Cette épisode se situe dans le premier tome, deuxième partie, juste au moment où Bartiméus intérroge un gnome messager. Cette scène décensurée a été ponctuée de nos joyeux sacres québécois Enjoy!


"Première question, je reprends, qui est Rupert Devereaux?"

Le gnome me répond d'une voix étouffée mais insolente. "C'est une plaisanterie? Ne me dit pas que tu ne sais pas qui est Rupert Devereaux? T'es débile ou quoi?"

"Conseil d'ami: d'une manière générale, il n'est pas prudent d'insulter les gens plus costaudss que toi, surtout quand ils viennent de te coincer sous un rocher."

"Tes conseil, tu peux te les..."

C'est à ce moment que je soulevai le rocher, pris le gnome par le cou et m'aperçu qu'il c'était uriné dessus(1). J'éclatai de rire en me roulant par terre. Je le repris donc par le cou dans le but de le faire parler.

Tout en le secouant du mieux que je pu, je lui dit: "VA TU PARLER MON ESPÈCE DE TDE C D'O DE C DE CONNARD(2)?"

Je le redéposai par terre et comme il ne voulais toujours pas parler, je commençai à le frapper avec la roche tout en m'assurant de ne pas l'écraser, je voulais quand même qu'il soit encore en étata de parler. Le sang giclait d'un peu partout et je décidai que c'était assez. Je me rassit en position de départ et le gnome se fit un peu plus coopérant.


1: Ça explique très bien l'odeur nauséabonde que je sentais depuis quelques minutes...

2: C'est pas mon genre de m'énerver pour ce genre de de trucs mais c'était vraiment nécessaire cette fois-ci...


Et bien c'est déjà finit. On le sais, c'est très court, et c'est loin d'être le meilleur truc qu'on ai écrit! Peut-être aurai vous reconnu la scène de la page187 ;)