Disclaimer :L'extrait en début de chapitre ne m'appartient pas.

Les ambiances,persos et certains évènements ne m'appartiennent pas mais sont l'oeuvre de J.K.Rowling. Seuls m'appartiennent Vikki,Killian et Cilia.

Chapitre 3 :Narguer des lois

"Détourner des rivières,porter des poids,traverser des mers,je saurais faire.

Défier des machines,narguer des lois,les foudres divines,ça m'effraie pas.

J'sais prendre un coup,le rendre aussi,river des clous,ça j'ai appris.

J'suis pas victime,j'suis pas colombe et pour qu'on m'abîme,faut que je tombe."

'Je sais pas'-Céline Dion

.-.-.-.-.-.-.

Halloween,Vikki pénétra dans la Grande Salle illuminée par des citrouilles volantes.Elle sourit tendrement face à cet fête ancestrale que les moldus avaient repris à leur compte pour avoir de stupides bonbons.Bien que ce n'était pas une idée négligeable,pensa-t-elle en observant les saladiers remplis de sucreries sur chacune des tables.Elle sautilla en se frappant gaiement les mains et se dirigea vers sa table.Elle lança un regard à Londubat,un Poufsouffle raté,qui s'enfonça encore plus dans sa robe de sorcier,si c'était encore possible.Elle avança en faisant admirer sa robe qu'elle avait arrangée à l'ambiance orange du 31 octobre.Elle salua Drago qui la regardait s'installer en face d'elle et rendit un sourire espiègle à son voisin de droite,Killian.

Le directeur commençait un de ses interminables et incontournables discours lorsque le professeur Quirrell,entra avec fracas dans la salle à la surprise générale.

"Un troll"hurla-t-il de manière affolée.

La jeune fille leva les yeux au ciel d'un air exaspéré face à ce froussard de première.Les directives furent données et les préfets prirent en charge leurs camarades.Dans la confusion,Vikki parvint à se détacher du groupe et s'éclipsa.Elle passa devant son professeur de Défense Contre les Forces du Mal et s'arrêta net.Ils étaient l'un à côté de l'autre et regardaient dans des directions opposées mais elle sentit un tourbillon au fond d'elle même la saisir:

Elle était dans une chambre aux teintes rouge sang et noire enfer,portant une longue robe mauve fendue des deux côtés jusqu'à ses cuisses ainsi que de longs gants de la même teinte.Quelqu'un arriva par derrière elle,elle ne le voyait pas mais savait qui c'était,qu'il ne lui ferait jamais de mal à elle.Une longue main blanche caressa son cou pour descendre jusqu'au commencement de sa poitrine puis remonter et saisir une mèche de ses cheveux et l'embrasser.Elle sourit et mit la tête de côté en saisissant la tête de son amant,emmêlant ses doigts dans de longs cheveux noir corbeau alors que l'homme l'embrassait langoureusement sur sa nuque.

Elle revint soudain à elle quand Killian lui secoua le bras.

"Vikki,qu'est ce que tu fait?Il faut partir!"

Elle secoua la tête et le regarda partir en avant.Elle observa autour d'elle mais son professeur avait disparu.Fronçant les sourcils,elle décida de se mettre en route:elle avait une folle envie de rencontrer ce soi-disant effrayant troll.

.-.-.-.-.-.-.

Elle marchait prudemment dans un des couloirs sombres de l'école de magie lorsqu'elle entendit un bruit sourd vers lequel elle se dirigea sans hésitation.Elle dut se boucher le nez en poussant un cri de surprise:elle se retrouvait devant une énorme déjection pestilentielle du dénommé monstre.Avec difficulté,elle leva sa baguette aux teintes rosées et prononça d'une manière étouffée:"Cracra propetus."Un éclair blanc sortit de l'objet pour aller frapper l'immondice qui explosa en milliers de fleurs à l'odeur enivrante.

Elle continua son chemin et fut attiré,malgré elle,par une porte en bois ancien.Elle la poussa avec prudence et ne put retenir un soupir de déception en se rendant compte qu'il n'y avait rien ni personne.Elle allait ressortir quand un éclat la retint.Elle reporta son attention et découvrit un immense miroir caché dans un des recoins sombres de la pièce.Elle s'approcha intriguée par ce qu'elle allait découvrir en regardant dedans:une image déformée d'elle même?un passage secret vers un endroit enchanté?ou bien un simple miroir qui lui renverrait son image?

Elle prit son inspiration et fit un pas en avant de manière à voir ce que le glace montrait.A nouveau,elle fut déçue en se voyant telle qu'elle était.Elle haussa les épaules et sortit de la pièce;l'expression boudeuse.

Lorsqu'elle revint dans la salle commune des Serpentards,ce fut Killian qui l'accueillit en la serrant dans les bras comme si sa vie en dépendait.

"Oh,j'ai cru que tu étais morte!s'exclama-t-il.

"Eh,ce sera le cas si tu continues à m'empêcher de respirer,répondit-elle moitié rigolant,moitié suffocante.

"On savait pas où tu étais et avec ce troll en liberté...

"T'inquiète pas.C'est pas un petit troll de rien du tout qui va me faire peur!Il est où au juste pour que je me frotte à lui?

"Les professeurs l'ont retrouvé dans les toilettes des filles et s'en sont occupés à ta place.

"Qu'est ce qu'il faisait dedans ?Il sait pas les utiliser.

"Il y attaquait Potter et sa clique.

"Oh et Granger?

"Ils l'ont sauvée.

"Dommage...

"Au juste,comment tu sais qu'un troll sait pas utiliser des toilettes?

"Oh!Instinct féminin...ou une fâcheuse rencontre."répondit-elle,sur le point de vomir en repensant à l'odeur affreuse qui restera à jamais dans sa mémoire olfactive.

.-.-.-.-.-.-.

Les semaines passèrent après l'attaque restée sans explication du monstre.Beaucoup pensaient que c'était dû à la présence de Harry Potter,alors que d'autres,surtout les Serpentards,optaient pour un autre animal de compagnie de Hagrid.Vikki,quant à elle,ne s'en préoccupait guère.Elle avait deux heures de retenue au soir avec son directeur de maison et elle lui avait demander,lors de la précédente,si au lieu de ranger des vieux flacons poussiéreux,elle ne pouvait pas chercher l'origine de son don.Il devait donner la réponse ce soir.

Elle s'arrêta devant la salle de classe,hésitante pour la première fois de sa vie.Depuis l'incident du troll,elle ne faisait plus de rêve où elle assassinait son professeur,ce qui la soulageait et en même temps l'inquiétait.

"Allez vous finir par entrer!répondit,excédé,la voix doucereuse du Maître des Potions.

"Oh,ça va.On est pas pressé!"répondit-elle sur le même ton en pénétrant dans la pièce lugubre.

Elle l'observa alors qu'il était dos tourné à elle,en train de préparer quelque chose.Une fraction de seconde,elle eut l'espoir qu'il avait céder à son caprice et avait décidé de la laisser faire ses recherches,voire de l'y aider.Mais elle déchanta aussitôt en le voyant se retourner,une caisse de vieux flacons poussiéreux et au contenu douteux dans les bras.

"Je suppose que je dois laver puis ranger,lança-t-elle d'un ton plein de reproches.

"Vous êtes perspicace!"lui rétorqua-t-il en lui tendant la caisse.

Lorsque leur doigts se touchèrent sans y prendre garde,elle poussa un hurlement de douleur et lâcha la caisse qui alla s'écraser à terre,son contenu se répandant sur les dalles grises du cachot.

"Petite idiote!"lança-t-il avec colère en ramassant les débris.

Elle avait les sourcils froncés et tenait sa main qui laissait échapper un filet de sang.Une goutte vermeille alla s'écraser à terre juste à côté de Rogue qui leva des yeux dessus.Il leva ses yeux sombres sur elle qui le regardait avec colère,ses pupilles commençant déjà à tourner et ses yeux passant de violet à mauve.

"Oh,je vous en prie,pas avec moi!"lâcha-t-il d'un ton sans réplique.

Elle fut surprise et la colère s'arrêta en même temps que le tourbillon qui s'était formé autour des pieds du professeur.Tout en continuant à réparer les dégâts qu'elle avait occasionné,il murmura:

"Vous saignez.Allez à l'infirmerie et je crois que vous avez eu assez d'heures de retenue pour avoir compris."

Elle tapa du pied,exprimant sa colère par ce geste en dépit d'une tornade et sortit.A peine avait-elle fermer la porte derrière elle,qu'elle se posait dessus en observant ses doigts.Lorsqu'elle avait touché son professeur par inadvertance,elle avait senti une telle chaleur se répandre dans ses doigts et dans tout son corps,une telle douleur au fond d'elle,comme si elle se faisait brûler par toutes les flammes de l'enfer, qu'elle avait dû vite la retirer pour la faire cesser.

De l'autre côté de la porte,le professeur Rogue avait cesser de ramasser les flocons brisés et observer sa main.Au moment où ses doigts avaient frôlé ceux de son élève,il avait senti une telle brûlure enflammer son coeur,ses poumons,son estomac.Il n'avait pu supporter cette douleur plus longtemps et avait retirer précipitamment sa main,ne pouvant s'empêcher de reporter sa colère sur la pauvre enfant.

.-.-.-.-.-.-.

Les semaines avaient passé,le printemps avait succédé à l'hiver et bientôt l'été viendrait brûler les herbes du parc de Poudlard.La foule massive des écoliers se pressait pour aller assister au match évènement de Quidditch de la saison voyant s'opposer les maisons ennemis,Gryffondor contre Serpentard.Vikki n'avait pas très envie d'y aller mais l'enthousiasme communicatif de Killian avait eu raison de ses réticences.

C'était pourquoi elle se tenait debout sur des estrades de bois entourant le terrain de jeu,grelottant dans le vent froid et sous le ciel nuageux.Son compagnon arborait fièrement les couleurs de sa maison et hurlait avec admiration le nom de leur attrapeur:"Higgs!Higgs!Higgs!".

Elle leva les yeux au ciel.Elle n'avait jamais apprécié ce genre de sports où des abrutis volaient après une balle pour la mettre dans des cercles sous la menace d'autres balles dures et tandis que deux ahuris cherchaient une petite boule dorée.Elle n'adhérerait jamais à ce jeu,vraiment!Il était semblable à ce jeu de moldus où 24 hommes,dont le QI équivalait à leur tour de cuisse,couraient après un ballon en cuir,comme de vulgaires toutous.

Elle fit un signe joyeux à Drago qui se trouvait à quelques mètres d'elle avec Crabbe et Goyle.Il lui répondit et reporta son attention sur le match qui venait de débuter.Au lieu de faire comme tous le monde,elle trouva plus d'intérêt à observer ses congénères que les actions que Killian lui expliquait avec des termes techniques auxquels elle ne comprenait de toute façon rien.

Elle remarqua que les uniformes de Quiddtich étaient plutôt démodés,faisant naître en elle une irrépressible envie de donner des coups de ciseaux dedans.Elle soupira et reporta son attention sur la foule.Elle sourit en voyant le comportement de son professeur de potions et se pencha vers son ami pour lui chuchoter:

"Je crois que ça y est:Rogue est fini!Regarde le comme il marmonne tout seul!"

Mais il ne le regardait pas car il avait les yeux rivés sur les attrapeurs qui avaient aperçu l'objet de leur désir et sur lequel il fonçaient à vive allure.Au lieu de lui répondre,il hurla en la faisant sursauter:

"Ouais,vas-y fonce Terence!"

Elle soupira et secoua la tête,préférant battre en retraite que de rester là à fixer ces sorciers volants en costume démodés.Elle dit à Killian qu'elle partait mais,les yeux fixés sur le terrain,il se contenta de lui grogner un vague "ouais,ouais" avant d'hurler de joie face au coup tordu que le Serpentard avait fait à l'attrapeur des Gryffondor.

Elle bouscula la foule qui l'empêchait de partir et descendit de la tour en marmonnant sur les mecs qui,dès qu'il y avait du Quidditch,oubliait votre existence.Elle entreprit de se diriger vers les cachots quand elle entra en collision avec quelqu'un.

"Tu pourrais pas faire attention!"lança-t-elle furieuse mais sa colère fut de courte durée en voyant sa cousine devant elle.Elle lui fit un sourire auquel la jeune fille répondit chaleureusement."Cilia!Qu'est ce que tu fais là?Tu n'es pas au match?

"Non.J'avais un devoir en retard et pour tout te dire,je ne suis pas très fan!

"Ouf!Je croyais être la seule du monde sorcier à ne pas adorer le Quidditch!Et toi,qu'est ce que tu deviens?

"Ca va,mis à part quand on rencontre des...

"Quand tu rencontre des gens de ma maison,c'est ça?

"Oui ou Rogue...

"T'inquiète pas sur ce point là,je te l'accorde.ria la jeune fille blonde.

"Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui lancer Oubliette ou de lui faire subir ce qu'il nous fait.

"Et moi,le nombre de fois où je rêve de le tuer!ajouta la Serpentard sur un ton mi plaisantin,mi sérieux.

"Oui,c'est sans doute le pire professeur de Poudlard...en tout cas pour les Gryffondors.

"Moi je vais pas m'en plaindre quand même:il nous donne plein de points!

"C'est dingue,ce qu'être dans des maisons antagonistes peut changer les relations,amorça Cilia sur un ton mélancolique.

"Oui:Gryffondor et Serpentard,une amitié impossible.

"Je voudrais te remercier pour me protéger de tes camarades.

"Oh!C'est rien.C'est même normal,tu es quand même ma cousine,même si tu es dans la mauvaise maison.

"Eh!"cria la jeune fille brune en tapant l'épaule de sa cousine qui éclata de rire.

Cependant,les cris victorieux des Gryffondors les interrompirent et elles reprirent l'attitude qui seyait à leur maison respective.Cilia alla rejoindre la foule joyeuse de ses camarades alors que Vikki se rendit aux côtés d'un Killian dépité.

.-.-.-.-.-.-.

L'année passa bien vite et,déjà,Vikki était sur le quai où,patiemment,le Poudlard Express déchargeait sa bande d'écoliers surexcités par l'idée d'un retour à la maison.Quelques heures auparavant,Dumbledore avait déclaré gagnant de la coupe des Maisons,celle de Gryffondor,grâce à des points de dernière minute sous le nez des Serpentards.Ceux-ci avaient mal digéré la nouvelle et rongeaient leur frein contre la maison ennemie,prétextant que le concours avait été truqué,notamment par la préférence affiché par le directeur pour Harry Potter et sa clique.

Vikki avait tenté de calmer ses camarades pendant le trajet de retour et,avec sa gaieté habituelle et sa bonne humeur communicative,y était parvenue.C'était alors le sourire aux lèvres que les cinq amis inséparables (enfin elle pouvait se passer de Crabbe et Goyle,tout de même…) se quittèrent sur le quai de la voie 9 3/4.Ils se promirent de s'écrire pendant les vacances et même de se revoir.Alors que son père et sa mère l'encadraient pour la sortie,elle se retourna gaiement et fit de grands signes à ses deux meilleurs amis,qui lui répondirent à leur façon,Killian en la copiant et Drago de façon discrète.Elle leur hurla sur un ton joyeux:"Bonnes vacances!"