Disclamer: blabla...rien à moi...blabla...tout à eux.
Chapitre 7: Prise à rebrousse poil
"Si ça n'entraîne pas une guerre civile quand un fâcheux me contrarie
C'est, soyons francs, un peu par sympathie, par courtoisie servile,
Un peu par vanité d'avoir l'air tolérant, un peu par crainte aussi
Que cette grosse bête, prise à rebrousse poil, ne sorte de ses gonds
Pour mettre à coups de poing son credo dans ma tête:
'Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons.' "
"Ceux qui ne pensent pas comme nous"- Georges Brassens
.-.-.-.-.-.-.
Une longue mèche de cheveux d'un blond doré voltige dans la brise marine sur un fond bleu; bleu de l'océan se confondant avec le bleu azur du ciel, de telle sorte qu'on ne distingue plus l'horizon mais qu'on a l'impression d'être un cocon sécurisant. Enfin, c'était ce que ressentait la jeune fille qui observait le paysage, le menton appuyé sur la rambarde du navire de son père.
"Vikki!"
Elle se relève pour prêter attention au matelot qui lui fait signe mais elle est prise d'un vertige; cependant elle s'y refuse et, se cramponnant à la planche de bois, elle ferme les yeux pour ne les rouvrir qu'une fois qu'ils eurent repris leur apparence normale. Elle avait découvert pendant les vacances que lorsqu'elle rêvait éveillée, son don s'activait indépendamment d'elle même et en empêchant ses yeux de tourbillonner, elle parvenait à l'éviter...en tout cas la plupart du temps. Ainsi, sa vision n'avait duré qu'un millième de seconde, le temps de sentir un parfum de musc et de chanvre.
La blondinette ne supportait plus ces scènes auxquelles elle assistait, impuissante, et qui la terrifiait de plus en plus car elles se réalisaient. En effet, alors qu'en plein milieu de l'été où la mer était d'huile, elle avait eu une vision lorsqu'un employé de son père lui adressa la parole. Elle les avait vu essuyer une terrible tempête et l'individu se noyer. Elle avait tenté de se rassurer en observant l'apparence tranquille des flots mais ce qui devait arriver, advint...
"C'est la mer qui prend l'homme et pas l'homme qui prend la mer." lui avait dit son père pour tenter de la rassurer mais en vain...
Malgré ces désagréments, elle avait passé un été formidable à parcourir les océans du monde entier avec son père et elle était parvenue, sans difficulté, à se faire apprécier de l'ensemble de l'équipage, qui rapidement l'avait proclamé égérie de "L'Albatros", leur navire. Ainsi dès qu'un individu peu recommandable l'embêtait, ne serait ce que superficiellement, il se retrouvait aussitôt entouré de 4 grands gaillards menaçants. Et des individus peu recommandables, elle en avait rencontré dans tous les bouges où son père négociait ses fructueuses affaires. Mais, elle n'était pas Serpentard pour rien et un simple regard de la fillette suffisait à faire fuir l'inopportun.
Toutefois, les rivages de la Grande-Bretagne se dessinèrent bien trop vite à l'horizon du point de vue de la jeune sorcière. Bien sûr, elle avait hâte de revoir Killian, Drago, Pansy et Cilia avec qui elle avait correspondu tout l'été mais elle n'était pas très impatiente de retrouver sa mère avec qui elle s'entendait de moins en moins, ni le temps humide et triste de Poudlard alors qu'elle avait passé trois mois sur des plages de sable fin et à flemmarder sous le soleil bénéfique de l'océan. Mais le pire était véritablement la reprise imminente des cours et donc du travail.
.-.-.-.-.-.-.
Vikki soupira en posant toutes ses marchandises scolaires qu'elle avait acheter sur le Chemin de Traverse. Elle s'assit, ou plutôt s'écroula sur la chaise la plus proche du Chaudron Baveur, et commanda une Bièrraubeurre et un whisky pur feu 'pour son papa' que le serveur lui apporta malgré qu'il semblait plutôt suspicieux. Dès qu'il eut le dos tourné, elle lui tira la langue et but d'un trait l'alcool: après tout avec des matelots pendant trois mois, même si on a que 13 ans, on ne buvait pas que de l'eau!
Elle faillit s'étrangler en voyant Harry Potter dans l'établissement: elle avait fait exprès d'aller plus tôt faire ses emplettes pour éviter de revoir ses camarades et donc les mauvais souvenirs qui leur était lié. Et cet abruti se présentait sous ses yeux! Ni une, ni deux, elle se leva d'un bond et se dirigea d'un pas furieux vers le goujat qui lui gâchait le reste de ses vacances.
"Qu'est ce que tu fais là, Potter? demanda-t-elle avec une telle brusquerie que le Survivant sursauta, renversant la moitié de sa Bièraubeurre.
"Je pourrais te retourner la question! lui répliqua-t-il, après avoir pris une contenance normale.
"Sors tout de suite d'ici!
"Comment?
"Tu gâches le reste de mes vacances!
"Et toi, tu fais de même!
"Très bien on va régler ça au poings!
"Pardon! s'exclama de rire Harry.
"Tu m'as très bien entendu! Allez viens, je t'attends!
"Non, la violence n'est pas la solution, tenta-t-il en s'écartant de la tête brûlée qui se trouvait dans son passage.
"Poule mouillée! cria celle-ci en émettant les craquètements de l'animal, figeant sur place le Gryffondor.
"Quoi? se retourna celui-ci menaçant.
"J'ai dit: cot cot cotcotcot cocooot!
"Très bien, tu l'auras voulu!"
Le garçon se précipita sur elle en relevant ses manches mais alors qu'ils allaient véritablement se battre, deux puissants bras les arrêtèrent et les tinrent éloigné l'un de l'autre.
"Je peux savoir ce qu'il se passe ici? demanda le professeur Rogue en haussant un sourcil.
"Rien. grogna Harry, le regard menaçant.
"Il cherche la bagarre depuis que je suis entrée, Monsieur", gémit Vikki.
Le jeune Gryffondor resta bouche bée devant le retournement de situation qui s'était opéré et surtout devant l'air mauvais que prit son Maître des Potions.
"Quoi? Vous allez me retirer des points et me mettre en retenue peut être? cracha-t-il. L'année n'est pas commencée!
"Oh, mais elle le sera bien assez tôt. susurra Rogue. En tous cas, cessez d'importuner Mademoiselle Hamilton. Venez, je vous raccompagne."
La jeune fille indiqua à son directeur de maison où se trouvaient ses affaires pour qu'il les charge dans la cheminée et se retourna vers le Gryffondor à qui elle fit un petit sourire triomphant, avant de disparaître dans les volutes de fumées dégagée par la poudre de cheminette.
.-.-.-.-.-.-.
Elle était de nouveau devant ce mur qui cachait l'accès à la voie 9 3/4. Dieu que ses sentiments étaient partagés entre la joie de revoir ses amis et la tristesse de la perte de sa fainéantise. Elle soupira et inspira un bon coup avant de prendre son élan pour accéder de l'autre côté. Se précipitant sur le mur, elle poussa un cri de douleur intense alors qu'elle s'était écrasée sur les briques rouges, le choc se résonnant encore dans ses bras tandis qu'elle était les quatre fers en l'air...
"Ca va, Mademoiselle? lui demanda le chef de gare qui avait assisté, incrédule, à la scène.
"Oui, ça va. grommela-t-elle en se relevant. Je...j'avais envie de tester la solidité de...mon caddie. Apparemment, il est solide.
"C'est étrange mais tous les ans, à la même période, il y a des enfants qui foncent sans raison particulière sur le mur. Tiens l'année dernière, c'était deux garçons, un roux et un à lunette, si ma mémoire est bonne, qui se sont écrasés un peu plus loin...
"Très intéressant.
"Je me demande bien qu'est ce qu'il se passe dans leur tête à ces enfants...
"C'est peut être parce il se passe rien justement dans ces têtes et qu'on est une génération de débiles profonds!" s'énerva la blondinette en reprenant ses affaires d'un geste rageur.
.-.-.-.-.-.-.
"Bah alors, t'étais où?" fut l'accueil que Vikki reçut en pénétrant dans le compartiment des Serpentards.
"Merci de demander, Drago, je vais très bien et j'ai passé de bonnes vacances, puisque tu insistes. répliqua la jeune fille, toujours de mauvaise humeur.
"Ca va pas? lui demanda, inquiet, Killian en posant une main sur son dos.
"Si, bien sûr que ça va !Les vacances sont terminées, les premières personnes que je rencontre sont Potter et Rogue et je viens de me manger le mur! Mais à part ça, c'est le paradis!
"Ah, c'était toi! s'exclame Pansy. Je croyais que c'était une première année future Poufsouffle.
"Merci pour le compliment. commenta la blondinette, après un long silence de tension.
"Bon, outre les malheurs de Vikki, vous avez passé de bonnes vacances? demanda Killian.
"Bah, ouais, répondirent en chœur Crabbe et Goyle.
"Et vous avez fait quoi? leur demanda le même jeune homme.
"Benh...
"Non! se précipita Vikki pour les empêcher de parler, faisant converger vers elle tous les regards. Ne répondez surtout pas! D'abord, on connaît la réponse et ensuite il s'en fout complètement, d'ailleurs, soit dit en passant, tout le monde s'en fout. Il demande juste pour se vanter de son stage chez les Boulets de Cockdley...
"Les Canons de Chudley, rectifia le jeune homme.
"Ouais, c'est pareil.
"Et toi, tu meurs d'envie de nous raconter tes péripéties aquatiques. continua sur la lancée Drago.
"Et, pour ta part, tu veux juste nous narrer...attends...mais, c'est vrai: tu n'as pas bougé de ton trou perdu! répliqua Vikki, le vexant au point qu'il sort de la pièce sans un mot, la mâchoire serré.
"C'est pas vrai, Vikki! s'exclama Pansy.
"C'est vrai, t'es chiante. Va t'excuser! invectiva Killian.
"Moi? M'excuser! Laisse moi rire!" plaisanta la jeune fille mais voyant que personne n'était de cet avis, elle se leva en grommelant: "C'est bon, j'y vais!"
.-.-.-.-.-.-.
La jeune Serpentarde traversa tout le train en se retrouvant plus d'une fois dans les bras d'un séduisant jeune homme à cause des cohortes, ce qui ne lui déplaisait pas du tout...hormis lorsqu'elle atterrit sur Neville Londubat.
Enfin, elle découvrit les cheveux platines de son ami et hurla à travers le couloir étroit:
"Drago!"
Celui-ci se retourna et l'observa s'approcher avec fureur (et exaspération, lorsqu'elle feinta une secousse pour tomber dans les bras de Cédric Diggory en battant des cils).
"Drago, finit-elle par dire en arrivant à sa hauteur.
"Tu me veux quoi? cracha-t-il avec dédain.
"D'abord, un: tu me parles pas comme ça. C'est pas écrit Goyle! Et ensuite, désolée si je t'ai blessé, je suis confuse et tout le tralala.
"Mouais, ben moi je suis pas convaincu.
"Eh! Tu pourrais faire un effort: c'est la première fois de ma vie que je fais des excuses! Et vu comment s'est, la dernière.
"Bah comme ça, tu réfléchiras avant de parler la prochaine fois. Mais suis je bête: tu ne peux pas, t'as pas de cervelle!
"Ca suffit maintenant! Tu m'as compris: je suis pas un de tes toutous fidèles que tu peux traiter comme de la merde. Alors, je te prierai d'employer un autre ton quand tu t'adresse à moi, Drago Caïn Jack Malefoy, fit-elle en appuyant chacun de ses mots d'un pointage menaçant d'index.
"Oh mais tu ignores à qui tu parles Vikki Lilith Mary Hamilton", répliqua le jeune homme en agissant de même.
Cependant, la dispute qui se profilait à l'horizon fut interrompue par plusieurs cris d'effroi et un cahotement du train en même temps que s'éteignaient les lumières du train. Lorsque celles-ci se rallumèrent, la jeune Serpentarde était coincée contre le mur, supportant le poids de Drago qui était tombé sur elle, leurs visages à quelques millimètres de l'un de l'autre. Un ange passa alors que les deux amis s'observaient, le regard trouble.
"Je crois qu'on ferais bien d'aller voir, ça risque d'être marrant, proposa timidement la jeune Serpentarde.
"Oui, ça pourrait être intéressant." répondit d'une voix rauque le jeune homme.
Cependant, voyant qu'il ne bougeait pas, la blondinette se racla la gorge avant de le repousser un peu. Aussitôt, il donna l'impression d'être revenu à lui et il s'éloigna pour la laisser se remettre debout. Après un dernier échange de regards gênés, ils prirent la direction des hurlements entendus plus tôt.
.-.-.-.-.-.-.
Ce qu'ils virent les firent plier de rire et ils retrouvèrent leur complicité d'antan en se moquant de Potter et Granger recroquevillés à terre, sanglotant et réclamant après leur môman.
"C'est pas drôle! Vous seriez dans le même état si vous aviez rencontré un Détraqueur! "leur lança d'un ton, visiblement, de grande colère la jeune Ginny Weasley.
Les deux Serpentards la regardèrent un instant, tous deux stupéfaits de savoir qu'une telle créature était dans le train, effrayé pour Drago à l'idée d'une probabilité de rencontre et curieuse pour Vikki de se retrouver en face d'un monstre à la réputation légendaire. Mais, en coulant un regard vers les victimes, elle se réjouit tout de même de ne pas être tombé malencontreusement dessus.
La blondinette se rendit compte que la Gryffondor la fixait toujours, en l'attente d'un aveu de sa part.
"Sans doute que j'aurai été dans le même état..."
La rouquine prit une posture satisfaite alors que le visage de Drago se décomposait devant l'humiliation que s'auto-infligeait sa camarade.
"...mais pour avoir vu la tête de Granger, pas pour avoir croisé un Détraqueur. Heureusement, là elle l'a entre ses genoux tremblants de peur!"
La Serpentarde fit un hochement de tête pour marquer sa pointe et s'éloigna, suivie d'un Drago hilare et laissant une Ginny effarée.
.-.-.-.-.-.-.
Arrivés à destination, les victimes furent directement amenées auprès de leur directrice de maison tandis que les autres se rendaient dans la Grande Salle pour la cérémonie de répartition en commentant les événements récents. Tout en se dirigeant vers leur table, les Serpentards ne faisaient pas exception à la règle:
"Et donc, ils étaient à pisser dans leur culotte? demanda Pansy. Oh c'est pas vrai, c'est trop drôle!...Oh désolé Théodore, fit elle à l'encontre de son camarade qui avait eut la même réaction que les Gryffondors mais face à une blague de Vikki, lui.
"C'est rien, c'est oublié, tenta-t-il de rassurer.
"J'aurai vraiment voulu être là, commenta Goyle.
"Pourquoi c'est toujours les mêmes qui s'amusent?" se plaignit Killian.
A ces propos, Drago et Vikki se croisèrent les yeux, gênés au sous entendu des propos de leur ami et de ce qu'il s'était passé juste avant l'incident.
"Bah, de toute façon, tu auras l'occasion de le revoir, déclara le blondinet pour alléger l'atmosphère. Tu peux être sûr qu'il fera dans ses langes parce que son camarade lui a pris son quignon de pain ou quand quelqu'un va parler devant lui de la bonne tarte à la fraise de maman."
A ces mots, toute la table s'esclaffa de rire mais bientôt Dumbledore récupéra leur attention en présentant leur nouveaux professeurs. Vikki et ses camarades jetèrent un regard sceptique sur leur nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal qui semblait pouvoir s'écrouler par terre au moindre souffle de vent tant il était maladif. Si ils ne firent aucun commentaire sur ce choix, ce ne fut pas le cas lorsque leur directeur annonça que Hagrid remplaçait le professeur Gobe-Planche parti en retraite, au poste de Soin aux Créatures Magiques: des cris de désaccords se firent entendre du côté vert et argent alors que c'était des hurlements de joie pour les rouge et or.
.-.-.-.-.-.-.
Vikki se glissa dans ses draps chauds, grâce aux bons soin des elfes de maison, et repensa à ce qui l'attendait cette année. Tout compte fait, elle était contente d'être revenue, ne serait ce que pour embêter les Gryffondors ou titiller son directeur de maison avec son chaudron rose à gros cœurs rouges.
"Vikki. Tu dors? résonna la voix de Pansy dans l'obscurité.
"Si je dormais, tu viendrais de me réveiller, louloutte.
"Ouais, je sais mais tu dormais pas?
"Comment veux-tu que je dorme si tu me demandes toutes les cinq minutes si je dors!
"Ouais, ouais. Je...voulais te demander...comment tu trouves Drago?
"Ben, il est toujours aussi arrogant et tête à claque...
"Non, je veux dire physiquement.
"Bah, c'est un garçon. Pourquoi cet interrogatoire?
"Tu veux pas sortir avec lui?
"Quoi? éclata de rire la blondinette.
"Ben parce qu'il me plaît bien...
"Oh, je vois. T'inquiètes pas, t'as le champs libre, Pansy.
"Merci, t'es vraiment une amie.
"Je sais! Enfin, on va dire que je ne te consens pas un trop gros sacrifice."
Après avoir été rassurée, la jeune fille brune s'endormit aussitôt, au contraire de Vikki qui médita cette conversation et repensa à l'incident du train une bonne partie de la nuit. Avait-elle dit la vérité à son amie?
