Histoires au temps des Maraudeurs.
By Mélusine.
Chapitre 7 : Découvertes et alliance:
Sirius et James marchaient en direction de la Forêt Interdite. Quand ils arrivèrent à la lisière de la forêt, ils firent un petit détour pour aller voir Hagrid, histoire de lui dire qu'ils étaient collés et qu'ils devaient allés faire de « la récolte » pour Walks.
« Mais il est complètement fou ce prof ! » s'exclama Hagrid, le gardien des clés de Poudlard et ami des Maraudeurs,une fois que James et Sirius lui eurent tout racontés.
« C'est vraiment de l'inconscience ! Surtout en ce moment ! Il y a plein de bêtes bizarres qui rôdent. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse appeler ça des bêtes… Enfin, je ne veux pas vous flanquer les chocottes mais bon ! Vous y êtes jusqu'au cou, là ! »
« Merci de nous encourager Hagrid. C'est sympa…» fit James.
« De toute façon, c'est trop tard, on doit y aller, c'est l'heure…» ajouta Sirius, cyniquement.
Les deux compères se levèrent pour partir mais Hagrid les retint un moment. Il leur donna quelque chose qui ressemblait à un sifflet.
«Si vous avez besoin d'aide, sifflez ! N'hésitez pas. Je vous accompagnerais bien mais je n'en ai pas le droit. Je ne peux que intervenir si vous êtes en difficulté. »
Sirius prit le sifflet, l'enfonça dans sa poche et jeta un regard à James.
« Allez mon vieux. On y va ! Hagrid, heureux de t'avoir connu ! »
« Aahhh Sirius Black ! Plaisante pas avec ça, bougre d'idiot ! On ne sait jamais ! Allez, filez ! Et faites attention ! »
oOo
James et Sirius pénétrèrent dans la forêt, il faisait terriblement sombre. Leurs yeux mirent quelques minutes à s'habituer à l'obscurité mais, comme il faisait de plus en plus noir au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils durent allumer leur baguette au risque de se faire repérer par une créature de la nuit…
« Lumos », chuchotèrent-ils. Un mince rayon de lumière blanche sortit de l'extrémité de chacune des baguettes. Un enchevêtrement de racines, de ronces, de branches, de lianes et de diverses plantes gigantesques apparut.
« C'est la cambrousse ici ! Ca a drôlement changé depuis la dernière fois qu'on est venu !» remarqua James pour rompre le silence inquiétant qui régnait dans la forêt mais Sirius se contenta juste de hocher la tête. Les deux jeunes hommes avancèrent encore plus loin dans la forêt, ils savaient d'expérience qu'ils ne trouveraient rien d'intéressant à la lisière.
Au fur et à mesure qu'ils marchaient, l'obscurité se faisait plus présente, l'atmosphère était lourde et humide, oppressante. Leurs vêtements leur collaient à la peau. Malgré la fraîcheur de la nuit, ils transpiraient comme des phoques. Tout autour d'eux, ils entendaient des bruits bizarres et insolites. Certains donnaient la chair de poule mais Sirius et James continuaient, tout en scrutant les ténèbres. De temps à autre, un cri de hibou ou d'une créature de la nuit s'élevait quelque part dans la forêt. Des insectes voletaient autour d'eux comme un nuage. Les branches des arbres grinçaient et gémissaient au-dessus de leur tête. Des ombres furtives passaient entre les feuillages. Ils tentaient tant bien que mal de se frayer un chemin parmi cet amas de nature mais celle-ci se défendait, James et Sirius ne comptaient plus les écorchures sur leur visage, leurs mains et leurs bras. La brume avait également décidé de contrecarrer leur ballade dans la forêt et venait s'ajouter à la pénombre qui régnait déjà dans l'angoissante forêt.
Bien qu'ils soient à Gryffondor et qu'ils soient censés être courageux, ils ne semblaient pas très rassurés dans cette ambiance lugubre et sinistre. Les seules fois où ils allaient dans la forêt c'était sous leur forme d'animagus et tout leur paraissait différent vu sous cet angle.
James se baissa pour ramasser des pousses de graniniolinuz.
« Enfin quelque chose d'intéressant. »
Ils ramassèrent différentes plantes à cet endroit, relevant la tête à chaque bruit suspect, les oreilles aux aguets. Sirius remarqua :
« Il y a de drôles de bruits, je ne les avait jamais entendus auparavant. Ils sont vraiment étranges… »
« Bof, tu t'inquiètes pour rien. Ca doit être des chauves-souris ou quelque chose dans le genre. »
Soudain, un hurlement strident et inhumain s'éleva du fin fond de la forêt.
« J'aime pas ça, j'aime pas ça du tout. On devrait faire plus attention. Je reste debout à surveiller pendant que tu ramasses et inversement. »
« Ok Si'. C'est vrai que c'est glauque. J'ai connu mieux comme ambiance !» tenta de plaisanter James mais un frisson leur parcourut le corps quand un deuxième hurlement se fit entendre mais cette fois-ci, beaucoup plus proche.
« On bouge de là ! Vaut mieux pas rester longtemps au même endroit, » dit Sirius un peu angoissé par ce cri qui lui rappelait quelque chose de dangereux mais dont il n'arrivait pas à se souvenir à quel genre de créature il appartenait…
Les deux garçons persistèrent, malgré les hurlements de plus en plus proches, à récolter des plantes pour Walks, ils ne voulaient pas avoir d'autres problèmes avec lui. Ils dénichèrent quelques rares végétaux dont certains serviraient énormément à Mme Pomfresh pour ses antidotes. Leurs sacs remplis, ils entreprirent de retourner à l'orée du bois.
Tout à coup, ils entendirent un bruit de cavalcade derrière eux. Ils se retournèrent mais une énorme masse noire les jeta à terre. Emportée par son élan, elle roula quelques mètres plus loin.
« Le cri de tout à l'heure, c'était lui, c'est un… »
« Un crocodogfire ! On est dans le caca James !» compléta Sirius.
Ce monstre, un mélange de crocodile et de chien enragé crachant du feu avait la réputation d'être une véritable machine à tuer. Ses canines jaunâtres mesuraient près de trente centimètres de long. De la bave coulait de sa gueule béante, un reste de ce qui ressemblait à de la chair humaine pendait à ses crocs. Une odeur pestilentielle émanait de son gros corps recouvert de poils et d'écailles. Sa queue ressemblait à une massue et dégageait de l'air à chaque mouvement qu'elle faisait. Ses petits yeux rouges semblaient fixés sur James et Sirius. Cette créature était généralement utilisée par les Mangemorts lors des combats. Son seul point faible : sa tête, mais encore fallait-il s'en approcher sans se faire brûler avant.
« STUPEFIX !» crièrent James et Sirius en même temps.
Hélas, les rayons n'immobilisèrent même pas un poil de la bête, ils ricochèrent sur elle et… retour à l'envoyeur ! Les deux garçons évitèrent de justesse les jets de lumière. Ils sentirent un souffle d'air chaud les frôler mais sans les atteindre. Le monstre grogna et cracha un fulgurant jet de flammes à l'endroit ou Sirius se trouvait une seconde plus tôt.
« James, le point faible de ce gros balourd en plus de sa tête, ça doit être sa vitesse ! Il est tellement obèse que… »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, la queue du crocodogfire le frappa au bras et le brisa net.
«Il manquait plus que ça, sa queue peut s'allonger en plus. Il peut nous atteindre même à quatre mètres de lui !» cria James à Sirius qui avait valdingué dans les ronces sous le choc.
Attiré par sa voix, la bestiole se tourna vers lui et essaya de le cramer mais James n'était pas joueur de quidditch pour des prunes, il réussit à éviter les flammes comme s 'il s'agissait d'un vulgaire cognard. Cependant, comme le monstre recommença aussitôt, il ne put l'éviter : tout son torse fut atteint.
« Sirius ! Le sifflet !»haleta James alors que le crocodogfire revenait à la charge dans un bruit de tonnerre.
« Quoi ? »
« Le sifflet d'Hagrid ! Vite ! Siffle ! »
James tenta une nouvelle fois d'éviter une attaque du monstre mais affaibli par sa blessure, il ne bougea pas suffisamment vite. Du sang coula de la longue estafilade sur son bras.
« Siffle bon sang ! Il va nous réduire en bouillie ! »
« Je le trouve pas, » fit Sirius en fouillant de son bras valide dans ses poches. « Ah si ! Ca y est ! »
Sirius porta le flûteau à sa bouche et siffla de toutes ses forces. Un chant mélodieux s'en échappa. Sirius fut tout étonné mais il n'eut pas le temps de le montrer, la bête, énervée par le chant du sifflet,s'attaquait à lui maintenant !
Sirius se mit à courir mais il trébucha sur une branche cachée par la mousse et tomba sur son bras brisé. La douleur était trop grande, il ne pouvait plus bouger. Il regarda la bête avancer vers lui. Il se tenait assis là, au milieu d'une clairière où ils étaient arrivés après leur course. Sirius pensa que sa dernière heure était venue. Il tenta de reculer pour s'enfuir mais l'énorme bête s'approchait de lui à petit pas, au fur et à mesure que lui reculait. Elle savourait sa victoire proche et se léchait les babines devant son futur dîner bien tendre et appétissant.
Soudain, alors que le monstre ouvrait grand la gueule pour lui arracher la jambe, une autre forme surgit de derrière le jeune homme, suivit de quatre autres. Le crocodogfire cracha un jet de flammes bleuâtres lorsqu'il les vit. Les cinq centaures se tinrent entre le monstre et James et Sirius. Les centaures étaient des êtres mi-humain, mi-cheval. Ils semblaient immensément puissants. Ils bandèrent leurs arcs, prêt à tirer sur le monstre au moindre mouvement. Un d'eux se tourna vers les garçons :
« Vous n'avez rien les poulains ? »
Sirius et James ne purent que hocher la tête en signe de négation. Ils paraissaient littéralement incapables de parler ou de prononcer le moindre son.
Tout à coup, Hagrid apparut de l'autre côté de la clairière.
« Gu… »
Hagrid, stoppé net dans son élan, ne put émettre qu'un borborygme.
« Héra ? Callisto ? Qu'est-ce que ? »
Profitant de ce moment d'inattention, le crocodogfire voulut s'attaquer au centaure le plus proche mais cinq flèches empoisonnées et la massue de Hagrid vinrent se planter dans son crâne. L'animal tomba à terre, il eut quelques soubresauts puis il mourut en crachant encore quelques flammes.
Sirius et James parurent soulagés mais pas les autres. Lorsque le monstre était tombé, ils avaient eu le temps de voir qu'il s'agissait d'un mâle, or ceux-ci explosaient une fois mort, toutefois James et Sirius ne semblaient pas le savoir. Ils entendirent un grondement sourd naître dans l'énorme ventre du monstre.
« Courez ! Planquez-vous vite derrière les arbres!» cria Hagrid. Mais Sirius et James ne pouvaient pas aller bien vite à cause de leurs blessures. Deux des centaures s'en aperçurent et retournèrent les chercher en galopant à toute vitesse. Ils les embarquèrent entre leurs puissants bras et filèrent se mettre à l'abri. Juste à temps ! Une énorme explosion souffla la clairière, des flammes léchèrent les arbres derrière lesquels ils étaient cachés. James sortit de sa torpeur et cria :
« AQUA ! »
Les quelques brasiers de flammes furent inondés. Ils sortirent petit à petit de leur abri et vérifièrent que tout le monde allait bien. Sirius et James se lancèrent réciproquement quelques sorts d'anti-douleurs en attendant de pouvoir aller à l'infirmerie. Sirius ne retint pas plus longtemps la question qui lui brûlait les lèvres.
« Pourquoi les centaures sont intervenus ? D'habitude vous ne vous mêlez de rien… »
« Jeune poulain curieux ! Sache que nous avons vu l'avenir. Nous avons compris qu'à un moment où l'autre, nous serions tout de même mêlé à cette guerre entre le bien et le mal malgré notre habituelle neutralité. Nous préférons être du côté du bien. »
« Mais ce monstre, que vient-il faire dans la guerre ?» demanda James. « C'est un être maléfique mais il n'a aucun rapport avec ce conflit, non ?
Hagrid intervint :
« Tu n'as sans doute pas eu le temps de le voir mais l'animal était domestiqué… »
« Si on appelle ça domestiqué moi je suis Voldemort ! » dit Sirius. (Murmure désapprobateur d'Hagrid).
« Justement, cet animal appartenait à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, d'où son état plus agressif que la normale. »
« Je me demande ce que c'est que la normale pour Voldemort ? » murmura Sirius mais personne ne l'entendit.
« Et pourquoi Voldemort voudrait-il nous attaquer ? » demanda James. Hagrid s'apprêtait à répondre quelque chose mais changea d'avis au dernier moment.
« Ca ne vous regarde pas ! Dumbledore ne veut pas que vous soyez au courant. Euh, non, je n'ai rien dit, je ne sais pas. Je ne sais rien du tout. Arrêtez de me poser des questions idiotes ! Je ne… oh je me tais,ça vaudra mieux !» fit Hagrid en s'énervant comme à chaque qu'il disait quelque chose qu'il ne devait pas révéler.
Pendant un moment plus personne ne parla, mais Hagrid finit par rompre le silence.
« Il vaudrait mieux rentrer maintenant. » Il ajouta pour lui-même : « Il faut que je parle à Dumbledore, il faut absolument qu'il soit au courant… »
« On doit récupérer nos sacs, ils ne sont pas loin, on a dû les lâcher pendant la course. » déclara Sirius.
Les deux garçons partirent sans attendre à la recherche de leurs sacs disparus. Finalement, ils n'étaient pas si près que ça ! Ils cherchèrent pendant cinq bonnes minutes et finirent par les trouver, coincés dans un buisson de ronces.
Après multiples écorchures, ils réussirent à les récupérer. Ils s'apprêtaient à repartir quand ils aperçurent une lumière blanche pas très loin d'eux. La curiosité maladive des Maraudeurs fit surface.
« Tant pis, Hagrid nous attendra un peu plus. Il pourra faire causette avec les centaures comme ça !» souffla Sirius. Ils se glissèrent entre les arbres, suivant la lumière tremblotante. Ils comprirent rapidement qu'elle provenait d'une baguette magique.
« Arf ! James, aide-moi ! J'ai le pied coincé dans une racine. »
« On va perdre la lumière Si' ! »
James aida rapidement Sirius à se sortir de là, mais la lumière avait disparu.
« Merde, on l'a perdue ! »
« Tant pis, on retourne à la clairière. »
A peine Sirius eut-il parlé qu'ils entendirent des bruits étranges sur leur droite, comme des sucements…
Ils avancèrent prudemment et ce qu'ils virent les laissa sans voix. Ils assistaient à un dîner en pleine forêt, sauf que le dîner était un cerf encore à moitié vivant et que celui qui le vidait de son sang n'était autre qu'un vampire…
Celui-ci, penché sur sa proie et tout occupé à boire, ne s'aperçut pas qu'on l'observait. Sirius et James n'osaient plus bouger, s'imaginant déjà à la place du pauvre cervidé. On avait très peu de chances de survivre à l'attaque d'un vampire. Pétrifiés, ils continuèrent à regarder le funeste dîner. Sirius trouvait que le vampire lui était étrangement familier mais il ne voyait pas distinctement son visage.
Quand le vampire acheva son repas (mauvais jeu de mots, je sais !), il releva la tête pour essuyer son menton rouge de sang. Sirius ne put retenir une exclamation de stupeur…
« Storm ! »
oOo
Oui je sais, je suis absolument dégueulasse de m'arrêter là ! Ca s'appelle l'art du suspense ! Lol ! Bon vos commentaires s'il vous plaît, j'aimerais savoir ce que vous pensez !
RAR :
Merci Lyly jolie ! J'espère que la suite va te plaire ! Bisous !
Bon alors Frankoi, je te promets je te ferais une histoire avec du sang, des morts, de la baston et du sexe ! Promis ! Il y aura des tripes et des bouts de cervelles partout ! Je vais mettre un perso qui te ressemblera comme ça tu pourras t'imaginer dedans et si je ne suis pas trop garce je ne t'étriperais pas dans l'histoire ou peut-être juste un peu ! Lol ! Allez bisous !
AAAAAAAAAAAhhhhhhhh JM ! La faute, l'énorme faute ! La honte ! C'est de ta faute ça, pff incapable ! Je vais changer de beta-readeuse moi hein ! Je suis entourée d'une bande d'idiot ! Lollllllllllllll ! Mais non pleure pas je t'adore toujours ! Gros bisous !
Hélo : ahaha, tu verras bien dans les prochains chapitres ! Biz !
Allez Lyz tu vas réussir à tout lire ! Courage ! Bisous !
Bisous à tout le monde et n'oubliez pas de me laisser une review !
