Disclamer: blabla...rien à moi...blabla...tout à eux...(ça me fatigue)
Chapitre 6: Prêts à briser l'enclave
"Il lève les yeux vers son rêve; se remémore et lève; ses pensées l'élèvent.
Il lève ses poings faits de lave, prêts à briser l'enclave, et se refuse esclave.
Et c'est parti pour le show; et c'est parti le stade est chaud."
'Et c'est parti'-Nadiya
.-.-.-.-.-.-.
Serpentards et Gryffondors étaient réunis dans une même salle et attendaient. Le professeur Lockhart fit une entrée magistrale forgeant l'admiration de ses élèves. D'un saut majestueux, il se retrouva sur la table, la baguette en signe de défi. Il expliqua la raison d'être de ce club de duel et appela son 'assistant: le professeur Rogue'...
Vikki se pencha vers Killian et lui murmura dans le creux de l'oreille:
"Je crois pas qu'il apprécie beaucoup de se faire qualifier d'assistant.
"Mal en a pris à Lockhart!"
Tous deux se retournèrent vers le combat qui avait débuté et sautèrent de joie face à la raclée que se prit le sorcier à la chevelure blonde. Alors que Drago et Potter remplaçaient leurs professeurs, la jeune Serpentarde jeta un léger coup d'œil à son directeur de maison.
Inévitablement, elle fut happée par une autre vision. Il faisait sombre dans une pièce aux murs froids de pierre. Le maître des Potions était en son centre et se tenait droit avec fierté alors que la jeune fille lui tournait autour, jouant avec des dagues.
"Tu ne le ferais jamais, résonna la voix masculine de velours.
"Tu le crois? demanda-t-elle, le ton grave, puis ajouta après un silence: Même si il me le demandait?
"Non, tu ne pourrais pas.
"Comment? Je lui désobéirai?
"Je ne dirai pas ça: je dirai que tu le trahirais...
"C'est une plaisanterie?
"Non, je te connais, Vikki. Mieux que quiconque.
"Vraiment?"
Elle lui tournait le dos alors qu'il l'observait, le visage impassible et sûr de lui. Sans crier gare et avant qu'il ait pu esquisser le moindre geste, elle lança trois dagues qui vinrent se planter dans le front de Rogue qui tomba mort, instantanément.
"Eh bien, tu ne me connais pas tant que ça..."
Avec un hoquet, Vikki revint à elle. Reprenant sa respiration, elle observa son directeur de maison qui semblait fixer Drago et Potter. Sans demander son reste et avant de voir la fin du combat, elle s'enfuit de la salle pour aller prendre l'air dans le parc. Personne ne le remarqua, hormis Killian, qui fixait la porte ouverte avec stupéfaction, et Rogue qui semblait perdu dans ses pensées.
.-.-.-.-.-.-.
Le professeur Rogue marmonnait en descendant de l'immense table de bois massif où il avait ridiculisé ce prétentieux qui avait osé lui prendre le poste de professeur de Défense contre les forces du mal. Pour qui se prenait-il pour le traiter d' 'assistant'!
Alors qu'il avait les yeux rivés sur le combat qui se déroulait sous ses yeux 'à la manière Serpentarde', il perçu dans son champ de vision une tâche jaune qui courait vers la sortie. Il lança un imperceptible coup d'œil en sa direction pour se rendre compte qu'il s'agissait de Vikki Hamilton. Il poussa un soupir d'agacement: il lui retirerait des points après le duel.
Pourtant, un phénomène vint compromettre ses résolutions lorsqu'il sentit une spirale se formait en lui, l'emportant en son tréfonds.
Il était dans une pièce sombre avec la jeune femme inconnue qui lui tournait autour, jouant avec des dagues. Un doux sourire vint sur ses lèvres pâles quand il fit résonner la pièce de sa voix doucereuse:
"Tu ne le fera jamais!
"Tu le crois? répondit-elle amusée. Même si il me le demande?
"Non, tu ne le pourrais pas.
"Tu es bien présomptueux! Insinuerais-tu que je puisse lui désobéir?
"Je ne dirai pas ça mais le trahir.
"J'espère pour toi que tu plaisantes...
"Non, je te connais. Mieux que quiconque.
"Crois-tu?" demanda-t-elle en s'approchant par derrière de lui.
Elle encercla ses épaules de ses bras nus, posant l'une des lames aiguisées sur le cou de l'homme qui laissa échapper un mince filet de sang.
"J'en suis sûr!" rétorqua-t-il en se retournant brusquement pour s'emparer des lèvres douces de la femme.
Lorsqu'il revint à lui, il resta impassible, bien qu'en lui tout bouillonnait: que signifiaient ces rêves?
.-.-.-.-.-.-.
Après la vision qu'elle avait eu, Vikki s'était réfugiée dans la salle du grand miroir, qui avait disparu un moment l'année dernière. Quand elle se sentait mal ou qu'elle avait envie d'y aller, elle s'y rendait sans trop savoir pourquoi. Elle s'asseyait devant et observait son reflet d'un œil absent, ressassant indéfiniment ses pensées. Peut être devrait-elle admettre sa destinée. Ses rêves ont une signification et si c'est le destin qui l'a décidé, peut-être devrait-elle s'y plier. Elle n'aura pas la force de provoquer la fortune, elle doit sans doute s'y soumettre...
Ce soir, une voix ô combien familière vint perturber ce soir ses réflexions.
"Qu'est ce que tu fais là Vikki? demanda Killian en passant la tête par la porte.
"Rien, soupira-t-elle.
"Qu'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure?
"Rien.
"Et ce rien t'as conduit ici...à rien faire?
"Voilà, t'as tout compris. Maintenant tu peux me laisser, s'il te plaît.
"Et tu sais que c'est pas bon pour les chevilles à se regarder trop dans un miroir...Whaou! cria-t-il en s'approchant du miroir.
"Quoi? Qu'est ce qu'il y a? s'inquiéta la jeune fille en l'observant fixer le miroir.
"C'est génial ce truc!
"Mais de quoi tu parles?
"Tu vois pas?
"Mais non, je ne vois que moi dedans.
"Mais c'est génial: je me vois capitaine de l'équipe de Quidditch d'Angleterre et grâce à moi on gagne la coupe du monde contre la Bulgarie.
"Ouais, super". se désenthousiasma la Serpentarde, en sortant de la pièce en maugréant et en laissant son ami à sa contemplation de lui même.
.-.-.-.-.-.-.
La nuit était avancée et le château dormait à poings fermés. Une silhouette furtive se faufila à travers les couloirs. Arrivée à sa destination, elle referme avec précaution la lourde porte de chêne et retire son capuchon pour découvrir de longs cheveux corbeaux. Le professeur Rogue s'approche en silence de l'immense miroir sur pied. Il pose une main dessus et sourit en voyant l'image qu'il lui renvoie.
Peut-être devrait-il accepter docilement la destinée qui a été choisi pour lui. Il ne peut se faire d'illusion: il n'est pas assez fort pour aller à l'encontre de son destin. Il doit s'y résoudre.
Il regarde une dernière fois le miroir avant de fermer les yeux et de s'éloigner pour retourner dans ses cachots.
.-.-.-.-.-.-.
Les semaines passèrent à une allure vertigineuse; Vikki avait l'impression que le temps lui filait entre les doigts, comme l'eau jaillissante de la source .Et, trop vite à son goût, elle se tenait une fois de plus sur cette estrade de bois branlebaquante, le vent glacial du nord faisant voltiger sa cape autour d'elle. A ses côtés, Pansy, Crabbe et Goyle qui avaient les yeux figés sur le terrain en l'attente de l'objet de leur admiration commune: Drago Malefoy, le nouvel attrapeur des Sepentards.
La jeune fille sauta sur place pour tenter de se réchauffer, son esprit vagabondant aux événements de ses dernières semaines. On avait encore retrouvé un autre sang-de-bourbe pétrifié et les rumeurs allaient bon train: on racontait que la chambre des secrets avait été rouverte...
Elle revint à la réalité lorsque des hurlements parcoururent le stade, accueillant les équipes antagonistes. Killian lui fit de grands gestes avec une fierté toute serpentarde mais l'invectiva de rester dans les gradins pour admirer sa prestation en montrant sa baguette magique. En effet, son pseudo-ami la lui avait volé, quelques heures auparavant, en promettant de lui rendre si elle assistait entièrement au match. Voilà, pourquoi elle maugréait dans ses dents depuis bientôt une heure.
Le coup de sifflet fut donné et le match débuta mais la blondinette n'y prêta qu'un œil. Elle avait apporté un magazine pour s'occuper cependant ses plans furent contrariés quand un cognard arriva à tout allure vers elle. Heureusement, Pansy la fit se pencher et elle évita le coup fatal de la lourde balle. Elle reporta ses yeux vers le terrain où se tenait Killian, la batte à la main et les sourcils froncés. Elle soupira et montra au jeune homme qu'elle renonçait à sa lecture. Il acquiesça de la tête et reprit ses occupations sportives.
Enfin, la libération fut annoncée et elle se rua sur le terrain pour récupérer au plus vite sa baguette. Killian avait à peine mis pied à terre qu'elle la lui arrachait de sa poche et partait à grandes enjambées, l'air furieux.
.-.-.-.-.-.-.
Les jours suivants, elle évita soigneusement le batteur qui tentait de se faire pardonner en vain. La tension entre les deux anciens amis se faisait sentir et tous les Serpentards étaient mal à l'aise, ne souhaitant que leur réconciliation.
Pour éviter une mauvaise surprise, Vikki avait abandonné la salle du miroir en y découvrant Killian, adossé à la surface argentée. Elle avait alors bifurqué vers les toilettes des filles du 2e étage, où il ne viendrait pas l'embêter...enfin l'espérait-elle.
A peine eut-elle ouvert la porte que des sanglots, plus qu'énervants, résonnèrent. Excédée, en à peine trois secondes, elle interpella d'un air agacé:
"Mimi?
"Oui? s'enquit aussitôt le fantôme de la jeune fille, toute joyeuse à l'idée que quelqu'un vienne lui rendre visite.
"La ferme!
"Ouh! s'exclama l'ectoplasme avant de s'enfuir pas les canalisations de ses toilettes.
"Un peu de paix." soupira de soulagement la blondinette.
Elle se laissa tomber à terre et s'amusa à faire voler les divers objets dans la pièce. Cependant, elle en eut vite assez et se rendit compte que la vie sans Killian était tout de même bien terne. Elle se résolut à aller le voir mais, en se relevant, elle se rendit compte qu'elle avait les mains noires de poussière.
"C'est ta faute, ma fille! se réprimanda-t-elle. Tu n'avais qu'à pas venir dans un endroit où jamais personne ne vient!"
Elle s'approcha des lavabos et dut taper sur le robinet pour que l'eau claire commence à couler. Alors qu'elle frottait ses mains, elle sentit cette aspiration familière l'entraînant au fond d'elle même.
"Oh, non pas encore!" eut-elle à peine le temps de murmurer.
Elle se trouvait dans un magnifique jardin à la française où elle se promenait avec un bouquet de roses blanches. Une voix froide résonna derrière elle:
"Belle demoiselle, que faites vous ici?
"Cela coule de source, non?
"Et pour qui sont ces si belles roses? demanda l'homme en s'approchant d'elle.
"Cela semble tout aussi évident. répliqua-t-elle, sentant son souffle chaud dans le creux de son cou.
"Tu sais que le blanc n'a jamais été ma couleur de prédilection." lui souffla-t-il, en approchant sa longue main blanche du bouquet. Il fit faner les roses blanches, qui alors, qu'elles se repliaient sur elles mêmes, voyaient leur pureté se changer en un noir absolu de ténèbres.
La jeune femme ne pouvait détacher son regard du magnifique bouquet mort sous ses yeux, alors qu'il s'éloignait, avec l'horrible impression que ces fleurs la représentait. Elle poussa un petit cri de surprise douloureuse au moment où elle s'apprêtait les jeter. Ses yeux parmes se posèrent sur la tache rouge sombre qui s'étendait peu à peu dans le creux de sa main...
Lorsque Vikki revint à elle, elle poussa un petit soupir de frustration. Dieu qu'elle en avait assez de ces visions intempestives! Elle frappa du poing le lavabo, qui vibra un court moment, puis elle partit en trombe des toilettes en ne remarquant pas la trace ensanglantée qu'elle avait laissé derrière elle sur la céramique blanche...
.-.-.-.-.-.-.
Après avoir fait un tour rapide chez Pomfresh qui avait pansé sa plaie en la réprimant, elle reprit sa première intention et partit 'à la recherche du Killian perdu' qu'elle trouva sans grande surprise dans la salle du miroir. Elle sourit à la vue charmante qu'elle avait sous les yeux.
"Je peux entrer? demanda-t-elle depuis la porte d'où elle se tenait.
"Comme si tu avais besoin de ma permission.
"C'est vrai. lança-t-elle d'un ton joyeux en venant s'asseoir aux côtés du jeune homme.
"Que me vaut le plaisir?
"Je voulais venir te demander...Je voulais...Enfin tu sais, quoi! s'énerva-t-elle devant le mutisme de Killian qui l'observait s'enfoncer.
"Non, je ne vois pas.
"Arrête de jouer le plus malin avec moi, Killian! Les Serpentards, et à plus forte raison moi, ne s'abaissent pas à demander pardon!
"C'est pourtant ce que tu viens de faire, ma puce.
"Oh, la ferme! répliqua-t-elle en tentant de le frapper mais il s'esquiva en riant aux éclats.
"C'est bon de te retrouver. constata-t-il en la serrant dans ses bras.
"Eh, du calme, Roméo!" le repoussa la blondinette.
Un ange passa entre les deux alors qu'ils observaient d'un regard vide l'image que leur renvoyait l'immense miroir.
"Tu ne vois toujours rien? lui chuchota son ami.
"Non! Tu viens?" répondit-elle rapidement. Elle n'aimait pas du tout l'idée que lui voit quelque chose dedans alors qu'elle ne voyait que son misérable reflet." De toute façon, il y a que les dingos qui voient autre chose qu'eux dedans!
"Eh! Fais gaffe à toi Vikki Hamilton! Je pourrai me venger!" menaça-t-il d'un ton badin.
Elle lui tira la langue avant de s'enfuir.
.-.-.-.-.-.-.
Quelques jours plus tard, elle maudissait sa stupide idée de se réconcilier avec Killian alors qu'elle tremblotait encore et toujours dans le stade de Quidditch, entourée de son meilleur ami et de Drago.
"Les gars, rappelez-moi ce que je fais ici?
"Tu es venue avec nous voir le match!
"Non: vous m'y avez forcé! La Vikki Hamilton que je connais n'irait jamais de son plein gré à un match de Quidditch.
"Et la Vikki Hamilton que je connais, l'interrompis Drago, ne parlerait jamais à la troisième personne d'elle même."
Elle se retourna vers lui et lui fit une grimace qu'il feint d'ignorer. Elle avait l'impression que cela faisait des heures qu'ils attendaient un spectacle qui n'arrivait pas et en jetant un coup d'œil à sa montre, elle se rendit compte que cela faisait bien des heures qu'ils attendaient!
"Euh, je voudrais pas dire...
"Mais tu vas le dire quand même! la coupa Drago.
"Tu vas me laisser parler, oui ou non? s'énerva la Serpentarde.
"Non.
"Arrêtez tous les deux, on dirait un vieux couple! s'exclama Killian amusé.
"Quoi! s'étranglèrent les concernés. Non mais ça va pas la tête!
"Toujours est-il, poursuivit Vikki, que votre foutu match aurait dû commencé depuis longtemps maintenant.
"Elle dit quelque chose d'intelligent pour une fois, déclara Drago.
"On ferait peut être mieux d'aller voir ce qu'il se passe." ajouta Killian.
Toutefois, au moment où ils s'apprêtaient à descendre les marches, le professeur Bibine leur bloqua le passage et fit une annonce.
"Le match est annulé..."
Un "Super!" exclamé par une certaine blondinette accueillit cette déclaration, mais qui refréna ses pulsions de joie intense devant l'air courroucé de ses voisins.
"Une de vos camarades, Hermione Granger,...
"J'appellerai pas ça une 'camarade'! continua sur sa lancée Vikki.
"...a été pétrifiée. poursuivit le professeur de vol sans se soucier de cette remarque.
"Super! ne put s'empêcher de s'exclamer une fois de plus la Serpentarde.
"10 points en moins pour Serpentard!" Une fois de trop apparemment...
.-.-.-.-.-.-.
Le lendemain matin, Vikki ne pouvait s'empêcher de cacher son bonheur absolu de voir son ennemie réduite au silence, sous l'œil choqué des autres élèves mais qui ne s'en étonnaient guère toutefois. Après tout, elle était à Serpentard!
C'est Drago qui l'accueillit avec un information qui lui éclaira la journée:
"Hagrid est enfermé à Azkaban!
"Bah dis donc! C'est la journée ou quoi? Un match de Quidditch annulé, Granger pétrifié et Hagrid arrêté: qu'est je fais à Dieu pour mériter ça? Il faut me le dire votre Seigneurie, dit elle en levant les yeux au ciel et en joignant les mains, pour que je le refasse!"
Les autres à la table pouffèrent devant le spectacle que la jeune fille offrait.
.-.-.-.-.-.-.
Ainsi Dieu semblait l'avoir écouté puisque la fin de l'année s'était écoulé harmonieusement, mise à part, peut être, cette malheureuse rencontre avec une araignée dans le dortoir une chaude soirée de mai...
Mais tout s'écroula au dernier repas: ils perdirent une fois de plus la coupe des maisons face aux Gryffondors, Hagrid fit une entrée triomphale précédé d'une Granger en pleine forme au grand désespoir de la blondinette!
Heureusement, en descendant du train qui la ramenait chez elle, elle eut l'heureuse surprise de découvrir son père l'attendant sur le quai. Elle se précipita dans ses bras: il était censé partir en Amérique du Sud mais il avait différé son départ pour revoir sa fille adorée.
Elle le traîna pour lui présenter ses amis. Drago se trouvait déjà avec son père qui regardait arriver avec suffisance la jeune fille et le riche marchand sorcier.
"Guerec! Quelle surprise de se revoir. lui déclara-t-il d'un air froid qui contrastait avec ses paroles.
"Lucius! Toujours un plaisir. répondit sur le même ton la père de la jeune fille.
"Drago, nous partons." ordonna-t-il en tournant les talons, après avoir jeté un regard glacial sur les personnes l'environnant.
Le jeune homme serra la main de ses amis et hésita devant Vikki qui le fixait avec des yeux remplis de curiosité. Il fit un mouvement en avant, se ravisa et lui serra la main avant de s'éloigner dans les brumes qu'exhalait la locomotive.
"Mon ange, il faut y aller." lui chuchota son père.
La jeune fille secoua ses mèches couleur blé et prit la même attitude que Drago pour Crabbe et Goyle mais serra de toutes ses forces dans ses bras Pansy et Killian.
"Passez de bonnes vacances! leur murmura-t-elle. Mais pas trop bonnes sans moi quand même!"
Les deux Serpentards rirent et hochèrent la tête en regardant leur amie s'éloigner en sautillant, semblable à elle même.
.-.-.-.-.-.-.
Note: voilà j'ai commencé une autre histoire ('le mystère de la lune noire')donc si vous avez le temps, vous pouvez aller la lire (ce sera pas long: y a qu'un chapitre pour le moment) afin de me dire ce que vous en pensez parce que j'ai pas eu d'écho et j'aimerai savoir si ça vaut le coup que je continue, ce serait sympa.Merci et bonne soirée.
