RAR :

Abyme : Merci de ta review ! Elles sont toujours très agréable à chaque fois ! Et le mystère n'est pas près de se résoudre de si tôt, lol ! Pour Killian, il ne faut pas oublier que c'est un Serpentard pur et dur même si il joue le plaisantin, il réagit en fonction de ses pulsions sans vraiment réfléchir à ce qu'il fait. Quand il est en colère, il le fait passer sur le premier être vivant qu'il croise. Et voir ses deux meilleurs amis ensemble, ça n'a pas dû lui faire un bien fou…Voici la suite et j'espère que tu continueras à apprécier !

Ombrage : Merci de ta review, elle m'a fat énormément plaisir ! Contente que tu trouves que mes persos sont fidèles à ceux décrits par J.K.Rowling. J'essaie de garder leur caractère mais ils sont issus de l'imaginaire de quelqu'un d'autre…En tout cas je te remercie pour tes compliments et j'espère que tu trouveras la suite à ton goût ! Bizoo !

Elfie : D'abord, je te remercie vraiment beaucoup pour ta review, elle m'a fait chaud au cœur ! Contente que tu apprécies cette fic et merci pour tes compliments. Ce qu'il va se passer ? Bah voilà la suite dans ce chapitre et c'est pas très marrant…Le lien entre Rogue, Voldy et elle ? C'est un secret qui ne se révèlera qu'après les années Poudlard en quelque sorte mais je distille ces informations dans les visions de l'élève et du professeur, à savoir lesquelles sont vraies et lesquelles fausses…Voici donc la suite et j'espère que tu aimeras toujours !

.-.-.-.-.-.-.

Chapitre 12: Il est parti

"On est demain: soudain j'entends quelques pas

Pourtant y plus rien, enfin plus rien que moi.

Et là j'ai compris qu'il est parti en me laissant ce cri.

Le silence, c'est l'ami tout au fond d'un regard

Qui nous crie ce qu'on ne veut pas voir,

Une dernière chance alors que l'on s'égare."

'Silence'- Lara Fabian.

.-.-.-.-.-.-.

Salle commune des Serpentards, un cri sauvage retentit faisant lever la tête à tout ceux qui se trouvent dans cet endroit. Bientôt, Vikki arrive en glissant sur la rampe d'escalier dans une longue robe mauve rappelant la couleur de ses yeux aux manches beaucoup trop longues pour elle, ce que lui fait remarquer son cavalier.

"Non, réplique-t-elle, c'est une trouvaille artistique.

"Si tu le dis, pas de problème mais fait que cette trouvaille ne te fasse pas tomber.

"Ne t'inquiète pas, mon cher, et contente-toi de me proposer ton bras et d'agir en tant que gentleman, ce que tu es loin d'être.

"Ne doutez pas d'un Stanger, milady, ils vous surprennent toujours."

La jeune fille prodigua un sourire complice et ils se dirigèrent vers la salle de bal. Arrivé là, elle resta un court moment émerveillé de la décoration mais le dédain des élèves de Beauxbâtons lui fit rapidement retrouver raison et elle rejoignit son groupe de camarades qui discutaient le choix de Krum pour sa cavalière.

"Il a reçu trop de cognards sur la tête pour choisir Granger, se mêla à la conversation Vikki.

"Sinon, il t'aurait choisi, n'est-ce pas? intervint Draco en arrivant avec Pansy.

"Je préfèrerai sortir avec Crabbe plutôt qu'un joueur de Quidditch..." répondit-elle du tac au tac.

Une toux caractéristique de Killian et le sourcil levé de Draco lui fit rattraper le coche mal amorcé.

"Qui ne sont pas mes amis!"

Les autres étouffèrent un rire sous leurs capes et chacun retourna à ses occupations.

.-.-.-.-.-.-.

Alors qu'ils dansaient, Killian remarqua les coups d'oeil que la jeune fille lançait à Drago qui tentait d'inculquer à Pansy la notion d'harmonie musicale.

"Ca va pas?

"Si, pourquoi tu me demandes ça? répondit-elle rapidement, un peu trop rapidement.

"Toi et Draco, vous ne vous parlez plus. Il y a eu quelque chose entre vous?

"Quelque chose entre nous? ria-t-elle, un peu jaune. Mais d'où sort-tu de telles âneries?

"Oui, je m'en fais certainement pour rien.

"Oui, c'est ça."

Ils se remirent à danser comme si de rien n'était et Vikki posa sa tête sur l'épaule de son cavalier en échangeant un regard avec Draco, étouffant son angoisse dans l'harmonie du moment.

.-.-.-.-.-.-.

La mer...le ciel...la terre...toi...moi...elle...eux...

Une jeune femme blonde court à travers une forêt lugubre dont les branches des arbres morts découpent sur l'horizon des silhouettes inquiétantes. Elle est hors d'haleine mais n'arrête pas sa course effrénée, sachant que si elle ralentit l'allure, sa vie, si gracieusement offerte, ne sera plus. Elle jette un coups d'oeil derrière elle, l'empêchant de voir la racine traître qui sort de terre pour la faire trébucher et tomber. Un bruit de pas lourd l'oblige à se relever et reprendre sa fuite, sans tenir compte des épines qui lui écorchent les bras, le visage, les jambes. Elle perçoit une silhouette sombre à travers les buissons. Hésitante, elle fait un pas dans sa direction mais y renonce et part de l'autre côté. Bientôt, elle se retrouve au bord d'une falaise abrupte, l'ennemi se rapprochant derrière elle. Le torrent qui coule en bas semble lui ouvrir grand les bras mais elle ne sait pas si c'est une bonne idée jusqu'à ce que quelque chose de glacial se saisisse de son poignet. Elle pousse un hurlement strident, se dégage de l'étreinte et tombe en arrière, ses yeux mauves fixant les traces de doigts sur son bras...

La mer...le ciel...la terre...toi...moi...elle...eux...

Vikki se réveilla en poussant un cri terrifiant résonnant sur les murs de sa chambre et tirant du sommeil ses camarades de chambre. Tandis que Pansy s'approchait d'elle pour poser une main sur son front brûlant, elle entendit deux grands boum et des jurons provenant de l'escalier mais n'y prête pas attention, tentant de retrouver son calme tandis que sur ses joues, des rivières de larmes s'égrènent.

"C'est fini, lui parvient la voix étouffée de Pansy. Ce n'était qu'un cauchemar. Tout est terminé, maintenant."

Vikki redevient soudain aussi calme que les glaces de l'antarctique et tourne lentement la tête vers son amie, les yeux absents, les larmes s'étant transformées en sillon de sang, la voix désincarnée, avant de s'évanouir:

"Ca ne fait que commencer."

.-.-.-.-.-.-.

Le paradis...l'enfer...la terre...elle...lui...toi...

Les bourrasques brûlantes de vent l'empêchaient de se tenir droit alors qu'il observait le spectacle de désolation qui s'étendait devant lui. Des créatures repoussantes rampaient à terre pour se repaître des cadavres qui exhalaient leurs chairs putrides tandis que les flammes de l'enfer venaient ronger tout ce qui était encore vivant. Un étau s'empara de son coeur et un noeud se forma dans son ventre quand il vit des cheveux d'un roux flamboyant voleter dans le vent, maculés de sang. Perdant tout sanité d'esprit, il mit un pied devant l'autre, sans tenir compte des mains qui sortaient de terre et s'agrippaient à ses chevilles, sans tenir compte des regards malveillants posés sur lui, sans tenir compte de la chaleur suffocante l'entourant. Il restait les yeux fixés sur elle, n'entendant pas dans le vacarme assourdissant le sifflement qui s'approchait de lui, sans remarquer la lame d'argent qui traversait son cou, sans voir sa tête tomber et rouler au sol.

Le paradis...l'enfer...la terre...elle...lui...toi...

Severus Rogue se réveilla en sursaut dans son lit, trempé de sueur, hurlant de douleur, sa marque des ténèbres le brûlant tout au fond de lui même tandis qu'une voix désincarnée résonne dans sa tête et paralyse ses pensées:

"Ca arrive."

.-.-.-.-.-.-.

Vikki marchait à vive allure à travers les couloirs afin d'éviter de rencontrer un certain serpentard aux cheveux blond platine. Depuis ce fameux soir, tout avait changé et elle n'appréciait pas vraiment: Killian était devenu très violent, à prendre avec des pincettes; Pansy se doutait de quelque chose; Draco agissait comme si ils étaient un couple normal. Le problème était qu'il n'était pas un couple et qu'elle était loin d'être normale. Alors qu'elle parcourait l'illustre école de magie afin de se rendre à la deuxième épreuve du tournoi, elle fut prise de vertige et dût poser une main sur le mur afin de ne pas s'effondrer. Ces temps-ci, elle s'affaiblissait à vue d'oeil, comme si son corps puisait dans ses dernières ressources en vue d'un évènement qui l'affaiblirait.

"Ca va?"

Elle releva les yeux pour découvrir l'objet de ses pensées devant elle, la fixant le regard inquiet. Elle ferma un instant les yeux et se reprit une constance malgré la douleur qui la lancinait dans tout le corps.

"Ca va, se contenta-t-elle de répondre en reprenant sa route.

"Ca a pas l'air, dénia-t-il en la prenant par le bras.

"Lâche moi.

"Il faut qu'on parle. Tu ne peux pas faire comme si rien n'était arrivé.

"Lâche moi.

"Ca compte pour moi et tu sais que je ne suis pas le genre à dire ses sentiments. Alors laisse nous une chance au lieu de la gâcher...

"Lâche moi.

"Je ne te lâcherai que quand tu m'auras dit que tu ne veux pas de ça, que tu seras heureuse avec un autre, que tu n'as pas besoin de moi comme j'ai besoin de toi.

"Lâche moi.

"Il te faut prendre une décision.

"Lâche moi!" rugit-elle en l'enfermant dans un tourbillon.

Elle recula, apeurée de ce qu'elle faisait, alors que son ami tombait à genoux, l'air lui venant à lui manquer. Elle était sur le point de lui venir en aide mais remarqua la trace noire des doigts sur son poignet qui ne l'avait pas quittée au réveil et sa voix se fit froide comme l'acier:

"C'est tout vu. Tu n'es rien pour moi."

Puis elle continua sa course et le jeune homme ne put que fixer sa silhouette disparaître dans un virage alors que la spirale autour de lui diminuait peu à peu, stupéfait d'avoir agi de la sorte. Ce n'était pas lui et pourtant quand il était en sa présence, il n'agissait pas comme il devrait, comme si c'était elle qui le manipulait.

.-.-.-.-.-.-.

Le professeur Rogue se rendait à l'épreuve près du lac quand il avait entendu du bruit. Il s'était approché et avait vu Draco et Vikki se disputer avec violence, une querelle d'amoureux. Cette révélation lui coupa le souffle et son coeur manqua un battement. Vikki et Draco? C'était impossible. Il ne savait pas pourquoi mais cet aveu le mettait sans dessus dessous, comme si cela risquait de ruiner l'avenir...ou de le sauver? Sa marque se mit à brûler avec une intensité jamais sentie auparavant et une fureur parcourut ses veines et fit bouillir son sang. Cependant, il ne perdit pas toute notion et remarqua rapidement qu'une autre silhouette se terrait dans un coin, observant les deux serpentards sans bruit. Il fronça les sourcils, oubliant une fraction de seconde sa douleur, et reconnut le professeur Maugrey. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que la jeune fille pour se dégager de l'étreinte de Draco l'avait enfermé dans un tourbillon qui se refermait peu à peu et l'asphyxiait. Toutefois, il n'eut pas le temps de faire un pas en avant que le phénomène diminuait déjà et que le serpentard semblait perplexe de ses actes.

.-.-.-.-.-.-.

C'était le matin de la dernière épreuve du tournoi. Elle s'en souviendrait toujours. Cela la hanterait jusqu'à la fin de sa vie. Le moment où son âme se fêla à tout jamais.

Vikki s'était levé de mauvaise humeur. Elle avait encore fait un de ces mauvais rêves sans queue ni tête qui la hantaient depuis quelques temps déjà. Elle s'était levée avec une boule dans le ventre qui faisait trembler ses entrailles. Un pressentiment que quelque chose d'immensément grave allait arriver aujourd'hui. Que dans quelques heures, son avenir partirait en lambeaux. Elle s'était habillée maussade, avait rabroué Pansy qui ne savait plus comment la prendre et avait évité toute conversation avec les autres. C'est au petit déjeuner, alors que tous parlaient gaiement de l'épreuve ultime et que les paris allaient bon train sur le gagnant, que les fenêtres de la Grande Salle s'ouvrirent avec brusquerie, la silhouette d'un corbeau d'un noir ténèbre se découpa à contre champs. Des cris de stupeur et de frayeur l'accueillirent, les élèves tremblants de peur qu'il ne vienne leur apporter un message. Cependant, il ne bougeait pas et se contentait d'observer la salle, cherchant après le destinataire. Au moment même où il prit son envol vers la salle des Serpentards, le directeur et une bonne partie des professeurs se leva pour voir ce qu'il advenait. Le messager lugubre venait de se poser devant Vikki Hamilton qui le fixait, une expression de neutralité ne se départissant pas de son visage. Tous gardèrent le silence tandis que la jeune fille ne se décidait pas à accepter la destinée et que l'oiseau l'observait de ses yeux sombres. Finalement, elle avança une main fébrile vers la patte que lui tendait l'animal sur laquelle était fixé un petit parchemin qu'elle déplia et lut intérieurement:

"Vikki,

J'ai le regret de t'informer que ton père a disparu en mer. D'après les témoins, ils ont été pris dans une tempête parfaite dont ils n'auraient en principe pas dû échapper mais grâce à Guérec, ils ont pu s'en sortir indemne. Lui a coulé avec son navire, ne voulant l'abandonner. Je te demande de me rejoindre au plus vite et t'interdit de te laisser aller. N'oublie pas qui tu es et de quelle illustre famille tu descend."

La jeune fille ravala les larmes qui lui étreignaient la gorge et se leva, les poings serrés pour laisser échapper sa peine et sa colère, s'approchant d'une démarche digne de Dumbledore.

"Que se passe-t-il mon enfant?

"Je vais devoir partir, professeur. Je ne pourrai pas assister à la fin de l'année scolaire, vous m'en voyez navrée. Mon père est mort.

"Toutes mes condoléances. Je sais que ceci peut être très dur quand nous n'avons personne, alors sachez que...

"Je peux partir maintenant? le coupa-t-elle. Ma mère me fait demander sur le champ.

"Oh...oui, bien sûr. Allez-y." répondit-il, étonné d'avoir été coupé ainsi.

La jeune fille le remercia d'un signe de tête et se retourna pour sortir de la Grande Salle en s'empêchant de courir même si toute son âme lui demander de le faire, tant les regards alentours lui pesaient. Le professeur Rogue l'observa s'éloigner et un sentiment étrange s'empara de lui, un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti avant: il plaignait l'enfant, il était triste pour elle et il aurait voulu la consoler. Les Serpentards, d'abord sous le choc de cette révélation, se réveillèrent quand leur amie disparut derrière les lourdes portes et partirent à sa poursuite mais il était trop tard, elle avait disparu dans les dédales de l'illustre école de magie. Sachant qu'ils ne la retrouveraient pas si elle ne le désirait pas, Killian se contenta de crier à pleins poumons:

"Vikki, si t'as besoin, je serai toujours là pour toi."

Puis, n'obtenant aucune réponse, il suivit Draco jusqu'au lieu de l'ultime épreuve du tournoi. Vikki, quant à elle, se trouvait appuyée sur un mur juste à quelques pas de son ami, et pleurait à chaude larmes en s'effondrant à terre. C'était arrivé.

.-.-.-.-.-.-.-.