Seigneur Harry Fercaël Potter Riddle, moi ?
Réponses aux reviews :
Bunny : Attaquer le chapitre 5 ? Y'a de l'espoir… Bah, on croit aux miracles, nan ? Faut bien, avec moi M'enfin, je suis bien partie pour le moment… sauf si l'inspiration se fait la malle TT Allez, courage lapin, on y arrivera, à finir cette fic
Lady Jedusor : Meuh nan, Harry va pas finir par se faire tuer, voyons… remarque, ça serait une excellente raison pour ne PAS faire de chapitre 5 (imagine d'ici le regard noir-de-la-mort-qui-tue de Bunny) Okay, pas une bonne idée, en fait O.o Donc il vivra encore… jusqu'à la fin, au moins… je promets rien, je sais pas la suite, en fait !!!
Cassidy Darks : Cuicui toi Nan, je peux pas faire dire des jurons « gryffondoresques » à Ryry, sinon il se ferait griller direct, l'andouille -.- Je sais bien qu'il est pas très doué mais quand même… Et moi non plus, je sais pas en quoi consiste les communautés TT la nulle de ff
Drago Malefoy : Puisque c'est moi qui suis aux commandes de cette horrible fic, je peux très bien imaginer la famille des persos Alors Draco a une grand-mère qui s'appelle Amine, un perroquet nommé Coco, un lointain oncle américain qui s'appelle Picsou (voui, le riche, autant ne pas avoir de problème d'argent ) et un cousin qui s'appelle Raistlin… minute… qu'est-ce qui fait-là, lui ?!? Bunnyyyyyy course le lapin armée de sa massue
petites sorci : Détruire mon ordi ? Mais faites, mes chers Harry, faites… 'Bunny : c'est pas ton pc qui refuse de marcher depuis le mois d'avril ? Katel : Ils ont dit MON ordi, après tout ' De toute façon, nous autres, pauvres autrices félines et lapines (respectivement Kat et Bun) ne savons même pas le fin mot de cette histoire… peut-être que ça se terminera bien… peut-être mal… mais en tout cas, on va courir vite pour éviter toutes représailles
Loreila : Tiens, les noms "Maxwell" et "Yuy" me disent quelque chose, c'est drôle… Faut croire que même dans les fics Harry Potter, Gundam arrive Bon, bref. La voilà la suite Après un mois, c'est pas trop tôt --
alinemcb54 : Voilà la suite Merci pour ta review
Chapitre 4 ' Bienvenue chez les Serpentards...'
La rentrée. Synonyme de bonheur pour certains ou au contraire de désespoir le plus profond pour d'autres. Harry faisait évidemment partie de la deuxième catégorie. Avant, il aimait bien la rentée à Poudlard, signifiant pour lui la fin de la cohabitation avec les Dursley, puisque c'était plus ça qu'autre chose, mais c'était avant qu'il ne se retrouve dans un monde la tête en bas.
Résigné sur son triste sort, le visage fermé pour cacher au mieux son dégoût, il se dirigea vers la table des Serpentards. Encore heureux, Malfoy lui avait gardé une place. Pas que ça lui fasse particulièrement plaisir, Malfoy restait Malfoy, mais c'était déjà mieux que rien. Au moins était-il à côté de quelqu'un supposé être son meilleur ami, mais qu'il détestait allègrement. Fallait voir le côté positif (si, si, y'en a un !), il n'était pas à côté des espèces de gorilles caractéristiques des Serpentards.
' Tiens, à propos de gorilles, où sont Crabbe et Goyle ?'
Le mince espoir qu'il éprouva à la pensée que peut-être ils n'existaient pas dans ce monde s'effaça vite quand les gorilles en question allèrent s'asseoir en face de lui. Ô joie.
- Salut Harry, grognèrent-ils en choeur.
- 'Jour, se contenta de répondre le jeune homme du bout des lèvres.
S'il était aussi prétentieux que Malfoy, et vu qu'ils étaient « amis », ça avait bien dû déteindre à un moment, cette réponse avait le mérite d'impliquer une certaine hauteur et un détachement orgueilleux, plus qu'une réserve polie. Ou alors ses interlocuteurs pouvaient croire qu'il était encore dans les bras de Morphée, ce qui n'était pas forcément faux. Se dire qu'on allait faire sa rentrée chez les Serpentards n'aidait pas vraiment à dormir. C'était plutôt carrément l'inverse.
Tout en essayant, sans grand succès à vrai dire, de se réveiller, Harry jeta par habitude un coup d'oeil à la Grande Salle. La vue était différente de cette table que de celle des Gryffondors. On voyait plus clairement la table des professeurs, qui, d'ailleurs, n'étaient pas encore là, et on avait aussi une superbe vue sur les Gryffondors, ses anciens co-disciples.
Harry remarqua tout de suite les cheveux rouges qui juraient avec le chapeau noir de sorcier dans un petit groupe. Son coeur se serra à la pensée que les Weasley étaient eux aussi à Poudlard, mais hélas plus inaccessibles que jamais. Il reconnut les jumeaux, son ex meilleur ami Ron – du moins, il l'était toujours dans son monde, mais justement, ce n'était pas son monde -, et leur soeur Ginny. Par contre, aucune trace d'Hermione.
' Si Lucius est à la tête de Poudlard, il ne doit accepter que les Sang-Pur. C'est pour ça que les Weasley sont toujours là, et qu'Hermione n'a jamais mis les pieds ici.'
Il écouta d'une oreille distraite son voisin lui raconter une blague vaseuse sur certains élèves d'une certaine maison – les Weasley, pour ne pas les nommer -, puis les professeurs firent leur entrée.
La plupart lui était inconnue, mais il reconnut quand même quelques têtes, telles que Rogue (on ne pouvait lui échapper, apparemment), Bibine, Malfoy... et Black. A son plus grand étonnement, son parrain-en-fuite dans l'autre monde était un professeur-dans-le-camp-des-vilains dans celui-ci. Il avait le même teint cireux, les mêmes cheveux gras, et même s'il n'avait pas la même lueur dans les yeux due à son séjour à Azkaban, un mélange de crainte, de panique et de haine, il semblait sur le qui-vive. L'air aussi à l'aise qu'un chat au milieu des chiens. Ou plutôt qu'un chien au milieu des fauves.
' Que peut-il bien faire ici ? Puisque l'Autre a été élevé par Voldemort ce n'est pas mon... son parrain ! Est-il passé dans le camp des partisans de Voldemort de son plein gré ?'
Il ne put continuer ses réflexions car Rusard, aussi indémodable que Rogue, arrivait avec le Choixpeau, qui semblait moins usé que d'habitude.
' S'il n'y a que les Sang-Pur, il doit y avoir moins d'élèves donc il sert moins...'
Le Choixpeau fut posé sur son habituel tabouret et la chanson de début d'année commença :
- Une nouvelle année commence,
Alors entrez vite dans la danse :
Ballets de cours passionnants,
Valses de profs ensorcelants ;
Le spectacle ne fait que commencer
En cette merveilleuse année !
Afin d'intégrer un jour
Du plus grand sorcier la cour,
Vous allez être triés,
Pesés, mesurés, jugés.
Je choisis pour vous votre maison
Avec sagesse et attention
Pour qu'un jour vous puissiez
Vous battre avec efficacité.
Si chez les Gryffondors vous allez,
Impétueux et réfléchi vous serez ;
Si des Poufsouffles vous avez la préférence,
Vous chérirez l'amitié et la patience ;
Les Serdaigles accueillent en leur sein
Ceux travailleurs comme des abeilles l'essaim ;
Et si enfin chez les Serpentards vous êtes sélectionné,
N'oubliez pas de bien mériter
La réputation qui fait de vous
Des rusés renards et de sacrés filous !
Maintenant écoutez mon appel,
Qui est pour vous un peu formel :
Trompeuses sont parfois les apparences,
En vos amis n'ayez pas toujours confiance,
Un traître sait si bien se dissimuler
Que tout le monde il peut tromper !
Les élèves applaudirent le discours du vénérable chapeau, mais Harry restait perplexe. C'était comme si le Choixpeau savait déjà ce qu'il était, à savoir un Gryffondor et un traître. Mais les autres ne parurent pas s'en soucier, alors peut-être n'était qu'une impression et que le Choixpeau adressait tout simplement un avertissement à la vigilance envers l'Ordre du Phénix, si le nom était le même.
Malfoy leva la main, obtenant immédiatement le silence. Pas de doute, il était respecté, voire même craint.
- Jeunes gens... commença-t-il.
' Il n'a pas le ton paternel de Dumbledore,' pensa Harry. ' On croirait presque qu'il nous déteste.'
- ... bienvenue à l'école de Sang-Pur de Poudlard ! Je ne me vois pas dans le besoin de vous rappeler les règles, ainsi que les sanctions, ceux qui désirent se faire rafraîchir la mémoire n'ont qu'à demander à monsieur Rusard.
Il jeta un regard perçant à Fred et George Weasley, qui se tassèrent sur leur siège.
- Je me contenterais donc de vous souhaiter une excellente année avec, qui sait, l'espoir de joindre les rangs du Seigneur des Ténèbres ! Bon appétit à tous !
Les tables se remplirent de mille plats délicieux, et Harry décida de laisser provisoirement ses soucis de côté et de faire honneur à la bonne nourriture.
- Harry ! HARRY ! Dépêche-toi, voyons, on va être en retard en cours !
- J'arrive, Draco.
Harry se replongea, malgré l'heure qui avançait dangereusement, sous son lit, cherchant parmi les moutons de poussière, les chaussettes oubliées et les choses dont il ne valait mieux pas connaître la nature, quelque chose qui ressemblait à une baguette.
Après la cérémonie de répartition, il avait eu la surprise de constater qu'il avait le privilège d'avoir une chambre à lui tout seul. Non pas situé dans la partie administrative de Poudlard, comme en août, mais à côté des dortoirs des Serpentards. C'était en fait un dortoir réaménagé en chambre individuelle, avec un grand lit à baldaquin vert, un coin salle de bains avec miroir, douche, toilette et lavabo, un bureau de cinq mètres de long environ, un grand placard et une malle.
Toutes ses affaires étaient déjà à leur place quand il était remonté après la Cérémonie de répartition, et il avait naïvement pensé qu'il trouverait facilement sa baguette. Grave erreur, parce que s'il était en train de se mettre en retard, c'était pour la trouver. Or elle restait soigneusement cachée, la coquine.
- Mais qu'est-ce que tu fous, Harry, enfin ? s'impatienta Draco en passant la tête par la porte.
Apparemment, la vue de son ami accroupi près du lit, l'arrière-train en l'air et la chambre sans dessus-dessous ne parut pas le rassurer, loin de là.
- Mais qu'est-ce qui te prend enfin ?
- Euh... je cherche... ma baguette.
- Ta baguette ?
Le ton de surprise de Malfoy n'échappa pas au sorcier. Visiblement, il avait fait une bourde. Mais sans baguette, comment faire de la magie ?
- Oui, ma baguette, répéta-t-il quand même. Si je fais de la magie sans baguette ici... ça risque de les inquiéter !
' Mais qu'est-ce qui me prend de sortir ça ?!?'
- C'est vrai, tu n'as pas tort. Mais as-tu regardé dans le tiroir de ta table de nuit ?
- Ah non, tu as raison !
Et bien sûr, elle y était.
- En effet, elle était tout simplement là...
- Harry, tu te sens bien ? C'est toujours là que tu la ranges !
- C'est la rentrée qui bouleverse tout dans ma tête, se justifia Harry.
- A propos de rentrée, on est à la bourre, je te rappelle !
Ils partirent en courant vers la salle de Défense contre les Forces du Mal, leur premier cours.
Essoufflés, les deux garçons entrèrent en coup de vent dans la salle.
- Excusez-nous, professeur, c'est de ma faute... balbutia Harry.
Il se figea net en remarque que le professeur de Défense contre les Forces du Mal, qui n'était pas Sirius Black, comme il l'avait secrètement espéré, avait les cheveux noirs, le nez crochu et le teint cireux...
' Oh-mon-dieu-oh-mon-dieu-oh-mon-dieu, je-suis-mort-fini-enterré-dans-la-moise !!!'
C'était Rogue.
- Entrez, messieurs, nous n'attendions plus que vous.
Harry mit quelques instants à réaliser que oui, c'était bien Rogue qui l'invitait à rentrer au lieu de filer chez Rusard pour une sanction, et que non, il n'y avait aucune trace d'ironie dans sa voix. Il entra prudemment dans la salle et se mit au fond avec Malfoy (' Pas le choix'). Par le plus grand des hasards, il se trouvait sur la même rangée que Ron.
- Bien, maintenant que tous les élèves sont là, nous allons commencer...
' J'arrive pas à le croire, il a eu le poste. J'en connais un qui serait content, s'il savait ça !'
- Notre premier cours portera sur le Kappa...
Sous le choc, Harry sortit de la salle de cours avec une démarche digne d'un robot. Passe encore qu'il soit le fils adoptif de Voldemort, qu'il soit le meilleur ami de Draco Malfoy et même qu'il soit un Serpentard, mais LA, c'était vraiment trop. Ca tenait du délire pur et simple. Rogueletraitaitcommeunélèvenormal.
- Harry ? Tu te sens bien ? l'appela Draco.
Il revint à la réalité juste à temps pour éviter de rentrer dans un placard à balais, qu'il avait bêtement pris pour la prochaine salle de cours.
- Euh, oui, oui, tout va bien ! Ne t'inquiète pas pour moi !
Draco arqua un sourcil.
- Tu étais sur le point de rentrer dans un placard.
- Ah oui ? Je voulais... voir ce qu'il contenait.
- Des balais.
- Me voilà rassuré ! On y va ? C'est quoi, le prochain cours, au fait ?
- Divination.
Harry grimaça, ce qui n'échappa pas à son camarade.
- Je sais bien que tu n'aimes pas cette matière, moi non plus, mais on a pas le choix.
- Quand faut y aller... faut y aller.
- Mes enfants, quelle merveilleuse année nous allons passer ensemble... je l'ai lu dans les cartes.
' Sauvé, c'est pas cette vieille peau de Trelawney...'
- Pour le premier trimestre, nous allons donc étudier... les cartes de tarot.
Harry se demanda brièvement si c'était une plaisanterie, mais quand la prof, aux cheveux poivre et sel coiffés en un chignon lâche, ce qui la rendait encore plus vieille, commença à distribuer des jeux de cartes, il se rendit compte que pendant trois mois, il allait devoir étudier des cartes. Super. Pas qu'il raffole des cours de Trelawney mais... c'était autre chose.
- La barbe... marmonna-t-il.
- C'est pourtant sympa, commenta Draco à ses côtés. Au moins, on peut discuter pendant les cours et on a pas de devoir. De plus... on peut essayer de faire des châteaux de cartes !
' Pas de doute, c'est la quatrième dimension.'
Résigné à suivre les instructions de son professeur, ou du moins pour une seule fois, Harry battit les vingt-deux cartes, coupa de la main gauche et étala ses cartes.
- Ensuite, laissez-vous guider par votre oeil interne pour sélectionner les quatre cartes de votre destinée.
- En langage décodé, dit Draco à voix basse, tu fermes les yeux et tu prends quatre cartes au hasard.
- On va voir ce que ça va donner...
C'était enfantin, et Harry se demandait bien pourquoi ils avaient à faire ça en classe. Un enfant de quatre ans pouvait faire la même chose. Il prit donc quatre cartes sans regarder parmi celles étalées sur sa table.
- Le Monde, déclara Draco en regardant les siennes, l'Etoile, la Force, l'Empereur. Je pense que ça veut dire que j'aurais du succès, beaucoup de bonheur, que je suis têtu comme une mule et que j'ai de l'avenir. Mouais. Ce qui est sympa avec la cartomancie, c'est qu'on peut interpréter de la manière qu'on veut... Et toi, Harry ? Ca donne quoi ?
Harry retourna la première carte. La Papesse. Mystère, confusion, incertitude. Vint ensuite la Lune. Mensonge, illusion, mélancolie.
' Mystère, mensonge.. Ne suis-je pas en train de me faire passer pour ce que je ne suis pas ?'
Ensuite la Roue de la Fortune. Hasard, opportunité, inversement.
' La situation s'est renversé et je me trouve à la place de l'Autre, après tout...'
Quant à la dernière carte... il n'eut pas le temps de la voir, car elle tomba par-terre, juste aux pieds de la prof, qui faisait sa tournée. Elle la ramassa et un grand trouble s'empara d'elle.
- Mon pauvre petit...
Elle la posa sur la table. L'Arcane Sans Nom, avec un dessin de squelette. Bouleversement, chagrin, transformation.
- La Mort, expliqua inutilement la femme.
' Peut-être que je suis abonné aux profs obsédées par la mort, qui sait...'
- Un grand danger rôde autour de vous, poursuivit la prof face à son manque de réaction.
' Je n'en doute pas un instant, vu la tête de mes profs aujourd'hui !'
- Seriez-vous menacer par un danger quelconque ? demanda-t-elle, résolue à ne pas le lâcher de sitôt.
- Euh... J'ai un contrôle de révisions de Défense contre les forces du mal dans deux jours, répondit naïvement Harry.
Sa remarque fit rire une bonne partie des élèves. En revanche, la vieille femme ne s'en amusa pas. Mais alors là, pas du tout.
- Bien. Puisque vous ne semblez pas plus troublé que ça par votre avenir, je crois qu'il est inutile de continuer à m'occuper de vous.
Elle s'éloigna, tête haute. Draco fit la grimace en direction de son camarade.
- Eh bé... T'as réussi à te mettre à dos la prof la plus susceptible de tout l'établissement dès le premier jour. Chapeau...
' Ca commence bien...'
Katel : Et valà pour le chapitre 4 ! Je vais essayer d'avancer le 5 maintenant... qui va enfin rejoindre la fic de Bun C'est à cause de moi qu'elle met autant de temps, faut l'excuser...
Draco : Te remercier plutôt, c'est grâce à toi qu'on a des vacances !
Dark Harry : (en train de revoir tous ses sortilèges de torture pour se préparer à la suite) Parle pour toi...
Katel : Vous plaignez pas, ça pourrait être pire…
Draco : Ah ouais ? Comment ?
Katel : Je peux demander à Bun d'écrire la suite avec moi (auréole au-dessus de la tête)
Draco/Dark Harry/White Harry : O.O SURTOUT PAS !!!
Bunny : C'est une bonne idée ça Juju (sourire sadique de lapin démoniaque sur les lèvres) une TRES bonne idée...
