les deux implorants derrière lui.
- Qui a eu l'excellente idée de leur donner la clef du placard ? demande Quatre, en regardant sévèrement Trowa et Heero.
Les deux prennent un air innocent qui ne leur va absolument pas, et je m'attends presque à ce qu'une auréole leur pousse au-dessus de la tête.
- Mouais... commente Quatre.
Mais il ne leur garde pas rancune très longtemps et ne tarde pas à se remettre à sourire.
- Au fait Stéphanie... commence-t-il. Comment tu vas faire pour l'école ?
- Mince ! C'est vrai ! Il va falloir que j'y retourne...
- Ouais, paske ce serait pas juste si on était les seuls à être forcés d'aller en cours !!! s'exclame Duo.
Je le regarde en train de gesticuler et d'essayer de convaincre Quatre de lui donner la clef du placard où le Nutella a été mis à l'abri et sincèrement, son état m'inquiète.
- Vous êtes sûrs qu'il n'a bu que du chocolat ? je demande.
- Grande question... réplique Quatre en le regardant droit dans les yeux.
- J'opterai pour de l'alcool dedans, lâche l'habituellement neutre Trowa.
- Idem, réplique Heero.
- Vous, vous aviez qu'à pas le laisser prendre le pot de Nutella ! les gronde le gentil blond avant de se retourner vers moi. Alors, tu vas faire comment ?
- Je sais pas...
- Aux infos, ils ont dit que vous étiez présents, mais y avait-il des témoins ? demande Sakura en réfléchissant.
- Euh... Y'avait les soeurs de Lionel, ma tante et je sais plus trop qui...
- Mais personne de vraiment inconnu ? interroge Kéro quand il s'arrête afin de pleurer sur son triste sort.
- Non, je pense pas...
- Alors vous aviez qu'à appeler ta tante et lui demander de faire croire que vous étiez en voyages ! s'exclame Quatre, triomphant.
- Je croyais que t'étais contre le mensonge, lâche Heero.
- C'est pas un mensonge, c'est détourner la vérité, réplique l'air morose le Duo sans son bien-aimé pot.
- C'est vrai que c'est toi le spécialiste en ce domaine...
- Qu'est-ce que tu insinues par là, Heero ?
- Rien du tout.
- Tant mieux.
Duo s'assoit, ou plutôt s'effondre, sur sa chaise et croise les bras. J'entends son dernier commentaire parce qu'il est à côté de moi : "Bécile".
- C'est vrai que je pourrai dire ça... Mais pour Lionel ? Il est blessé quand même.
- Ses blessures sont très superficielles, rien de vraiment grave. Il s'en remettra plutôt vite. Et on a sport que vendredi, il aura le temps de reprendre quelques forces.
- Mais... M. Térada va gober ça ? Le coup du voyage ?
- Il a bien cru que notre avion avait été annulé, répond Wufei de la porte.
Il s'approche tranquillement, sans une autre parole, et s'assoit en face de moi. Quand son regard croise enfin le mien, je vois une lueur que je n'aime pas – de l'amusement. Lionel a dû en raconter des pas mal sur mon compte. Y'a des baffes qui se perdent, c'est moi qui vous le dis...
- Je vais téléphoner à ma tante ce soir pour avoir son avis. De toute façon, on a pas vraiment le choix : Lionel et moi ne pouvons pas vivre toute notre vie sous une fausse identité.
- AÏE !!!
Wufei sursaute et se frotte la jambe, là où il a été frappé. Je souris intérieurement.
- Voyons Duo ! Tu n'as pas honte ?
Duo lève la tête, complètement amorphe, vers moi. Mais mon fianc n'est pas dupe. La personne qu'il foudroie du regard n'est pas son camarade, c'est moi. Je prends un air d'innocence incarnée et il détourne les yeux, exaspéré. Et ben, ça va être la joie, si faut que je passe le restant de mes jours avec lui !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On commence à songer à partir, Tiffany et moi, quand je remarque que Sakura manque à l'appel. En mettant son doigt sur les lèvres, pour me signaler de ne pas faire de bruit, Tiffany s'approche de la chambre de Quatre, où la porte est légèrement entr'ouverte. A la manière dont elle brandit sa caméra, je me doute de quelque chose...
Je dois tendre l'oreille pour entendre ce qui se dit dans la pièce. Mais l'enjeu en vaut la chandelle.
- Lionel... Au sujet de ce que tu m'avais dit, il y a quelques années... Juste avant que tu ne reparte pour HongKong... Quand tu m'as donné ton ours...
- Je t'ai dit de ne pas te presser pour répondre. Que rien ne comptait plus que de te savoir heureuse.
Je sens que je vais me mettre à pleurer, si ça continue. Comme si ce triple crétin de Chang allait me dire des choses gentilles comme ça !!
Sakura a détourné la tête et regarde à présent la fenêtre. Elle ne nous a pas vues, mais je remarque qu'elle a les larmes aux yeux.
- Pourquoi tu dis ça... Pourquoi tu m'as dit ça ? Si je t'avais déjà donné une réponse, rien de tout ça ne serait arrivé...
- Tu sais ce qu'on dit ? Avec des si, on mettrait Tokyo dans une bouteille. N'essaye pas de changer le monde, ce qui est fait est fait et tu ne peux rien y changer.
- Tu ne comprends donc pas ?
Elle se retourne vers lui, et je peux voir qu'elle est en colère.
- Tu ne comprends donc pas ce que j'ai souffert ? Tu ne comprends donc pas que j'ai senti tout mon univers s'effondrer autour de moi ? Que plus rien ne comptait pour moi ? Et si, un jour, ça n'était pas un enlèvement mais un assassinat, un vrai, hein ? Comment crois-tu que je réagirai, le jour où tu mourras alors que j'aurais pu empêcher ça ?
Lionel ne dit rien pendant que Sakura s'enflamme. Il ne dit rien parce que c'est sa nature. Parce qu'il ne dit jamais rien quand on le gronde, il reste juste silencieux en baissant la tête et reconnaît ses fautes. Ou alors il attend que ça passe. C'est ce qui est arrivé quand j'ai décidé de lui dire que je l'aimais et lui demander d'être mon fiancé. Il a juste accepté parce que je ne lui aurai pas laissé le choix. Il ne voulait pas me faire de la peine. C'est pour ça que je l'aime, mon cousin.
- Et tu sais pourquoi ça m'a fait si mal, Lionel ?
Elle s'approche de son lit et je sens Tiffany frétiller à côté de moi. J'vous jure, y'a pas d'autre mot ! Elle frétille, comme un poisson !!... Je dois pas être dans un meilleur état, on va enfin avoir droit à la déclaration de Sakura, je le sens venir à un kilomètre !!!
Et évidemment, ce niais de cousin ne voit rien venir, lui, et secoue la tête pour dire non !!!
- Parce que je m'en voulais de ne pas t'avoir dit que c'était réciproque.
Sa voix n'est plus qu'un murmure et je dois tendre l'oreille pour entendre. C'est quand même bizarre, y'a aucun des garçons qui remarque le manège... Soit ils sont pas du tout curieux, soit ils sont tout à fait stupides. Pour les autres, je sais pas, mais pour Wufei, c'est la 2° solution...
- Pas... réciproque ? Comment ça ?
Mais quel ANDOUILLE ce Lionel !!!
- Ca veut dire qu'elle t'aime, triple banane !!! je hurle.
Ouuuuuuuuups... O_o Grosse gaffe. Je crois que je viens de casser le petit moment romantique... Du coup, les deux me regardent avec des yeux ronds et une grosse goutte derrière la tête. Mince. J'ai vraiment gaffé.
- Stéphanie ? Tiffany ? Que faites-vous ici ?
- Euh...
Je regarde Lionel, qui regarde Sakura, qui regarde Tiffany, qui regarde dans la caméra, qui regarde Lionel et Sakura, qui regardent... Bon, vous avez compris, on se regarde !
- C'est vrai ? demande Lionel. C'est vrai ce que Stéphanie a dit ?
Sakura prend une jolie teinte pivoine.
- Euh... Oui termine-t-elle d'une toute petite voix.
Il la regarde dans les yeux et sourit. J'aime pas faire partie du décor...
- Je suis content. De te revoir. Après tout ce temps. Ca fait du bien. Tu n'as pas changé.
- Moi aussi, Lionel. Je suis heureuse de te savoir en vie.
- Je crois que tu ferais mieux de rentrer maintenant, ton père va s'inquiéter.
- Hein ? Ah oui ! Mince, je dois rentrer !!!
Et voilà, le moment romantique est de nouveau rompu !!
Sakura fait la bise à Lionel, même si ça déborde un peu sur les lèvres, mais bon, on est pas censé s'en formaliser, et nous entraîne par le bras. Bon, pas le moment de fêter le nouveau couple, apparemment...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val ! C'est tout ! Je sais que ça a mis du temps, mais je m'en excuse... Le prochain chapitre mettra moins de temps à arriver, du moins j'espère. Il s'appellera Duo au pays des horreurs ^^ A la prochaine !!!!
