Blabla à moi: Hello ! Je remonte un peu ma fic ! Et oui, un deuxième chapitre ! Bon rien de spectaculaire pour l'instant. On découvre nos héros.

Disclamer: Vous n'êtes pas idiot tout de même vous savez que BEAUCOUP appartient à JKR et le reste à moi. lol

Je remercie également Abelforth Dumbledore, mushu119, ladybird, Lily(ne) des Schizo, fanny-44, Lune, Kaya, et Anne-Sophie pour leurs reviews ! Merci beaucoup ! ;)


Chapitre deux: Coeur de pierre ?

L'odeur médicamenteuse qui chatouillait son nez, l'éveilla doucement. Ses paupières palpitèrent et son corps bascula sur le côté réveillant ainsi la douleur abominable qui hantait son bras droit cassé. Il cria un « Wouhaïe » avant de se lever subitement. Son regard, encore endormi, se porta vers son bras douloureux. Il était bandé et il pouvait sentir la résine de Saule Cogneur l'entourer. Il grimaça de souffrance et regarda l'endroit où il se trouvait : l'infirmerie.

Mais pourquoi se trouvait-il ici ? N'était-il pas en pleine entrainement de Quidditch ? Il apperçut l'infirmère, madame Pomfresh, s'avançait vers lui, alerté par son cri très discret. Elle était habillée d'une robe blanche pourtant les aimoiries des quatre maisons de Poudlard. Ses cheveux bruns, rattachés en un léger chignon, lui donnait un air strict et vieillot.

« Mr.Potter. Comment vous sentez-vous ? »

« Très bien, à part le fait que j'ai l'impression d'avoir été atrocement cogné par le très cher Saule Cogneur de l'école. »

« Votre impertinence me rassure. Heureusement que la neige était là pour avoir sauvé votre machoire. »

« Que s'est-il passé, Madame ? » Demanda t-il en ignorant la remarque déplaisante de la bonne femme.

« Vous êtes évanoui en pleine entrainement, vos camarades vous ont amené ici. » Son regard était devenu amer. « Mr. Potter vous manquez cruellement de vitamines et de sommeil. »

Il baissa les yeux vers son bras résiné, l'infirmière ne dit rien ressentant son malaise.

« Je sais que c'est dur pour vous mais vous devez vous reposer et ça, je vais y veiller. »

James regarda à nouveau l'infirmière, incédule.

« Vous resterez deux jours en ma compagnie. »

« Mais Madame, j'ai …»

« Potter. » Fit-elle fermement. « C'est pour votre bien. »

Il capitula et ne dit rien regardant par la grande fenêtre la neige qui commençait à retomber. Pomfresh s'éloigna d'un pas hésitant.

« Le professeur McGonagall viendra vous rendre visite. »

Elle rentra dans son bureau, fermant vigoureusement la porte. James regardait toujours les flocons dansaient devant la fenêtre. Il se sentait idiot et ridicule. Il s'était évanoui ? Devant Evans en plus. Il soupira. A quoi bon ? Elle se fichait de lui malgré tous ses efforts pour qu'elle le remarque. Elle préférait largement la compagnie de Remus. Il était jaloux de son meilleur ami. Il avait eu ce que lui n'avait jamais eu : un sourire de la plus belle fille de l'école.

Elle devait bien rire de lui à l'heure qu'il était comme la plupart des Serpentard. Mais au fond, cela l'importait peu. Sa réputation de Maraudeur était peut être quasiment détruite, seulement c'était rattrapable. Ses pensées étaient plutôt tournés vers le passé depuis quelques jours, depuis ce jour. Il sentit ses yeux succomber à la fatigue et finit par s'endormir profondément.


Des protestations parvint aux oreilles du jeune Gryffondor endormi sur un lit inconfortable de l'infirmerie. Il émergea difficilement de son sommeil jusqu'à ce que son bras lui rappelle qu'il n'était pas dans son dortoir. Il entendit soudainement une voix familière entrer dans l'infirmerie désirant voir Potter sans Mr Black dans ses pattes. L'infirmière prostestait à la fois contre la Directrice de Gryffondor mais aussi réprimander l'envie déterminée du jeune Black à voir son ami alors que celui ci se reposait. James souria en se passant sa main encore valide dans ses cheveux à l'origine, déjà ébouriffé. Il descendit de son lit et alla à la rencontre de ce rafus.

« Black, vous verrez Potter demain, est ce clair ? »

« Mais professeur ? » Il prit un ton tragique. « Je veux savoir si au moins mon meilleur ami est encore vivant. Vous comprenez ? C'est aussi un membre des célèbres Maraudeurs ! Ses fans ont le droit de savoir ! »

James ria silencieusement, Sirius était un pitoyable comédien. McGonagall semblait s'impatienter et Pomfresh en avez assez de ces bavardages qui risquait de reveiller ses malades à chaque instant.

« Bien sûr qu'il est vivant ! » S'emporta le professeur de Métamorphose. « Sortez maintenant ! »

Pomfresh ajouta des « Allez ! Ouste ! » et Sirius céda mécontent que son manège n'est pas fonctionné. L'infirmière se tourna vers McGo, l'air déterminé.

« Professeur. Le jeune Potter dort encore. »

« Plus maintenant, Pom-Pom. » Avait t-elle dit en apercevant James près de l'encadrement de la porte. L'infirmière leva les bras et au ciel et abandonna sa lutte. Minerva McGonagall se rapprocha de son élève. James ne bougeait pas comme s'il attendait les instructions de la directrice.

« Potter, asseyez-vous. »

Le jeune garçon retrourna sur son lit et elle s'asseya sur une chaise près de la fenêtre. Il s'attendait à un sermont de sa part mais le silence fut le seul à se plaindre. Elle l'observa quelques instants, James regarda ailleurs, embarassée. McGonagall était une femme de nature sévère et pointue sur les règles. Cependant, personne ne pouvait nier sa préfèrence pour le jeune homme. Il était son meilleure élève en classe et on ne pouvait pas dire qu'il était médiocre dans les autres cours. Malgré les nombres incroyables de retenues qu'il avait pu recevoir, elle ne manquait jamais de féliciter ses prouesses. James, de son côté, aimait beaucoup cette femme qui était une seconde mère pour les Maraudeurs. C'était sa prof préféré et il adorait sa matière.

Elle le fixait toujours, tripotant ses mains sur ses jambres croisées. James ne bougeait pas d'un pouce.

« Potter » Dit-elle, doucement. « Ce petit jeu a assez duré vous ne trouvez pas ? »

Il ne disait rien, regardant son bandage.

« Garder cette attitude ne le ramenera pas. »

« Je sais. » Affirma t-il, vivement.

« Alors, nourissez vous correctement et éviter les sorties tardives au clair de lune. »

Comme si elle ne savait pas que Potter et sa bande, même la nuit, défiait le règlement de l'école. Nombre de fois où Rusard, consierge de l'école, était venu se plaindre de l'attitude irresponsable des ces jeunes, polluant les couloirs de l'école la nuit. Nombre de fois où ils avaient été collés pour cela. Mais jamais les Maraudeurs n'avaient pas arrêté leurs escapades noctures. Rien ne les empêcheraient de vagabonder la nuit et surtout les nuits de pleine Lune.

James leva les yeux vers le plafond. La prof le scruttait toujours d'un regard bienveillant.

« Vous ne devriez pas vous en faire autant… »

« C'est assez dur, professeur. » L'interrompit-il, sèchement. « Il était… »

Il voulait en parler du plus profond de son âme, mais son hésitation montrait que son orgueil ne voulait pas. James Potter montrait ses peurs et ses faiblesses ? Certainement pas. McGonagall se leva et se plaça devant le jeune homme qui regardait à présnet le sol carrelé de l'infirmerie. Elle posa une main sur son épaule.

« Quand vous voudrez en parler, sachez que ma porte est toujours ouverte. »

Elle s'en alla d'un pas lourd. James la regarda partir, il aurait voulu la remercier mais se contenta seulement de le penser intérieurement. Il sentait ses yeux s'humidifiait et s'allongea brutalement sur son lit. Il ferma ses yeux noisette et essaya de porter ses pensées vers d'autres faits plutôt plaisants. Il tomba sur la tête que faisait son pire ennemi, Severus Rogue, Serpentard de sixième année, quand il s'était aperçu du mauvais tour qu'on lui avait joué. Ou Plutôt que les Maraudeurs avaient fait. Rogue avait passé la matinée en sous-vêtement sans qu'il s'en rende compte. Un sortilège très réussi qu'il avait crée avec l'aide de Remus.

Il souria, son corps semblait se détendre et ses poings se décontractèrent. Heureusement qu'il avait ses amis, sans eux, il n'aurait pas tenu le choc. Il sombra petit à petit aux pays des rêves où il y rencontra la jolie petite fée Lily Evans….


Assis près du feu, Lily bouquinait. Enfin, faisait semblant de bouquiner. Elle repensait à ce matin. L'entrainement désastreux de Gryffondor mais aussi à l'évanouissement soudain de Potter. Elle ne savait pas pourquoi mais il avait une attitude bizarre depuis quelques temps. Il n'y avait prêtait aucune attention auparanvant, la vie de Potter n'étant pas dans son emploi du temps, mais le jeune homme n'était pas lui-même. Les blagues vasseuses qu'il lui sortait habituellement étaient occasionnelles ces derniers temps. Elle fut tirer de ses pensées par Sue qui arriva en compagnie d'Alice et Franck, bras dessus-dessous.

Sue s'assit à côté d'elle, le sourire mince. Alice et Franck s'asseyèrent en face de la rouquine qui baissa son livre. La jeune chinoise commença à s'impatienter comme si Lily devait lui demander…

« Quoi ? » S'offusqua la jeune anglaise aux yeux verts émeuraude.

« Tu ne veux pas savoir ? »

« Savoir quoi ? »

Sue soupira et roula des yeux. Alice fut aussi exaspérée par l'attitude de sa meilleure amie.

« D'après toi ? » Commença la brune aux cheveux ondulés courts. « Tu veux peut être un indice ? »

« Beau brun au sourire ravageur dont le nom commence par P… » Répondit Franck provoquant l'hilarité de sa petite amie.

A l'évidence, Alice lui racontait beaucoup trop de choses. Lily se contenta de hausser un sourcil et de regarder à nouveau son bouquin.

« Je vois pas. »

« Lily ! » S'emporta Sue. « Tu sais que moi non plus, je ne le porte pas dans mon cœur mais ce qui s'est passé ce matin est assez délicat ! »

Elle ne dit rien faisant mine de lire son bouquin « Sortilèges et Enchantement Niveau 3 » de Bertha Collins. Même si Sue comme elle le prétendait n'aimait pas (vraiment) les Maraudeurs, elle était tout de même contre elle en ce qui concernait Potter. Et quand Alice s'y mettait, Sue n'était pas loin. Maintenant que Franck sortait avec sa meilleure amie, il ne lui restait plus personne pour la soutenir.

Sue posa sa main sur son livre pour attirer son attention.

« Tu t'en fiches vraiment ? »

Lily haussa les épaules et repoussa sa main.

« Ce serait admettre qu'il a raison. » Fit Alice d'un air malicieux.

« Et à quel propos Mr Potter aurait il raison ? » S'indigna t-elle en regardant la brunette d'un regard douteux.

« Que tu as un cœur de pierre ! »

« C'est vraiment ce que vous pensez de moi ? Que je suis une fille sans cœur alors que je pourchasse toute la journée les Maraudeurs en quête de viles farces à faire aux Serpentard, en particulier sur cet idiot de Rogue ! »

Alice vit de la colère passait dans ses yeux verts. La jeune rouquine se leva précipitement et courut vers son dortoir. Alice regarda Franck d'un air perplexe, celui ci ne pouvait approuver l'attitude de sa petite amie de nature trop franche. Sue se leva à son tour annonçant sa course poursuite après la Tigresse, Lily.

« Je fais encore une gaffe » Annonça Alice, triste.

« Tu sais, même si tu as été trop brusque, toute vérité est bonne à dire. »

« Qu'est ce que tu veux dire par là ? »

« Lily est une fille trop timide et orgeuilleuse pour montrer son attachement à Potter. Il faut bien qu'elle se rende compte de son attitude trop froide envers lui. »

« Je sais pourquoi elle est comme ça. Elle n'a pas une vie facile chez ses parents, à cause de sa sale sœur ! »

« Elle se défoule à Poudlard, c'est compréhensible. » Plaisanta le jeune préfet en Chef en passant une main rassurante sur son épaule.

« Tu devrais aller la retrouver. »

« Je vais me faire incendier. »

« C'est à ça que servent les amis. »

Il lui fit une bise sur sa petite joue tachetée de taches de rousseur et se leva. Il partit vers ses occupations de préfets tandis qu'Alice grimaça en pensant au caractère meurtrier de la rouquine. Elle sourit finalement et se dirigea vers son dortoir.


S'en était trop ! Pourquoi fallait-il qu'elle la mette en colère à cause de Potter ! Toujours lui ! Assez à la fin ! Lily bouscula plusieurs premières années en ne leur accordant aucun pardon. Cependant une carrure plus solide se heurta à elle. Lily, soudainement gênée, regarda la personne bousculée : Remus. Le rouge lui picota les joues en voyant son beau sourire.

« Petite fleur, je ne t'avais pas vu. » S'excusa t-il en premier.

« Nan ! » S'empressa t-elle de dire. « C'est moi l'idiote qui ne regardait pas où j'allais. »

« C'est pas grave. » Fit il. « Tu allais à ta chambre ? »

« O-Oui. » Bégaya t-elle. Et ce n'était pas la première fois !

« Ca ne va pas toi on dirait ? » Fit-il remarquer.

Remus avait le don de voir à première vue si Lily allait ou non. Elle ne savait pas quoi dire, toujours embarassée.

« James étant hors-jeu, qui t'as mis en rogne, Flower ? » Questionna t-il, intrigué.

Ils commençèrent à marcher jusqu'au couloir du dortoir des Filles. Lily savait qu'elle pouvait se confier à lui, il était tellement gentil et tellement comprehensif.

« Je me suis juste embrouillée avec Alice, rien de grave. »

« Bien. » Déclara t-il avec son calme habituel. « Si ce n'est rien, je m'en vais donc retrouver Sirius avant qu'il ne fasse une bêtise. »

Elle lui sourit. Remus, le plus sage des Maraudeurs et était aussi là pour les ramener à la raison. Il était une sorte de mère ou plutôt père pour ces deux guignoles de Black et Potter. Elle grimaça légèrement à cette pensée grotesque. Certainement, l'embarras qui lui faisait penser n'importe quoi.

Il la salua d'un signe de tête et il s'en alla vers la Salle Commune de Gryffondor. Lily le regarda s'en allait, une légère hésitation lui grignotait les lèvres. Remus, lui avait souvent dit que si elle avait besoin de parler à quelqu'un, il serait là. Son avis la rassurait et elle en avait besoin.

« Remus ? » L'interpella t-elle. Il n'était qu'à quelques mètres des escaliers. Il se retourna, étonné.

« Est ce que tu penses que je suis une fille sans cœur ? » Elle baissa les yeux, troublée par ces mots qui étaient sortis de sa bouche.

« Pas le moins du monde. Tu es certainement la fille la plus généreuse et la plus gentille de cette école. »

Le cœur de la jeune rousse s'accélèra, elle était heureuse d'entendre cela ! C'était bien la première fois qu'elle entendait des choses aussi gentilles et cela la touchait énormément de la part du garçon qu'elle appréciait le plus.

« A part peut être avec James et Sirius, mais c'est autre chose. »

Il lui sourit et elle émit un léger rire. Il descendit les escaliers en saluant Sue qui arrivait. Elle lança un regard interrogateur à Lily, qui semblait hypnotisé par le vide ou plutôt l'endroit ou se trouvait Remus. La jeune chinoise à la chevelure pourpre, croisa les bras et se racla la gorge, signe de sa présence depuis une bonne dizaine de secondes. La jeune fille regarda son amie, les yeux pétillants et les joues légèrement rosies.

Sue savait que Remus et Lily étaient proches, elle avait des doutes sur la nature des sentiments de la jeune fille.

« Dis donc. » Elle se rapprocha de l'oreille de la rouquine. « Tu ne me cacherais pas quelque chose, toi ? »

« A propos de quoi ? »

« D'un certain Remus Lupin ? »

Le rose vira au rouge. Effectivement, quelque chose échappait à Sue, un sourire malicieux passa sur son visage.

« Viens par là, que tu me racontes tout ça ! »

Sue lui attapa le bras, Lily se débattit comme une enfant prit en faute et elle rentrèrent dans leur chambre. Sue ferma proprement la porte et se tourna vers Lily qui s'était assise sur son lit. Elle regardait par la fenêtre, quelque peu distraite par le regard insistant de Sue. Cette dernière s'asseya en face de la rouquine.

« C'est bizarre comme ta mauvaise humeur a disparu en croisant notre très cher Remus… »

« Je n'étais pas de mauvaise humeur. » Esaya t'elle de s'expliquer. Elle ne voulait pas regarder son amie.

« Mouais et moi je suis à Serpentard ! » Ironisa t-elle. Lily se tourna vers elle, un soucil levé par son humour plutôt nul.

« Alors Flower ? Tu ne crois tout de même pas que je n'avais pas déjà remarqué avant ? Tu es toujours joyeuse dès que Monsieur Lupin est dans l'éparage. »

Il y eut un silence embarassant pour la jeune rousse, elle ne savait pas quoi répondre à son amie. Sa timidité l'empêchait de prononcer un mot. Sue la regardait avec de grands yeux insistants. Lily savait qu'elle ne lacherait pas l'affaire. C'était plutôt une fille coriace quand il s'agissait de soutirer des informations plutôt génantes. C'est au moment ou Lily voulut répondre qu'Alice fit son entrée. Sue soupira un « NOOOOOOON ! » intérieur, les yeux rivés vers le plafond. Lily ne remercierait jamais assez sa meilleure amie qui avait le don de rentrer au bon moment dans ce genre de conversation. Elle en oublia leur minuscul différent de tout à l'heure.

« Lily, je suis désolée. » Avoua la jeune Gryffondor, d'un air triste.

« Pas la peine, Al'. J'ai déjà oublié. » Lily s'était levé et avait pris son amie dans ses bras menus.

Lors des disputes, elles ne restaient rarement fachées plus d'une heure. Lily se tourna vers Sue qui souria face à cette réconciliation, heureuse qu'il n'y ait pas une guerre en plus. Les Maraudeurs et les Serpentard, c'étaient bien assez.

« Comment va t-il alors ? » Elle souriait, elle avait reussi à changer de conversation mais Sue ne s'avouait pas vaincu.

« Ben apparement, il a besoin de repos. Un comble pour un Maraudeur. »

Alice et Lily s'étaient posées en face d'elle.

« Personellement, je le trouve bizarre depuis un certain temps. Les blagues contre les Serpentards sont plutôt invisibles en ce moment. » Déclara Alice, déçu.

La jeune Gryffondor admirait les Maraudeurs pour leur imagination débordante concernant les farces pour leur très chère maison rivale : Serpentard. C'était un plaisir qu'elle ne partageait pas avec ses deux amies. Lily passait son temps à les réprimander à chacune de leurs blagues et Sue ne pouvait s'empêchait de pester après eux. « Ils se croient drôle ? » disait elle, d'un air méprisant. Pas qu'elle ait pitié de Rogue et sa bande de crétins, mais elle trouvait ça pitoyable et cruel tout comme Lily. Alice soupçonnait Sue d'avoir tout de même de la reconnaissance pour les Maraudeurs à chaque fois que ceux-ci prenaient leur défense, surtout envers Sirius Black.

« En même temps, je trouve ça plutôt bien, ils nous laissent tranquilles. » Fit Lily, en jettant un regard à sa meilleure amie. Elle espérait ne pas recevoir la même remarque que tout à l'heure.

Lily n'appreciait pas que James lui fasse des blagues ou des remarques désobligeantes. James l'énervait dès qu'il ouvrait la bouche et les disputes partaient au quart de tour. Pourtant, il ne cessait de lui faire des avances depuis deux ans. Elle ne pouvait le croire. Potter essayait toujours de tourner la situation à son avantage pour ensuite le lui demander. Comme l'année dernière quand elle avait défendu Rogue au bord du lac. Il lui avait sorti que si elle sortait avec lui, il le laisserait tranquille. Quel Idiot ! Jamais elle ne sortirait avec un gars aussi peut interesser par les sentiments des autres.

« Lily, c'est plutôt étrange justement ! James doit être malade, c'est sûr ! »

« Depuis quand l'appelles-tu James ? » S'etonna Lily.

« Depuis que je le trouve bizarre ! » Ria t-elle face à la mine ébahie de Lily Evans.

« Tu pourrais demander à Remus ce qu'il en pense ? » Demanda Sue, souriante, insistant sur le nom du jeune homme.

« Figures toi que ce matin je lui ai posé la question mais tout ce que j'ai eu en réponse, c'est un cognard ! »

Sue fit une moue désolée, et Lily ria. Alice prit soudainement un air renfrogné.

« Au fait ce matin, Lily. » La concernée tressaillit « Tu aurais dû me reveiller ! »

Sue partit en fou rire, Lily leva ses mains et haussa les épaules, essayant de ne pas rire à la tête que tirait Alice. Elle lui donnait une tape sur l'épaule et accompagna Sue dans son fou rire. Lily les suivit de bon cœur.

Ses amies étaient tout pour elle et elle était heureuse de les avoir connu, il y a six ans aujourd'hui.


J'ai besoin d'avis ! Même si on peut pas trop juger sur deux chapitres ou on voit rien de passionant ! lol Reviews svp :)