NOTE POUR IDRIL : Je n'en veux pas à Elisabeth, je commence à bien l'aimer... Quant a sa relation avec Rodney, tu verras ce qui se passe, je peux déjà te dire qu'ils seront heureux, enfin si je ne trouves pas d'idées tordues d'ici la...
NOTE POUR HESTTIA : Wah ta eu du courage, lire mes 36 chapitres d'un coup, moi, je l'aurai pas fait... Alors pourquoi j'aime pas Chaya... C'est une bonne question... Je sais pas des que je l'ai vu je l'ai pas aimé, et puis j'aime pas sa façon de parler a mon petit Rodney quant elle lui dit qu'elle ne veut pas de lui sur sa planète, c'est quand même un petit génie, et il avait raison de se méfier d'elle...
---------------------
Ils avaient passés deux jours sur cette planète. Comme toujours, Ayden lui avait donné un surnom. Celle la c'était la « planète des ruines ». Il y en avait bien plus que ce que Clara et Rodney avait imaginé. Ils auraient voulus rester plus longtemps, mais ils ne purent pas. Ils avaient essayés de convaincre John de rester plus longtemps, mais leurs arguments furent ruinés lorsqu'une tempête de sable se déclara. Ils furent donc obligés de quitter la planète, au plus grand plaisir de John, Ayden et Teyla, qui n'avaient rien à faire, et qui s'ennuyer à en mourir. Ils étaient donc rentrés sur Atlantis depuis quelques heures, lorsque la porte s'activa. Ils reçurent un message de la Terre. Jack invitait John, Clara, Rodney et Elisabeth, qui s'étaient réconciliés après un million d'excuses de la part de Rodney, à venir les rejoindre, pour une affaire de la plus haute importance. Ils se demandaient ce que cela pouvait être. Ils se préparèrent tous à partir. John donna ses instructions au lieutenant Ford, Rodney à Zelenka, Clara à toute son équipe, et Elisabeth ne savait pas à qui confier son poste. C'était une mission civile, alors pas a un militaire, il fallait qu'elle trouve un civil. Elle avait pensée à Teyla, mais tout le monde ne serait pas d'accord avec ce choix. Elle confia donc sa « forteresse » aux soins de Radek, sur les conseils de son cher et tendre... Ils partirent donc sur Terre, trois heures après avoir reçu le message.
- Bienvenue a la maison...
Clara se jeta dans les bras de tout le monde. Elisabeth leur sera la main, ainsi que Rodney. Quant à John il fit un salut militaire.
- Major, je suis à la retraite.
- Sauf votre honneur, monsieur, ce n'est pas vous que je salue, mais le colonel.
Tout le monde esquissa un sourire.
- C'est bon, repos major. Ravie de vous revoir.
- Moi aussi, madame.
- Tout mes amis m'appellent Sam...
- Très bien, alors ce sera John...
- Bon, maintenant que nous nous sommes tous dit bonjour, je vous propose d'aller vous changer dans vos quartiers, et on se rejoint dans 30 minutes devant l'ascenseur. Vous avez de la chance, Ce soir vous avez le droit au Barbecue spécial Jack O'Neill.
- C'est vrai ? J'ai bien fait de venir alors...
- Quoi ? Tu ne voulais pas venir nous voir ?
- Pour être franche, non, en fait je ne vous aime pas, j'ai détesté travailler avec toi... Je plaisante. Je n'ai pas hésité une minute pour venir vous voir, et en plus on a le droit au Barbecue, tu vas m'engraisser si ça commence comme ça...
- Tu n'as pas besoin de moi pour ça...
- C'était bas ça... Mais moi au moins, j'ai une bonne raison pour m'engraisser.
Ils se fixèrent droit dans les yeux, et éclatèrent de rire. Rodney et Elisabeth étaient surpris par cette joute verbale entre la scientifique et le commandant de la base, ils n'étaient pas habitués à voir Clara comme ça. Tandis que Sam et Daniel souriaient, tout comme Teal'C et John.
- Bon, a tout de suite.
Ils partirent tous se préparer. 20 minutes plus tard, ils étaient tous devant l'ascenseur...
- Wouah, Jack, tu es a l'heure... C'est le fait d'être avec Sam, ou le fait que tu saches qu'il y a de bonnes choses à manger ?
- Les bonnes choses à manger...
Elle se tourna vers Daniel.
- Toujours pareil ?
- Et oui. Et il trouves des excuses pires les une que les autres. L'autre fois il nous a dit qu'il s'était perdu dans les couloirs...
- Tu n'as pas osé quand même ?
- Quo ? C'était la vérité. Pourquoi personne ne veut me croire ?
- Peut être que c'est parce que ça fait huit ans que tu travailles ici, et que ton bureau et a cote de la salle de briefing maintenant.
Elisabeth se tourna vers Sam.
- Ils ont toujours été comme ça ?
- Oui, et encore, ils sont calmes la. Daniel ne s'en est pas encore mêlé. Mais vous avez l'air surprise par l'attitude de Clara.
- C'est qu'elle a l'air si...
- Différente. Elle a l'air vraiment heureuse. On dirait qu'elle est vraiment elle-même.
- Oui c'est ça. On ne connaissait pas cette partie d'elle-même.
- Quoi ? Vous ne connaissez pas la Clara rigolote, qui s'amuse à faire des blagues avec Jack. C'est deux la réunis nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Des que je pense a elle, je la voit toujours en train de sourire ou de rire.
- Ce n'est pas trop le cas sur Atlantis. Elle a l'air si sérieuse. Bien sur elle a fait une blague...
- Hé ce n'est pas parce que je ne parle pas que je n'entends pas. C'est John qui a fait la blague, moi je n'y étais pour rien.
- C'est vrai.
- Bon alors, John et Rodney, vous montez avec moi. Clara et Elisabeth, avec Sa, Daniel et Teal'C ensemble. On se retrouve chez moi.
Ils montèrent tous dans les voitures.
- Ca doit être marrant dans la voiture des mâles. Je plains Rodney, entre John et Jack.
- Il a quand même changé, Rodney, depuis que j'ai travaillé avec lui...
- On va dire qu'il a eu deux influences positives. Celle de John et celle d'Elisabeth.
- Vous croyez vraiment que j'ai eu de l'influence sur lui ?
Clara et Sam se regardèrent et dirent en même temps :
- Oh, oui.
- Je me souviens de ce scientifique arrogant, qui me tapait sur le système. Il m'énervait tellement, mais il était touchant en même temps. Toujours aussi bavard ?
- Vous vous souvenez des messages personnels ?
- Oui.
- Il avait enregistré une heure de film...
- D'accord. Bon on y est.
Ils se retrouvèrent tous dans le jardin de Jack. Ils s'assirent autour de la table de jardin, et Jack prit la parole.
- Bon, l'heure n'est pas aux plaisanteries, si je vous ai réuni c'est pour qu'on parle de quelque chose d'important et de grave...
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE...
