Histoires au temps des Maraudeurs.
By Mélusine.
OUI! enfin! le 10ème chapitre est ternminé! miracle!
NOTE :
Ce chapitre est écrit en partie par ma bêta-readeuse et par moi à vous de deviner quels passages sont à elle et lesquels sont à moi.
Bonne lecture !
Chapitre 10 : Révélations :
Lorsque la cloche sonna, Lily se dépêcha d'entasser ses affaires dans son sac et sortit précipitamment de la salle, non sans avoir glissé rapidement à ses mais qu'elle les retrouverait plus tard ?
En réalité, Lily avait hâte de retrouver Gwendal. Elle était inquiète pour son ami. Malefoy avait l'air content de lui-même et pour que Gwendal ne vienne pas en cours il fallait quelque chose d'important. Elle espérait que le blondinet n'avait pas trop amoché son ami. Gwendal était parfois si mystérieux… Et s'il lui cachait quelque chose ?
En arrivant à la porte de l'infirmerie, elle tomba nez à nez avec Sirius et James. Comme par hasard !
« Qu'est-ce que tu fiches ici, Evans ? » demanda James d'un ton brusque.
Les deux Maraudeurs étaient visiblement nerveux, Lily le remarqua tout de suite, mais elle avait d'autres soucis en tête.
« Laisse-moi passer, Black. »
Sirius se plaça subrepticement devant la poignée de la porte.
« A quoi jouez-vous ? Je veux juste aller voir Gwen. »
Le visage de James s'empourpra. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui trouver à ce bellâtre ?
« Gwen ? Gwendal Storm ? »
« Combien y a-t-il de Gwendal à Poudlard ? »
James se plaça résolument à côté de Sirius, les joues toujours roses. Il la regarda droit dans les yeux, après tout n'avait-il pas pris la résolution d'être plus mature ?
« Lily, tu ne peux pas entrer pour le moment. »
« Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ? »
Silence.
« Est-ce que … Remus ? Il va mieux n'est-ce pas ? Il n'a pas… enfin le loup n'a pas… ? »
« CHUT ! Baisses le ton !» s'inquiéta James. «Comment tu sais pour Remus ? »
« Depuis que Smith nous a fait étudier les loups-garous. J'ai eu des soupçons et j'ai vérifié le calendrier lunaire. Les dates correspondaient… »
Sirius laissa échapper un petit sifflement d'admiration mais James avait l'air inquiet.
« Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien dit à personne. »
« Ce n'est pas ça. Si tu as deviné, d'autres auraient pu aussi… »
« Jamesie, si quelqu'un dans le genre de Malefoy et ses acolytes, l'avait découvert, tu penses bien qu'il n'aurait pas gardé ça pour lui, » dit Sirius.
Il se tourna vers Lily :
« Remus doit juste rester à l'infirmerie se reposer pour le moment. »
« Et Gwen ? Il faut que j'aille le voir. »
Sirius et James échangèrent un regard.
« Ecoutes Lily. Tu ne peux pas rentrer à l'infirmerie pour l'instant. »
« Pourquoi quelqu'un s'envoie en l'air dedans ou quoi ? »
« NAOONN! »
« Alors je ne vois pas ce qui m'empêche d'entrer. »
D'un geste vif, Lily poussa Sirius sur le côté et ouvrit la porte de l'infirmerie.
Elle tomba nez à nez avec Dumbledore et madame Pomfresh, qui, surpris de sa brusque entrée, cessèrent aussitôt leur conversation. »
« Je… je voulais juste voir Gwendal. »
Madame Pomfresh ouvrit la bouche mais Dumbledore la devança :
« Mais certainement, Miss Evans, » dit-il d'un ton courtois.
Lily passa derrière le paravent qui avait été déployé autour de Lou pour éviter aux autres élèves la vue du spectacle peu ragoûtant qu'offrait son visage. Pour l'heure, elle n'avait plus rien sauf sa peau qui était encore violette. Elle était plongée dans un profond sommeil.
La jolie rouquine contempla le visage de son ami. Il avait l'air bien, hormis le fait que sa peau n'avait pas repris sa couleur normale. Lily s'apprêtait à repartir sans faire de bruit lorsque Storm s'agita dans son sommeil.
Les muscles de son visage, aux traits si fins et si délicats, s'étaient soudain contractés. Lily se demanda si elle ne ferait pas mieux d'aller chercher l'infirmière, mais un sentiment, sorte de mélange entre la curiosité et l'appréhension, la clouait sur place.
Le souffle du jeune homme devenait de plus en plus rauque… Une veine palpitait au niveau de sa tempe tandis que son front se couvrait d'une fine couche de sueur…
Soudain, il laissa échapper un grognement sourd. Ses lèvres se retroussèrent et Lily étouffa un cri en apercevant les longues canines blanches…
oOo
« Allons, » demanda madame Pomfresh, » pourquoi diable l'avez-vous laissée entrer ? »
« Du calme, Pom-Pom. Miss Evans est une amie de monsieur Storm. Elle acceptera la vérité dès que le moment sera venu pour elle de l'apprendre. J'ai eu des soupçons le jour où Hagrid m'a révélé qu'il retrouvait un grand nombre de cadavres de renards ou de furets qui paraissaient comme vidés de leur sang… J'ai accepté sa condition comme j'ai accepté celle du jeune Lupin. Mais à sa différence, monsieur Storm ne semble pas s'être accepté lui-même… »
Lorsque Dumbledore fit mention de son chouchou, l'infirmière eut les larmes aux yeux.
« Mais tout de même Albus, monsieur Lupin avait eu la décence de vous prévenir. Storm, lui, n'a même pas… »
Un cri inhumain l'interrompit. Aussitôt le directeur et l'infirmière se précipitèrent dans sa direction. En découvrant le spectacle qui s'offrit à leurs yeux, ils comprirent immédiatement.
« Potter, tu n'es qu'un idiot ! Espèce de triple andouille ! »
Ce que Dumbledore et Pomfresh avaient pris pour un hurlement de terreur était en fait le cri de guerre d'une Lily furieuse.
« Ce taré allait te sauter dessus Evans ! J'ai voulu te proté… »
« Je, je, je ! Mais tu n'as que ce mot là à la bouche Potter. C'est pas possible d'être aussi con ! Réfléchis un peu avant d'agir ! » hurla-t-elle.
Lily se tenait de bout près du lit de Gwendal, celui-ci était stupéfixié.
« Il allait t'égorger ! »
« Il n'avait même pas ouvert les yeux ! »
« Lily, arrête de gueuler comme ça, tu vas réveiller les morts ! » intervint Sirius.
« Je gueule pas, je constate. »
Dumbledore se décida à intervenir.
« Miss Evans, Mr Potter, Mr Black, Mr Storm. Ecoutez-moi s'il-vous-plaît."
« Albus ? »
« Oui Pom-Pom ? »
« Storm est stupéfixié, il ne peut pas vous écouter. »
« Oh ! Merci Pom-Pom, j'avais omis ce détail. Enervatum ! »
Lou cligna des yeux et se mit sur son séant, encore sonnée. Dumbledore continua :
« Mr Potter et Mr Black, vous étiez au courant du secret de Gwendal et vous n'en avez parlé qu'à Mr Lupin. Continuez comme cela. Je ne veux pas que d'autres élèves soient au courant. Je peux vous faire confiance ? »
Sirius hocha la tête. James restait immobile, il ne comprenait pas pourquoi Lily réagissait mal à son intervention. Il l'avait tout de même sauvée !
« Bien. Miss Evans ? Je vous pose la même question. »
« Je ne dirais rien monsieur. »
« A nous monsieur Storm. Il me semble que vous avez des révélations à nous faire et des explications à donner mais je ne vous demanderais rien puisque je suis déjà au courant du pourquoi du comment de ce qui vous a poussé à agir comme cela. »
« Toujours aussi énigmatique ce mec, » songea Sirius.
« Je vous demanderai seulement de n'attaquer personne. Mme Pomfresh a ici tout ce qu'il vous faut pour répondre à vos envies sanguines. Je veille au grain, je vois absolument tout, j'entends tout. Je suis au courant de tout ce qui se passe dans mon école. S'il y a le moindre problème, je serais au courant. »
« Totalement cinglé mais quel personnage ! » pensa encore Sirius.
James semblait toujours surpris que Lily ait réagi ainsi alors qu'il… « Oh et puis zut, elle est chiante, » pensa-t-il. « Et pourtant je l'aime. » Soupir…
Dumbledore reprit :
« Je pense qu'il n'y a pas besoin de plus. Vous pouvez donc partir. Le repas doit déjà être servi je pense, vous pouvez aller directement dans la Grande Salle. Je crois qu'il y a des rognons de porc au menu, j'adore ça. »
James et Sirius sortirent sans rien dire mais Lily resta et s'apprêtait à ouvrir la bouche pour dire quelque chose.
« Oui Miss Evans, vous pouvez rester avec Monsieur Storm. Je pense que vous avez besoin de parler, » anticipa Dumbledore. Il prit Pomfresh par le bras et l'emmena dans son bureau.
Lou n'avait encore rien dit, elle ne savait pas comment réagir. Elle s'attendait à ce que Lily l'engueule et qu'ensuite, elle ne veuille plus lui parler. Celle-ci s'avança vers le lit de Lou, finalement alla tout près d'elle et s'assit sur le lit. Pendant un long moment, Lily resta les yeux plantés dans ceux de Lou. De longues minutes s'écoulèrent sans qu'une des deux ne se décident à parler. Enfin, Lily se décida à rompre le silence en même temps que Lou :
« Tu… »
« Je… »
« Vas-y. »
« Non, vas-y toi. »
Lily avala sa salive, elle avait l'impression d'avoir du plomb dans l'estomac, elle se sentait terriblement mal à l'aise. Elle murmura :
« Tu sais, tu aurais pu me le dire. Je ne t'aurais pas trahi Gwen. Je pensais que tu me faisais confiance. Je t'ai dit mes secrets, je... »
Elle s'arrêta, elle ne parvenait plus à sortir un mot. Lou prit la relève et déversa ce qu'elle avait sur le cœur.
« Je suis désolée. Je pensais que tu ne m'aurais jamais acceptée comme je suis. J'ai été exclue trop longtemps. Pour la première fois de ma vie, j'avais des amis. Je voulais vous le dire, à toi, June et Dean mais j'avais peur. Je regrette… »
Lou regarda Lily dans l'attente d'une réponse. Lily lui rendit son regard et sourit doucement. Soudain, elle se jeta dans les bras de Lou et la serra très forts contre elle. Surprise, Lou ne savait pas quoi faire. Jamais on ne l'avait prise dans ses bras. Finalement, elle passa ses bras autour de Lily et lui rendit son câlin.
« Je suis désolée, Lily. »
« Je ne t'en veux pas Gwen. »
« Ecoute Lily, il faut que… que… »
« Oui ? »
« Chuipamec ! » dit Lou à toute vitesse.
« Hein ? »
« Je ne suis pas un mec. »
« Quoi ? » fit Lily, ébahie.
« J'ai pas les mêmes trucs qu'un mec entre les jambes quoi ! Je suis une fille. »
« Soirée révélation ! Dis-moi tu as encore quelque chose à me dire ? Des liens de parenté avec un troll ou autre chose dans le genre ? »
« Je suis désolée Lily mais tous ces mensonges, c'était pour me protéger de … de… Oh et puis merde, je vais tout te raconter ? J'en ai plus qu'assez de te mentir. »
Et Lou raconta à la belle rousse tout son passé : ses parents, l'attaque des vampires, la mort d'une de ses sœurs, les liens entre Voldemort et ses parents, les Mangemorts, sa fugue…
Lorsqu'elle eut fini, il était plus de minuit. Lily resta donc dormir à l'infirmerie dans le lit à côté de Lou. Les deux jeunes filles continuèrent à discuter.
« Au fait, » demanda Lily. « Tu ne m'as pas dit c'était quoi ton vrai nom ? »
« Lou. »
« Lou, faut que je te dise un truc à propose de Potter. »
« Quoi ? »
« Tu vois, parfois il m'énerve mais cette année il est différent. Il a changé, enfin j'ai l'impression… Il n'est plus si arrogant, si… épris de lui-même. Il est plus naturel maintenant, il ne crâne plus autant, enfin parfois si, mais je…je… »
« Lily, il te plaît, c'est ça ? »
« Oui, je crois. »
oOo
Voilà! J'espère que ça vous plaît! Merci pour vos reviews, ça fait plaisir de voir que ce que j'écris est apprécié!
bisous à tout le monde!
melusine
