Auteur: Saiya-jin girl
Traductrice: Mademoiselle Black
Disclaimer: Rien ne m'appartient! Mais vraiment rien du tout...sauf si on compte la traduction, bien évidemment lol...Donc, tout est à JK Rowling! Ou alors à Saiya-jin girl...
Résumé: La guerre est finie depuis 3 ans. Hermione a perdu tous ses amis. Ses parents sont en instance de divorce. Elle a quitté sa maison et a trouvé Remus Lupin, son ancien professeur, qui l'a accueilli chez lui...
Réponses au Reviews à la fin!!!!
Chapitre 11: La visite inattendue.
La maison d'Hermione n'avait pas changée depuis qu'elle l'avait quitté. Les objets dans sa chambre n'avaient pas été touchés, et dans soupir de fatigue, elle se laissa tomber sur son vieux lit, Remus lui manquant déjà. Il y eu un léger frappement à la porte, et elle vit sa mère entrer. Elle sourit à Hermione.
-"Bonjour chérie, comment vas-tu?" demanda-t-elle. Hermione sourit.
-"Je vais bien maman, et toi?" demanda-t-elle. Sa mère soupira et s'avança vers Hermione. Elle s'assit à côté d'elle sur le lit en secouant la tête et regarda Hermione.
-"Eh bien, je suis sur le point de divorcer de l'homme avec qui j'ai été mariée si longtemps" dit-elle doucement. Hermione passa un bras autour des épaules de sa mère.
-"Maman, je suis sûre que l'on peut trouver une solution" dit-elle. Sa mère secoua la tête.
-"Non, non, ça ne marchera pas Mione" dit sa mère. Hermione était agitée.
-"Pourquoi?!" demanda-t-elle, en colère. Sa mère soupira.
-"Parce que c'est sa mère!" dit-elle. Hermione soupira.
-"Grand-mère a toujours été folle..." marmonna-t-elle. Sa mère rit.
-"Oui, je l'ai toujours su, et bien sûr, elle m'a toujours détesté, elle pensait que je n'étais pas assez bien pour son fils" dit-elle. Hermione soupira, et dans son for intérieur, elle était heureuse de ne pas avoir à supporter une belle-mère.
-"Eh bien, j'ai quelques nouvelles maman" dit-elle. Sa mère sourit.
-"Tu es amoureuse, qui c'est?" demanda-t-elle. Hermione était interloquée.
-"Pardon?" demanda-t-elle. Sa mère rit.
-"Oh, allez Hermione, je sais que tu vois quelqu'un, tu es radieuse, et tu as l'air tellement plus heureuse que quand...eh bien, tu sais" dit-elle. Hermione soupira.
-"Eh bien, tu es ma mère, et je dois admettre que c'est...peu conventionnel...mais d'abord, est-ce que tu te souviens quand toi et papa vous êtes venus au grand banquet, vous avez rencontré un de mes anciens professeurs? Le professeur Lupin?" demanda-t-elle. Sa mère secoua la tête.
-"Non, je ne me souviens pas" dit-elle. Hermione se leva et alla vers sa table de nuit où étais une grande photo d'eux tous au dîner. Tout le monde bougeait. Elle rechercha la photo et trouva Lupin.
-"C'est lui, le professeur Lupin" dit-elle. Sa mère étudia la photo, puis sourit.
-"Oh! Je me souviens de lui! C'était un homme très plaisant!" dit-elle. "Il était très gentil avec nous, et nous avions eu une conversation très sympathique" dit-elle. Hermione sourit.
-"Eh bien maman, hum...Lupin est l'homme dont...Je suis amoureuse..." bégaya-t-elle. Sa mère la regarda.
-"Attend une minute, quel âge a-t-il?" demanda-t-elle.
-"Hum...à peu près...trente-neuf..." dit-elle. Sa mère baissa le regarda et toussa.
-"Wow, c'est...assez vieux..." dit-elle. Il y eu un silence et Hermione soupira.
-"Il...il m'a vraiment aidé" dit-elle. Sa mère soupira.
-"Eh bien, je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire" dit-elle. Hermione acquiesça (NdT: Tiens...ça faisait longtemps) avec difficulté.
-"Je l'aime vraiment, maman" dit-elle. Sa mère se leva et soupira.
-"J'espère juste que ton cœur de se brisera pas...encore une fois..." dit-elle. Et sur ce, elle quitta la chambre. Hermione se mordit les lèvres et regarda la photo sur son lit. Elle vit tous les visages lui souriant et elle soupira. Prenant la photo, elle la remit à sa place, puis elle revint sur son lit et s'endormit, avec Remus dans ses pensées.
Il y avait peu de monde dans la librairie alors que l'on était en fin d'après-midi. Les touristes venaient habituellement durant la journée, puisque c'était la seule librairie de la ville, beaucoup de gens venaient pour avoir leurs journaux et leurs magazines. Il vendait également du café et était sur le point d'ouvrir un petit café. Il aurait plus de clients. Dans un soupir, il ouvrit la porte et il sentit le vent froid. Il ferma rapidement la porte et retourna à l'intérieur, au chaud. Noël approchait. Il pensait passer les vacances avec Hermione, mais elle devait retourner travailler, et elle devait voir ses parents.
Quelques jours avant Noël, la sonnerie retentit plusieurs fois d'affilée. Hermione était dans la cuisine à préparer une tarte et elle s'essuya les mains sur son tablier et coura rapidement au salon pour voir qui c'était. Sa mère était à l'épicerie et son père avait prit l'habitude de sortir avec ses amis après le travail. Hermione était venue à la maison pour travailler et elle était à présent en vacances. Quand elle ouvrit la porte, elle eu très envie de refermer la porte au nez de la personne. C'était sa grand-mère.
La vielle femme la regarda avec des yeux froids, étudiant Hermione avec une aversion apparente.
-"Eh bien, ne reste pas plantée là, tu veux que je meurs dans cette neige?" aboya sa grand-mère. Hermione leva les yeux au ciel et fit un pas de côté. Sa grand-mère entra et désigna ses bagages. "Rentre-les" dit-elle. Avec un soupir résigné, Hermione sortit dans le froid et prit les deux sacs de sa grand-mère. Quand elle rentra à l'intérieur, sa grand-mère était assise sur le sofa. "Qu'est-ce que ça sent?" demanda-t-elle en reniflant.
-"Tarte" répliqua Hermione. Sa grand-mère grogna.
-"Tu cuisines?" demanda-t-elle. Hermione sentit le rouge lui monter aux joues.
-"Oui, ma mère m'a appris à cuisiner" dit-elle. Elles ne dirent rien et Hermione se leva.
-"Tu continues à faire cette absurde magie?" demanda sa grand-mère. Hermione s'arrêta puis regarda sa grand-mère.
-"La magie est dans mon sang maintenant, et quoi que tu dises, ça ne va pas disparaître parce que tu le veux" dit-elle froidement. Elle quitta la pièce.
Il y avait un silence gênant durant le dîner. Regardant par la fenêtre, Hermione vit la neige tomber doucement du ciel et elle mangea sa dernière fourchette de riz puis se leva.
-"Hum, je vais prendre une douche, excusez-moi" dit-elle. Elle prit sa vaisselle et la mit dans l'évier puis monta les escaliers. Sa mère fit de même.
Quand Hermione entra dans sa chambre, elle attrapa le téléphone et appela la librairie. Le téléphone sonna plusieurs fois puis la voix familière de Lupin répondit.
-"Le Parchemin Magique, que puis-je pour vous?" dit-il. Hermione sourit.
-"Avez-vous le livre l'Histoire de Poudlard?" demanda-t-elle. Il rit.
-"Hermione?"
-"Oui chéri?" demanda-t-elle. Il sourit.
-"C'est si bon de t'entendre" dit-il. Elle sourit.
-"C'est bon de t'entendre aussi" dit-elle.
-"Je pense ouvrir un petit café en face de la librairie" dit-il. Elle poussa un petit cri de joie.
-"Ce sera génial!" dit-elle. Il sourit.
-"C'est une bonne idée" dit-il. Elle sourit.
-"Eh bien, j'aimerai t'aider" dit-elle. Il haussa un sourcil.
-"Et comment tu ferais ça?" demanda-t-il. Elle s'éclaircit la gorge.
-"Je deviens une extrêmement bonne cuisinière" dit-elle. Il sourit.
-"Tu quitterais le ministère pour travailler dans un café?" demanda-t-il, incrédule. Elle sourit.
-"Pour travailler dans un café avec toi" dit-elle. Il rit et elle se joignit à lui. "Tu es d'accord?" demanda-t-elle. Il soupira.
-"Ne fais pas ça pour moi" dit-il. Elle leva les yeux au ciel.
-"Remus, tu sais que je t'aime, pas vrai?" demanda-t-elle.
-"Tu m'aimes?" demanda-t-il d'un ton taquin. Elle sourit.
-"Oui, beaucoup" dit-elle.
-"Et je t'aime" dit-il.
Ils parlèrent jusque tard dans la nuit.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Amis du jour, Bonjour! Aaaaaaaaaaaaaah! Ça va mieux après une suite? Bien, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, en tout cas, moi, voui. Même si les fics m'ont manqué, et pis Remus, et pis Sirius et pis...VOUS!!! Ze vous zadore!!! Si si si...Bref, l'auteur n'a pas posté de nouveau chapitre encore, va falloir attendre... snif... Bien, ze vais vous laisser avec les réponses zaux reviews!!!!!!!!!
LadyC: Spaghettis à la bolognaise?????? Dis-moi que tu plaisantes je t'en supplie!! Lol. Désolée de t'avoir fait attendre aussi longtemps...Bizzzzzzzous et à la prochaine review!
Le Saut de l'Ange: Meuuuuuu non, tu n'es pas folle, loin de là! Tu sais que tes longues reviews m'ont incroyablement manqué...sans dec'.... Je suis contente que le début de ma fic te plaise! Et j'ai bien reçu ton email mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre directement...En fait quand je suis rentrée hier soir et que j'ai ouvert ma boite mail, j'ai cru avoir une crise cardiaque!! Je me fais envoyer les reviews directement sur mon mail, et total, c'était "Vous avez 115 messages non lus" aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhh!!
Bien sûr, j'étais super contente de voir que j'avais eu autant de reviews entre toutes mes fics, mais ça fait un choc quand même...du coup, ça m'a prit une heure et demi pour tout lire...En plus j'ai été lire les suites des fics que je suis et du coup...hou la la... d'ailleurs j'étais trop heureuse en voyant "This time around par Le Saut de l'Ange" j'ai cru que j'allais sauter au plafond...mais j'étais trop crevée pour ça. Je vais te laisser une review, ne t'en fais pas! Un petit avant-goût de ma review: Ouaaaaaaaah c'est génial!!!!!. Hum. Bien, je te laisse. Bizzzzzzzz à toi et à bientôt!
Cyrca: Eh bien j'espère que tu as tenu le coup. Je te souhaite plein de courage pour attendre le prochain chapitre ï
