Chapitre 8: Entre plaisir et souffrance

"Nos lâches violences, nos sales vengeances

Qui nous poussent toujours au fond de nos hésitations.

Nos réponses sans question, ces choses qui font qu'un jour, on doit mentir.

Nos allusions sans illusions, jeux entre plaisir et souffrance,

Le malheur ou la chance qui hante nos existences

Et nous laisse croire qu'un jour il faut partir.

Comment tu fais pour oublier?

Comment tu fais pour pas pleurer?

Comment tu fais pour respirer?"

"Quand le mal est fait"- Renaud Hantson

.-.-.-.-.-.-.

Le lendemain, lors du cours de Soin aux créatures magiques, Vikki se rendit compte que Pansy n'avait vraiment rien à craindre d'elle en observant le comportement de Drago. Les élèves étaient tous venus avec une certaine appréhension, d'une part parce que c'était un nouveau professeur et d'autre part que c'était justement Hagrid, Hagrid qui avait voulu posséder comme animal de compagnie un dragon. De plus, les Serpentards craignaient qu'il agisse comme Rogue mais à leur désavantage, en ne cessant de les rabrouer. Heureusement, il se montra beaucoup plus impartial que le sinistre Maître des Potions. Ils purent alors respirer d'aisance...jusqu'à ce qu'il leur montre leur sujet d'étude.

Tous les élèves, aussi bien Gryffondors que Serpentards, poussèrent des cris d'effroi en observant le paddock rempli d' Hypogriffes. Il leur présenta l'un d'eux que Potter enfourcha comme si il s'était s'agit d'un simple canasson. Par contre, Drago se fit attaquer par lui après l'avoir insulter et frapper, lui même. Pansy, Crabbe et Goyle se précipitèrent à ses côtés en maudissant Hagrid tandis que Vikki était pliée de rire. Killian tenta de la réprimander:

"Vikki! Il doit avoir super mal, c'est franchement pas drôle!

"Oh, je t'en prie! C'est un très bon comédien.

"Peut être mais je crois qu'il souffre vraiment.

"Dans ce cas, il n'a que ce qu'il mérite. Il n'avait qu'à être un peu plus doux avec cette pauvre bête. répliqua la jeune fille en s'approchant de l'une d'entre elle pour la caresser.

"Non, mais t'es malade! s'exclama Killian en la retirant précipitamment. Ce sont des bêtes sauvages! Je ne vois vraiment pas comment Dumbledore a pu accepter un tel professeur!

"En même temps, c'est quand même plus drôle qu'étudier les Veracrasses ou autres bestioles ennuyeuses à mourir. Et puis, il n'a jamais très bien choisi ses professeurs de Défense contre les Forces du Mal.

"Ouais, espérons que cette année, il se soit amélioré sur ce plan là mais à l'aspect miteux du nouveau, j'ai peur qu'il ne tienne pas jusqu'en juin."

Leur conversation fut coupé par un gémissement énervant de la part de leur camarade de maison qui les appelait. Haussant les yeux au ciel, ils le rejoignirent en évitant de se moquer de lui, en tout cas ouvertement!

.-.-.-.-.-.-.

La jeune fille blonde pénétra dans le lugubre cachot à l'odeur rance au sein duquel se déroulaient ses cours de potions. Rien n'avait changé depuis l'année dernière: il y avait même encore une toile d'araignée dans le coin où s'installaient toujours ses amis...D'araignée? Vikki se saisit vite de ses affaires et s'éloigna en quatrième vitesse de l'endroit où elle allait s'installer pour se rendre compte que la seule place encore disponible était devant le bureau de Rogue et le trio infernal de Gryffondor. Granger et Rogue contre l'araignée, le choix était très difficile et elle se força à se rendre à sa place initiale mais la vue des huit pattes velues qui descendaient lentement mais sûrement du mur vers la table la fit prendre le chemin inverse en poussant un petit cri d'effroi. A peine était-elle installée que les moqueries gryffondoriennes résonnèrent à ses oreilles:

"Bah, alors la sorcière surpuissante aurait peur d'une petite araignée? demanda ironiquement Granger.

"Mais c'est la grosse bête qui est effrayée par la petite. Cot cot cot cocot!"

Bizarrement, Ron ne sifflait mot tant il se remettait également de ses émotions face à la même frayeur qu'elle avait eu. La Serpentarde allait leur répliquer une phrase cinglante mais la lourde porte de bois se referma avec violence, annonçant l'arrivée de leur professeur. Il fonça tout droit à son bureau sans un regard pour ses élèves mais s'arrêta un millième de seconde en observant le chaudron rose de la jeune élève encore tremblotante.

"Mademoiselle Hamilton, vous ne vous sentez pas bien? Vous fais-je si peur que ça?"

A ces mots, des rires fusèrent, hormis de la part de Neville Londubat, mais qui se turent aussitôt que Rogue leur eut lancé un regard noir.

"Non, monsieur, elle a peur d'une malheureuse araignée, expliqua Hermione.

"C'est toujours mieux que votre peur, Mademoiselle Granger."

La Gryffondor se renfrogna alors que les autres élèves la scrutèrent en l'attente d'une explication qui ne vint pas. Tandis que le professeur donnait ses instructions, il lança négligemment un discret wingardium leviosa pour envoyer au dehors la malheureuse araignée. Ce geste n'échappa pas à Vikki qui observa troublée son professeur en se demandant bien pour quelle raison avait-il eu ce geste d'attention à son encontre. Rogue sentit le regard trouble de l'enfant et se retourna vers elle, en l'observant dans les yeux, ne pouvant se détacher de ses si magnifiques et mystérieuses prunelles améthystes.

Inévitablement, la Serpentarde sentit cette impression si familière, qui lui était devenue agréable, l'emportant au plus profond d'elle même. Elle se trouvait en plein air, apparemment dans un forêt alors que ses pieds nus frôlaient les feuilles mortes jonchant le sol. Elle portait une fine robe de soie blanche mais elle n'avait pas froid. Au bout d'un certain moment, elle pénétra dans une clairière déserte et endormie. Elle ne resta cependant pas seule longtemps et bientôt, une silhouette furtive pénétra à l'intérieur et se figea en la voyant.

"Que fais-tu là? demanda-t-elle inquiète. Il pourrait te soupçonner.

"Non. répliqua la jeune fille. Par contre, j'ai peur qu'il ne se venge.

"Pourquoi le voudrait-il? Il n'est pas au courant. répliqua l'inconnu en se rapprochant.

"Mais, si.

"Quoi?

"Je lui ai tout dit." expliqua-t-elle en lançant une boule de feu sur l'individu qui se révéla être Rogue, s'asphyxiant et mourant carbonisé.

"Je me suis fait attaqué, professeur."

Ce fut la voix lancinante de Drago qui la ramena à la réalité mais elle n'était pas tout à fait remise et Killian le remarque. Heureusement, il l'attribua à sa phobie des araignées et elle attendit avec impatience l'heure de délivrance pour se réfugier et se calmer dans sa chambre. Dieu qu'elle en avait assez de ses visions cauchemardesques!

.-.-.-.-.-.-.

Rogue poussa un soupir de soulagement, contrairement à ses habitudes, alors qu'il entendait la cloche annonciatrice de la fin du cours. Il se réinstalla à son bureau dans l'attente des premières années qui succédaient et observa la petite tête blonde sortir d'un pas fébrile. Fronçant les sourcils, il se remémora le rêve éveillé qu'il avait eu en croisant son regard.

Il marchait avec difficulté dans une forêt sombre et dont les arbres dépouillés découpaient des formes étranges et inquiétantes sur le ciel étoilé. Il jetait sans cesse des coups d'œil derrière lui, se sentant oppressé et surveillé. Enfin, il aperçut la clairière où se trouvait son portoloin et accéléra le pas pour y arriver le plus vite possible. Il se figea d'effroi en observant une silhouette blanche de l'autre côté: il savait donc...

"Te voilà." fit celle-ci de sa voix si douce.

Il poussa un soupir de bonheur: c'était elle, elle était venue.

"Me voilà. répondit celui-ci en s'approchant de son amante.

"Je croyais que tu ne viendrais jamais.

"Et manquer un de nos rendez vous, jamais!"

Il encercla la jeune femme qui se nicha dans le creux de son épaule. Il faisait noir mais il distinguait les mèches de feu de la jeune femme et c'est tout ce qui lui importait.

"Tu crois qu'il sait?

"Non. Il ne le saura jamais.

"Si il le savait...Si il te tuait...Mon corps ne serait plus jamais son antre.

"Il ne te touchera plus jamais. Si il le faut je le tuerai.

"Mais tu perdrai.

"Pas tant que j'aurai ton amour comme bouclier."

Il lui prit le visage dans les mains et embrassa ses lèvres douces. Du simple baiser de réconfort, il devint de plus en plus enflammé, la fièvre s'emparant des deux individus. Leurs mains se cherchèrent et ses doigts rencontrèrent le tissu soyeux de sa robe qu'il défit et laissa tomber à terre tandis qu'elle retirait avec fébrilité les lourds vêtements de velours noir qu'il portait. Ils glissèrent ensemble sur le sol, se cherchant, laissant libre cours à cette passion qu'ils avaient si longtemps conservé pour eux même.

Rogue poussa un soupir alors que les Poufsouffles et Serdaigles pénétraient dans la classe avec crainte. Soudain, une question s'imposa à lui à laquelle il n'avait pas pensé plus tôt: pourquoi avait-il envoyé au dehors l'araignée? Il avait agi par réflexe, comme si cet acte était indépendant de sa volonté, comme si il était naturel de protéger...de protéger Vikki. Un bruit de flacon qui se brise le ramena à ses préoccupations actuelles et il cria copieusement sur le malheureux élève.

.-.-.-.-.-.-.

Vikki sautillait en tout sens en cette journée de fête: non seulement, c'était Halloween avec son cortège de sucrerie mais, en plus, cette année, elle était autorisée à se rendre à Pré-au-Lard. Drago soupira en la voyant traverser la salle commune des Serpentards en courant pour aller chercher tel sac ou pour se changer une énième fois.

"Est ce que toutes les filles sont comme ça? demanda-t-il à Killian qui était avachi à ses côté et observait les agissements de la jeune fille d'un air blasé.

"J'en ai bien peur mais je crois que cette tendance à la superactivité en vue d'une sortie est plus prononcée chez elle que chez le reste des sujets de sexe féminin...

"C'est bien ce que je craignais. Bon, les filles, vous avez fini?

"Oui, oui, on arrive, répondit la voix étouffée de Pansy.

"C'est pas à toi que je m'adressai", murmura Drago sous l'œil amusé de son ami.

La jeune fille brune descendit avec grâce de la chambre des filles, vêtue d'une lourde robe verte et argent en velours. Dans un esprit de contradiction flagrante, Vikki descendit en glissant sur la rampe d'escalier, ayant finalement opté pour une combinaison rose et bleu sous sa robe de sorcière psychédélique.

"Au moins, on te perdra pas de vue, commenta le blond platine.

"De quoi tu parles? s'enquit la jeune exubérante.

"Rien, tu es superbe." coupa court Killian en encerclant dans ses bras la jeune fille.

Ils prirent alors le chemin pour se rendre à l'objet de leur convoitise, encadrés par leurs professeurs de potion, qui laissa couler un regard désapprobateur sur Vikki, et de Défense Contre les Forces du Mal, qui sembla amusé de la tenue peu orthodoxe de la Serpentarde.

.-.-.-.-.-.-.

Arrivés sur place, Vikki et Killian se mirent à courir de tout côté mais se séparèrent bien vite, l'un axant ses visites sur le sport et l'autre sur la mode. Ils s'étaient donné rendez vous 'Aux Trois-Balais' après avoir fait toutes leurs courses. Drago, Crabbe et Goyle attendaient leur camarades depuis au moins une demi-heure et cela agaçait prodigieusement le jeune homme. Il détestait attendre quelqu'un, d'autant que le bar était bondé et qu'il tenait à sa tranquillité. Enfin la porte s'ouvrit pour laisser entrer les retardataires surchargés de paquets. Ceux-ci traversèrent tant bien que mal la foule et se laissèrent tomber sur leur chaise.

"On devrait inventer des chaussures spéciales shopping, se plaignit la jeune fille blonde en se massant les mollets.

"Et les cartes bleues qui ne chauffent pas au bout d'à peine 30 utilisations, continua Pansy en soufflant sur ses doigts.

"Et des interdictions d'entrer dans des magasins de sport pour ceux qui n'en font pas, ajouta Killian en lançant un regard noir sur une bande de Poufsouffle de 5e année.

"Et des montres! coupa Drago, faisant converger sur lui tous les visages étonnés de ses amis.

"Pardonne nous, on a pas vu le temps passer, s'excusa Pansy au bord de l'auto-flagellation.

"Vous avez acheté quoi? demanda Vikki sans plus se préoccuper du bougon jeune homme.

"Et toi?

"Des fringues, des farces et des fringues! Et toi, Killian?

"Des farces et une magnifique batte en bois de chêne qui appartenait à Lingus Wigmore de la Branche sur Ouate, le fameux batteur français du 17e siècle qui a fait partie de l'équipe des...

"Quoi mais t'as déjà trois battes!

"Et alors?

"T'es impossible! T'as acheté quoi comme farces chez Zonk?

"Dite le si on vous embête, déclara sèchement Drago.

"Oui, parce ce que sinon on peut vous laisser. proposa Pansy avec l'idée de partir seule avec son idole.

"Mais non, vous ne nous gênez pas. rassura la jeune Serpentarde.

"Trop." précisa le jeune homme, faisant s'esclaffer de rire toute la table.

Ils parlaient de tout et de rien, principalement des méchancetés sur les autres élèves, depuis quelques temps déjà quand Goyle leur coupa la parole en fixant la porte d'entrée qui laissait entrer des nouveaux arrivants:

"Oh, non pas eux!

"Bordel, t'aurais pas pu te taire! s'exclama Vikki en frappant le Serpentard. Je les aurais pas vu et la journée aurait bien pu se terminer. Maintenant je suis obligée d'aller les insulter.

"De toute façon, il l'heure de rentrer." affirma Killian.

Toutes les têtes serpentardes de l'assistance se tournèrent vers lui avec un air signifiant: "non mais tu crois pas qu'on puisse nous dire à quelle heure on doit rentrer."

"Bah oui, je sais pas pour vous mais moi j'ai pas envie de rater le repas."

A ces mots, tous se levèrent en 4e vitesse pour se diriger vers la sortie mais en chemin, ils accomplirent la prophétie de leur amie en s'arrêtant à la table des Gryffondors haïs.

"Tiens, fit Vikki à l'encontre de Ron, mais je rêve où tu n'as aucun paquet?

"Non, tu ne rêves pas Vikki. La malheureuse famille Weasley, pourtant de sang pur, est aussi pauvre que des elfes de maison. l'informa Drago.

"Et tu trouve ça normal que des elfes de maisons soit traités comme des esclaves à notre époque? explosa Hermione, stupéfiant les autres qui ne voyaient pas trop le rapport.

"Bah, oui. répondit Killian alors que la jeune femme allait provoquer une émeute, ses amis la calmèrent pour qu'elle se rassied.

"De toute façon, continua Vikki sur Ron, tu as autant d'argent que d'amis.

"Mieux vaut la qualité que la quantité, répliqua le jeune roux, fier de sa réponse.

"C'est ce qu'on dit. Mais à ce moment là, personne ne te servira de bouclier.

"Quoi?

"Il vaut mieux avoir une ribambelle d'amis médiocres qui mourraient à ta place que deux malheureux qui ne puissent rien faire pour toi.

"Et crois tu vraiment que nous n'avons pas qualité et quantité ensemble? poursuivit Killian."

Les regards, aussi bien Serpentards que Gryffondors, se posèrent malgré eux d'un air critique sur Crabbe et Goyle mais ceux-ci ne le remarquèrent pas. Rogue pénétra avec fracas dans l'établissement leur invectivant de repartir à Poudlard et c'est ce que firent les élèves, les pieds de plomb.

.-.-.-.-.-.-.

Vikki rattrapa la mèche de cheveux qui s'était échappée et la replaqua derrière son oreille. Elle soupira en tentant de réprimer le frisson de froid qui la parcourait de tout son long. Une tuile la fit vaciller et elle hurla en se rééquilibrant du mieux qu'elle put. Elle jeta un coup d'œil vers le sol qui se trouvait à 200 mètres d'elle! Pourquoi déjà se trouvait-elle là? A se promener sur les toits de Poudlard? Pour quelle raison avait elle donc accepter ce stupide pari?

C'était il y a trois semaines, lors d'un cours de vol avec le professeur Bibine. Elle et Killian voltigeaient dans tous les sens en se lançant des défis stupides.

"Pas cap de voler jusqu'au centre de la forêt interdite."

Et, hop, Killian fonçait vers ladite forêt. Cet inventaire se poursuivit hors du cours jusque dans les couloirs:

"Pas cap d'aller mettre la tête à l'envers de Miss Teigne."

Dans la grande salle:

"Pas cap de lancer une patate sur Dumbledore."

Dans les cachots:

"Pas cap de voler le chaudron de Rogue."

Dans la salle commune:

"Pas cap changer le shampooing de Drago en teinture rose."

Rien que ces petits paris de rien du tout leur récoltèrent à tout deux 110 heures de retenue et 130 points de moins pour leur maison. Toutefois avec ce dernier pari, Vikki était sûre qu'ils allaient exploser le score des jumeaux Weasley.

"Pas cap de traverser Poudlard...par les toits."

Voilà pourquoi la jeune fille se baladait entre ciel et terre alors que le vent soufflait, lui faisant manquer de tomber à chaque pas. Elle y était presque plus que l'aile nord à parcourir et elle avait terminé. Elle sentait le regard de ses amis sur elle qui l'observaient depuis en bas et l'encourageaient. Soudain, tous se turent et une voix de velours traversa la distance avec précipitation:

"Mademoiselle Hamilton, descendez tout de suite!"

Elle risqua un coup d'œil vers le sol pour observer Rogue qui semblait la fixer d'un air plus que furieux, bouillonnant et ne cessant de remuer en tout sens. Elle esquissa un sourire: ce type ne savait pas ce dont quoi elle était capable. Il devrait vraiment retrouver un peu plus de confiance en soi, et accessoirement dans les autres. Elle leva les yeux au ciel en soupirant: ils allaient voir que Vikki Hamilton allait toujours jusqu'au bout! Elle avança son pied et puis un bruit de tuile qui s'écrase au sol, puis le trou noir...