Bonjour à tous ! Voici le chapitre 3,sensiblement plus long mais pas très en rapport avec la chanson choisi, désolée ! Cependant, maintenant que notre cher Harry en est au stade second eh bien cela va être vite réglé. Je vous préviens d'avance, ce sera plus sombre encore!

Merci pour vos reviews, ça me fait très plaisir et je rappelle que je suis bien une fille lol!

Allez bonne lecture!

Chapitre 3 : Teenage Angst

Teenage Angst (Placebo)

Shine the headlight
Straight into my eyes
Like the roadkill
I'm paralysed
You see through my disguise

At the drive-in
Double feature
Pull the lever
Break the fever
And say your last goodbyes

Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way

One fluid gesture
Like stepping back in time
Trapped in amber
Petrified
And still not satisfied

Airs and social graces
Elocution so divine
I'll stick to my needle
And my favorite waste of time
Both spineless and sublime

Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way

Harry était rentré dans la grande salle d'un pas précipité et s'était presque jeté à la table des Gryffondors entre deux filles de quatrième année. Ces dernières avaient gloussées, se sentant flattées d'être choisies par Le Survivant, et avaient essayé d'attirer son attention. Mais elles s'arrêtèrent bien vite en voyant son manque total d'intérêt face à elles.

Non, Harry ne les avait même pas remarquées, son regard s'était figé sur le siège du Directeur. A l'ancienne place de Dumbledore se trouvait Severus Rogue qui regardait d'un air impassible les élèves emplir la salle. Harry n'avait rien laissé paraître de sa surprise et de son dégoût, cependant il continuait à fixer celui qui semblait être le nouveau directeur.

Jamais il n'avait imaginé que Rogue prendrait la place de Dumbledore ! Dans son esprit -bien qu'il n'y avait que très rarement songé, préférant enterrer les mauvais souvenirs- c'était Mc Gonagall qui prendrait la suite…Décidément, rien n'allait comme il le voulait.

Tout à coup, Harry se rendit compte du silence estomaqué des gens l'entourant. Ils venaient sûrement de découvrir le nouveau directeur…Soudain, des cris de joie s'élevèrent, suivis d'applaudissements. Le brun se tourna dans la direction des bruits et pu voir les Serpentards debout, leur visage satisfait. Il soupira, en voyant que les autres tables avaient plutôt l'air affligé.

-Taisez-vous !

La voix de Rogue eût l'effet d'un couperet puisque le silence s'imposa tout de suite. D'un même mouvement les Serpentards s'assirent.

-Bien. Comme vous avez pu le remarquer, à partir d'aujourd'hui je serais le directeur de Poudlard. Je vous rappelle que les règles n'ont pas changées. Ainsi la forêt est interdite à tous les élèves. D'autre part, les sorties à Pré-au-Lard sont interdites pour tous et il n' y aura pas de tournoi de Quidditch cette année étant donné le danger présent.

Un murmure de peur et d'indignation parcouru la salle.

-Silence ! Je disais donc. Vos sorties dans le parc et dans les couloirs devront se faire au minimum par groupe de deux et lorsque vous devrez vous rendre dans vos différents cours, se seront vos professeurs qui vous accompagneront. J'espère que cela est assez clair pour vous.

Au même moment, la porte s'ouvrit en grand sur une jeune femme en robe bleu sombre. Elle se dirigea d'un pas alerte vers la Table des professeurs et alla directement s'asseoir à la seule place libre : celle du professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Rogue lui lança un petit regard réprobateur –auquel elle ne répondit pas- avant de poursuivre :

-A présent, veuillez accueillir votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Mlle Dorwster.

Les professeurs et les élèves applaudirent mollement tandis que la femme se levait promptement.

-Maintenant, je pense que nous pouvons passer à la répartition.

Le repas s'était terminé rapidement et tout le monde partait déjà en direction des salles communes. Harry avait fait son possible pour se mêler à la foule afin d'éviter Ron et Hermione, mais alors qu'il s'apprêtait à monter les escaliers, il les vit en haut, attendant quelque chose. Le Gryffondor fit immédiatement demi-tour et pour plus de sécurité il fila vers un autre escalier qui descendait. Plusieurs minutes s'écoulèrent tandis qu'il attendait, collé au mur, quand il entendit des pas dans sa direction. Et, avant même qu'il n'ait eût le temps de reprendre une position normale, Draco fit son apparition. Le blond se figea instantanément, affichant un visage étonné.

-Alors Potter, tu t'es perdu ?

Il le jaugea du regard et en voyant sa position, il ricana :

-Ou alors tu joues aux espions…

-Et toi ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Harry avait dû se contrôler pour garder un ton indifférent. En effet, il avait été surpris et avait légèrement paniqué mais il ne devait en rien le montrer. Surtout pas à Malfoy.

-Cet escalier mène aux dortoirs des préfets Serpentards.

A ce moment précis, Harry se sentit vraiment stupide. Il haussa les épaules et remonta les escaliers d'un pas nonchalant. Mais lorsqu'il passa devant Draco ce dernier lui prit le bras, le forçant à s'arrêter. Il planta ses yeux gris dans ceux de son vis-à-vis et il déclara :

-Tu as bien changé…Harry.

Le brun se dégagea de l'emprise de l'autre pourtant, il déglutit à sa remarque.

-Ouais. Toi aussi d'ailleurs, tu m'appelles pas par mon prénom d'habitude.

Draco sourit.

-C'est toi qui m'as appelé « Draco » dans le train…

-Bon, eh bien tout le monde fait des erreurs. Bonne nuit.

Se disant, Harry remonta les escaliers mais il se stoppa rapidement en se rendant compte de ses paroles. Derrière lui, Draco pouffa.

-Ouais et tant que t'y es, fais de beaux rêves ! Sérieusement Potter, c'est à mourir de rire ! Tu te rends compte que tu me fais des politesses, à moi ! Saint Potter à décider d'être une bonne âme même avec les vils Serpentards ! Qu'est-ce qui nous attends !

Harry se retourna vivement, s'approcha du blond et cracha, énervé :

-Ta gueule Malfoy ! Si tu te la ferme pas je te jure que ton joli petit minois va voler en éclats !

Draco lui dédia un magnifique sourire et dit, l'air ravi :

-Ah ! C'est beaucoup mieux quand tu t'énerves Potter ! Je te préviens, ne t'avise plus de m'ignorer…

Harry cligna plusieurs fois des yeux, fixant stupidement le blond.

-Ferme-la bouche Potter, tu gobes les mouches.

-Je peux savoir pourquoi tu cherches ma considération ?

Draco sembla stupéfait de la question posée mais il n'en montra rien, prenant un air moqueur.

-Parce que j'en ai envie…

Le Survivant renifla dédaigneusement.

-Envie hein ? Et mon cul-

-C'est pas du poulet je t'assure, coupa Draco en lui lançant un petit regard appréciateur. Mais je te rassure, ce dont j'ai envie c'est plus…

Harry écarquilla les yeux. Avait-il bien entendu ? Cependant il n'eût pas le temps d'ouvrir la bouche que déjà Draco s'esquivait avec un petit rire. Le brun ne comprenait strictement rien. Depuis quand Malfoy cherchait-il à l'embarrassé avec des sous-entendus ? Mais le plus important- et Harry en ressentit une certaine joie- c'était qu'il avait vu son nouveau comportement. Par contre ce qu'il ne comprenait pas, c'était cet engouement à le faire redevenir « comme avant » qui avait prit le blond.

Soupirant d'incompréhension, il fit demi-tour, gravit les quelques marches et rejoignit rapidement sa salle commune. Heureusement pour lui, il avait entendu le mot de passe et il passa le tableau de la Grosse Dame sans encombres.

La salle n'était éclairée que par la faible lumière s'échappant de l'âtre et tout le monde semblait être allé se coucher. Tout le monde sauf deux personnes, vraisemblablement deux garçons, qui s'étaient assis sur un fauteuil et parlaient à voix basse. Harry s'avança doucement, espérant ne pas se faire repérer, afin de rejoindre le dortoir. Mais lorsqu'il passa prés des sièges, il attrapa quelques paroles :

-…prix descendra pas plus bas ! T'imagines pas combien c'est dur de s'en procurer !

-Je sais, je sais ! Mais on est des amis…Tu peux bien me faire un prix.

-Ecoutes, la coc' c'est cher, alors tu payes ou t'as rien !

Harry déglutit : il y avait donc du trafic de drogue moldue au sein même de Poudlard. Il passa une main nerveuse dans ses cheveux en bataille se demandant s'il ne devait pas plutôt aller dormir et faire comme si de rien n'était.

-Espèce de crevard ! Allez tiens, v'la ton fric !

-Désolé mais je suis dur en aff- Hey ! Qui est là !

Harry sursauta, il était découvert. Ne préférant pas énerver les deux gryffondors, il s'avança vers eux.

-Harry Potter ! Oh putain ! Jordan on est dans la merde !

-Non ! Je vais pas vous dénoncer ! se récria Harry, Je…

-Quoi ? T'en veux c'est ça ? Tiens !

Le dit Jordan lui lança un petit sachet contenant la drogue et partit précipitamment dans le dortoir, vite suivit par son camarade.

Harry resta quelques secondes immobile, le teint livide, les mains fermées sur le contenant de la cocaïne et le regard vide. Il s'était passé beaucoup de chose en une seule journée et il commençait réellement à se demander s'il était maudit. D'un pas rageur il regagna son dortoir. Une fois arrivé, il se changea à la hâte, se glissa dans son lit et posa le petit sachet dans un des tiroirs de sa commode. Il ferma les yeux mais ne s'endormit pas pour autant.

Tout semblait aller de travers avec lui ! Pourquoi ! Alors qu'il voulait vivre normalement ! Il ne souhaitait qu'un chose : qu'on lui foute la paix ! Mais non, il y avait toujours ses stupides personnes –sans citer Draco, bien sûr- qui voulaient voir l'ancien Harry. Mais ce dernier n'existait plus ! Même pas pour Malfoy ! Non, plus jamais il n'y aurait de sauveur du monde magique en lui.

Harry était dans un tel état d'énervement, qu'il serrait frénétiquement ses doigts sur les draps. Sans vraiment réfléchir, Harry ouvrit le tiroir contenant le sachet de drogue. Il s'empara de l'objet, l'apportant devant ses yeux. Il l'examina longuement, ce qui eût l'effet de le calmer. Comme hypnotiser par la poudre, il ouvrit le sac et versa la neige en long dans sa paume de main. Enfin il porta sa main à son nez et d'un geste très naturel aspira la poudre d'un seul trait.

Au bout de quelques minutes, Harry se senti bien, complètement apaisé. Puis il se sentit remplit de joie ! Il était euphorique, il voyait sa vie comme une blague et il se mit à pouffer de rire dans son oreiller ! Ah que la vie était belle maintenant ! Il se sentait fort, puissant ! Après tout, il était le Survivant celui sensé sauvé les sorciers de Voldemort. Encore une fois Harry explosa de rire silencieusement.

« S'ils savaient ! Alala ! Ma puissance n'est que pour moi ! Je ne l'utiliserais que pour devenir encore plus fort ! Enfin si c'est possible… »

Puis il se sentit tombé dans une lourde fatigue, ses yeux se fermant tout seul. Au début, il lutta pour resté éveillé, voulant garder son bien-être mais bien vite le sommeil l'emporta dans une myriade de rêves étranges et insensés.

A suivre !

Reviews please