NOTE: Pas beaucoup d'actions dans ce chapitre, mais un long dialogue Clara/Rodney...
-----------------
- Et si on allait manger ? On réglera nos problèmes après, et au moins, vous saurez si John vous en veux ou pas...
- C'est une bonne idée... Vous voyez que vous pouvez en avoir quelque fois...Je plaisante, Rodney, sans vos excellentes idées, les membres de la base seraient morts de nombreuses fois...
- Oui, c'est vrai. J'ai quand même sauvé la base d'une tempête, d'une entité mangeuse d'énergie, et j'avais même une des soupçons à propos de Chaya...
- Et John ne vous a pas écouté je suppose...
- Oui, on s'est même disputés à cause de ça...
- Il faut que vous me racontiez ça...
FLASH BACK
- Major !
- Qu'est-ce que vous faites debout a cette heure là, Rodney ?
- J'avais envie de... Non, je n'arrive pas à dormir alors je vais à la salle de contrôle pour travailler un peu. Et vous ?
- Euh, non, ça ne me dit rien.
- Je voulais dire, que faites-vous debout a cette heure-la ?
- Je suis plutôt du genre couche-tard.
- Un conseil de prudence : l'influence du capitaine Kirk sur votre conduite pose de graves problèmes sur le plan de l'éthique et de la sécurité.
- Que voulez-vous dire ?
- Séduire la prêtresse d'une autre planète, ça fait très 1967, je trouve. Je suis vraiment surpris que...
- Si j'estime un jour nécessaire d'avoir votre opinion sur ma vie privée...
- Je crois nécessaire de donner mon opinion, major, étant donné qu'une femme venue d'une autre planète dans un but pas très clair cherche à embobiner l'officier le plus haut gradé présent sur Atlantis.
- Vous allez trop loin, McKay.
- Je sais bien qu'on ne me considère pas spécialement comme une personne intuitive, mais croyez-moi, nous devons nous méfier de cette femme. Je n'ai pas d'arguments rationnels, c'est mon instinct qui me le dit...
- Et moi je vous dis que vous allez trop loin.
- Dans très peu de temps, je serai capable d'apporter la preuve de ce que je dis, major. D'ici-la, permettez moi de vous conseiller de garder votre...
FIN DU FLASH BACK
- Voila, maintenant vous savez tout...
- C'est vraiment un idiot, et je reste polie. Je n'arrive pas à y croire... Vous l'avez vraiment appelez capitaine Kirk ?
- Oui, et c'est ce qu'il était a ce moment la. N'empêche que j'avais raison, son but n'était pas très clair, elle l'a prouvé par la suite.
- Oui, c'est vrai... Vous savez, on dirait presque une scène de jalousie...
- Ben, c'était ça en quelques sortes. Je croyais être son ami, et qu'il me faisait confiance, mais apparemment, je m'étais trompé...
- Enfin bon, c'est réglé maintenant... Et lui, il m'a menti.
- Ah bon ?
- Il n'arrête pas de me dire : « ah oui, depuis que je suis parti je n'ai pas arrêter de penser a toi, et patati, et patata ». Mon cul, ouais, il a vachement penser a moi a ce moment la...Et il ne m'a jamais emmené sur ce balcon... Mais oui, c'est ça, s'il m'en veut, je l'emmène sur ce balcon, et je nous prépare une petite soirée en tête-à-tête.
- Hum, c'est une bonne idée, je devrais peut être faire ça avec Elisabeth...
- Vous savez que ce n'est pas bien de voler les idées des autres... Bon, vous l'emmenée ce soir regarder les étoiles, et moi, je fais ça demain soir.
- Marché conclu.
- Quel marché avez-vous conclus ?
- John, c'est toi, tu m'as fait peur...Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je te signale que nous sommes au mess, et que c'est l'heure tu repas. Vous n'avez pas répondu a ma question tout les deux.
- Non, ce n'était rien ce marché...
- Pourtant ça avait l'air important...
- Si vous voulez tout savoir, on a décidé de travailler ensemble. C'est-à-dire que je lui apprendrai les bases de l'astrophysique, et elle m'apprendra les bases de l'archéologie.
- C'est vrai, ça ?
- Absolument, d'ailleurs, on doit commencer demain.
- Très bien, je suis content pour vous.
Ils se dépêchèrent de manger, et ils partirent dans le bureau de Rodney. Clara devait l'aider à préparer sa petite soirée.
- Et ben, on l'a échappée belle. Très bonne votre idée, Rodney.
- J'ai été convaincant ? Parce que je ne sais pas mentir...
- Même moi, j'étais prête à le croire. Apparemment il ne me connaît pas aussi bien que je le croyais...
- Comment ça ?
- Je n'ai jamais rien compris aux sciences. En fait, arrivée en seconde, j'ai complètement lâché, je ne comprenais plus rien aux moles, et aux tableaux d'avancement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un bac littéraire. Et mais, en fait, ça serait une bonne idée...
- Comment ça ?
- Et bien, je ne vais plus pouvoir partir en mission, John va me l'interdire, c'est obligé.
- Hum, oui, et pour une fois, je serais d'accord avec lui. On ne connaît pas les effets de la porte sur une femme enceinte...
- Enfin bref, je ne pourrais plus faire mes relevés. Donc, si je vous apprend, vus pourrez les faire a ma place, et si vous m'apprenez les bases de la physique, et de la chimie, je pourrais me débrouiller pour faire mes études, sans avoir a vous déranger, et je pourrais travailler pendant que vous serai en mission. On gagnerait un temps précieux, vous ne croyez pas ?
- C'est possible, et puis, ça nous donnera une bonne raison pour vous empêcher de passer la porte, vous, et les deux petits. Comment ils vont d'ailleurs ?
- Bien, selon Carson... Dans un mois, on devrait connaître leur sexe. Et il ne devrait pas tarder à me donner des coups. Espérons qu'ils ne soient pas comme leur père, fans de football américain, et qu'ils ne prennent pas mon ventre pour un ballon. Maintenant, il faut qu'on trouve deux prénoms...
- Si c'est deux garçons, vous n'avez qu'à appeler le deuxième Rodney...
- J'ai eu la même proposition de la part de Carson et Ayden.
- Ah bon ? Ils veulent aussi que vous l'appeliez Rodney ?
- Ne faites pas l'idiot, j'en ai assez avec John. En fait, je me dis que parfois, ce n'est pas deux enfants que j'aurai, mais trois. Je crois qu'ils vont me fatiguer... Bon, allez sur le balcon, je vais chercher Elisabeth et je vous la ramène.
- Très bien. Au fait, merci, Clara, vous êtes un ange.
- C'est gentil, ça... Bon a tout de suite.
Elle se dirigea vers le bureau d'Elisabeth. Comme elle s'y attendait, elle était en train de travailler.
- Ca vous dirait de faire une petite pause ?
- Ah, Clara, c'est vous ? Je n'ai pas vraiment le temps, je dois finir tout ces rapports, et...
- Vous ne voulez pas tenir compagnie à une femme enceinte.
- Non, ce n'est as ça, bien au contraire...
- Et bien, alors, faites une pause...
- Bon d'accord. Où allons-nous ?
- Sur un balcon, pas loin d'ici. J'ai entendu dire que c'est la qu'on avait la meilleure vue de nuit. Voila nous y sommes.
- Rodney ? Clara, qu'est-ce qu'il fait la ?
- Il a du avoir la même idée que moi. Je ne me sens pas très bien, je vais vous laisser, et aller me coucher.
- Vous voulez que je vous accompagne ?
- Pas besoin, ma chambre n'est pas loin. Bonne nuit tout les deux.
Elle partit dans sa chambre.
C'est bizarre, ça fait deux mois que je suis arrivée, je suis fiancée à John, et je suis enceinte de lui, mais je n'ai pas officiellement emménagé dans sa chambre... Il ne me l'a pas demandé... Tant pis pour lui, ce soir il dormira tout seul... Au moins ça lui permettra de réfléchir...
SUITE AU PROCHAIN EPISODE...
