NDA: Hello tout le monde ! Je me suis lancée dans une nouvelle fic ! Ca devrait être beaucoup mieux que l'autre ! Enfin j'espère c'est vous qui me direz !
Je rappelle que tout appartient à JKR (Pourquoi SIRIUSOUNET ! TT.TT - JKR - PARCE QUEUUUUUUUUUH ! niark o) sauf mes persos et nouvelles formules si y'en a xD lol
Ah oui, dernière chose : Risque de Spoilers 6e Tome ...Et oui, c'est la vie ! lol
Bonne Lecture !
Chapitre 1 : Matinée Mouvementée !
Le premier rayon de soleil traversa les rideaux épais, protégeant du froid glacé de l'hiver. La lumière illumina le visage d'une jeune fille, d'environ 16 ans. Ses cheveux au contact du soleil devinrent d'un roux éclatant, ses légères taches de rousseurs disparurent et son petit nez se plissa légèrement. Elle attrapa son oreiller et se couvrit le visage avec, jurant contre cette lumière dérangeante de bon matin, surtout quand on était samedi et que l'on pouvait profiter de la grasse matinée. Elle se mit dos au soleil et essaya de se rendormir mais en vain. Morphée ne voulait pas la renvoyer au pays des rêves, elle était à présent bel et bien réveillée. Elle regarda le cadrant de sa montre moldue : 8h55. Les ronflements de ses camarades de chambre, l'obligèrent à se lever. La légère fraicheur de la pièce la fit frissoner, elle se hâta d'enlever sa chemise de nuit et emfila la première robe de sorcière qui lui tomba sous la main. La jeune fille se rendit dans la salle de bain et coiffa ses longs cheveux épais et les attacha en deux couettes décontratées tombant sur sa poitrine. Elle prit dans le tiroir de sa commode son écharpe, son bonnet et ses gants aux couleurs rouges et oranges. Couleurs de sa Maison : Gryffondor. Elle accrocha son insigne de préfète et attrapa sa cape.
Elle sortit de la chambre sans trop faire de bruit et descendit les marches du dortoir des filles jusqu'à la Salle Commune de Gryffondor, déserte. La plupart des élèves dormaient ou étaient dehors à profiter de la neige qui était tombée abondament la veille. Elle la traversa et sortit par le portrait de La Grosse Dame, gardienne du mot de passe de la tour de Gryffondor. Les escaliers changèrent de places pour accueillir sur leurs marches l'adolescente. Elle arriva finalement dans un grand couloir, saluant divers phantômes qui croisaient son chemin. Elle passa deux énormes portes menant à la Grande Salle, et s'assit à la table de Gryffondor à côté de Franck Londubat, un grand jeune homme brun de septième année. Il avait fière allure avec son insigne de préfet en Chef et son sourire charmeur.
« Bonjour Franck » Fit elle en attrapant une tartine grillée, elle avait une faim de Loup-Garou.
« Salut Lily. » Salua t-il avec un grand sourire. « Alice dort encore ? »
« Tu sais. » Commença t-elle en tartinant grossièrement sa tartine. « Si un jour vous vous mariez – elle vit qu'il devint rouge pivoine – Je te préviens à l'avance, Alice est une grosse dormeuse impossible à réveiller et madame ronfle en plus. »
Elle croqua rageusement dans son toast, Franck lui sourit de plus bel.
« Merci de l'information. »
« Mais attention ! » Prévint –elle la bouche pleine. « Ceci reste entre nous. »
Il secoua positivement la tête en riant joyeusement. Lily, lui fit un clin d'œil complice. Elle aimait bien Franck, c'était un bon parti pour sa meilleure amie, Alice Standal, une brunette de sixième année, au caractère joviale et au charme irresistible. Alice et Franck se fréquentaient depuis le début de l'année. Alice en était tombée amoureuse l'année dernière et Franck, de son côté, avait été aidé par le plus grand des hasards par une petite fée du nom de Lily Evans pour charmer cette jeune fille qu'il trouvait terriblement jolie. Lily avait était fière d'avoir pu aidé ses amis à se retrouver.
« Tu n'as pas entrainement ce matin ? » Demanda t-elle, avant de boire son jus d'orange. Franck haussa les épaules.
« L'entrainement commence à 10 heures. » Sa voix prit un ton ironique. « Je l'ai appris ce matin en arrivant à 8 heures sur le terrain. James va passer un sale quart d'heure, tu peux me croire. »
« Ca m'étonnes de Potter. » Dit elle avec un ton rassurant. « Il prend pourtant son rôle de capitaine très au sérieux. »
« C'est moi ou tu viens de le défendre ? » Taquina t-il.
« N'importe quoi. » Prostesta t-elle, imperturbable devant sa nouvelle tartine pleine de marmelade. « Qui vous a annoncé la charmante nouvelle ? »
« Sue est arrivée comme une furie ce matin avec un parchemin en main. » Répondit Franck tout en regardant la rouquine s'en mettre plein la panse.
« J'imagine, Sue va lui envoyer le premier cognard qui lui tombe dessus. » Plaisanta t-elle. Un sourire de satisfaction apparut sur ses lèvres pleines de confiture.
Il se leva et attrapa le manche de son balai. Lily le suivait des yeux avec une nouvelle tartine en main.
« Si vous voulez venir nous voir jouer… »
« On passera, je pense. » Elle essuya délicatement ses lèvres. « Si l'Ogresse décide de se lever. »
Il lui sourit et s'en alla vers le terrain de Quidditch. Lily se sentait de bonne humeur. Peut être du fait qu'elle avait parlé avec Franck ou parce que les tartines étaient délicieuses ce matin ? Elle haussa les épaules et s'empara gaiement d'une nouvelle tartine.
Après une vingtaine de minutes à attendre Alice, Lily finit par abandonner. Son amie préfèrait son oreiller à sa meilleure amie, cela allait de soi. La jeune rousse mit ses gants, arrangea son écharpe et enfila son bonnet. Elle avait une soudaine envie de profiter de la belle journée qui s'annonçait, plutôt que de faire sa pile de devoir qu'elle avait pour la semaine prochaine. Elle descendit le chemin improvisé dans une neige épaisse vers le terrain de Quidditch. Elle n'aimait pas particulièrement ce sport mais elle le faisait pour son amie Sue Xiong, une jeune chinoise à la forte personnalité. Ce n'était pas une fille facile qui avait pourtant tout pour plaire aux hommes. Elle adorait le Quidditch, un sport qui ne bercait pas la Chine. Elle était batteuse, ce qui lui allait à merveille. Pouvoir se défoulait sur des cognards était moins embettant que sur la tête de Sirius Black, le meilleur ami du Capitaine de l'équipe de Gryffondor, James Potter.
C'est deux là étaient les pires coureurs de jupons de toute l'histoire de Poudlard et bien sûr, la plupart des filles leur tombaient dans les bras. Elles les trouvaient beaux, intelligents, charmeurs, athlétiques,… alors que Lily et Sue, les trouvaient arrogants, immatures, sans-gêne et pathétiques. Seulement, Black s'interressait depuis quelques temps à Sue et Potter ne faisait que coller Lily. Un pot de colle dont elle aurait bien voulu ensorceler pour qu'il l'oublie totallement.
Elle arriva devant l'entrée du terrain et grimpa les marches des premiers gradins. Au sommet, elle aperçut des balais qui volaient tellement vite que Lily en avait presque le tournis. Ce n'était pas le moment de rendre son merveilleux petit déjeuner. Elle s'avança parmi les places et remarqua deux jeunes garçons. L'un était charmant, les cheveux chatains bien coiffés, le visage quelque peu cerné par la fatigue, habillé d'une robe de sorcier portant les armoiries de Godric Gryffondor. L'autre était petit et dodu, le visage allongé et le nez pointu, il avait l'air naïf et appartenait lui aussi à la même maison. Il admirait les joueurs de Gryffondor, il faisait des signes d'encouragement. Son compagnon semblait soupirait au moindre de ses gestes. Lily trouvait ses deux là, bien comiques.
« Bonjour Remus. » Fit elle en s'approchant du concerné, sourire aux lèvres. « Peter »
Peter baragouina un « S'lut » accompagné d'un regard furtif, il retourna vite vers le terrain.
« Lily ! Quel bon vent t'amène sur un terrain de Quidditch ? » Plaisanta t-il. Il s'était levé et lui faisait son plus beau sourire.
Le jeune homme connaissait les goûts de Lily en matière de Quidditch. Elle grimaca légèrement.
« Je viens voir Sue principalement. »
« Je me doute. » Il lui fit un clin d'œil, ce qui avait l'effet de faire fondre Lily. « Assieds-toi ! »
La jeune fille s'exécuta volontiers, tout en regardant le jeune homme. Elle avait toujours eu un faible pour lui mais n'avait jamais osé en parler à ses copines. Il était si gentil et attentionné avec elle. Elle s'entendait très bien avec lui et avait été ravie l'année dernière d'apprendre que lui aussi avait été nommé préfet. Ils avaient donc eu la possiblité de mieux se connaître durant leurs travaux communs. De plus, Remus Lupin était un brillant élève qui excélait surtout en cours de Défense contre les forces du mal (DCFM). Cependant, il fallait bien une ombre au tableau. Remus était l'un des meilleurs amis de James Potter.
Elle regardait à présent l'entrainement de leur équipe qui était apparement nerveuse. Le prochain match était contre Serpentard, il avait intêret à mettre toute la gomme. C'était la seule chose qu'elle appréciait dans ce sport, voir ces abrutis de Serpentard se faire ridiculiser. Elle remarqua Sue qui virvoletait avec souplesse sur son balai, sa batte en main, prête à défoncer le premier cognard qui se jetterait sur elle. Ou peut être le premier Black qui s'approcherait trop près.
En effet, il n'était pas loin, sa batte sur l'épaule gauche, admirant du coin de l'œil Sue. Les poursuiveurs de Gryffondor se lancaient le Souafle à tour de rôle tout en évitant gracieusement les cognards qui semblaient de plus en plus rapides comme frustrés de n'atteindre personne. Lily aperçut Franck qui discutait avec un Potter de dos, devant les buts, tout en se méfiant d'un éventuel cognard qui passerait par-là. Il l'avait aperçu et elle vit dans son regard de la déception de ne pas voir sa chère et tendre. La rouquine savait qu'Alice allait lui faire payer cette deception. Elle frissona légèrement.
« Tu as froid ? » Demanda Remus, inquiet.
« N-Nan » Bégaya t-elle. Il était inquiet pour sa santé ? Peut être qu'un jour, elle aurait une chance.
Le bruit d'un cognard rebondissant sur la batte fit revenir Lily à la réalité. Sue avait tapé de toutes ses forces vers le ciel. Black comme tout séducteur, lui fit un compliment, sans aucune gêne. Elle maugréa un lointain « Va te faire voir, Black ! » Lily ne savait pas pourquoi mais elle savait que la jeune fille avait un faible pour le beau brun.
« Ils sont mignons. » Se moqua le jeune homme, le sourire aux lèvres.
Il regardait la même scène qu'elle. Sue s'était à présent éloigner du gêneur.
« Remus ? » Elle hésita un instant. « Est-ce que Black s'intéresse vraiment à elle ou c'est juste … »
« Tu sais » Le coupa t-elle vivement. « Sirius n'est pas un de ces hommes qui jouent avec les sentiments »
Elle voulut protester mais il mit son index sur ses fines lèvres.
« Il a peut être un profil de tombeur qui ne pensent qu'au sexe mais je le connais, ce n'est pas ce qu'il est vraiment. » Un léger silence s'installa avant que Remus ne reprenne. « Le problème avec lui, c'est qu'il ne veut pas grandir, il veut profiter au maximum de sa jeunesse, surtout avec ce qui se passe en ce moment. »
Un autre ange passa.
« Il profite de Poudlard pour oublier. »
Lily ne sut que dire. Peut être que Remus avait raison. Peut être fallait il profiter de la vie car personne ne savait ce qu'il allait se passer demain. Peut être … Son esprit était confus. Elle se mordit la lèvre inférieure en regardant ses doigts.
« Tu n'as pas répondu à ma question. »
Il ria joyeusement. Lily était tenace mais il savait qu'elle avait compris son raisonnement. La rousse fit une moue vexée, tellement attendrissante. La jeune fille avait toujours été la sœur qu'il n'aurait jamais. Elle était intelligente et têtue. Son fort caractère cachait ses faiblesses, elle voulait le bonheur des autres, peut etre un bonheur qu'elle ne pouvait acquérir. Il reprit son sérieux légendaire.
« Sirius n'avouera jamais qu'il est amoureux de Sue comme James n'avouera jamais qu'il t'aime. »
Cette phrase la stupéfia. Pourquoi fallait-il que tout le monde lui dise que James l'aimait ? C'était impossible pour lui ! Il n'aimait que sa petite personne ! Il était arrogant et cruel avec ceux qu'il ne pouvait voir en portrait ! Elle n'aimerait jamais un personnage pareil. Son air renfrogné inquieta Remus.
« Lily » Fit il avec un calme impassible. « James et Sirius se ressemblent beaucoup même s'ils viennent de milieux différents. »
Elle ne dit rien, regardant Sue frapper dans un cognard qui se dirigeait dangeuresement vers Franck. Black le renvoya de justesse hors du terrain.. Londubat remercia Black mais celui ci était trop occupé à lancer un regard meurtrier à une Xiong gênée. Elle partit s'excuser sous les regards pesants de Potter et Black.
Remus brisa ce silence insupportable.
« Est-ce que tu veux qu'on parle d'autre chose ? »
Lily regardait toujours dans la direction de Potter qui n'avait même pas sermonné son amie. Il paraissait fatigué. Cela ne lui ressemblait pas. Son éternel sourire d'enfant n'était même pas présent. Ses cheveux étaient plus appalatis que d'habitude et ses yeux noisette essayaient vainement de rester ouvert. Qu'est ce qu'il aurait encore fabriqué ? Trainer tard dans les corridors de Poudlard ne lui réussissait pas.
« Potter n'a pas l'air au plus haut de sa forme… Y'aurait-il un rapport avec son retard de …»
Lily n'eut pas le temps de finir sa phrase, un énorme sifflement retentissait près de leur gradin. Remus fut le premier à réagir.
« A terre ! »
Le grand chatain se jetta sur la rouqine qui tomba sur le sol. Un grand CRAC avait percé le bois épais des gradins à quelques centimètres d'eux. Remus se releva soudainement pour voir un Peter pétrifié par la peur, réclamant sa mère d'une voix faiblarde, à côté d'un énorme trou boiseux. La respiration du jeune préfet de Gryffondor se stabilisa et se tourna vers son amie, assise par terre. La jeune fille n'arrivait pas à réaliser qu'elle avait faillit se prendre un cognard en pleine poire mais grâce à son sauveur, elle avait évité le coma. Des cris de panique s'exclamaient dans leur direction.
« Remus ! Lily ! Peter ! Rien de casser ? » S'empressa de dire Sirius, qui avait sauté de son balai, aux côtés de Peter.
« Ca va. » Répondit Remus. Il aida à remonter Lily à la surface.
« Voilà pourquoi je déteste ce sport. » Déclara t-elle, dégoûtée.
« Par la Barbe de Merlin ! » Sue se jetta de son balai pour soutenir Lily. « J'accumule les boulettes ! Je vous demande pardon ! »
Franck arriva dans la même torpeur. « Flower ! Est-ce que ça va ? »
« Oui, merci. Mais je crois qu'en revanche Peter a besoin d'un calmant de chez Pomfresh. »
Remus passa une main rassurante sur l'épaule de son ami, il essaya de le faire revenir parmi eux.
Lily se tourna vers Sue. « Ne t'en fais pas, ma grande. Ce n'est pas ta faute. »
« Oui, comme le cognard qui a faillit tuer Londubat, c'était pas sa faute ? »
Apparement, Sirius semblait à cran. Sue ne savait pas quoi répondre. D'habitude, les répliques cinglantes débordaient des lèvres de la jeune fille. Remus décrocha un regard perplexe à son ami.
« Sirius, calmes toi. Personne n'est mort ! »
« Peut être ! » Intervint la voix essouflée de Sandy Boivert, une des poursuiveuses. « James s'est évanoui.»
Vous aimez ? Non ? Oui ? Non ? Oui ?...Décidez vous ! Mdr Laissez une ch'tite review ! Soyez sympa ! Faites donc votre bonne action de la journée ! D
Bisous à tous ;)
