Aujourd'hui était le jour de l'enterrement de Ron et Harry avait eut du mal à accepter de se rendre à la cérémonie. Il se sentait encore coupable du meurtre de son meilleur ami et il n'osait surtout pas devoir affronter la famille Weasley. En particulier Molly Weasley qui l'avait toujours considéré comme son propre fils. Quelle serait sa réaction quand elle verrait la personne responsable de l'assassinat de son plus jeune garçon.
Mais Drago qui était sortit de l'hôpital trois jours plus tôt avait empoigné Harry fermement et lui avait répété au moins une vingtaine de fois qu'il n'était pas responsable et qu'il se devait de participer à cet hommage pour l'homme qui avait partagé tant d'années avec lui et qui fut son meilleurs ami. C'était un devoir et en aucun cas il devait refuser de s'y rendre.
Hermione avait reçu une autorisation spéciale lui permettant de quitter son lit pendant deux heures pour assister aux funérailles du père de l'enfant qu'elle portait. Elle avait envoyé une lettre à Harry lui disant qu'elle ne lui en voulait nullement et que s'il désirer prononcer quelques mots à l'enterrement de Ron c'était tout à fait possible.
L'enterrement devait avoir lieu dans un petit cimetière lugubre près du Terrier et Harry pensait que c'était absolument ce qu'aurait désiré Ron.
Vêtu d'un austère costume noir et d'un manteau de la même couleur, Harry tenait le bras de Drago et écoutait le prêtre réciter les différents psaumes et évangiles relatif à la cérémonie. Le prêtre était vêtu d'une écharpe mauve, la couleur de la mort paraît-il, et après avoir fini son monologue il invita diverses personnes à rendre hommage à Ron.
Parmi celles-ci Harry reconnu Hermione, Madame Weasley et Dumbledore, tous vêtu de noir et prononçant des mots gentils à l'intention du défunt.
Harry quant à lui avait préféré ne pas s'exprimer en publique. Il avait apporter avec lui une branche de Seringa blanc qu'il serait dans sa main libre alors que l'autre s'accrochait désespérément à Drago. La tension était palpable dans ce cimetière sinistre. Elle était lourde pour Harry et il sentait ses yeux le brûler quant le cercueil brun descendit doucement dans la terre.
Harry voyait son regard s'embuer alors que des fous rire partagés avec Ron lui revinrent en mémoire. Tant de souvenir en commun, des bons comme des mauvais mais qui avaient tous leur importance dans la mémoire de l'ancien Gryffondor. Au moins, il lui restait Hermione pour les partager et pour se les remémorer.
Doucement, la cérémonie prit fin et chaque personne présente jeta dans sur le cercueil un objet pouvant accompagner Ron vers son ultime voyage. Celui dont on ne revenait pas.
Harry attendit que cette procession prenne fin pour se retrouver enfin seul avec Ron. Il demanda gentiment à Drago s'il pouvait le laisser quelques instants et celui-ci acquiesça avant de s'éloigner.
Harry s'assit sur le sol, entre les fleurs mortuaires, pour faire face à celui qui fut son meilleur ami.
« Salut Ron , bredouilla t-il la gorge nouée. Ca me fait bizarre d'être là tu sais ? Je ne sais pas trop quoi te dire ou quoi faire. Je suis un peu mal à l'aise. »
Harry s'interrompit et sentit le seringa qu'il avait apporté.
« Tiens, je t'ai apporté une branche de seringa blanc. … enfin voilà quoi !
Tu dois probablement me trouver stupide de t'apporter une fleur. Te connaissant tu aurais préféré un bon Chocogrenouille ou un paquet de Patacitrouille. En fait c'est une plante qui symbolise le souvenir éternel. C'est peut être ma façon de te dire que je ne t'oublierai jamais…»
Harry s'arrêta un instant et lança la fleur sur le cercueil.
« Je suis venu te demander pardon. Pardon pour ne pas avoir réussi à te sauver alors que tu as longtemps risqué ta vie pour moi. Et pardon encore pour avoir conduit Lucius Malefoy jusqu'à chez toi et … »
Un sanglot brisa la voix de Harry et des larmes coulèrent sur ses joues pâles
« … et aussi pour ne pas avoir eut le temps de te remercier pour tous les bons moments vécus ensemble à Poudlard et ailleurs. »
Harry essuya ses joues mais de nouvelles larmes vinrent les mouiller davantage.
« Tu veux que je te raconte un truc qui va te faire marrer ? Drago et moi allons nous marier l'année prochaine. »
Harry eut un faible sourire et reprit.
« Oh ! je te permet pas de dire ça de lui ! Il est très sympa tu sais. J'aurais seulement aimé que vous appreniez à mieux vous connaître. »
Harry ferma les yeux un instant et renifla doucement avant de continuer.
« Oh et puis je penses qu'Hermione te l'a déjà dit mais tu vas être papa ! C'est un petit garçon d'après ce que je sais et elle veux absolument l'appeler Ronald Junior. C'est horrible fais lui changer de prénom mon vieux ! »
Un petit rire résonna au travers les sanglots et les larmes.
« Oui Ron, tu n'avais pas besoin de me le demander. Je prendrais soins de ton fils. Je t'en fais la promesse. »
Harry entendit des bruits de pas se rapprocher et il essuya ses joues d'un revers de manche.
« Je vais devoir te laisser mon vieux mais je reviendrai souvent te faire un coucou. »
Puis il ajouta comme s'il avait oublié.
« Oh… je voulait te dire aussi que … que je t'aime Ron et que je ne t'oublierai jamais. »
Puis Harry sentit une main sur son épaule et se retourna. A sa grande surprise ce n'était pas Drago qui lui faisait face mais Madame Weasley.
Harry se sentit mal à l'aise devant le visage de cette femme, de cette mère où la peine et la détresse était visible. Néanmoins il se releva et la femme le prit dans ses bras pour une étreinte qu'Harry n'attendait pas.
« Harry Chéri, tu ne dois pas t'en vouloir. Nous t'aimons comme notre fils et dans cet accident rien n'est de ta faute. Nous t'avons toujours aimé comme un fils Harry et nous t'aimerons toujours. Quoi qu'il arrive. »
Harry ferma les yeux et resserra son étreinte autour de Molly Weasley comme pour la remercier de ces quelques paroles. Comme pour lui faire comprendre que lui l'aimait comme un fils aime sa mère.
Sans interrompre son étreinte il ouvrit les yeux et vit au loin Hermione serrée dans les bras de Drago.Elle regardait Harry et lui souriait malgré les larmes nimbant ses joues rougies. Et dans cette étreinte d'amour et de tristesse confondue, Harry remercia sa bonne étoile pour avoir placé la famille Weasley ainsi qu'Hermionesur son passage.
Kikoo.
Je distribue gratuitement des mouchoirs pour toutes personnes ayant une transpiration abondante des yeux ou une hémorragie lacrymale !
Non, non non ce n'est pas encore la fin de cette fiction même si elle n'est pas très loin je dois bien vous l'avouer.
Le chapitre 17 sera donc l'avant dernier chapitre. Il portera le nom de « Négociations et Retrouvailles »
Prenez soins de vous et à la semaine prochaine.
Bisouxx
Dopamine
"Voilà ! c'est ta faute ! t'as réussi a me faire pleurer ! "(petite note adorable de ma Bl à savoir La-shinegami que j'ai laissé pour la remercier de toute sa patience et de sa rapidité extraordinaire !)
RAR Pour les personnes non inscrits sur le site :
Miss Booyaka : la métaphore de Lucius en morceau de viande grillée m'a fait sourire … j'ai vraiment trouvé ca excellent ! mdr. Merci pour ta review et a bientôt
Jessy : kikoo. Je suis contente que tu ai aimé ce chapitre. Pour le truc entre Sévy et Hermione …. Hum …. Affaire à suivre jeune fille …. ! Bisouxx et a très bientôt pour la suite
Esmeralda : non non non garde tes tortures pour toi car tu en auras plus besoin ! enfin pour cette fiction je voulais dire. Et oui je deviens raisonnable … c'est mon coté serdaigle qui ressort ca ! mdr. A mardi prochain. Bisouxx
Rosenoire : héhéééé je suis contente de t'avoir surprise avec l'idée du mariage ! mdr ! Pour le fils de Hermione ne t'en fait pas il ira très bien . Bisouxxxx
Artemis : Comment Herm va se comporter avec Harry … tu verra ca en tant voulu ! hihi. Bisoux et a bientôt
