Histoires au temps des Maraudeurs.
By Mélusine.
Disclaimer : rien n'est à moi sauf quelques petites idées nouvelles !
Chapitre 5 : La Répartition :
L'ombre atterrit derrière un mur à l'abri des regards. Elle surveilla les gestes et les mouvements de foule anormaux. Le moindre cri retenait son attention. Un groupe de quatre élèves paraissait plus bruyant que les autre et se faisait plus remarquer.
« Ceux-là, faudra que je les dresse, souffla l'ombre. Quand tous les élèves furent, soitmontés dansles calèches tirées par les Sombrals, soit, pour les nouveaux, montés dans les barques pour traverser le lac avec Rubeus Hagrid : le gardien des clés de Poudlard, l'ombre se transforma en chauve-souris et vola à tire-d'aile vers Poudlard, tout en surveillant les calèches. Quelqu'un d'autre s'occupait des barques…
L'ombre pensa avec amertume que beaucoup plus d'élèves voyaient les Sombrals. Ces animaux semblaient être à la fois des reptiles et des chevaux. Ils n'avaient que la peau sur les os et on pouvait voir ceux-ci se dessiner sous le pelage noir. Sous leur pupille blanche, on ne trouvait qu'un regard vide. On ne pouvait voir ces animaux que lorsqu'on avait vu la mort, or il y avait encore eu une attaque de Mangemorts. Toujours énormément de morts et de blessés, tant du côté sorcier que moldu. Le ministre de la Magie était un incapable et cela n'arrangeait rien.
L'ombre atterrit juste devant la grande porte du château quelques secondes avant que les premières calèches n'arrivent. Elle reprit rapidement forme humaine et leva la tête.
« Bonjour Rei Ayanami. Ravi de vous revoir saine et sauve. Vous n'avez rencontré aucun problème ? »
« Pas le moins du monde. Voldemort a sans doute eu trop peur de s'attaquer à Poudlard… »
« Ne mésestimez pas Lord Voldemort ma chère Rei. Il n'a probablement pas voulu nous montrer l'ampleur de ses forces aujourd'hui alors que tous les Aurors surveillaient le train. Et puis sans compter vous, qui en qualité de vampire-espion, lui avez fait croire que je serais dans le train avec les élèves… »
Rei vivait dans une famille de Mangemorts et bien qu'elle ne fasse pas parti de ce groupe, elle pouvait approcher Voldemort. Celui-ci croyait que Rei espionnait le camp adverse pour lui, alors que c'était l'inverse qui se produisait. Rei
Ayanami avait fait la rencontre d'Albus Dumbledore très jeune et il ne lui avait pas tourné le dos quand elle lui avait révélé sa condition de vampire. Depuis, elle travaillait pour lui. Cette année, Dumbledore lui avait proposé un poste à
Poudlard à mi-temps avec son travail d'espion.
Rei pouvait récolter, de temps en temps, quelques informations qui s'échappaient de la bouche d'un des Mangemorts. Parfois, elle en torturait un ou deux pour avoir un complément d'information puis elle jetait un puissant sort de confusion et un « oubliettes ». Voldemort ne pouvait s'apercevoir qu'elle lui mentait car il lui était impossible de pratiquer l'occlumancie sur les vampires.
« Venez Rei, allons dans la Grande salle. Minerva et Argus prennent le relais.»
Albus proposa son bras à la jeune chinoise et ils se dirigèrent ensemble vers la Grande salle.
oOo
« Yeah ! Enfin de retour chez ce bon vieux Poudlard ! Ca fait plaisir ! » hurla James.
« J'espère que la Répartition ne va pas durer trop longtemps, je meurs de faim, » grogna Peter. Remus se moqua de lui mais il n'en pensait pas moins.
« Les premières années ! Par ici s'il vous plaît ! » cria McGonagall, professeur de métamorphose et directrice de la maison de Gryffondor.
Les Maraudeurs allèrent s'asseoir à leur table. Lily, June et Dean vinrent avec eux mais Lily prit grand soin de ne pas croiser le regard de James. Ils commencèrent alors à dévisager les nouveaux qui se tenait debout au milieu de la salle, attendant qu'on les répartisse. Les pauvres tremblaient de peur, se demandant ce qu'on allait leur demander de faire pour choisir où les répartir. Le regard de Sirius s'arrêta sur Lou Shang.
« C'est pour ça que je ne savais pas qui tu étais, »murmura-t-il pour lui même.
McGonagall apporta un tabouret et un vieux chapeau rapiécé. Les premières années le regardèrent avec inquiétude, les anciens avec vénération. McGonagall posa le chapeau sur le tabouret, fit un pas en arrière et attendit. Un silence s'installa, quand, soudain, une déchirure située juste au bord du chapeau s'ouvrit largement et une voix grave et puissante s'en échappa. Tout le monde écouta avec attention.
« Bienvenue à tout le monde !
Venez, entrez dans la ronde
De ce très cher Poudlard. Les sorciers au sang-pur, les Serpentards
En sont, tout comme les ambitieux.
Gryffondor regroupe les aventureux et les courageux.
La maison de Serdaigle enseigne aux intellectuels.
La bonne Poufsouffle
Prend les généreux dont la bonté jamais ne s'essouffle.
Mais voilà une dure tâche
Car alors que l'on devrait tous ensemble tenir la hache,
Nous nous séparons et courons à notre perte
Il va se passer quelque chose et nos chaussettes
Ne nous protégerons plus du froid.
Il nous faut nous unir pour contrer ce désarroi.
Mais là n'est pas l'heure.
Aussi, posez-moi sur votre tête bien en valeur,
Que je détermine votre maison.
Et maintenant que commence la Répartition ! » (1)
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle. Bien entendu Sirius et James se faisaient encore plus remarquer mais James se calma aussitôt qu'il aperçut le regard assassin de Lily planté sur lui. Il repensa à sa promesse, il faillait absolument qu'il arrive à paraître plus mature s'il voulait avoir une chance un jour de gagner le cœur de Lily.
« De quoi il parlait le choipeau à ton avis ? Il est de plus en plus glauque chaque année je trouve ! A croire qu'il va réellement se passer quelque chose… » dit rapidement Sirius avant que McGo ne commence à appeler les nouveaux élèves.
« Mais non Si' tu te fais des idées ! Super Dumby est là pour nous sauver ! » répondit Peter.
« Je suis d'accord avec Sirius. C'est carrément bizarre ses remarques… » fit Remus très sérieusement. Il arrêta de parler car Mcgonagall le regardait, attendant qu'il se taise. Il lui fit son plus beau sourire charmeur pour s'excuser et se croisa les bras. Une autre femme que McGo se serait sentie toute chose si Remus lui avait sourit comme ça mais McGo ne se laissait pas avoir par les sourires des Maraudeurs ! Elle pinça les lèvres et haussa un sourcil pour marquer sa désapprobation puis elle commença l'appel :
« Arida Biranez ! »
La jeune fille, tremblante comme une frêle feuille, posa le choipeau sur sa tête.
« POUFSOUFFLE ! »
Les élèves de sa nouvelle maison applaudirent de toutes leurs forces.
« Mathieu Catane ! »
« SERDAIGLE ! »
Un par un, les nouveaux élèves furent appelés. A chaque fois que le nom d'une des maisons était crié, des applaudissements s'élevaient de la table de celle-ci. Quand Keanu Wallas fut envoyé à Poufsouffle, Albus Dumbledore se leva pour faire son habituel discours de bienvenu, bien qu'il resta encore un élève à repartir.
« Bonjour à tous ! J'espère que vous avez profité des vacances pour vous reposer la cervelle ! Je sais que vous êtes tous affamés (il jeta un coup d'œil aux Maraudeurs qui lui répondirent en souriant), je serai donc bref. Mais je préfère tout vous dire maintenant puisque après le repas vous avez en général l'esprit trop embrumé et l'estomac trop plein pour écouter jusqu'au bout ! Bien, alors, Monsieur Rusard m'a demandé de vous rappeler qu'il était interdit d'aller se promener dans la Forêt Interdite (nouveau regard amusé vers les Maraudeurs qui essayèrent de paraître les plus innocents possibles !). Il est rappelé également que les élèves ne doivent pas faire de la magie dans les couloirs, exception faite des sorciers de second cycle, c'est-à-dire pour les septièmes années. (Petite interruption des septièmes années qui hurlèrent de joie !). De plus, les freesbees décapiteurs et tout autre objet de ce genre sont prohibés. La liste entière de ces objets se trouve dans le bureau de monsieur Rusard. Il sera ravi de vous y accueillir (lueur sadique dans les yeux du concierge !). Je suis également ravi de recevoir parmi nous votre nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal, j'ai nommé Rei Ayanami ! (Applaudissements polis, torticolis pour tenter de voir la tête de la nouvelle prof et huées de la part des Serpentards.). Enfin, comme vous pouvez le constater… »
Un grognement sonore se fit entendre.
« Oui oui monsieur Pettigrow j'ai bientôt terminé ! » fit Dumbledore, amusé, à l'adresse de Peter qui tentait vainement de faire taire les gargouillements de son ventre affamé!
« Je disais donc, comme vous pouvez le constater, il reste un dernier élève qui n'a pas été reparti. Il entrera directement en septième année. Je vous présente Gwendal Storm ! »
« Non non, je ne me tape pas l'affiche ! » grogna Lou, énervée d'être le centre d'attention. Il y eut quelques applaudissements timides. Il faut dire que l'attitude de Lou n'était pas encline à encourager à applaudir. Lou s'était vêtue de noir de la tête aux pieds, même les ongles y étaient passés. Autour de son cou, elle avait mis un collier avec des pics aussi longs que possible. A son arcade, un pic également et à son nez, un anneau. Gothique à souhait !
Sirius dévisageait Lou : il avait l'air de s'ennuyer à mourir mais il ne laissait rien paraître, seul quelqu'un d'attentif pouvait le remarquer.
Lou s'avança vers le tabouret et posa le choipeau sur sa tête avant même que McGo ne l'appelle. Le choipeau mit beaucoup plus de temps que pour les autres élèves à se décider. Finalement, il cria :
« Serpentard ! »
« Ca m'aurait étonné ! » murmura Sirius tandis que des applaudissements s'élevaient de la table des Serpentards. Dumbledore cria un « bon appétit » mais sa voix fut couverte par les bavardages qui avaient commencés.
Quand Lou fut assise, Lucius Malefoy se leva pour aller lui serrer la main pour frimer devant les autres, il faut dire qu'une aura de puissance particulièrement forte émanait de Lou. Mais celle-ci n'avait pas oublié ce qui c'était passé dans le train. Elle dédaigna la main de Malefoy, grogna qu'elle en voulait pas avoir à se désinfecter entièrement pour lui avoir toucher la main et commença à se servir à manger. Malefoy lui lança un regard venimeux et retourna s'asseoir.
Sirius, qui avait tout suivi, ne comprenait plus rien, bien que que Gwen (Lou) remonta un peu dans son estime, même après l'épisode du Poudlard Express, grâce à ce qu'il venait de répondre à Malefoy. Mais Gwen allait se faire haïr des Serpentards pour avoir humilié Malefoy, quoi que certains aient l'air de trouver ça très drôle. Les regards furieux ne semblaient pas le déranger le moins du monde.
« Ohé ! Siriusounet ? Je croyais que t'avais la dalle ? Ca fait cinq minutes que la bouffe est apparue et tu n'y as pas encore touché ! T'es malade pas malade au moins ? Oh non, je sais ! Il y a une jolie créature dans le coin ? » plaisanta James. Sirius sourit et se jeta sur tout ce qu'il pouvait attraper. Peter, lui, engloutissait bouchée sur bouchée, comme si sa vie en dépendait ! Remus restait plus soft mais n'en dévorait pas moins. Ses beaux yeux dorés commençaient à tomber de fatigue, ceux des autres également. Sitôt qu'ils eurent fini de manger, ils montèrent dans leur dortoir, défirent rapidement leurs bagages et tombèrent dans un profond sommeil.
Lou, quant à elle, découvrit sa nouvelle maison avec émerveillement et stupéfaction. Elle serait enfin tranquille ici, mis à part le fait qu'elle soit dans le même dortoir que Malefoy et ses acolytes. Elle alla dans la salle de bains pour se mettre en pyjama puis se coucha après avoir jeter un sort pour se protéger d'éventuelles nuisances !
oOo
James souriait en dormant et, de temps à autre, un discret « Lily » lui échappait. Remus, qui ne dormait que d'un œil, étouffa un fou rire sous son oreiller. De son côté, Peter ronflait à qui mieux mieux.
Sirius, lui, fit un drôle de rêve : Gwen et lui s'affrontaient en duel dans un long couloir sombre. Ils commençaient à se battre et en même temps ils se parlaient. Au bout d'un moment, tous deux perdaient leur baguette avec un « expelliarmus » clamé en même temps. Ils se lançaient dans un corps à corps. Soudain Sirius se retrouvait sur Gwen, il s'approchait lentement de son visage pour le regarder droit dans les yeux et… soudain, Gwen se transformait en femme et l'embrassait !
Ceci fit se réveiller Sirius en sursaut mais, ne se souvenant de rien, il retomba dans les bras de Morphée.
oOo
(1) : je sais ma chanson n'est franchement pas super mais je suis pas très doué pour ça!
And now RAR!
Lywen: Kikou! Bin je me suis dis que pour une fois les Maraudeurs fermeraient leur grande gueule ! lol ! Pour la pub, c'est normal, quand j'aime quelque chose je le fais savoir ! J'espère que ton imagination va revenir rapidement ! J'ai commencé à lire Harry Potter et la légende de l'unisus, c'est génial ! Si tu veux me raconter ta vie ça ne me dérange pas ! Tu dois normalement pouvoir accéder à mon adresse mail sur ma page de portrait ! Dis-moi très vraiment belge ou quoi ? Lol ! En tout cas merci pour ta review tu peux continuer ! Bisous !
Mobs: Carrément que Malefoy s'en prend plein la gueule et c'est loin d'être fini crois moi ! T'inquiètes les Maraudeurs et Lou finiront par se rapprocher mais c'est par pour tout de suite ! Bisous !
Frankois : Pas grave que tu n'ais pas le temps du moment que tu viennes lire à un moment ou à un autre ! Lol ! Bisous !
JM : Moi aussi j'aime bien ce chapitre mais ce n'est pas mon préféré. J'ai répondu à ta question plus haut dans la réponse à Lywen puisque elle me faisait la même remarque ! Merci en tout cas de corriger toutes mes fautes ! Lol ! Bisous !
Héloïse : Tu sauras tout ça plus tard. Biz !
Ana : Et oui qu'est-ce tu veux, j'ai une âme d'écrivain ! Lol ! Ca ne m'étonne pas que tu aies du mal avec un ordi t'as toujours eu du mal avec tout ! Lol ! Meuh non je plaisante spice de chnouille ! Mdr ! Et puis mais ta fic aussi sur même si c'est de la science fiction elle est bien ton histoire ! Allez bisous !
Commentaires s'il vous plaît !
Suite très bientôt, elle est déjà écrite!
Bizous à tout le monde! Melusine
