Histoires au temps des Maraudeurs.

Chapitre 9 : Vampire contre lycan :

« Cet crétin a oublié son sort de protection. Il dort comme un bien heureux. Fatale erreur mon petit !… Occupez-vous de lui !» ordonna Malefoy avec son sourire sadique.

Avery, Walks et Devil lancèrent quelques sorts à la pauvre Lou qui était encore plongée dans les bras de Morphée. Elle semblait si épuisée que même le cri d'un Nazgûl ne l'aurait pas réveillé. Une fois leur méfait terminé, Malefoy observa le résultat et déclara :

« Il manque un truc encore… »

Et il fit apparaître quelques cadavres de poules en état de putréfaction sur le lit de Lou.

« Quel charmant spectacle ! Cet imbécile va adorer son réveil ! »

Malefoy se mit alors à rire comme un dément. Il riait, riait à n'en plus finir. Quand il s'arrêta enfin, les autres le regardaient silencieusement. Mieux valait ne rien dire car Malefoy semblait capable de tout dans ses moments de folie.

« Allons-y avant qu'il ne se réveille. Dommage qu'on ne puisse pas assister au spectacle… »

Il se remit à rire lugubrement tout en se dirigeant vers la porte du dortoir.

oOo

Lou se réveilla quelques minutes après, elle s'étira comme un chat sans pour autant ouvrir les yeux. Elle sentit un poids sur ses jambes, elle pensa que Faust et Psyko l'avaient rejointe durant la nuit. Elle tâtonna sa couette et effleura quelques plumes. Soudain, une odeur qu'elle connaissait bien trop lui parvint aux narines du sang ! Inquiète, elle ouvrit les yeux et se mit sur son séant. Et ce qu'elle vit la fit vomir : des cadavres de poules égorgées à l'état avancé… Lou était pourtant habituée à la vue du sang et de corps morts mais là, dès le matin… c'était … légèrement hard !

« Evaneso ! » murmura-t-elle. Les poules et ce qui provenait de son estomac disparurent aussitôt. Lou sortit de son lit en frissonnant et se dirigea vers la salle de bains pour se passer de l'eau sur le visage.

« Tu vas me le payer Malefoy ! »

La jeune fille leva alors les yeux pour se regarder dans la glace.

« AHHHHHHHHHH ! Malefoy ! Je t'aurais ! Je le jure, je t'aurais ! »

Elle rajouta :

« Enfin, dès que j'aurais retrouver mon apparence normale parce que là… »

Ses oreilles avaient été remplacées par d'autres mais appartenant à un chien. Ses cheveux noirs à l'origine, s'étaient transformés en gazon rose fushia ! De gros pois verts parsemaient son visage et sa peau était violette. Sur son front, on pouvait lire « monstre ». Le souvenir de l'affreux surnom dont l'affublait sa mère fit douloureusement surface. Il provoqua chez Lou un énorme choc et elle se mit à pleurer comme une madeleine. Elle semblait comme prostrée…

Au bout d'un certain temps, la jeune fille se calma. Elle essuya ses larmes du revers de la main et essaya, en vain, d'annuler les différents sorts de Malefoy.

« Enfoiré ! Enfoiré ! Enfoiré ! Tu me le payeras ! Parole de vampire ! »

Elle s'habilla rapidement en couvrant le moindre bout de sa peau avec du tissu. Elle enroula un foulard autour de sa tête et laissa juste une ouverture pour qu'elle puisse voir où elle allait. Enfin, elle s'empara de sa baguette et s'approcha du lit vide de Malefoy. Elle s'était promise de ne plus faire de magie noire mais elle n'y fit pas attention car elle était complètement hors d'elle.

« Cauchemardeska ! Tu vas faire de beaux rêves Malefoy ! Tu ne verras que ce qui te fais le plus peur au monde dès que tu poseras ta tête de piaf sur ce lit… »

Lou vérifia une nouvelle fois qu'on ne voyait rien de sa peau et sortit rapidement du quartier des Serpentards. Heureusement tout le monde était en cours, Lou ne croisa que miss Teigne qui rôdait dans les couloirs. Lou avait rapidement réussi à amadouer la chatte du concierge à force de patience afin qu'elle ne le dénonce pas à Rusard lors de ses escapades nocturnes. Une première dans l'histoire de Poudlard ! Il faut dire aussi que les vampires ont un véritable don hypnotique envers les chats.

Miss Teigne s'approcha de Lou pour recevoir l'habituelle caresse de la jeune fille.

« Pas le temps la belle ! »

Lou entra dans l'infirmerie et frappa au bureau de madame Pomfresh. Celle-ci la fit entrer et ne sembla pas surprise de sa tenue.

« Alors qu'est-ce que les Maraudeurs ont inventé cette fois ? » demanda-t-elle comme si de rien n'était.

« Pas eux qu'on fait le coup, » rectifia Lou sèchement.

« Mais qui alors ? »

« Tu poses trop de questions chérie, » pensa Lou en contemplant la magnifique et palpitante jugulaire de l'infirmière. Du sang bien chaud tout beau…

« Oh non pas maintenant ! Calme toi, reste calme, ne la regarde pas !» pensa-t-elle. Elle demanda à l'infirmière :

« J'ai pas eu le temps de prendre un petit déjeuner ce matin à cause de... enfin vous comprenez… Il y aurait pas moyen d'avoir une grosse part de viande dégoulinante de sang par hasard ? »

L'infirmière la regarda d'un air dubitatif mais ne se posa pas trop de questions – les élèves étaient si bizarres parfois — et elle passa la commande à un elfe de maison.

Pendant ce temps, Lou rassurée enleva le foulard qui cachait son visage. Les oreilles de chien apparurent ainsi que l'herbe sur sa tête et les pois verts sur sa peau violette.

« Ouha ! Ils se sont surpassés ! »

Pendant plusieurs minutes, Madame Pomfresh essaya quelques contre sorts mais rien n'y fit, la peau de Lou restait obstinément violette et ses oreilles de clébard avaient à peine perdues quelques poils. Pire que tout, ses cheveux étaient devenus oranges, ce qui jurait particulièrement avec la couleur de sa peau.

« Euh écoutes mon garçon vas t'allonger un peu hein ! Je vais trouver, ne t'inquiètes pas. Pour le moment, j'ai… je ne…je vais voir à la bibliothèque…voir si je trouve quelque chose pour te sortir de là.» ajouta-t-elle plus bas mais Lou entendit tout de même, elle ouvrit la bouche pour protester mais l'infirmière avait déjà claqué la porte.

oOo

Pendant ce temps, en cours de sortilèges, James et Sirius racontèrent à Remus leur soirée. Ils ne dirent rien à Peter puisqu'il ne savait jamais tenir sa langue.

« Je trouvais aussi qu'il avait une aura particulière pour un humain normal mais bizarrement je n'ai rien senti de plus… »

« Et tu ne nous as rien dit ! » s'exclama Sirius.

« Monsieur Black ! Mon cours vous ennuie-t-il à ce point ?» demanda Flitwick du haut de sa toute petite taille, perché sur sa pile de livres afin de voir toute la classe.

« Désolé professeur. Je demandais une explication à Remus sur le sortilège de dédoublement astral, » mentit Sirius.

« C'est à moi qu'il faudra le demander à l'avenir mon petit Black. »

Et il reprit son cours de sa petite voix aigue. James, Sirius et Remus ne purent retenir une exclamation de rire : entendre Flitwick traiter Sirius de « mon petit », c'était vraiment trop risible !

« Alors pourquoi tu ne nous as rien dit ? » reprit Sirius.

« Je n'allais pas le crier et puis je n'allais pas le crier sur les toits, je le trouvais juste bizarre !»

« Pas grave Lup' ! » fit James. « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Storm sait qu'on l'a vu, je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire… »

« Pas la peine d'en parler à Dumbledore en tout cas. Il ne doit pas être très puissant ce v-a-m-p-i-r-e puisqu'on la découvert rapidement », dit Sirius en épelant les lettres. « Du moment qu'il ne s'attaque pas aux élèves et qu'il se contente de cerfs… »

« Hé ! Et moi ? Tu m'oublies ? Tu te souviens que je suis un…» répliqua James en mimant des cormes sur sa tête.

« Oups boulette ! Mille excuses Jamesie. Mais ça fait un bout de temps qu'on n'a pas eu l'occasion de … montrer nos … pulsions animales !» plaisanta Sirius en codant ses mots.

« Oh fait, c'est quand la pro… »

« Potter ! »

« Oui ? »

« Ta gueule ! » fit Lily, furieuse d'entendre des chuchotements continus en plein cours.

« Désolé, fleur de lys. Je… »

« Ta gueule Potter ! » coupa la belle rousse. Sirius pressa l'épaule de James pour qu'il ne réplique pas. Il savait depuis longtemps que James essayait de devenir plus mature pour conquérir Lily la tigresse !

La fin du cours se déroula le plus calmement possible : Sirius rêvassait, James dessinait des L s'entrecroisant à des E avec des petits cœurs volant autour. Peter essayait vainement de comprendre le cours et Remus prenait des notes pour l'ensemble des Maraudeurs !

Quand ils sortirent de cours, Sirius chuchota :

« Au fait Lup' ! Comment ça se fait que t'ai pas senti que c'était un vampire avec tous tes sens hyper développés et tout le tralala. Normalement les lycans et les vampires sont ennemis jurés et détectent la présence d'un des leurs ou d'un ennemi, non ? »

« C'est vrai, je n'y avais pas fait attention… Il a du jeter un sortilège de fidelitas ou quelque chose dans le genre pour que personne ne devine son secret. »

« Pas doué le mec puisqu'on l'a découvert ! » remarqua James.

« Faut croire qu'il n'y a pas mis suffisamment de puissance. Pas très adroit !» fit Sirius. « C'est pas comme nous… On est intelligent, on arrive à tout, on a toutes les filles qu'on veut, enfin, moi en tout cas ! »

« On n'a pas les chevilles qui enflent ! » ajouta James en rigolant. Sirius haussa le nez et répliqua :

« Au fait tu en es où avec ta harpie, James ? »

James se contenta de grogner.

« Hou, je t'ai cassé ! »(NDA : désolée je suis atteinte comme tout le monde de la folie de brise d'anus ! Comprendre Brice de Nice ! Lol ! Humour pitoyable je sais!).

« Hé les gars ! Qu'est-ce que vous faites ? Je vous attends moi ! »

« On arrive Peter ! » cria James. Il continua plus bas à l'adresse des deux autres. « On ne lui dit rien pour l'instant, c'est préférable. »

Ils rejoignirent rapidement Peter qui les attendait à l'autre bout du couloir et allèrent à leur premier cours de Défenses Contre les Forces du Mal de l'année. La nouvelle prof n'était pas encore arrivée quand ils pénétrèrent dans la salle. Les autres Gryffondors étaient déjà installés, tout comme les Serpentards. Et oui : double cours Gryffondors/ Serpentards pour changer. Dumbledore avait décidé, dans l'espoir d'un rapprochement entre les maisons en ce temps de guerre, de mettre le plus possible de cours en commun au différentes maisons. A la plus grande joie des élèves ! (lol !).

« Jamesie ! Regarde ! L'autre n'est pas là », souffla Sirius une fois qu'ils furent assis. James haussa les épaules pour montrer qu'il ne savait rien et Remus nia de la tête. Personne ne savait où était Storm. Sauf peut-être Malefoy. Celui-ci avait l'air particulièrement ravi, il faisait tout pour se mettre en valeur devant les Serpentards qu'ils le regardaient avec des yeux de merlans frits, la bouche béante avec un filet de bave qui dégoulinait… Malefoy leur racontait encore ce que ce père faisait au ministère de la magie lorsque la prof arriva brusquement. Elle ferma la porte et traversa rapidement la salle. Cependant Malefoy continuait à parler alors qu'elle avait les yeux fixés sur lui. Elle regarda rapidement une feuille ou était notée le nom des élèves en dessous de leur photo. Elle trouva ce qu'elle cherchait et dit :

« Monsieur Malefoy, je suppose ? »

Le concerné se retourna vers elle et hocha la tête sans toutefois s'excuser.

« Vous êtes bien tel qu'on me l'a décrit, belle gueule blonde mais arrogant à souhait. »

« Je… » voulut objecter Malefoy mais la jeune femme continua :

« Ce qui gâche tout ! Je vous prierais de n'ouvrir votre bouche qu'uniquement pour faire avancer le cours désormais. »

Elle marqua une pose le temps que le blond Malefoy enregistre (il n'y a pas de raison que ce soit juste les blondes qui s'en prennent plein la figure ! lol ! Remerciement d'une blonde qui se reconnaîtra!).

« Bien, je suppose que vous ne me connaissez pas. Je me nomme Rai Ayanami, je suis votre nouveau professeur de DCFM. Votre ancien professeur, Monsieur Smith a eu des ennuis avec Voldemort. Le ministre voulait qu'on vous le cache mais je pense que vous devez au contraire savoir. Le seigneur des Ténèbres l'a fait assassiné… comme quoi, même un professeur de Poudlard n'est pas à l'abri. Tout le monde peut-être atteint d'une manière ou d'une autre… C'est pourquoi, je pense qu'il est préférable de ne pas suivre le programme du ministre qui ne vous sera d'aucune utilité en ce temps de guerre. Je vais vous apprendre à vous battre et à vous défendre. J'organiserais régulièrement des duels avec les élèves, les professeurs et quelques amis à moi… »

Tous les yeux étaient rivés sur elle, les élèves semblaient tous suspendus à ses lèvres (sauf Malefoy qui boudait dans son coin en grommelant que son père… blablablabla… ! ). Jamais ils n'avaient entendu un professeur de DCFM comme elle. Ils furent encore plus ébahis lorsqu'elle continua :

« Rangez vos livres s'il vous plaît et sortez vos baguettes. »

Les élèves accompagnaient leurs gestes de murmures de contentement : quand un prof disait cela le cours promettait d'être passionnant.

« Nous allons beaucoup pratiquer mais nous réservons du temps pour résumer tout ce qui est appris durant les cours. Autant vous exercer souvent… Avec la montée de Voldemort, il faut mieux se préparer à d'éventuelles extrémités… »

« Elle a l'air vraiment bien cette prof , » murmura James à Sirius.

« En plus, elle est sacrément belle » ne put s'empêcher de remarquer Sirius, un sourire aux lèvres.

« Nous allons commencer par revoir quelques sortilèges simples. D'abord, le sort du Patronus. Vous devez normalement déjà le connaître… » continuait Rai Ayanami. Elle s'approcha de Remus dans l'attente d'une réponse.

Soudain, le regard de celui-ci se changea en une expression haineuse. Les jointures des doigts de Remus craquèrent tellement il serrait fort le bord de la table. James et Sirius le dévisagèrent avec stupeur : ses yeux à l'origine dorés viraient vers le jaune. Remus commençait à retrousser ses lèvres et à grogner. Le loup prenait le dessus !

Rai et Remus se fixèrent pendant un bon moment, la tension semblait presque palpable. Remus paraissait sur le point de sauter sur elle.

« Alors comme ça tu es un lycan, » entendit Remus dans sa tête.

« Et toi un vampire. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas peur qu'on découvre ton secret ? Tu n'as pas assez à manger ailleurs ? »

« Je te retourne la question loup ! »

Les autres élèves ne comprenaient pas ce qu'il se passait et commençaient à se poser des questions. Lily Evans, qui avait découvert le secret de Remus l'année dernière, comprit immédiatement ce qui était entrain de se passer, elle intervint pour rompre le contact entre Remus et leur professeur.

« S'il vous plaît ? »

Rai détourna les yeux de Remus mais lui dit rapidement avant de rompre le contact télépathique.

« On parlera de ça plus tard.3

Elle se dirigea vers Lily et lui demanda :

« Que se passe-t-il Miss… ? »

« « Evans, professeur. Vous avez poser une question je voulais y répondre (et en même temps rompre le contact entre toi et Remus, que c'est-il passé ? pensa-t-elle)§ Nous avons déjà étudié le sortilège du Patronus à l'aide d'un épouvantard. »

« Merci Miss Evans. Levez-vous tous s'il vous plaît ! »

D'un coup de baguette magique, Rai fit voler chaises et tables contre les murs.

« Voilà, on a plus de place. Dans cette armoire, comme vous pouvez l'imaginer, il y a un épouvantard. Est-ce que vous pouvez me donner la formule ? »

June leva la main :

« Spero patronum , professeur. »

« Cinq points pour Gryffondor. »

De son côté, Remus ne semblait pas se calmer. Quand Sirius s'approcha de lui pour lui parler, il poussa un grognement sauvage. Surpris, les élèves se retournèrent vers eux.

« C'est rien, » fit James. « C'est juste mon ventre qui grogne. J'ai faim, c'est tout. »

Rassurés, Gryffondors et Serpentards reportèrent leur attention vers Rai. Sirius qui voyait que Lunard ne se calmerait pas dit précipitamment :

« Professeur, j'emmène Remus à l'infirmerie, il ne se sent pas bien. »

Rai entra de nouveau en contact avec Remus.

« Alors mon loup. Ca ne va pas ? Tu devrais apprendre à te contrôler ! De toute façon, tu serras obliger de me supporter ! »

Remus ne lui répondit pas : il en était totalement incapable. Sirius le prit par le bras et le tira vers la porte, James dut lui venir en aide car Remus ne bougeait pas d'un centimètre.

Une fois qu'ils furent sortis et que la porte fut refermée, Remus s'apprêtait à mordre Sirius mais dès qu'il n'entendit plus la voix suave de Rai résonner dans sa tête, il se calma et desserra ses mains du coup de Sirius. Sa respiration redevint à peu près normale, ses yeux reprirent leur teinte habituelle et ses canines retrouvèrent leur taille normale. Lentement, les trois garçons se dirigèrent vers l'infirmerie.

« Qu'est-ce qui t'es arrivé Lup' ? Le loup n'a pas fait surface quand même ? » demanda Sirius en se massant le cou là où on voyait apparaître des marques violettes dû à Remus. Celui-ci se contenta de hocher la tête. Ils marchèrent en silence pendant un moment mais Remus s'arrêta.

« C'est une vampire ! »

« Hein ? »

« Ayanami est une vampire ! La prof est une vampire ! Vous comprenez ? LA prof est une suceuse de sang ! » s'écria Remus perdant le contrôle de lui-même alors que cela ne lui arrivait jamais sauf, bien entendu, les soirs de pleine lune.

« Baisse le ton, tu vas rameuter tout le monde ! »

« On a compris Rem', » ajouta tout de même James.

« Dumbledore est forcément au courant, il n'engage mas n'importe qui. Enfin du moins la plupart du temps ! » déclara Sirius en se rappelant son ancien prof de soins aux créatures magiques qui confondait les élèves et les animaux !

« On doit en être sûr ! » coupa Remus. « J'irai voir Dumbledore, je dois savoir. »

Ils ne dirent plus rien car ils étaient arrivés à l'infirmerie. Ils entrèrent et virent Madame Pomfresh penchée sur un lit. James toussa pour signaler leur présence.

« Black, Potter ! Déjà de retour ! Que se passe-t-il cette fois ? »

James et Sirius s'écartèrent pour laisser passer Remus qui était resté derrière eux. Immédiatement l'infirmière s'affola. Elle adorait Remus, c'était son chouchou !

« Remus, mon petit remus. Que vous arrive-t-il ? »

Comme celui-ci ne répondait pas, elle se tourna vers les deux autres garçons dans l'attente d'une réponse.

« Il a fait surface,' dit simplement Sirius en accentuant le « il ». Pomfresh savait que les Maraudeurs connaissaient le secret de Remus. Elle ouvrit de grands yeux ronds et parut complètement effarée.

« Mais… comment ? »

« Monsieur Lupin a découvert le secret de Miss Ayanami, Pom-Pom ! » coupa Dumbledore tandis que l'infirmière rougissait sous le surnom. James et Sirius sursautèrent, ils ne l'avaient pas entendu entrer. Dumbledore s'avança vers Remus et posa la main sur son épaule.

« Oui, monsieur Lupin. Je suis au courant de la condition « vampirique » de Miss Ayanami. C'est bien ce sur quoi vous vouliez me questionner, n'est-ce pas ? »

Remus hocha la tête, ne se demandant même pas comment le directeur savait cela.

« Ne vous inquiétez pas, elle n'attaquera aucun élève. Elle va se nourrir dans la Forêt Interdite et Pom-Pom a une potion pour la calmer si besoin est. »

James et Sirius se regardèrent, ils pensèrent tous deux à Gwendal Storm.

« Vous êtes convoqué à mon bureau, ce soir à 19h, monsieur Lupin. Votre professeur sera là également. Bien entendu, interdiction de parler de tout cela à quiconque. »

Les trois Maraudeurs se contentèrent de cligner des yeux.

« Monsieur Potter, Monsieur Black, vous pouvez retourner en cours. »

James et Sirius sortirent de la pièce et fermèrent la porte mais ils restèrent écouter par le trou de la serrure.

« Tenez Monsieur Lupin. Buvez cela, vous allez dormir un peu, cela vous fera du bien. »

Il y eut quelques secondes de silence puis on entendit les grincements d'un lit dans lequel quelqu'un tombait ainsi que quelques ronflements sonores…Les voix de l'infirmière et du directeur s'élevèrent :

« Au fait Pom-Pom, comment va Gwendal ? »

« Il dort pour le moment. J'ai réussi à le débarrasser de la plupart des enchantements qu'il a subit, les pois verts disparaissent peu à peu… »

« Qu'y a-t-il Pom-Pom ? Vous avez l'air embêtée. C'est moi qui vous perturbe comme cela?» plaisanta le directeur, perpétuel adolescent.

« Albus ! Nous ne sommes pas seuls. Donc, qu'est-ce que je disais ? Vous me faites perdre le fil Albus ! J'ai découvert que Storm état un… un… »

« Un vampire Pom-Pom ! Oui, oui, ne vous inquiétez pas. Je le savais déjà ! »

James et Sirius se regardèrent, complètement stupéfaits. Il savait ! Il savait et il n'avait rien fait…

oOo

RAR :

Mobs : merci beaucoup ! Réponses à tes questions dans ce chapitre je pense ! Oui, oui je pense ça m'arrive des fois !

JM : Bin je ne sais pas…….. Je crois que je vais te laisser languir ! Lol ! Bizzz

Frankoi : J'adore tes « petites » reviews ! Lol ! Tu pars bien dans tes délires (du viagra bleu c'est du jus de schtroumph faut le faire d'inventer des conneries pareils) m'enfin venant de toi ça ne m'étonne pas le moins du monde ! Ca tu le sais déjà remarque ! Lol ! Tu pourrais presque écrire toi aussi une fic ! Ce qui serait mémorable à mon avis ! Bisous !

Lywen : Coucou Lyly jolie ! Comme tu es mignonne ! Comme tu as de beaux yeux ! Vous habitez chez vos parents ? Lol ! Je fais ma focu, je mets des compliments avec un peu de chance tu mettras pas tes menaces à exécution… on sait jamais ! Je plaisante Lyly ! Nan me tape pas ! Aïe ! Mais nan Lyly je t'aime quand même ! Lol ! Bon à part ça j'ai bien travailler j'ai mis mon chapitre avant toi ! Na ! Alors à ton tour de souffrir pour nous mettre un petit quelque chose ! Mdr ! Bisous !

Lyz : Et vi je suis une sadique tout le monde me le dit ! Je sais pas si vous mérité que je me dépêche de mettre un prochain chapitre hein… Vous êtes pas très très gentil avec moi…. Lol ! Bizous.

Suite je sais pas quand vu que le bac est dans même pas trois semaines et que j'ai pas encore commencée à bosser sérieusement…

Bisous à tout le monde !