Chapitre 2 premiers cours
Ils entrèrent dans la classe de métamorphose, en discutent des gâteaux du petit déjeuné, qui selon James avais un goût de carmel, alors que Sirius soutenait qu'ils étaient au chocolat , Aline quant à elle ne donner tord à personne puis qu'ils était au caramel ET au chocolat. Le professeur Macdonagal interrompit leur petite conversation « assailliez vous à vos places et en silence ».
Elle n'eu pas à se répétait, tout les élèves de Serpentard et de Grifondor c'étaient installé à leur place respective, sauf Aline.
« Ah oui miss Banks vous n'avez qu'à vous assoire avec Mr Rogue »
Elle lui désignait la seule place libre, à coté d'un garçon aux longs cheveux noirs et graisseux qui entourait un visage pale presque maladif.
« Je m'appelle Severus Rogue » dit le garçon au tain pale, en lui tendant une main blanche et décharnée.
Elle la prit sous le regard visiblement dégoûté de Patmol « enchanté Aline Banks »
« Bon quand Mr Rogue et sa voisine aurons fini de faire connaissance nous pourrons commencé » tonna le prof Mcdonagal.
Mais cette réflexion ne semblât pas gêné Severus, qui semblé ravi d'être en sa compagnie.
« La métamorphose humaine est sens doute la chose la plut dur à effectuer en matière de métamorphose, reprit la vielle chouette, commencé par copier ce qu'il y a au tableau » elle se retourna et d'un coup de baguette magique fit apparaître la méthode :
Pointez la personne que vous voulez métamorphosé en singe, et prononcez pitihomadéviamacaque, n'oubliez pas de bien aspirez le ''h'' et d'accentuer le ''m'' de Macaque. Pendent une minute on n'entendit plut que le bruissement des plumes sur le parchemin, Severus avait presque le nez collé à sa feuille, Aline restait les bras croiser il lui suffisait de pensé à ce qu'elle voulait écrire, et sa belle plume blanche écrivait d'une jolie écriture pointu (mot de l'auteur : j'en est rêvé la magie la fait !).
Lorsque toutes les plumes eurent finie d'écrire, le professeur Mcdonagal dit :
« Levez vous »
Les élevés se levaient en commencent à parlaient à leurs voisins
« Et en silence », ajouta t elle d'une voix forte pour couvrir le bruit, d'un coup de baguette elle repoussa les tables au fond de la salle « se de droite seront les cobayes, et nous inverseront les rôles au prochain cour, et je ne veut pas de bêtises », ses yeux regardaient Sirius et James en dissent cela, tout deux échangèrent un regard malicieux. Sophie se trouvait à droite elle aurait donc l'immense plaisir d'être transformé en singe .Le jeune homme au teint pal pointa sa fine baguette sur elle et prononça :
pitiomadévimacaque
Rien ne se produit, Aline dit d'un ton doux et explicatif
tu as mal prononcé il faut dire « pitiHomadéviaMacaque »
-désolé ajouta t'il en baissent les yeux
Il ne parvint pas une seul fois à faire de la jeune fille un singe, au grand soulagement de celle-ci. Sirius lui avais réussit du premier coup a métamorphosé James en un superbe babouin au derrière rouge. Lunard avais qu'en à lui transformé Peter en un petit mais néanmoins corpulent macaque, plusieurs autre s'étaient retrouvé en singe de différente espèce et taille. Se fut dans l'hilarité général que le cour s'acheva, le professeur de métamorphose, après avoir redonné forme humaine à se qui l'avait perdu, leur demanda pour le prochain cour de cherché de quoi dépendait l'espèce du singe obtenu.
-Alors Banks, se cour en compagnie de la taupe baveuse pas trop ennuyeux ? demanda Patmol
- si tu parle de la prof, non franchement sa va .répondit elle calmement
Les maraudeur se mirent à pouffait de rire, sans comprendre elle interrogea James du regard
c'est pas de Mcdonagal qu'il parle c'est de Servilo, enfin Rogue. Ajouta t'il en voilent quelle ne comprenait toujours pas.
pour quoi vous l'appelait comme sa ?il est pas méchant
avec toi dit d'une petite voix Peter
en fait on dirait qu'il ta à la bonne car d'habitude il rate jamais un sort expliqua Remus
Cette dernière réflexion fit beaucoup rire Remus, James et Peter, Sirius qu'en à lui eu un sourire renfrogner. L'histoire de la magie fut le cour le plut ennuyeux qu'elle n'est jamais connue. Tout les Grifondor était affalait sur leur table, le professeur fantôme, Bibine, parait d'une voix monocorde qui aura endormi même un insomniaque. Seul Remus prenait des notes, Sophie elle avais mit sa plume en mode dictée, ce qui lui permit de rattrapée le manque de sommeil de la nuit dernière. Sirius et James, étaient penchait sur un parchemin et parlait à voix basse. Le petit professeur continua pendent deux heurs son cour sur la libération sur parole de Etienne Jolier, prisonnier en 1801, pour une raison que Aline n'entendit pas car elle dormait profondément.
Elle dormait si bien qu'elle se mit même à rêvait, un rêve confus, avec une moto et des oiseaux. Sophie allait en touché un quand celui-ci dit d'une voix grave et très douce :
« Tu manges avec nous Banks ? » Elle mit quelques instants à réaliser qu'on lui parlait dans la réalité. Dans un sursaut elle tourna la tête vers son interlocuteur. Les autre riaient bruyamment derrière, « Tu manges avec nous ? » répétât Lupin sens être agacé, Aline tout en baillant fit oui de la tête. Ils allèrent donc mangeaient, quoi quel n'avala pas grand choses. Le reste de la journée fut d'un ennui mortel, triple cour de botanique, avec soin aux Tripieds. Une horrible plante rouge sang qui ne servait absolument à rien. IL est inutile de précisée qu'elle détestait la botanique. Contrairement à Petigrow qui semblait prendre un plaisir inqualifiable a rempotait ces monstrueuses choses. Après avoir dîné an compagnie des maraudeur, elle retourna seul à la salle commune car ces dernier avaient quelque chose à faire. Sophie remonta directement au dortoir et s'écrasa comme une masse sur le lit, elle était épuisée. A peine était elle allongée, que les petit cris de Madgic lui rappelèrent sa présence. Elle ouvrit la cage et un petit animal, pas plut gros qu'un rat lui sautât dessus. Ses tout petits yeux noirs, a moitié cachée sous les plis que provoqué ses immenses oreilles qui retombé autour de sa tête de labrador miniature, regorgée d'affection. Il vint se frottait contre son cou ronronnent comme un chat. Sa petite queue de lapin lui chatouillait le menton. Elle saisi sa baguette et dit d'une petite voix « accio biberon ». Le petit biberon sortit de la valise qu'elle n'avait toujours pas rangée et atterrie en douceur dans sa main. En voilant son repas Madgic sautiller d'impatience, soulevant ses immenses oreilles. Il se jeta sur la tétine, planta ses petites dents de rongeur dans le caoutchouc et se mit à boire goulûment pendent qu'elle caressait son doux poile gris foncé. Des pas se firent entendre dans l'escalier et Lily, suivi de prés par Catie firent leur apparition. « Hello. Bien passée ta 2éme journée à Poudlard ? » Clama la voix enjoué de Catie Piteur.
-super répondit Sophie en baillent
Les yeux de Lily s'était posait sur Madgic qui finissait son biberon roulait en boule sur le ventre de sa maîtresse.
C'est quoi comme animal ? demanda Lily en ouvrent des yeux rond
Un esdrapi gris répondit Aline en sourient elle adorait que l'on s'intéresse à Madgic
Il est pas méchant questionna Catie
Non c'est un ange
On peut le touché ?
Euh ...oui si il se lèse faire il est craintif quand il connaît pas. Elle se redresse et prit la petite bête dans les mains. mais à peine Catie approcha elle sa main que Madgic sauta dans le col de sa maîtresse et se réfugia à sa place préféré, entre les sein d'aline.
Cela fit beaucoup rire Lily et Aline, moins Catie car elle semblait visiblement dessus de ne pas avoir pus touché l'animal.
« T'en fait pas il va s'habitué à toi et après tu pourra le caressait tant que tu veut » dit Sophie d'une voix rassurante.
Catie s'embla heureuse de cette prévision. Après un rapide tour dans la salle de bain Aline alla se couché et s'endormi presque aussitôt.
Comme d'habitude Aline se réveilla à l'aube, les autres filles dormaient encore, elle fit donc le moins de bruit possible en allant dans la salle de bain. Quant son reflet apparut dans la glace magique, elle fut heureuse de constater qu'elle n'avait plut de cerne. Elle sortie de sa trousse de toilette une brosse à cheveux qui se mit à parlé :
-bon c'est pas trop tôt, tu exagère t'a vue l'état de tes cheveux on dirais de la paille tu crois que je suis du luxe, dit la brosse sur un ton de reproche
- mais non j'ai juste pas eu le temps, répondit Aline pour s'excusé
- sa va sa va une natte comme d'habitude je suppose pas d'originalité
Elle fit signe que oui. En quel que secondes les long cheveux noire en bataille devinrent lice comme la soie. Quand la brosse eu terminée une longe natte descende jusqu'à ses genou seule les deux mèches argenté resté libre le long de son visage
La brosse replongea dans la trousse et ressortit avec une boit de maquillage
-oh non j'ai pas envie, protesta Aline
- pas de discutions, même les cadavre on plus de couleurs que toi.
Elle se tourna vers le miroir et son reflet lui fit signe de la tête que la petite brosse avait raison .Après quel que protestation elle se rendis à l'évidence, et fut même satisfaite du résulta. Environ dix minute plut tard elle étendit dans la salle commune encore déserte. Une affiche attira sont attention
Sélection pour l équipe de quiditche samedi 7 h terrain de quiditche cherche un batteur et deux poursuiveur
Sophie se posa dans un profond fauteuil de velours rouge, et sortie un livre DCFM elle était en retard dans cette matière, vu qu'elle n'était pas enseigner à beaubatton. Elle aurait aimait de pouvoir lire tranquillement avent sont cour de DCFM du matin mais elle n'eu pas le temps car une personne arrivait du dortoirs des garçon .Elle se tourna et aperçue Lupin. Celui-ci fut très surprit de la voire. Elle comprit pourquoi quand elle consultât sa montre, était 6h30 du matin. Il vint s'asseoir à coté elle,
c'est la première foi que je voie quelqu'un levée avant moi
je voulait lire tranquille, répondit elle en lui montrant son livre
ok ça parle de quoi ?
Elle n'avait pas remarqué quel lisait en français il ne pouvait donc pas comprendre
DCFM je suis un peut en retard dans cette matière
Tu viens de beaubatton c'est ça
Oui
Et pourquoi t es à poudlard cette année ?
Mon père est ambassadeur de France, il va travaillai au ministère britannique cette année et comme il veut que je voie des pays étrange il ma inscrit à poudlard
Je voie, pas trop dépaysé ?
Non ça va ça à l'aire bien ici
Sa va pas eu trop de mal à apprendre l'anglais ?
En faite mon père à voulut que je l'apprenne par les moyen moldu mais comme je suis nul en langue étrangère j'ai utilisée un sort mais il à pas très bien marché quand je m'énerve je parle en français
Pratique pour engueuler les gent tu peut les insultait tant que tu veut il pige rien
Je ne l'avais pas vu comme ça
Si t'as besoin d'aide en DCFM demande moi
Ok mais je pence que je vais y arrivait j'ai eu droit au cour particulier pendent les vacances
A voire ton visage sa pas l'aire de te faire plaisir
Bâ tu voie moi et le travail sa fait deux alors travailler pendent les vacance c'est pas mon truc
C'est pas ton truc, C'est pas ton truc, mais t'es quand même levait à 6h30 du matin pour lire des livres de cour
J'aime pas travailler mais j'aime bien lire
Une voix forte se fit entendre derrière eux
alors bien dormie ?
Sirius, James et Peter venait de se levaient
alors Lunard on drags dés le matin ?
Mais je te lèse cette occupation mon chère Cornedrue, tien ce n'est pas Evans que je vois la bas ?
Ils tournèrent la tête en direction de l'escalier d'où sortait Lily et Catie
James s'ébouriffa les cheveux et dit d'une voix plut grave que d'habitude
-Et Evans tu déjeune avec moi
La réponse ne se fit pas attendre
va te faire foutre Potter
Tout les garçon sauf James se mirent à rire Sophie ne comprenait pas ce qu'il y avait de drôle à ce prendre un râteau
Une fois que Lily et sa copine furent sortie de la salle commune Remus dénia enfin lui expliquer
sa fait plut de deux ans que James veut sortir avec Lily mais comme tu as pu le constaté elle ne l'entend pas de cette oreille
Bon si on aller déjeuné dit James pour changé de sujet
Mais Sirius en rajoutât une couche
oui tout affaits d'accord, tu aura plus de chance qu'elle sorte avec toi si elle à la bouche plaine, qui ne dit mot consent
Ils repartirent tous dans leur fout rire y comprit Sophie devant la figure de Cornedrue qui avait prit une joli teinte soupe à la tomate. Avec compassion pour James, Aline demanda
qui est le capitaine de l'équipe de Quiditche ?
C'est moi dit James qui avais reprit sa couleur normal, je suis l'attrapeur, Sirius est un des batteur il nous manque le deuxième, Le gardien c'est Joe Grine un 3éme années et poursuiveur il y à Sandie Hubard une 7éme années on vas sélectionné les deux autre, tu veut passer les sélection pour être poursuiveur ?
Oui mais pour batteur
Batteur mais les fille ne sont jamais batteur ! dit Sirius à la limite d'être choqué
Oh quel macho, on verra samedi si une fille ne peut pas être batteuse. Je vais te faire regrettai d'avoir dit sa. répondit Aline
Elle avait horreur de ces préjugé machiste, mais cela lui donna encore plus envie d'avoir le poste, elle aller lui faire ravalait ses parole à coup de conniards.
