Flocons


Note de l'auteur: Un nouveau one-shot né d'un défi de la communauté Rouxattitude! Le thème étant : esprit de Noël ... C'est de saison, n'est-ce pas! Il fait 922 mots (Ouah, quelle précision) et j'ai choisi le pairing Ron / Luna... Le texte s'appelle donc Flocons, et Ron y raconte ses vacances d'hiver à ses camarades de chambrée...


Vous vous êtes déjà retrouvé la bouche grande ouverte, tirant la langue vers le ciel ? Entrain de zigzaguer à moitié dans la neige ? Le nez et les oreilles rougies, les lèvres douloureusement gercées par le froid mais un sourire stupide collé à votre visage ? Tout ça pour attraper dans votre bouche le plus grand nombre de flocons possibles !

Déjà c'est un peu idiot à la base, s'évertuer à posséder la neige avant qu'elle ne touche terre mais faire le concours du plus gros mangeur, c'est carrément ridicule, non ?

Et est-ce que vous vous êtes déjà bousculé entre camarades, coups d'épaule légers et petites poussées du bras pour détourner l'autre de son étoile de neige ? Ou alors est-ce que vous vous êtes déjà hissé sur la pointe des pieds, étirant le cou au maximum pour gober le trophée blanc juste avant votre amie ? Au risque de vous attirer de longs regards réprobateurs !

Toutes ces gesticulations dans le seul but de gagner une compétition totalement vaine ! C'est bête mais c'est tellement drôle ! C'est fou, depuis que je connais Luna Lovegood, on n'arrête pas de faire des trucs comme ça. Et ces vacances d'hiver c'est l'apothéose : je vous parlerais bien du concours du bonhomme de neige le plus laid… J'ai gagné avec un cyclope unijambiste au faciès de Rusard. Mais son quintaped agonisant était super quand même. Ou alors je raconterais bien comment on a enchanté du gui pour qu'il poursuive le charmant couple des deux faces de babouin en chef, j'ai nommé Crabbe et Goyle. Il fallait entendre la petite branche se mettre à hurler hystériquement : « Des baisers ! Des baisers ! » quand elle flottait au-dessus d'eux !

Mais vous me détournez de mon histoire là !

Je ne vous ai pas encore parlé du décompte des flocons avalés ! Parce qu'il suffit pas de les avaler ! Alors par moments, elle tourne ses trop grands yeux vers moi et elle annonce de sa voix rêveuse :

« J'en ai trente-six. Et toi, Ronald Weasley? »

Evidemment je déclame que j'en ai plus qu'elle! Ca lui apprendra à m'appeler par mon nom complet ! Et puis, elle ne doit pas réellement compter, n'est-ce pas ? Non… Elle doit rigoler… C'est pas humain d'arriver à savoir combien de flocons ont bien pu se poser sur votre langue et y fondre ! C'est forcément une blague ! Enfin… Je me demande quand même ! Elle a l'air si sérieuse quand elle parle du score!

Et franchement si jamais vous voulez essayer ce jeu, n'oubliez pas de le tester avec une écharpe sur les yeux et l'autre pour seul guide ! Mais quand la voix est trop songeuse pour être efficace, là, ça devient vraiment n'importe quoi !

« Ronald, tu devrais aller sur la droite, il y en a qui tombent à ta droite. Mais il y en aussi à ta gauche. Tiens, celui devant toi, il ressemble à une plume tellement il est gros. D'ailleurs c'est peut-être une plume. Tu es sur que tu veux attraper une plume ? Alors fais deux pas. Baisse-toi, il est déjà trop bas. Ah ! Tu l'as pris sur le nez, c'est raté. Visiblement ce n'était pas une plume. Ou alors c'était une plume de Ronflack Cornu qui est devenu invisible parce que tu l'as touché. Oui, je te l'ai déjà dis, les Ronflacks ont des plumes au niveau des talons. En tous cas tu n'es pas très doué à ce jeu, Ronald Weasley, tu n'as avalé aucun flocon. »

Le pire c'était tout de même le jeu inverse… J'étais plié en deux… Elle sort de ces trucs des fois…

« Mais Ronald, quand tu me dis d'aller à droite, c'est la tienne ou la mienne ? Parce que comme je te fais face, c'est inversé… Comment cela, je ne te fais pas face ? Mais je ne vois rien ! Tu es derrière ? Derrière qui ? Moi ? Mais qu'est-ce que tu fais en face de mon derrière ? »

C'était monumental cette crise de fou rire ! Du coup, j'ai été un peu optimiste tout de même… Non, c'était pas très subtil de continuer la partie les deux en même temps à l'aveuglette... On ne sait vraiment pas où on va, les yeux bandés par un foulard… Et alors…

« Ouch ! Il y a quelqu'un qui m'est tombé dessus ! Ah ! C'est bien toi Ronald ! J'ai eu peur un moment que ce ne soit un garmandator bimandibulaire sur moi! Mais pourquoi tu m'as fait chuter ? C'était pas fait exprès, vraiment ? C'est dommage… »

C'est ce qu'elle a dit ! « C'est dommage ! » Bon sang, vous en connaissez beaucoup des filles qui regrettent qu'un grand idiot dans mon genre ne les fassent pas tomber dans la neige volontairement ? Moi pas ! C'est fou, non ? Complètement fou…

Qu'est-ce que j'ai fait ? Tu devines pas ? Bien sûr que je l'ai embrassé ! Et pas qu'un peu !

Tu me demandes ce que ça fait d'embrasser Loufoca Lovegood ? Loufoca, tu dis ?Ah, ça, je sais pas.

Par contre embrasser une fille qu'on aime et qui s'appelle Luna, ça, maintenant, je sais !

Et je peux te dire que c'est bien dommage pour toi que ce soit MA copine maintenant ! Parce que ça m'étonnerait qu'on te dise un jour dans ta vie que tes baisers sont meilleurs que des flocons de neige !