Titre: Shoot the Moon

Auteur: Saiya-jin girl

Traductrice: Mademoiselle Black

Disclaimer: Rien ne m'appartient! Mais vraiment rien du tout...sauf si on compte la traduction, bien évidemment lol...Donc, tout est à JK Rowling! Ou alors à Saiya-jin girl...

Résumé: La guerre est finie depuis 3 ans. Hermione a perdu tous ses amis. Ses parents sont en instance de divorce. Elle a quitté sa maison et a trouvé Remus Lupin, son ancien professeur, qui l'a accueilli chez lui...

Réponses au Reviews à la fin!!!!

Chapitre 2: Quelque chose de plus que ça

Il n'avait pas voulu faire ça, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Il l'avait toujours trouvé attirante. Si il n'était pas aussi vieux qu'il l'était, il serait probablement avec elle, mais non, il assez vieux pour être son père, et il ne voulait pas profiter d'elle ainsi.

"C'était juste un baiser...Remus..."

Elle l'avait appelé Remus. Il soupira et ferma les yeux, se souvenant de la dernière fois qu'une femme l'avait appelé par son prénom avec tant d'adoration. Se tournant encore dans son lit, ses yeux s'ouvrirent et il regarda par la fenêtre. Le sommeil ne lui vint pas cette nuit-là.

Hermione étais assise dans sa petite chambre avec son petit cahier ouvert sur les genoux. Elle avait écrit des poèmes dedans depuis des année, et après le petit incident dans le salon, elle s'était sentit inspirée. Mais que diable lui était-il passé par la tête? Il était son professeur, par Merlin. Il était assez vieux pour être son père! Elle s'assit sur le lit, avec une impression d'incrédulité sur le visage.

"S'il te plait, appelle-moi Remus"

Ça la faisait souffrir de le voir si...seul. Et comme elle l'était elle aussi. Et il n'y avait rien à y faire. Avec un soupir, elle regarda son cahier et le referma. Il n'y avait rien à écrire.

Le matin suivant, Lupin fut réveillé par l'odeur de toasts et d'œufs. Ses sens étaient aiguisés, étant un loup-garou, un des avantages, ou parfois inconvénients de sa condition. Il se leva et alla dans la salle de bain et se brossa les dents, se doucha et s'habilla. Il descendit les escaliers et il ne put s'empêcher de sourire quand il la vit dans la petite cuisine. Il y avait une bouilloire sur le feu dans laquelle le thé était probablement en train de chauffer, et il y avait une poêle dans laquelle les œufs cuisaient. Le pain grillait dans le toaster dont il ne s'était jamais servi. Elle leva les yeux et sourit.

-"Bonjour Remus" dit-elle. Il sourit.

-"Bonjour Hermione" dit-il. Elle sourit encore une fois.

Ce jour-là il portait un vieux pantalon noir et un t-shirt blanc.

Hermione, elle, portait une jupe vert foncé avec un haut blanc. Avec sa baguette, elle transporta la nourriture dans les assiettes et les envoya sur la table. Elle prit deux tasses et apporta le thé elle-même.

-"Je devais faire quelque chose pour...m'occuper un peu" dit-elle avec un léger sourire. Il acquiesça.

-"Eh bien...merci" dit-il "C'est juste que...eh bien je n'avais pas eu un véritable petit déjeuner chez moi depuis longtemps" dit-il. Elle secoua la tête.

-"Eh bien j'espère que vous aimerez" dit-elle avec un sourire. Il rit.

-"Oh ne t'en fait pas!" dit-il en attaquant son repas.

Ils mangèrent en silence, puis il leva les yeux.

-"Merci encore une fois pour ce petit-déjeuner Hermione, mais, je voulais m'excuser de mon comportement inapproprié hier soir-" commença-t-il.

-"Non! Non! C'est à moi de m'excuser" dit-elle "Je...Je me suis pratiquement jeté sur vous, et c'était complètement...enfin, vraiment mal de ma part" dit- elle.

S'ensuivit un silence gêné, et il posa sa fourchette.

-"Eh bien, quel est le programme pour aujourd'hui?" demanda-t-il en brisant le silence. Elle sourit.

-"Je...je ne sais pas vraiment..." dit-elle. Il rit.

-"Ce n'est pas grave de ne pas savoir quelque chose de temps en temps Hermione" dit-il avec une étincelle dans les yeux. Elle roula des yeux.

-"Comment diable êtes-vous devenu professeur?" le taquina-t-elle.

-"Oh, peut-être parce qu'ils avaient pitié de moi" dit-il.

-"Oh par Merlin" dit-elle. Il rit.

-"Et toi, alors?" demanda-t-il. Elle le regarda.

-"Moi?"

-"Oui, ton boulot..." dit-il. Elle sourit.

-"Oh! c'est bien, j'ai appelé le patron avant de quitter la maison et je lui ai dit que je prenais un mois de repos" dit-elle.

-"Un mois de repos?" demanda-t-il. Elle acquiesça.

-"Oui, j'ai besoin d'un peu de temps..." dit-elle. -"Oui, tu as raison, c'est une bonne idée" dit-il.

-"Et comment va la boutique?" demanda-t-elle, parlant de la petite librairie qu'il possédait, juste à côté.

-"Oh, bien, les affaires sont les affaires" dit-il. Elle acquiesça.

-"Je suis fatiguée de travailler pour le ministère" dit-elle en baillant. Il sourit.

-"Stressant, non?" demanda-t-il. Elle acquiesça.

-"Extrêmement, oui" dit-elle.

Ils restèrent assis en silence, buvant à petite gorgée leur thé. Puis, elle se leva.

-"Je vais juste nettoyer ça..." dit-elle. Il la regarda et sourit.

-"Et si on allait faire une balade?" demanda-t-il. Elle se retourna et le regarda.

-"Une balade?" demanda-t-elle. Il acquiesça.

-"Oui, on pourra faire la vaisselle plus tard" dit-il. Elle lui fit un grand sourire.

-"Oh...oui, vous avez raison!" dit-elle.

-"Bien, je vais prendre ma cape" dit-il. Elle sourit et acquiesça.

Hermione marchait avec Lupin à côté. Il lui montrait tous les magasins et les immeubles de la ville. Ils déjeunèrent, puis ils se rendirent à la librairie, où ils passèrent quelques heures, puis ils partirent, Hermione ayant un sac entier de livres avec elle.

-"Oh, et ça, c'est un petit café où j'ai l'habitude d'aller..." dit-il. Elle sourit.

-"Vous voulez y aller?" demanda-t-elle. Il parut surpris.

-"Eh bien, pourquoi pas?" dit-il.

Il n'y était jamais aller avec quelqu'un auparavant. Il avait une petit table où il avait l'habitude de s'asseoir avec un livre et un café, mais il ne s'y était jamais assis avec quelqu'un. Il mena Hermione à la petite table et tira une chaise pour qu'elle s'assoie. Quand elle fut assise, il s'assit à son tour, puis une serveuse arriva et prit leur commande.

-" C'est votre place habituelle?" demanda Hermione. Il acquiesça.

-"Oui, j'aime la vue que l'on a d'ici" dit-il. Elle sourit.

-"C'est...magnifique..." dit-elle.

Le lac scintillait au soleil et la brise soufflait doucement sur la surface. La serveuse revint avec deux tasses de café bien chaud. Hermione se réchauffa les mains sur la tasse et Lupin sourit. Il regarda au dehors le lac et sourit tristement. Il était seul, tout seul dans ce monde. Ce village moldu était le seul endroit où il pouvait être accepté, mais il restait seul. Vivre sa vie était un défi pour lui. Il est allé d'épreuves en épreuves, et il n'a jamais rien reçu à la fin de tout ça. Il regarda Hermione. Peut-être qu'Hermione est arrivée au bon moment, pour le sortir de sa coquille.

-"Remus...avez-vous déjà été amoureux?" demanda Hermione. Il la regarda et sourit.

-"Non..." dit-il tristement. "Qui voudrait aimer un loup garou?" demanda-t-il amèrement.

Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sortit. Elle secoua la tête et elle s'approcha de lui, lui touchant la main gentiment.

-"Ne dites jamais ça!" dit-elle. Il secoua la tête.

-"C'est entièrement vrai Hermione, ne le nie pas" dit-il doucement. "Les loups-garous sont...rejetés par le monde de la magie, pour la plupart. Nous n'avons pas de boulot, nous n'avons pas le droit au respect..."dit-il. Elle retira sa main, et baissa la tête.

-"Je ne sais pas quoi dire pour que vous vous sentiez mieux" dit-elle. Il parvint à lui sourire faiblement.

-"Oh, ne te tracasse pas, je me suis habitué à ça..." dit-il.

-"Ce n'est pas vrai, vous le savez au fond de vous...il y a un besoin de...quelque chose" dit-elle. Il la regarda.

-"Qui est?" demanda-t-il doucement. Elle haussa les épaules.

-"Peut-être...l'amour?" demanda-t-elle doucement. Il sourit.

-"Je pense que j'ai abandonné ça depuis longtemps..." dit-il en baissant lentement la tête. Elle soupira et se tourna pour regarder l'eau.

-"Je comprend...je pense que j'ai abandonné ça moi-même quand Ron et moi on s'est séparés" dit-elle tristement. Il leva les yeux vers elle. "Vous savez, il m'ennuyait beaucoup, mais...c'était l'une des raisons pour lesquelles je l'aimais..." dit-elle avec un sourire tendre. "Mais...après la Guerre, les choses ont changées...il est devenu distant avec moi et...je ne pourrai plus rien faire..." dit-elle tristement. Des larmes commencèrent à couler comme de vieilles blessures ouvertes de nouveau.

-"Chhh...." Dit Lupin. Il se leva et plaça ses bras autour de ses épaules, et la serra dans ses bras. "Ne pleure pas, Hermione" dit-il "Quoique tu fasses...ne pleure pas..."

Et voilà! Fin du chapitre!!!

Amis du jour, bonjour! Z'ai plein de reviews!!!! Bon, c'est pô ma fic mais quand même! Ze suis contente que ça vous plaise! 13 reviews pour le premier chapitre!!!! Je suis une traductrice comblée... Donc donc donc, les Réponses au Reviews!

Cyrca: ma toute première review pour cette fic! Alors, je suis contente que ça te plaise et voilà la suite!!!

Adrienhp: Salut toi!!! Vi, je sais, le coup du 't"as de beaux zyeux tu sais" c'est vieux comme le monde, mais bon, apparemment ça marche! Je suis vraiment contente que ça te plaise mon ptit Adrien! Au fait, il faut que je bosse sur la suite de ma fanfic-qui-a-toujours-pas-de-nom...tu as une préférence pour un moyen de tuer peter? Dis-moi ça...bizzz!

Ange de la mort: Salut! Alors alors, vi, ze suis d'accord, cette fic est très bien! Et ne t'en fais pas, ze vais continuer à la traduire! Par contre pour Hermione...je ne sais pas vraiment si elle va se réconcilier avec les autres...d'après ce que j'ai lu...d'ailleurs je crois qu'il y en a qui sont morts...elle aura du mal à ce moment-là lol. En tous cas, merci et voilà la suite!! Bizzz

Pitite maraudeuse: moi zaussi je lis rarement des fics hermione/lupin, déjà parce qu'il n'y en a pas beaucoup...et encore moins en français...j'en ai lu une autre en anglais "chocolate" mais ça se passe au temps des maraudeurs...je trouve ça intéressant une romance avec Remus adulte, ça change un peu du temps des maraudeurs (quoique j'adooooore ces fics-là aussi). Bref, contente que ça te plaise! Bizzz!

Lys blanc : Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, Hermione a vraiment trop de chance!!! Un Remus tout gentil, tout doux, tout mimi, adorable! ( bon, ok, c'est aussi une bête sanguinaire une fois par mois, mais passons sur ce léger détail...) Mlle Black bave sur son clavier en imaginant que Remus est vraiment vivant et qu'il habite juste à côté de chez elle. Ou chez elle, c'est encore mieux Et ne t'en fais pas, je continue de traduire!!! Bizzzz!

CynCho: Vi, ça peut faire bizarre Remus avec Hermione, mais ils sont tellement chous!!! Et pis, tant pis pour la différence d'âge! Bizzz!

Titou Moony :- p : Ooooooh! Titou Moony en personne dans mes reviews!! Ça me fait plaisir de te voir là! J'adore tes fics et tes traductions! Enfin bref, comme toi j'adooooooooore Remus!!! J'adore les fics sur Remus!!!!! J'adore traduire les fics sur Remus!!! Bref, Remus ze t'aimeuuuuuuuuh!!!!!!!!! hum...reprenons nous... Voilà la suite! Bizzz!

Le Saut de l'Ange: Merci merci...Et vi, c'est vrai que ça manque les Remus/Hermione, c'est ballot, pourtant ils sont tellement mimis tous les deux!!! Et j'ai hâte de voir ta traduction!!!!! Essaye de la mettre avant le 23 juillet s'il te plait!!!!!! Autrement je la verrai que fin août!!!!! (fichu coin paumé de vacances où y'a pas d'ordinateur) C'est vrai que des fois y'a des passages plutôt durs à traduire, y'a des fois où je comprend pas vraiment ce que l'auteur a voulu mettre...Oo Mais bon, courage!!!! Bizzzz!!!

Lyel : Vi, c'est mignon, n'est-ce pas? C'est vrai qu'on pouvait largement prévoir ce qui allait se passer...mais c'est toujours agréable de le lire...surtout avec Remus...Et vi, la suite arrive, et l'auteur a déjà fait 9 chapitres! Donc, ne t'en fais pas, il va y avoir plein de suites!!! Bizzzz!

Will Black: Ma foi, serait-on de la même famille? Après tout, on porte le même nom...enfin bref, je m'égare...Effectivement, tu adores Remus, toi...jusqu'à aller appeler ta meilleure amie Remus! C'est sympa comme truc...mais rassure- moi, elle ne se transforme pas une fois par moi en bête avec plein de poils? Lol...et pis, voili voilà la suite!!!! Bizzz!

Sln: Merci merci ! Et pis, vi valà la suite, et pour l'instant l'auteur a publié 9 chapitres, y'a encore de la marge!! Bizzzz!!

Kloona: Salut toi!!! Comme on se retrouve! ! Tu vas me faire rougir tu sais "super auteur"... c'est zentil! Et pis, vi ze fais des traductions, d'ailleurs j'en fais une autre, je sais pas si tu la connais, ça s'appelle La Carte du Maraudeur...C'est une fic Ginny/Remus au temps des Maraudeurs...Elle est très bien comme fic! Et pis merci zencore, je vais continuer autant que possible ce que je fais...Bizzzzz!!!

Meline Snape: Salut toi!!!! Alors comme ça on a des problèmes d'ordinateur?? Tss tss tsss...Enfin, moi j'ai rien à dire mon ordi plante tout le temps...il s'arrête tout seul...enfin bref, je suis contente que tu m'ai envoyé un mail pour reviewer quand même!!! Je suis bien contente que cette fic soit ton premier Mione/Remus! Il n'y en a pas beaucoup, encore moins sur Remus adulte...et je suis d'accord avec toi, c'est un couple très plausible! En tous cas merci...c'est zentil ce que tu me dis...Et je ne pense pas (et n'espère pas) que tu vas rayer cette fic de tes priorités...autrement ze serais toute tristounette moua...La suite promet! Bizzzz!

LenaLeonyde1138: Salut!!! Donc, la suite, la voili la voilà!!!! Bizzzzzz!!!

Aurelia: Salut!! Et voilà, vite fait bien fait, la suite!!! Bizzz!