Voici le chapitre 4, J'espère qu'il vous plaira, moi je l'aime bien mais pas tant que ça en fait. Je suis tellement pressée d'arriver aux pires moments > lol! En tout cas:
Merci à Satya qui m'encourage à chaque chapitre!
Et bonne lecture!
Chapitre 4 :Been Smoking Too long
BEEN SMOKING TOO LONG (Placebo)
Yeah, I really, um, I really, I really wanted to kind of like,
To capture some kind of like moment,but maybe it's better if I'm sober...
Wake up in the morning,
I look at my clock
It's way past noontime,
I'm late for work
Tell me what have I done wrong ?
Nothing can go right with me it must be that
I've been smoking
Too long
Go to fix me some breakfast, I ain't got no food
Take me a shower, the water don't feel no good
Tell me what have I done wrong ?
And nothing can go right with me must be that
I've been smoking
Too long
I got opium in my chimney, no other life to choose
Nightmares made of hash dreams, the devil in my shoes
What have I done wrong ?
Yeah nothing can go right with me it must be that
I've been smoking
Too long
When I'm smoking, smoking, put my worries on a shelf
Try not to think about nothing, don't wanna see myself
What have I done wrong ?
And nothing can go right with me it must be that
I've been smoking
Too long
In this blues
I'm singing, there's a lesson to be learned
You go round smoking, you're gonna get burned
Fuck me what have I done wrong ?
Nothing can go right with me must be that
I've been smoking
Too long.
Too long.
Harry se réveilla une première fois alors que tout le monde se levait dans le dortoir. Mais, trop fatigué, il passa se couverture au-dessus de sa tête et resta sourd aux paroles des garçons qui espéraient le faire se lever. Finalement les Gryffondors abandonnèrent laissant Harry se rendormir tranquillement.
Il s'éveilla pour la seconde fois quelques heures plus tard, alors que le soleil était déjà à son zénith. Il frotta ses yeux rougis par le sommeil tandis qu'il s'asseyait sur le rebord de son lit. Sa tête était lourde et tous ses membres semblaient encore endormis. Au bout d'un petit moment, il se leva et se dirigea comme un zombie vers la salle de bain.
L'eau s'abattait sur lui mais il ne sentait rien. Il avait espérer que prendre une douche l'aiderait à se réveiller mais apparemment ce n'était pas le cas puisque il restait sous l'eau, le regard vide. Lorsqu'il en eût assez et qu'il se jugea au bord de la noyade intérieure, il sortit de la douche et passa lentement ses vêtements.
Il repassa dans la chambre et alla chercher ses lunettes sur sa commode. En effleurant le meuble il se rappela des évènements de la veille. Et, comme par enchantement, ses yeux s'emplirent d'une lueur de vie. Il sortit le petit sachet du tiroir et répéta les mouvements du soir. Cependant, avant d'aspirer la poudre cristalline, il s'arrêta. Il était vrai que grâce à ça il avait réussit à oublier ses problèmes mais la rechute dans la réalité ne serait-elle pas plus dure encore ?
Pourtant au bout de quelques secondes, il inspira la cocaïne
Encore une fois, il se sentit heureux de vivre, puissant et sûr de lui comme jamais. Il s'était étendu sur son lit pour mieux profiter des effets de la drogue et regardait le plafond d'un air béat.
Puis, petit à petit, il revint à la normal, bien qu'un peu plus fatigué et les membres encore plus engourdis.
Une fois sûr qu'il tiendrait sur ses jambes, il se leva et sortit rapidement du dortoir. Il traversa la salle commune vide et se dirigea vers la Grande Salle. Il était midi passé, donc il devait encore rester quelques élèves en train de manger. Il entra et alla s'installer à côté de Neville qui mangeait tranquillement avec Dean et Seamus. Ces derniers le fixèrent un instant, puis d'une même voix s'exclamèrent :
-Enfin réveillé !
Harry grimaça en entendant les autres crier. Il leur fit signe de baisser d'un ton tandis qu'il sentait un mal de crâne poindre.
-Tu sais que tu as raté la première matinée de cours ? demanda Dean.
-Ouais, ouais, répondit-il vaguement. Vous pouvez me passer l'emploi du temps ?
Neville le lui tendit presque instantanément et Harry le prit sans même dire merci.
Il reposa le parchemin et se servit de la nourriture. Il prit une bouché de pomme de terre mais faillit recracher tellement leur goût était horrible. Il laissa tomber les tubercules pour s'attaquer à la viande. Cependant il subit une nouvelle fois le goût infect des aliments sous le regard perplexe de ses trois camarades.
Alors qu'il repoussait son assiette avec dégoût, Seamus se risqua :
-Hum, pourquoi tu ne vas pas avec Ron et Hermione ?
-Pas envie, marmonna Harry en se prenant la tête dans les mains.
Les trois garçons se regardèrent, entendu, puis Seamus reprit :
-Ca va pas ?
-Si,si.
-Sûr ? insista Dean.
-Puisque je vous le dis !
Le brun s'était énervé un peu trop rapidement à son goût alors il préféra s'éloigner de ces imbéciles qui l'exaspéraient plus qu'autre chose. D'un pas lent et lourd, il se dirigea vers les serres où devaient avoir lieu le cours de botanique.
¤
Les cours s'étaient à peu prés bien passés puisqu'il avait réussi à éviter Ron et Hermione dans chaque cours, en se mettant systématiquement à côté de Neville ou parfois entre Dean et Seamus. D'ailleurs ces derniers n'avaient de cesse de se demander ce qui n'allait pas avec Harry mais voyant sa mine blafarde et son air éthéré, ils ne lui en parlèrent pas.
Les élèves de Gryffondors de 7ème année entrèrent dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal avec plus ou moins d'entrain. Certain d'entre eux, et surtout les filles, s'extasiaient devant la jeunesse apparente de la femme et son joli visage qu'ils avaient pu apercevoir la veille. Harry lui n'avait pas vraiment fait attention à ce genre de détails insignifiants : il imaginait déjà à quel point les cours de Défense Contre les Force du Mal seraient une catastrophe. C'est donc d'une humeur plus que massacrante qu'il s'installa, seul, à la table du fond. Tandis qu'il sortait ses affaires, il ne sentit pas le regard triste que lui lancèrent ses deux anciens amis.
Comme le professeur tardait à venir, un joyeux brouhaha s'installa rapidement. Cependant il n'eût pas le temps de s'étendre plus longtemps car déjà (ou enfin, selon le point de vue) Dorwster entrait par la porte située derrière son bureau. Elle s'assit d'un geste naturel sur un coin de sa table et fixa quelques instants un point invisible, le visage fermé.
Harry prit alors le temps de la détaillée. Des cheveux blonds coupés au dessus des épaules, des yeux bleus gris, quelques tâches de rousseurs dispersées sur son nez et ses joues et une peau très blanche. Bien qu'en effet elle ait l'air jeune, sa pâleur laissait à croire qu'elle fût malade et son regard vide lui donnait un air froid, hautain. Un peu à la manière de Malfoy se dit Harry.
Soudain, le professeur sortit de ses pensées et voyant ses élèves quelque peu confus, elle leur offrit un large sourire. Restant sur son bureau, elle agita sa baguette, traçant en lettres argentées son nom :
-Bon, je rappelle à ceux qui n'auraient pas écouté le discours de notre cher directeur – et je les comprends- que je me nomme Eden Dorwster. Pour votre survie, je vous conseille de m'appeler Mademoiselle. Je ne suis pas mariée et loin de ressembler à Mc Gonagall.
Tout le monde éclata de rire et le professeur s'accorda un léger sourire. Puis, elle ajouta :
-Ne lui dites surtout pas ce que je viens de raconter ou vous aurez sûrement un ver de terre à la place de professeur.
Des rires fusèrent à nouveau mais elle les fit tairent d'un petit signe de main.
-Bref, je ne suis pas là pour vous raconter des âneries mais pour vous enseigner les Défenses Contre les Forces du Mal.
Elle soupira.
-Un jour je penserais à étrangler celui qui à donné un nom aussi long à cette matière.
Les élèves gloussèrent dans un bel ensemble.
-Bon, eh bien, comme je ne connais pas votre niveau vous allez me faire un petit devoir.
Cette fois-ci les Gryffondors poussèrent des cris de protestations ce qui fit sourire Dorwster.
-Eh oui, vous allez très vite apprendre que je suis une grande sadique qui aime voir souffrir ses élèves. Un professeur quoi.
Encore une fois il y eût un rire général.
-Allez, passons aux choses sérieuses maintenant.
Elle se leva et pointa sa baguette en direction du tableau noir. Là, une série de questions apparue et les rouges et ors commencèrent à travailler.
Tandis qu'Harry répondait à l'interrogation nonchalamment, le professeur le fixa étrangement pendant plusieurs minutes. Il n'avait pas ris une seule fois et n'avait même pas montré un signe d'intérêt ce qui la perturba grandement. Elle devrait consulter le dossier de ce…Potter ?
¤
Harry commençait à grimper les escaliers montant aux dortoirs quand il entendit quelqu'un l'interpeller :
-Harry ! Attends !
La première chose à laquelle pensa le brun fût : merde !
Il avait réussit à éviter Ron toute la journée mais apparemment celui-ci avait trouver le moyen de passer les mailles du filets. Harry soupira et s'arrêta, sans pourtant se retourner.
-Je crois qu'il faut qu'on parle, déclara le roux alors qu'il montait les marches quatre à quatre.
-Pas envie, grommela le survivant.
Et il reprit son chemin. Pourtant il fût bien vite arrêté par les mains du Weasley qui le collèrent au mur.
-Qu'est-ce que tu as Harry ? Pourquoi tu nous fuis ! Qu'est-ce qu'on a fait ?
-Rien justement. Gardez votre hypocrisie Hermione et Toi, j'ai pas besoin de vous.
Ron le regarda, bouche bée. Jamais il n'avait vu son meilleur ami avec cette expression si froide et si insensible. C'était comme s'il s'en foutait royalement de lui. De tout en fait.
-Comment ça hypocrisie ? Mais Harry on tient à toi ! Reviens !
Harry le fixa droit dans les yeux et releva un sourcil de dédain.
-Ah oui ? Vous « tenez » à moi ? Laisse-moi rire. Allez lâche moi Ron, j'ai d'autres chats à fouetter.
Et il se dégagea de la poigne de son ex-ami afin de rejoindre son dortoir.
A peine fut-il entrer qu'il s'allongea de tout son long sur son grand lit à baldaquin.
Voila, ça y était. Il avait envoyé chier le rouquin. Il ne serait plus obliger de le fuir lui et Hermione. Mais, la confrontation n'avait pas vraiment eût lieue. Pas de grandes disputes. Etrange. Comme d'habitude, rien n'allait comme il le prévoyait.
Instinctivement il porta sa main sur son ventre, à la place exacte où se trouvait la marque et la passa plusieurs fois sur sa peau, de manière rassurante. Vraiment, il aurait dû penser au suicide…En fait non. Jamais il ne pourrait se tuer, il trouvait cet acte tellement lâche. Et en même temps lui-même se trouvait lâche de fuir son Destin.
Que devait-il faire ?
Vivre…Mourir ?
Ou alors…
Ses yeux se posèrent sur sa commode au tiroir encore ouvert. De là, il pouvait entrapercevoir le petit sachet empli de drogue.
Les doigts tremblant, il s'en empara et aspira la fine poudre blanche, emportant ainsi tout ses problèmes et l'envoyant voir des myriades de couleurs.
A suivre.
Bon…bin c'est nul XD En fait ça s'éloigne de plus en plus de ce que je voulais faire. Enfin bon, promis je vais essayer de me rattraper.
