Titre : Un nouvel ami ?
Auteur : Heiji
Bêta-lectrice : Ephemeris
Couples : Ed et Envy, Riza et Roy, Alphonse et ...
Résumé : Ed est à munich depuis deux ans lorsqu'il rencontre une vieille connaissance, Envy, qui n'est plus lui-même...
Attention : Tout d'abord, ceci est ma première fic Full Métal Alchemist, alors je case Ed et Envy ensemble, mais je change un détail, ils ne sont pas frères. Envy n'est pas le fils de Hohenheim, mais de Dante et d'un autre humain. Dante a rencontré par la suite Hohenheim et a délaissé son fils. C'est pour cela qu'Envy s'est suicidé et en veut à Hohenheim parce que sa mère l'a laissé tomber pour lui et la pierre philosophale. C'est Dante, pour ses besoins, qui a transformé son fils en Homonculus...
Disclaimer : Ils sont pas à moi, mais si on veut me les donner, je suis preneur !
Alphonse : Et moi je suis où ?
Moi : Tu vas bientôt arriver... Attends un peu...
Alphonse : Mais...
Moi : Tu n'as qu'à lire ce chapitre et tu sauras...
A propos des reviews, il est désormais interdit de répondre par les chapitres aux reviewers alors pour les reviewers inscrits j'utiliserai la nouvelle fonction mais pour les autres, les anonymes, ils doivent me préciser s'ils veulent une réponse par mail et si c'est le cas me laisser leur adresse internet.
En attendant je remercie beaucoup pour leurs reviews, Léti, Lea, Hororen987, Seddy, Ephemeris, Natsue77, Phenix 260, Ekao surtout à celle auxquelles je n'ai pas pu répondre.
Chapitre 3 :
Envy n'avait pas quitté sa chambre les premiers jours, il avait dû assimiler toutes les paroles d'Ed, tout ce qu'il avait oublié mais qui s'était pourtant bien passé. Ed avait décidé de déménager pour se tenir éloigné des grandes villes allemandes avant de quitter définitivement l'Allemagne. Envy dû suivre Ed contraint et forcé, on ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Cependant, Ed n'avait pas tout dit à Envy et avait gardé des choses secrètes... Envy et Ed n'étaient pas très agréables l'un avec l'autre et cherchaient parfois la bagarre. Malgré tout, Ed avait remarqué un progrès, Envy n'avait encore tué personne... Ils allaient donc se retrouver seuls tous les deux dans une maison isolée, ils devraient donc alors faire des concessions. Ce fut une semaine plus tard qu'ils s'installèrent tous les deux seuls dans cette maison. Seul le père d'Ed savait où ils se cachaient tous les deux. Lorsqu'ils arrivèrent, la situation ne leur semblait pas des plus heureuses... Ed posa ses valises devant la maison.
Ed : Et voilà !
Envy : Quoi, on va vivre là-dedans ?
Envy examina la maison. Loin de ressembler à un palace, elle semblait en assez mauvais état. Apparemment toute petite, elle semblait abandonnée depuis assez longtemps... Ed ouvrit la porte de la maison qui grinça. Envy le suivit de près tout en grimaçant...
Envy : Ne crois pas que je vais passer ma vie ici pour toujours...
Ed : Il le faudra bien... Jusqu'à ce qu'on parte en France...
Envy souffla et se dirigea vers les étages. Ed posa les valises dans le hall et examina le reste du rez-de-chaussée. Il n'y avait qu'un tout petit salon et une cuisine minuscule. Ed entendit soudain Envy râler à l'étage.
Envy : Je rêve. Ne me dit pas qu'il n'y a qu'une seule chambre !
Ed : Si.
Envy : Il va falloir que je partage ma chambre avec toi !
Ed : Je te rassure, ça me fait autant plaisir qu'à toi...
Peu à peu, même s'ils ne s'appréciaient pas beaucoup, Envy et Edward avaient appris à cohabiter. Ça faisait maintenant plus de trois semaines qu'ils vivaient ensemble et ils faisaient tout pour se supporter. Dans un premier temps, ils s'étaient évités comme la peste ou alors se cherchaient des poux. Ou Envy provoquait Edward ou Edward enquiquinait Envy, ce qui se terminait toujours de la même façon, les deux se tapaient dessus. Parfois Edward avait le dessus mais c'était le plus souvent Envy qui l'emportait. Après s'être bien amoché tous les deux pendant la première semaine, ils avaient fini par comprendre que cette situation ne les mènerait nulle part. Ils avaient donc enterré la hache de guerre (ce qui était dur pour les deux) et avaient commencé à vivre comme deux personnes civilisées qui ne s'aiment pas, mais qui se supportent. Puis, depuis quelques jours, ils s'étaient mis à se parler, à discuter. Edward parlait de son monde à Envy qui l'écoutait et lui posait des questions. Edward, même s'il était triste de ne pas pouvoir regagner son monde, était content de pouvoir au moins en parler avec quelqu'un.
Envy : Alors personne ne m'attend...
Edward : Comment ça ?
Envy : Toi, tu as ton frère là-bas, tes amis. Moi, personne ne m'attend... Ni ici, ni là-bas.
Edward : Il te reste ta mère.
Envy : Ma mère, phhhh... Vu ce que j'en sais d'après toi, elle ne s'intéresse qu'à la pierre et se fout totalement de moi. Je ne suis que son homme de main...
Edward : ...
Envy : De toute façon, c'est mieux comme ça, je n'ai besoin de personne pour vivre tranquille.
Edward : Si tu le dis...
Envy : Etre attaché à quelqu'un est une faiblesse. Regarde-toi, tu ne passes pas un jour sans me parler de ton frère Alfred...
Edward : Alphonse !
Envy : C'est pareil... Moi, je ne me soucie que de moi et le reste, je m'en fous !
Edward : Je comprends mieux ton sale caractère d'homonculus puisque déjà humain, tu ne t'intéresses qu'à toi...
Envy s'énerva : Hé Fullmetal nabot ! Je t'ai rien demandé !
Edward, surpris : Comment m'as-tu appelé ?
Envy repensa aux mots qui venaient de sortir de sa bouche, il ne savait pas ce qu'il avait voulu dire par ces mots... Il ne comprenait même pas ce qu'ils voulaient dire.
Envy : Fullmetal nabot… Ça veut dire quoi ?
Edward, perplexe : C'est mon nom d'alchimiste, mais je ne te l'avais pas dit...
Envy : Quoi nabot ?
Edward : Non ! Tu vas arrêter avec ça ! Je ne suis pas petit ! J'ai grandi et si je semble petit, c'est parce que mon frère est dans une armure de deux mètres.
Envy : Je te rappelle que je ne me souviens pas de ton frère et désolé de ruiner tes espoirs, mais il faut bien que quelqu'un te le dise... Tu es petit !
Edward : NON !
Envy : Bon arrête là... Ton surnom d'alchimiste, c'est Fullmetal nabot ?
Edward : Non, c'est Fullmetal alchimiste tout court !
Envy : C'est petit comme nom...
Edward : Tu vas arrêter avec tes "petits" !
Envy afficha un large sourire, mais ne dit rien pour ne pas relancer la dispute et revint sur ce qui avait troublé Ed.
Envy : Comment est-ce que je sais ça puisque tu ne me l'as pas dit ?
Edward : On dirait que ton amnésie commence à s'estomper, à moins que tu ne m'aies menti depuis le début...
Envy : Depuis que je t'ai rencontré, je t'ai toujours dit la vérité ! Je ne peux pas en dire autant de toi ! Echantillon !
Edward : Envy... Ça suffit... (puis réagissant aux paroles d'Envy) QUI EST CE QUE TU VIENS DE TRAITER DE PLUS PETIT QU' UN GAMIN DE 5 ANS !
Envy : C'est bien si tu en es conscient...
Edward : Répète ça !
Envy : Laisse tomber... Je vais me coucher, j'ai beaucoup mieux à faire que de me faire accuser de tous les noms par toi !
Edward regarda Envy se lever et partir sans rien ajouter.
Pensée d'Ed :
Rahhhhhhh ! Ce qu'il ménerve ! Il est totalement imprévisible et lunatique ! Comment voulez-vous que je vive avec quelqu'un comme lui, il y a de quoi s'énerver tout le temps! Il râle quand je lui parle de notre monde alors que c'est lui qui me demande sans arrêt de le lui décrire... Humain ou pas, s'il continue comme ça, c'est moi qui vais le tuer !
Envy monta jusqu'à la chambre qu'il partageait avec Ed.
Pensée d'Envy :
Il m'énerve, lui et ses bons sentiments ! Pourquoi veut-il que je m'inquiète pour qui que ce soit ? Je n'existe pour personne de toute façon et je ne me rappelle de rien... Exceptés ces flashs qui me reviennent de temps en temps mais, je ne peut pas lui en parler, il ne me croirait pas... Pourquoi est-ce que ça l'amuse tant de me rabaisser ? De me faire passer pour un monstre... S'il n'avait pas commencé, je n'aurai pas continué ! Il m'énerve ! Je vais finir par le tuer !
Central dans l'autre monde :
Bureau du colonel Roy Mustang :
Le colonel fixait la personne qu'il avait en face de lui... Ça faisait maintenant deux ans qu'il ne l'avait pas vu... Même s'il n'avait pas beaucoup grandi, il avait pris beaucoup d'assurance.
Roy : Tu es sûr de vouloir passer cet examen ?
Inconnu : Oui.
Roy : Tu sais que cet examen et très dur et qu'on ne prend que peu de personne de ton âge...
Inconnu : Je sais mieux que n'importe qui qu'il y a eu des précédents...
Roy sourit.
Roy : Alphonse, si je te dis ça, c'est pour toi. Je ne suis pas sûr que ton frère aurait accepté que tu le passes...
Alphonse : C'est le seul moyen.
Roy : Le seul moyen pour quoi ?
Alphonse : Pour que je trouve un jour le moyen de ramener mon frère.
Roy : Alphonse, je sais que tu ne te rappelles pas de tout, mais vous avez déjà essayer de ramener votre mère et ça s'est soldé par de graves conséquences. Et tu dois te souvenir que la transmutation humaine est interdite.
A : Je sais... Mais si je suis ici devant vous, c'est uniquement grâce à lui. Il est hors de question que j'abandonne mon frère.
R : Soit. Je comprends mais...
Alphonse coupa le colonel : Tout ce que je veux savoir, c'est si vous allez me laisser passer cet examen d'Alchimiste d'état ?
Roy examina à nouveau Alphonse, il avait l'air déterminé.
R : J'ai déjà vu ce regard, on dirait celui de ton frère lorsque lui aussi voulait passer l'examen... Tu as ma permission et mon soutient.
Alphonse sourit.
R : Tu va devoir travailler dur !
A : Ne vous inquiètez pas pour ça, deux personnes me font travailler nuit et jour depuis des semaines...
R : Deux personnes ?
A : Mon maître Izumi et Wrath.
R : Wrath ! L'homonculus qui...
A : Il nous a aidé, moi et mon frère... Et il est revenu vivre à Risenbol.
R : C'est toujours un homonculus malgré tout ! Tu ne devrais pas lui faire confiance...
A : Je lui fais entièrement confiance, il m'a promis de m'aider à ramener mon frère... Il a beaucoup changé en deux ans...
R : Je vois que toi aussi, tu as beaucoup changé...
A : C'est vrai, mais pour l'instant, je ne veux qu'une chose, c'est retrouver mon frère.
R : Tu sais que ta tentative est inutile ?
A : Tant que j'aurai de l'espoir, rien ne sera impossible. Et vous verrez un jour, mon frère sera là lui aussi...
Le colonel sourit. Il laissa partir Alphonse et resta pensif assis à son bureau. Il fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée de Riza.
Riza : Ça va ?
Roy : Oui, je vais très bien rassure-toi !
Riza : Pourtant, tu m'as l'air ailleurs...
Roy : Ce n'est rien, je pensais juste à Alphonse. Il a une telle volonté, il ressemble beaucoup à son frère...
Riza : Oui, je suis certaine qu'il va être alchimiste d'état sans aucune difficulté...
Roy : Je crois que tu as raison... Mais va-t-il réussir à faire ce dont il rêve tant... Je n'en suis pas si sûr...
Alphonse sortait tranquillement lorsqu'une voix l'interpella. Une goutte perla sur son front quand il reconnut la voix. Il fut tout d'un coup enserré entre deux immenses bras.
: Alphonse Elric ! Si je m'attendais... Je suis content de vous revoir !
Alphonse : Commandant Amstrong, vous pouvez me reposer, j'étouffe...
Amstrong : Oh bien sûr ! Alors on m'a dit que nous aurions bientôt un nouvel alchimiste parmis nous. Je suis sûr que vous allez réussir !
Alphonse : Merci.
Amstrong : Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'avez qu'à me demander !
Alphonse sourit et remercia le commandant Amstrong.
Amstrong : Je dois vous laisser, j'ai des affaires urgentes à régler.
Alphonse fut obligé d'être encore être étouffé par le commandant avant de pouvoir filer.
Dehors, une personne attendait Alphonse et trépignait d'impatience.
: Alors ?
A : Du calme, Wrath... Il a accepté.
Wrath attrapa Alphonse par le bras.
W : Bien, alors au travail ! Et tout de suite !
Alphonse afficha un immense sourire.
A suivre...
Excusez moi pour la suite si Wrath est OOC mais j'ai beaucoup de mal à situer son caractère...
Voilà j'espère que ça vous plaira toujours... Si vous avez aimé, laissez moi des reviews, je les attends avec impatience...
A propos des reviews, il est désormais interdit de répondre par les chapitres aux reviewers alors pour les reviewers inscrits j'utiliserai la nouvelle fonction mais pour les autres, les anonymes, ils doivent me préciser s'ils veulent une réponse par mail et si c'est le cas me laisser leur adresse internet.
En attendant je remercie beaucoup pour leurs reviews, Léti, Lea, Hororen987, Seddy, Ephemeris, Natsue77, Phenix 260, Ekao surtout à celles auxquelles je n'ai pas pu répondre.
