Histoires au temps des Maraudeurs.

By Mélusine.

Chapitre 6 : Disputes dans les cachots :

James enlaçait tendrement Lily, il lui caressait doucement le dos. La jeune fille répondait à ses caresses. Elle lui murmurait des mots doux en couvrant son visage de baisers. Ca devenait de plus en plus chaud lorsque…

« Bordel de mbip, saleté de réveil débile ! »

James n'eut que le temps de se baisser pour éviter le réveil qui vint s'écraser contre le mur pour rejoindre le paradis des réveils ! L'auteur de cet assassinat grogna encore mais se leva finalement.

« Si' , faudrait voir à arrêter de massacrer un réveil tous les matins, ça devient lassant ! » fit un Remus tout sourire alors qu'il tentait de réveiller un Peter ronflant à plein régime. Les murs en tremblaient presque !

James, lui, restait assis sur son lit, les yeux dans le vague, rêvant encore à moitié.

« Jamesie, tu bouges ! » beugla Sirius maintenant parfaitement bien réveillé.

Sorti brusquement de son doux rêve, James regarda Sirius, prit un faux air furieux et lui sauta dessus. Il tenta de l'étouffer avec un coussin mais Sirius répliqua vivement. S'en suivit une bataille d'oreillers gigantesque. Des plumes volaient un peu partout dans la pièce.

Peter, qui avait fini par se réveiller, s'était joint avec Remus aux deux furieux ! Les Maraudeurs riaient tellement qu'ils avaient les larmes aux yeux et mal aux joues ! Peter était tellement bidonné qu'il dut courir aux toilettes pour ne pas se pisser dessus !

« Sirius, me fais plus jamais ça ! » dit James essoufflé.

« Ca quoi? T'embrasser dans le cou ? T'inquiètes pas Remus et Peter sont au courant pour nous deux ! » plaisanta l'intéressé tandis que Lunard et Queudever éclataient de rire devant le visage stupéfait de James.

Le jeune homme reprit ses esprits et déclara :

« Non, c'est pas ça mon chou ! J'étais entrain de rêver d'une… d'une tierce personne et tu m'as réveillé au meilleur moment ! »

« Et cette personne a un nom, je suppose ? Oh ! Attends ! Je crois savoir… Ne serait-ce pas une rousse aux yeux verts par hasard? »

James rougit et hocha la tête.

« Pas possible, on aurait pas pu deviner ! » fit Remus.

« Mais c'est Lily bien sûr ! » hurlèrent Sirius, Peter et Remus, hilares.

« Bon, les enfants, c'est pas le tout mais on va être en retard, » intervint Remus en regardant la seule montre que Sirius n'avait pas encore fracassée !

« Branle bas de combat ! »

« Prims pour la salle de bains ! »

« Pas le temps les gars, on y va directement. »

« Je peux quand même enlever mon pyjama et m'habiller convenablement ? » demanda Sirius ironiquement.

SCHLUUCHH ! Un coussin lui frôlala tête.

« Au secours ! Un loup-garou veut me scalper avec un coussin ! »

oOo

Les Maraudeurs arrivèrent avec seulement quelques minutes de retard au cours de métamorphose grâce aux nombreux raccourcis et passages secrets qu'ils avaient découverts en maraudant la nuit. Ils entrèrent dans la salle et s'assirent discrètement au fond, espérant que McGonagall ne verrait rien, mais c'était comme s'imaginer que Flitwick sortait avec Chourave !

« Messieurs ! Vous avez une excuse pour votre retard ? »

« Il y a eu un meurtre ce matin professeur,» tenta de plaisanter Sirius tout en s'excusant, chose que les Maraudeurs ne faisaient que très rarement.

Il faut dire que cette prof imposait le respect. Elle était sévère mais juste, impartiale et puissante. Et, surtout, les Maraudeurs adoraient la métamorphose sauf peut-être Peter qui avait un peu de mal. Les trois autres pouvaient se vanter d'être les meilleurs en cours, sauf en potions peut-être !

« 5 points de moins pour Gryffondor. Je ne veux ni de retard, ni de meurtre. Me suis-je bien fait comprendre messieurs ? » demanda McGo avec ce qu'on pourrait prendre pour une ride pour quelqu'un d'autre mais qui était censé ressembler à un sourire pour elle.

Les Maraudeurs hochèrent la tête et suivirent assidûment le cours pour tenter de se faire pardonner et aussi parce que leur professeur leur parlait des Animagus et que cela les intéressait beaucoup, bien qu'ils en sachent beaucoup plus que les autres sur ce point là !

Lily avait jeté un regard furieux à James. Elle lui en voulait de faire perdre des points à Gryffondor. Si ses yeux avaient pu foudroyer James, il aurait été complètement électrocuté !

oOo

Ils sortirent rapidement de cours pour se rendre ensuite à celui de potions, dans le cachot n°4. Celui-ci se trouvait à l'autre bout du château. IL devenait donc fréquent que des élèves arrivent en retard s'ils ne piquaient pas un sprint. James ne voulait pas donner une raison supplémentaire à Lily de lui en vouloir, aussi, il dit aux autres Maraudeurs :

« Allez, grouillez-vous ! Je ne veux pas être en retard ! »

« Qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on est amoureux ? » plaisanta Remus.

« Quoi ? T'es amoureux de Walks (prof de potions) ? Je croyais que tu aimais Lily ! » dit Peter qui ne comprenait plus rien.

James et Sirius éclatèrent de rire pendant que Remus, qui essayait de ne pas faire de même, expliquait la plaisanterie à Peter.

« Ah d'accord, j'ai compris. Ne dis pas ça tout fort James, on ne sait jamais, Lily pourrait entendre et comprendre comme moi au début. »

Nouveau fou rire ! Peter ne comprenait plus rien du tout et Remus ne put pas lui expliquer puisqu'il était également plié en deux.

Ils arrivèrent pile à l'heure au cours et s'installèrent au milieu de la salle pour ne pas que Walks leur reproche, soit de faire les hypocrites s'ils se mettaient tout devant, soit de ne pas vouloir travailler s'ils se mettaient au fond.

Ce prof était carrément ignoble avec les Gryffondors surtout, mais aussi avec les Poufsouffles et les Serdaigles. Walks était le directeur de la maison des Serpentards et ne se sentait pas coupable de favoriser sa maison. Les cours de potions étaient en cauchemar, non seulement à cause du prof, mais aussi parce que les Serpentards étaient avec eux ! Horreur !

« Tiens, tiens ! Vous n'êtes pas morts pendant les vacances, ignobles petits crétins ! Dommage ! » siffla Walks à l'adresse des Maraudeurs.

Une haine viscérale était née entre eux le jour ou James et Sirius avaient malencontreusement (enfin ! malencontreusement pas sûr ! lol !) planqué des bombabouses sous le bureau de Walks quand celui-ci menaçait Remus de dévoiler son secret.

Walks haïssait les loups-garous et ne se gênait pas pour le montrer. S'il avait pu suspendre une banderole avec marquée « A mort les loups-garous » dans sa salle de cours, il l'aurait fait volontiers.

« Le directeur souhaite mélanger les différentes maisons pendant les cours. Bien que je ne sois pas du même avis, je me vois contraint de m'y résoudre tout de même. Ordre du directeur oblige ! » siffla Walks. « Faites des groupes de deux, un Gryffondor avec un Serpentard. Allez, bande de morveux ! Remuez-vous ! »

Personne ne bougea. Les deux maisons se faisaient la guerre depuis la nuit des temps. Ils se détestaient cordialement. Combat éternel entre le serpent et le lion…

« Bien, si vous réagissez comme cela, je ferais moi-même les groupes ! On va s'amuser ! » fit Walks un sourire pervers pendu aux lèvres qui découvrit ses dents jaunâtres. (Non non ça ne ressemble pas du tout à mon prof d'allemand ! gggrrr !)

« Potter avec Rogue, Pettigrow avec Walks Junior. Peut-être serez-vous suffisamment intelligent pour en pas rater votre potion si quelqu'un de doué est avec vous Pettigrow ! »

Peter qui n'était pas d'une nature méchante, regarda pourtant Walks d'un regard aussi noir que les ténèbres, ses doigts crispés sur sa baguette ne demandaient qu'à serrer le cou de Walks jusqu'à ce qu'il s'étouffe. Mais Walks, habitué, n'y fit guère attention, il continua :

« Lupin avec Malefoy, oui monsieur Malefoy, vous allez devoir le supporter ! Silence vermine ! » cria-t-il à l'adresse de Remus.

« Black, mon cher Black… vous irez avec… tiens avec Storm, le nouveau ! Evans avec Bull… »

Quand tout le monde fut placé, Walks, d'un coup de baguette, inscrivit la recette de la potion sur le tableau noir. Les élèves commencèrent à hacher leurs yeux de scarabées, à écrabouiller leurs foies de chauves-souris tout en insultant son partenaire de l'autre maison. Sirius s'approcha de Storm (Lou) mais il n'eut pas le temps de parler.

« Ecoutes ! Tu fais ton truc, je fais le mien. Tu me fais pas chier, tu t'écrases et tout ira bien ! »

« Je… »

« Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'as pas compris. On se la ferme, on fait la potion et c'est tout ! »

« T'es un petit peu nerveux mon gars, tu sais la nuit c'est fait pour dormir Faut se calmer de temps en temps mon gars ! »

« TA GUEULE ! Tu te la fermes oui ! »

Sirius ne put pas répondre car Walks passa à côté d'eux. Il se contenta donc d'attraper avec rage son foie de chauve-souris et de le réduire en bouillie. Du sang gicla sur sa robe, il entendit Gwen ricaner.

« T'es bien un Serpentard ! Devant les profs tu baisses la queue et dès qu'ils ont le dos tourné, allez hop on y va ! Dégonflé!»

« Be careful man! Tu pourrais regretter ça! » menaça Lou.

Elle était énervée contre Sirius mais surtout contre elle-même. Si elle n'avait rien fait dès le départ et si elle n'avait pas lancé Faust et Psyko sur eux, elle aurait pu s'en faire des amis… Mais elle était à Serpentard maintenant, elle avait dut ensorceler discrètement le choipeau et le forcer à l'envoyer là-bas car personne ne la chercherait là ou elle n'aimerait pas être… Si seulement…

Lou aurait tellement aimé que ça se passe autrement. Elle regrettait beaucoup ses gestes envers les Maraudeurs mais sa fierté l'empêchait de le reconnaître devant eux. Cependant Lou parlait beaucoup avec Lily. Toutes deux s'étaient énormément rapprochées et discutaient beaucoup ensemble. Lou n'avait pas révélé son secret à Lily mais elle n'avait pu s'empêcher de s'en faire une amie malgré sa propre méfiance. La rouquine semblait tellement gentille.

De son côté, Lily appréciait beaucoup de pouvoir parler avec Lou : ce « garçon » la comprenait exactement comme une fille. Sa meilleure amie, June, était entrain de tomber sous son charme ! Un garçon aux traits fins, comme ceux d'une fille, c'est super mignon pensait-elle.

Depuis la rentrée, Lily, June, Dean et Lou avaient pris l'habitude de se rejoindre près du lac pendant leurs pauses. Une amitié était née. Pour la première fois depuis sa naissance, Lou s'était fait des amis. Elle complexait out de même de ne pas leur dire la vérité sur sa condition « d'absorbeuse-buveuse-de-sang ! » Elle pensait qu'ils lui en voudraient s'ils apprenaient la vérité et elle ne voulait pas les perdre.

« T'as perdu ta langue que tu ne réponds plus ? » lança Sirius qui parlait dans le vide depuis cinq minutes. Lou ne répondit pas et continua sa potion, Sirius, étonné de son silence, fit de même. Mieux valait ne pas se faire remarquer par Walks après tout. Mais…

« TARENTALLEGRA ! »

Rogue se mit à gigoter des jambes sans pouvoir s'arrêter.

« SERPENSORTIA ! »

Un énorme serpent se jeta sur James qui l'élimina d'un :

« PYRO ! »

« Rogue ! Potter ! Nom de dieu ! Qu'est-ce que vous fichez ? »

« C'est Potter monsieur, il m'a attaqué ! » balança Severus Rogue.

« Il avait insulté Lily professeur ! Je… »

« 20 points de moins pour Gryffondor et une retenue pour Potter ! Ca vous apprendra à vous battre dans mon cours ! »

« Mais monsieur, il m'a traité de sang-de-bourbe ! » intervint Lily.

« Peu importe ! »

Sirius, furieux devant tant d'injustice répliqua :

« C'est injuste! Vous devriez… »

« Une heure de retenue également pour le minable petit Black qui ne sait pas se taire ! Remarque ça ne change pas de d'habitude ! Vous viendrez me voir à la fin de l'heure, je trouverais bien quelque chose à vous donnez. »

La fin du cours se passa sans autre incident majeur. Remus et Peter sortirent du cachot et attendirent James et Sirius qui ne tardèrent pas à surgir hors d'eux.

« Quel enfoiré ! Il veut qu'on aille dans la Forêt Interdite lui ramasser des plantes pour ses potions. Il n'a accepté que l'on prenne notre baguette uniquement pour ne pas avoir d'ennuis si on a des problèmes. Ce mec est immonde ! »

Remus et Peter ne dirent rien mais n'en pensaient pas moins. De toute façon, depuis qu'ils étaient à Poudlard, Walks avait toujours été injuste avec les élèves, encore plus avec les Maraudeurs parce qu'il ne supportait pas le succès qu'ils remportaient auprès des élèves, des professeurs et surtout du directeur. Albus Dumbledore leur passait tout et les aidait même à se disculper parfois.

« James ! Sirius ! Attendez-moi ! J'ai… » cria Lily, essoufflée par sa course dans tout le château pour les retrouver. Les deux adolescents se retournèrent et attendirent Lily silencieusement. Quand elle fut à leur hauteur, elle rougit un peu de les avoir interpellé comme cela mais elle parla sans trembler.

« Je voulais vous dire, pour tout à l'heure, je suis désolée… Merci James. Merci Sirius. Je suis vraiment désolée, Walks n'est qu'un sale rat… Je pourrais aller voir Dumbledore, il annulerait vos punitions… »

« Merci Lily mais non. Walks crierait au favoritisme, » dit Sirius.

James semblait incapable de dire un mot : Lily les avait embrassé sur la joue lorsqu'elle leur avait dit merci. C'était la première fois qu'elle embrassait James ! Exploit ! Lorsque Lily les eut quitté, ils retournèrent à la salle commune. Sirius devait guider James car celui-ci était sur son petit nuage et n'atterrissait pas!

Cuicui, les petits oiseaux et les papillons multicolores volent autour de moi! Je vois les étoiles qui scintillent en plein jour! (je sais c'est pas possible!) Tout est merveilleux! La vie est belle! J'ai l'air d'un con avec mon sourire stupide fixé sur mon visage mais je m'en fiche: je suis amoureux! (désolée petit moment de folie! lol!)

oOo

Quand l'heure de la retenue arriva, Sirius et James, ragaillardis par Lily, s'emparèrent de leur cape et de leur baguette magique puis prirent la direction de la forêt.

De son côté, Lou se vêtit également pour aller dans la forêt, histoire de se nourrir un peu...

oOo

Merci à mobs, hélo et naomie pour les reviews !

Mais non naomiiiiiiiiiiiiiii je ne t'oublierai pas dans notre trou perdu ! Nutellllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! lol !

Gros bisous à tout le monde j'espère que vous prenez du plaisir à lire ce que j'écris !

A peluche !