Rien ne m'appartient hormis les personnages de Vikki, Killian, Cilia, Treysor et Yakis...mais sinon rien n'est à moi!
Abyme : Merci de ta review ! Et oui, ça va la quasi-mort de Vikki, y en a des pires que se transformer en ange (grognement sceptique d'un certain professeur de potions…) En parlant de lui, oui, il commence à aimer ses rêves éveillés : forcément en faire durant trois ans, à force on s'attache ! Surtout que les siens sont beaucoup plus sympa que ceux de la Serpentarde…uhm. Bon alors voilà la suite et bonne lecture !
Mes petits Dark vadors : bonne lecture !
Chapitre 10: Comme on renaît de ses cendres
"Savoir souffrir en silence, sans murmure, ni défense, ni armure.
Souffrir à vouloir mourir et se relever, comme on renaît de ses cendres
Avec tant d'amour à revendre qu'on tire un trait sur le passé."
"Savoir aimer"- Florent Pagny
.-.-.-.-.-.-.
Une sauterelle d'un vert criard se lavait les yeux mais se figea lorsqu'elle sentit une menace insistante peser sur elle. A sa périphérie, elle distingua une jeune fille aux longs cheveux blonds s'approcher d'elle à pas feutré, une baguette à la main. Cette dernière se mit en position et la pointa de son bout de bois. Le sort qu'elle lança fut détourné par une voix masculine qui la fit sursauter et changea les cheveux d'un vieux sorcier en un magnifique fuchsia, tandis que l'insecte s'éloignait à grands bonds:
"Vikki!"
L'intéressée se retourna vers celui qui lui avait fait raté son mauvais tour: un grand jeune homme blonds aux yeux verts légèrement bridés.
"Killian, tu as vu ce que tu m'as fait faire?
"Oh, remarqua-t-il en jetant un coups d'œil sur le sorcier qui tentait de retrouver une couleur moins voyante, mais c'est beaucoup mieux comme ça. Passé de bonnes vacances?
"Avec toi qui m'envoyais tous les jours une beuglante pour que je vienne à ce foutu championnat!
"Mais c'est la coupe du monde de Quidditch! Je t'oblige déjà à aller me voir jouer à l'école, alors tu ne penses tout de même pas que je vais te dispenser des meilleurs matchs!
"J'avais vaguement espéré que tu avais oublié...
"Quoi? La coupe?
"Non, moi."
Le jeune homme lui fit un large sourire avant de l'attraper par le coup et de lui faire un savon malgré ses protestations.
"Hé, je reviens d'entre les morts alors fais gaffe!
"Ca fait 3 mois. Tu vas continuer à le sortir jusqu'à la fin de ta vie?
"Attends, laisse moi réfléchir...Quel est l'abruti qui a fais que je me retrouve sur les toits?
"Je pensais pas que tu allais le faire...
"Si tu voulais pas que je le fasse, il ne fallait pas me le proposer. Tu sais que je suis capable de tout."
Killian acquiesça et la fixa un long moment, la faisant craindre du pire. Il la prit soudain dans ses bars et la serra à l'étouffer en sanglotant et s'excusant. Après ces effusions, quelques peu gênantes, ils se mirent à faire le tour des tentes pour rencontrer des amis mais ils ne rencontrèrent qu'une bande de Poufsouffles qu'ils effrayèrent avec un hologramme de dragon. Alors qu'ils erraient avec ennui, Vikki s'arrêta soudainement et donna un coups sur l'épaule de son ami:
"Regarde qui va là!"
Killian déporta son regard vers la direction indiquée pour reconnaître une tignasse rousse au milieu de la foule.
"Weasley Ronron.
"Ronron? Interrogea la blondinette.
"Bah oui, il faut bien le distinguer de sa sœur 'Chaton' et de ses frères 'les Grumeaux'.
"Mais Ronron!
"Ronron ou si tu préfères 'je suis chiant comme la mort mais je me soigne'. On s'est dit que Ronron c'est plus pratique.
"Si tu veux, abdiqua-t-elle en s'approchant de leur prochaine victime, mais pour ma part je préfère Ronnie."
Ce faisant, elle pointa sa baguette sur le rouquin et celui-ci se retrouva aussitôt en robe rose et petites socquettes blanches sur des chaussures vernies, ses longs cheveux carottes retenus en couettes avec de gros nœuds de la même couleur. Le jeune homme leva un regard surpris vers les deux Serpentards qui s'approchaient de lui, baguette à la main. Killian s'esclaffa et ajouta:
"Pas mal mais il manque quelque chose. Récréatium!"
Un éclair rose sortit de sa baguette pour se diriger vers le malheureux Gryffondor qui se retrouva avec une corde à sauter d'un rose fluo à la main et qui se mit à la faire aller et à sauter sans pouvoir s'arrêter.
"Mais, enfin, vous êtes malades. A l'aide! A l'aide, hurla-t-il en continuant à jouer à la corde.
"J'avais oublié ce détail, déclara Vikki en lançant un autre sort sur le malheureux.
"Une souris verte qui courrait dans l'herbe, commença alors à chanter Ronnie.
"Mais c'est pas marrant, personne le voit. J'ai une idée!"
Le jeune homme fit apparaître une araignée grosse comme son poing et la dirigea vers le Gryffondor qui tentait de lui échapper en se mettant à courir vers le stade rempli de monde. Evidemment, il est très difficile de courir et de sauter à la corde en même temps et donc, il tomba de tout son long un bon moment, sans pour autant abandonner sa fuite, jusqu'à ce que une âme charitable le délivre de son sort, enfin, de ses sorts.
Killian, quant à lui, se pliait en deux pour s'empêcher d'avoir mal tant il riait:
"T'as vu ça, Vikki! Trop drôle, ricana-t-il mais il n'obtint pas de réponse. Vikki?"
Le jeune homme se retourna mais son amie avait disparu. Il chercha dans les environs quand une branche qui craque le fit lever les yeux vers l'arbre au dessus de lui. La jeune fille s'y trouvait, tremblante de peur et l'observant avec un regard empli de haine. Le Serpentard leva des yeux surpris sur elle et alors que sa bouche s'ouvrait pour laisser place à un énorme sourire, elle le pointa de sa baguette et lança d'un ton sans remords:
"Tarentella!"
.-.-.-.-.-.-.
"T'es fière de toi, j'espère?"
La blondinette se retourna et découvrit son ami en train de monter avec peine les gradins. Elle lui fit un immense sourire victorieux:
"Oui, j'espère que tu es rompu de courbatures...
"Plus que mon arrière grand-mère millénaire.
"Bien fait pour toi!", fit une voix à l'accent traînant derrière eux.
Les deux Serpentards se retournèrent pour voir Drago, adossé nonchalamment sur une des parois du stade, leur prodiguant un sourire hautain.
"C'est tout ce que tu mérites après avoir fait ce que tu as fais à mon amie. Je me demande même si je vais te laisser venir avec nous au coin VIP.
"T'as pas trop le choix: Buket m'a réservé des places là-bas. Dois-je te rappeler qu'il a aussi un siège important au Ministère?"
Alors que les deux mâles s'affrontaient en une joute verbale pour savoir qui pourrait accueillir Vikki, celle-ci frappa toutes les deux secondes sur l'épaule de Killian qui finit par être excédé:
"Quoi?
"Là-bas! Il y a les ploucs de services. Je ne veux pas être au même endroit que ces...ces choses. Donc excusez moi, je vais rejoindre ma cousine."
Les Serpentards l'observèrent s'éloigner, estomaqués de découvrir qu'ils s'étaient disputés pour rien.
.-.-.-.-.-.-.
"Salut!", fit Vikki en se présentant devant Cilia et ses amis.
Sa cousine l'accueillit avec le même entrain, mais ce ne fut pas le cas pour Treysor qui se recroquevilla sur elle à l'idée de parler à une Serpentarde et Yakis qui lui lança un regard furieux. La blondinette se fit une place à leurs côtés, remarquant que sa cousine et le jeune homme se tenaient discrètement la main. Elle leva les yeux au ciel, ne comprenant pas sa cousine d'être tomber amoureuse d'un garçon aussi insipide et ennuyeux. Ce type était une eau plate, sans excentricité, Vikki pencherait plutôt pour une bonne vieille limonade qui sous des allures calmes cachait une fantaisie qui vous picotait la langue et vous retournait l'estomac. Enfin, les goûts et les couleurs, on ne les discute pas. Même si elle parla durant tout le match avec la jeune femme qui entrait en 6e année, désormais. Elles ne firent guère attention aux vélanes qui pénétrèrent dans le stade, enfin Cilia enfonça ses ongles dans la paume de son ami pour qu'il arrête de baver et Vikki lança un regard furieux vers Killian pour qu'il cesse de descendre les gradins pour aller les rejoindre, ni à l'or des farfadets, parce que c'était de la camelote et qu'elles n'en avaient pas besoin. De même, ayant été toutes les deux entraînées de force par leur ami respectif à cette finale, elles ne donnèrent pas plus d'attention au match, si ce n'est à son dénouement, leur permettant de se libérer et de se quitter en se promettant de se retrouver à Poudlard.
.-.-.-.-.-.-.
Ce furent les cris de terreur, mêlés à des rires démoniaques qui tirèrent la jeune fille de son sommeil profond. Elle échangea un regard interloqué avec Killian qu'elle retrouva au centre de la tente tandis que son frère, Buket, leur invectivait de rester à l'intérieur. Ils haussèrent, tout deux, les sourcils: comme si ils étaient des sorciers obéissants. Le sourire au lèvre, ils firent la course pour arriver au plus vite dehors et se figèrent en voyant passer le moldu et sa famille se promener tête en bas et des feux se répandre dans le camps.
"Il doit bien y avoir de la famille dans le lot, déclara le jeune homme en observant les sorciers masqués.
"Et ma mère doit être là-bas.", continua la blondinette en montrant du doigt la marque des ténèbres apparaître au dessus de la forêt.
Ils échangèrent un regard étonné et énigmatique puis haussèrent les épaules en repartant se coucher: le retour des Mangemorts ne les empêcherait pas de dormir ou ne leur prodiguerait pas des cauchemars.
.-.-.-.-.-.-.
"Yeeeeeeeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!"
Une jeune fille blonde arriva à toute allure sur la voie 9 3/4 et s'arrêta avec un grand sourire, en constatant qu'elle n'était rentré dans aucune personne, ni aucun mur cette année. Elle faisait des progrès! Cependant, elle perdit toute joie quand elle aperçut au loin les silhouette pataudes de Crabbe et Goyle arriver nonchalemment vers elle. Elle fit une grimace de panique et se planqua derrière un Serpentard de 6e année qui passait par là, lui faisant signe de se taire en montrant ses camardes. Le jeune homme fit un hochement de tête et l'aida à se cacher pour se rendre dans la locomotive. Tandis qu'elle pénétrait à reculons à l'intérieur, elle poussa un hurlement dément quand elle sentit le chariot de friandise lui rentrer dans le dos. Elle jeta un regard furieux vers sa conductrice et, en qualité de dommages-intérêts, elle fit la razzia dessus, l'emmenant avec elle dans une cabine où elle attendrait ses amis.
Elle s'allongea de tout son long sur une des banquettes moelleuses et s'assoupit avec délice. Bien que l'année dernière, elle avait passé plus de cinq mois à dormir, si on puis dire, elle était pourtant exténuée. De même, les vacances qu'elle avait eu chez elle à Londres l'avaient vidé de ses forces. Son père était resté pendant un mois à ses côtés mais il avait fini par reprendre la route des mers et elle s'était retrouvée seule avec sa mère, ce qui n'était pas de tout repos. Prune avait soudainement décidée que sa fille devait rattraper son retard et l'avait fait étudier pendant le reste du mois d'août, à son grand désespoir. Certains jours, elle regrettait presque Poudlard et son professeur de potions, presque! Alors qu'elle glissait dans un sommeil doux et profonds, elle entendit des voix discuter au loin et reconnut la voix traînante de Drago. Son accent finit de l'endormir et elle se laissa bercer par les cahotements du train et la mélodie des conversations environnantes.
.-.-.-.-.-.-.
Quelques minutes ou heures plus tard, elle sentit un individu lui secouer l'épaule avec tendresse et l'appeler avec une tendresse infinie:
"Vikki! Vikki! Réveille toi, on est arrivé."
Elle ouvrit péniblement ses paupières lourdes de sommeil et constata que Killian avait posé ses pieds sur ses genoux pour éviter de la réveiller quand ils avaient pris place dans la cabine. Elle lui fit un sourire contrit et se frotta les yeux pour retirer les limbes restants de son sommeil. Il l'aida à se lever et à revêtir sa robe de sorcière puis à monter dans les carrosses les menant à l'école.
A peine eut-elle posé un pieds dans l'édifice qu'elle entendit des hurlements de terreur. Elle fronça les sourcils en voyant des élèves trempés jusqu'aux os courir dans tous les sens. D'accord, il pleuvait des cordes dehors mais ce n'était pas une raison. Un rire de fou lui fit comprendre l'origine de ce carnage. Elle leva les yeux vers le facétieux Peeves qui s'apprêtait à lui lancer une bombe à eau. La jeune fille haussa un sourcil en commençant à faire tourner ses iris et le fantôme eut un instant d'hésitation. Toutefois, il ne se laissa pas démonter et lança son ballon d'eau en direction de la Serpentarde. Elle fit un pas de côté et se fut Crabbe qui se le prit sur sa tête, provoquant un immense éclat de rire de la part de la blondinette, ne remarquant pas les regards et les sourires heureux de ses camarades l'observant avec la joie contenue des Serpentards de la revoir vivante parmi eux.
.-.-.-.-.-.-.
Le professeur Rogue traversait les corridors en marmonnant des propos inintelligibles mais dont le sens n'était pas à en douter des propos désobligeants à l'égard du retour des élèves. Il entendit de loin les facéties de Peeves qui avait certainement préparé une mauvaise blague et accéléra l'allure pour stopper le cataclysme qui devait certainement avoir lieu. Cependant arrivé au coin du hall d'entrée, il se figea en entendant le rire cristallin et éclatant de Vikki Hamilton résonner et se répercuter contre les murs. Un sentiment étrange envahit son cœur sans qu'il puisse en déterminer l'origine, ni savoir s'il provenait de lui ou de la marque sur son bras qui recommençait à lui picoter. Lorsqu'elle avait été entre vie et mort, il avait gardé pour lui la douleur et la peur de la perdre, d'une part parce qu'il tenait à garder son image de froid individu et d'autre part parce que lui même ne voulait se rendre à l'évidence que cette gamine tenait un place dans son cœur. Il avait alors passé l'été à tenter d'oublier les événements tragiques de l'année précédente mais le son de la voix de son élève avait fait échouer des mois de durs labeurs. Il jeta un coups d'œil et aperçut la chevelure dorée de la Serpentarde, un tourbillon se formant dans son estomac:
"Alors tout est fini?"
Il avait prononcé ces mots sans en comprendre le sens, sinon que cela lui brisait le cœur et l'âme. Ils étaient seuls dans une pièce sombre et il ne parvenait pas à distinguer les traits de son interlocutrice. Il n'en avait pas besoin, il savait que c'était elle: l'unique amour de sa vie, celle pour qui il aurait donné sa vie. Il sentit un liquide se répandre sur ses joues et terminer sa chute sur ses lèvres, leur donnant un goût salé. Il porta sa main à son visage et retira l'eau qui ruisselait. Il n'avait jamais pleuré de sa vie, on ne lui avait pas apprit comment faire mais aujourd'hui, il ne pouvait faire cesser les flots qu'il renfermait au fond de lui depuis si longtemps. Le barrage s'était brisé.
"Oui, répondit-elle, la voix emplie de sanglot.
"Désormais, tu lui appartiens.
"Je lui ai toujours appartenu et tu le sais.
"Depuis ta venue au monde.
"Il n'aura jamais mon âme."
Ils se serrèrent la main une dernière fois, mettant tous leurs sentiments dedans, faisant passer les émotions qui leur seront désormais interdites. Elle se détacha de lui et se retourna, s'éloignant et disparaissant dans les ténèbres environnantes qui seront désormais et à jamais son univers. Il la regarda partir, sans esquisser un geste, fixant la marque des ténèbres qu'elle avait dans sa chute de rein et que sa robe laissait deviner. Il fermât les yeux et se laissa tomber à terre, hurlant la douleur qui le brûlait, pleurant des larmes de sang, son âme fêlée.
.-.-.-.-.-.-.
Vikki cessa progressivement de rire quand elle sentit un regard posé sur elle et déporta le sien sur son directeur de maison qui la fixait de l'autre bout du hall. Elle sentit une spirale se former dans le creux de son ventre et l'emportait dans les limbes de son subconscients:
"Alors tout est fini!"
Elle jeta un regard vers Rogue qui venait de prononcer ces paroles d'un ton ironique, un rictus retroussant ses lèvres en une affreuse grimace, comme si elle le dégoûtait. Elle haussa un sourcil et le regarda comme si elle avait un immonde cloporte sous les yeux qu'elle ne manquerait pas d'écraser.
"Oui, lui répliqua-t-elle d'un ton hautain.
"Désormais tu lui appartiens, déclara-t-il en faisant un signe de tête vers le tatouage qui lui brûlait dans le bas de son dos.
"Je lui ai toujours appartenu, Sévérus.
"Depuis ta venue au monde, tu es sienne.
"Mais contrairement à toi, il n'aura jamais mon âme."
Elle avança d'une démarche féline vers lui et lui tendit la main, en guise de signe de trêve. Il hésita un instant avant de se décider à la serrer pour enterrer la hache de guerre qui existait entre eux depuis toujours. Ils se jaugèrent du regard, se livrant à un duel pour savoir lequel il allait préférer. La jeune femme se fendit dans un large sourire et s'éloigna peu à peu de son ancien directeur de maison. Alors qu'elle se fondait dans l'obscurité ambiante, elle l'entendit tomber à genoux derrière elle, fixant avec incompréhension sa main qui se consumait comme touché par un virus qui se propageait dans tout son corps, le faisant mourir à petit feu et dans des tourments éternels.
Vikki revint à elle en sursautant: rien n'avait changé. Elle fit un hochement de la tête envers son professeur pour le saluer qui eut un geste de surprise avant de le lui renvoyer, puis elle s'éloigna en direction de la Grande Salle afin d'assister à la cérémonie de répartition.
