Kikou tout le monde! Alors me revoila pour une autre fic. D' ailleur, c' est la toute première que j' ai écrit et elle me tient beaucoup à coeur. Alors cette fic relate la première année des Maraudeurs du point de vue de James et la deuxième année est en cours. Et oui vous avez compris, vous aurez droit aux sept années d' étude de nos héros préférés ( une fois ma prof d' espagnol nous a demandé comme question qui était nos personnages fictifs préférés et moi j' ai, en grande fan que je suis de Harry Potter et des Maraudeurs, bien sûr répondu les Maraudeurs! LOL! ). Sachez que le point de vue de Sirius existe aussi mais pour ça il faut harceler mon amie Patpat qui est trop fénéante pour poster ses chapitres. Si ça vous tente, dite-le moi et je la harcèlerais pour qu' elle poste. Je suis trés douée en plus pour harceler! D' ailleurs, l' une de mes auteurs préférées en a déjà fait les frais. LOL! Au fait ce premier chapitre est trés similaire à celui de l' école des sorciers parce que je ne savais pas du tout comment commencer l' histoire donc ne vous inquiétez pas, c' est tout à fait normal.
Disclaimers: Les personnages de Harry Potter ne m' appartiennent malheureusement pas et c' est bien dommage. Imaginez sinon toutes les choses que je pourais faire avec eux! Eh! Non, bande de perverses je ne pense absolument pas à ce que je sais que vous pensez que je pense mais que je ne pense pas alors arrêter de penser... Mais maintenant vous savez pourquoi j' écris des fic, c' est pour pouvoir torturer mentalement les personnages. Niark niark niark niark niark... Mais non! Pas sadique du tout!
Résumé: James Potter entre en première année au collège Poudlard. Il y rencontrera Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Petigrow avec lesquels il forgera une trés grande amitié. Mais Rémus disparaît assez souvent et James et Sirius se posent beaucoup de questions sur les secrets qu'il cache... Et pourquoi tous ces gens qui disparaissent mystèrieusement?
Vous le savez: on n'a plus le droit de répondre aux RARS. Franchement je trouve ça bête, ça nous fesait gagner du temps mais bon... c'est pas nous qui décidons. Je répondrai donc à vos reviews individuellement. Pour les anonymes laissez-moi votre adresse e-maile que je puisse vous répondre.
ladybird: Ben dis donc je suis gâtée ! 3 reviews d'un coup... Merci ! Ca fait plaisir que tu aimes parce qu'elle me tiens vraiment à coeur: c'est la toute première fic que j'ai écrite donc c'est un peu normal. Pourquoi Lily pleurait ? Ben... sûrement parce qu'elle ne verras plus ses parents pendant longtenps et que... peut-être qu'il s'est passé un truc au moment où elle partait, non ? Un truc avec une blone avec un cou de girafe... Mais bon, c'est pas un truc important de l'histoire. L'histoire existe en effet du point de vue de Sirius et c'est mon amie Patpat qui s'y est collée. Sa version se trouve d'ailleurs dans mes favoris et à excatement le même titre. Kissous XXX
lachlan: Merci pour ta review et j'envoie la suite toute de suite. Kiss et bonne lecture.
Chapitre 5
La Répartition,
Ils avaient pénétré dans un hall gigantesque. Des torches reposaient dans des socles accrochés aux murs. Juste en face de la porte d'entrée se trouvait un gigantesque escalier de marbre qui permettait de monter dans les étages. Sur leur droite les rumeurs de centaines de conversations leurs parvenaient au travers d'une double porte en chêne fermée, ce qui laissa penser à James que les autrés élèves étaient sûrement déjà arrivés.
Aussitôt qu'ils furent entrés une grande femme mince à l'allure sévère s'approcha d'eux. Elle avait une chevelure brune relevé en un chignon trés serré. Elle de vait avoir une quarantaine d'année, pas plus, et portait une cape verte sur les épaules.
" Voici les petits nouveaux, professeur McGonagall." annonça leur guide souraint de toutes ses dents, ses petits yeux de scarabé étincelants de joie.
" Je vous remercie Hagrid. Vous pouvez y aller, je prend la relève."
Les élèves empruntèrent le pas à le sorcière qui les fit traverser le grand hall jusqu'à une minuscule pièce circulaire, voisine au grand escalier central. La salle était tellement petite que les élèves durent se serrer les uns aux autres comme des patates pour tous y tenir. James espérait qu'il n'y ait pas d'autres étudiants sinon ils devraient tous se contortionner mais, heureusement, ils n'étaient pas assez nombreux pour en venir à cette solution ô combien désagréable. A présent, ils étaient tous disposés en face du professeur McGonagall qui pris la parole.
" Je vous souhaite à tous la bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année aura lieu dans quelques instants mais avant cela vous serez tous répartis dans les différentes maisons. Poudlard est en effet divisée en quatre maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Tout au long de l'année, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Chaque bonne action lui fera gagner des points, chaque infraction au règlement lui en fera perdre. A la fin de l'année, la maison qui aura gagné le plus de points gagnera la Coupe des Maison. Désormais que cela est bien clair dans votre tête, vous allez m'attendre ici. La Cérémonie de la Répartition va bientôt commencer et ils me reste quelques petits détails de dernières minutes à régler."
Et elle sortit en se frayant un chemin parmi la foule des 1ères années. James jeta un coup d'oeil autour de lui. Certains élèves paraissaient anxieux, d'autres étaient excités, et il y avait ceux qui se posaient mille et une questions sur le déroulement de la Répartition. Son regard se posa soudain sur la furie du train, la jolie petite rousse qu'il avait fait cesser de pleurer. Il avait réussi un coup de maître là et il en était fier. Elle était entourée de 4 filles avec qui elle parlait, légèrement excitée par la situation. Il y avait la blonde qu'ils avaient croisé dans le train, une asiatique, des jumelles qui se ressemblaient trait pour trait, puis une petite rondelette avec de longs cheveux chatain clairs.
Ce qu'il se passa ensuite fut trés rapide. Cette dernière recula d'un pas et marcha malencontreusement sur le pied du graçon situé juste derrière elle, lequel se baissa pour masser son pauvre pied endoloris. Mais en se baissant il poussa une fille qui buvait une bouteille d'eau: son nez alla s'écraser sur le goulot de ladite bouteille et elle recracha sa gorgée au visage de son ami qui, dans un geste de recul, se cogna la tête avec son voisin. Sur le coup de la douleur, celui-ci se massa le haut du crâne mais donna un violent coup de coude dans le dos du garçon dodu qui courait aprés son rat un peu plus tôt. Le rat tomba au sol et une fille poussa un cri hystérique et paniqué en amorçant un mouvement pour s'enfuir. Seulement, Sirius était juste derrière et, la voyant lui foncer dessus, il se décala d'un pas; la jeune fille se prit littéralement le mur dans la face.
Ce fut la goutte qui fit déborder le vase, si on pouvait dire ça. James ne put plus retenir le fou rire qui menaçait depuis le début de sortir et il éclata d'un grand rire moqueur en regardant la fille étalée au sol se relever avec difficulté. Rémus le suivit immédiatement tandis que Sirius faisait un effort surhumain pour cacher le sourire qui était apparut sur ses lèvres.
" Vraiment pas douée cette fille !" lança Rémus.
" Lauqelle ? demanda James, hilare. Celle qui s'est pris le mur, celle qui a craché à la gueule de son copain ou celle qui a tout provoqué ?"
" Les trois à mon avis !" répondit Sirius.
Il leur fallut pas moins 5 minutes pour se calmer de leur fou rire et tout le monde les regardait étonné. Lorsqu'ils furent totalement remis de leurs émotions, Sirius repris sèrieusement:
" Elle a l'air stricte la "McGo", vous trouvez pas ? Mieux vaut éviter de s'en faire une ennemie."
" Oui, je pense que tu as raison, dit Rémus. Mieux vaut s'en faire une alliée. A la moindre bêtise... je pense qu'on se fera zigouiller."
" Pauvre de moi !" soupira James.
" Rectification: pauvre de nous !" corrigea le jeune Black.
Au même moment un silence de mort se fit autour d'eux et ils se retournèrent pour faire face à trois fantômes qui venaient de traverser le mur.
" Tiens, ne serait-ce pas les premières années ?" demanda l'un deux, qui ressemblait à un gros moine.
" Il semblerait en effet !" répondit un fantôme avec une fraise autour du cou.
James reconnut ses deux là immédiatement: le premier était le Moine Gras de Poufsouffle, et le second c'était Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme résidant à la tour de Gryffondor. Enfin... d'aprés les dires de ses parents.
" Vous attendez la Répartition ?" demanda le Moine Gras.
Les élèves se contentèrent d'approuver et le fantôme bomba fièrement le torse.
" Je vous souhaite d'aller à Poufsouffle, c'est la meilleure maison de l'école. J'y est moi-même fait mes études."
" Je vous demande pardon Amiondus, mais la meilleure maison réside encore et toujours Gryffondor."
" Je ne suis pas d'accord, entervint le troisième fantôme, une jolie femme avec de longs cheveux. Serdaigle récupère les plus intelligents. Il va de soit qu'elle est donc la meilleure."
" Gryffondor forme les courageux ! s'énerva Nick-Quasi-Sans-Tête. Et la votre des cerveaux ! On voit tout de suite laquelle est la meilleure ! Mes étudiants ont du coeur, trés chère. Je crains que ce ne soit pas le cas des votres."
" Non, à la place ils ont une tête ! D'ailleurs on voit trés bien que vous n'auriez pas eu votre place chez les Serdaigles: votre tête tiens à peine sur vos épaules."
James était sûr que s'il en avait été capable, Nick aurait viré au rouge tant il était en colère.
" Mes élèves au moins sont loyaux !" lança le dénommé Amiondus.
" Vos élèves ne sont que des Poufsouffles !" répondit la jeune femme.
" Oh ! s'offusqua le moine. S'en est trop ! Je vais me plaindre au directeur !"
" Faites donc trés cher ! J'attends voir !"
Et elle s'en alla, laissant les deux fantômes offusqués dans leur coin.
" Nous nous plaindrons Amondius ! Elle a bien de la chance d'être une dame..."
" Vous avez raison, Sire Nicolas ! Nous nous plaindrons !"
" Oui, nous nous plaindrons ! ... Bien, allons-y ! La Répartion ne devrait pas tarder et Merlin sait que je préfererais encore mourrir que de la manquer."
Cette dernière phrase fit naître un sourire sur les lèvres de James qui laissa échapper:
" Loin de moi l'idée de vous vexer, Sir Nicolas, mais je tiens à vous signaler que vous êtes déjà mort."
Le jeune Black éclata de rire et lui donna une tape dans le dos.
" Bien dis, Jamesie mon pote !"
La majorité des élèves autour les regardèrent médusés: un Black et un Potter qui fraternisent ! On aurait tout vu ! Le fantôme, quant à lui, était scandalisé.
" Pas la peine de me le rappeler, jeune homme ! Je crois me savoir dans cette situation depuis prés de 500 ans pour m'en souvenir.
" Mais je ne voulais pas vous offenser, Nick !" dit-il poliement.
" C'est bon ! Je passe l'éponge sur l'épisode pour cette fois. Je n'ai jamais eu d'ennui avec un Potter jusqu'à présent, et j'espère que cela durera."
" Je vous en donne ma parole !"
" Bien, allons-y, Amiondus !"
" Oui, oui, c'est cela, allons-y !"
Et ils s'en allèrent. James n'était pas étonné qu'il sache qui il était: aprés tout les Potter étaient reconnus dans le monde de la sorcellerie et inspiraient le plus grand respect. Et puis, il ressemblait à son père comme deux gouttes d'eau...
Les étudiants parlaient avec entrain autour d'eux et chez certains on pouvait entendre distinctement les noms Black et Potter, ainsi que les mots ami, farce, faux semblants... Et j'en passe. Ca les choquait vraiment de voir les deux héritiers des deux familles ennemies pactiser.
Rémus se pencha sur James.
" Depuis quand tu es d'une telle politesse ?" demanda-t-il.
" Ben, tu sais je suis un Potter !"
" Et alors ?"
" Ben... les Potter sont les meilleurs !"
" Oh, tu fais des rimes maintenant ?"
" Crétin !"
Rémus éclata de rire alors que le professeur McGonagall revenait dans la pièce.
" La Répartition est sur le point de commencer, suivez-moi !"
Les élèves la suivirent en dehors de la pièce puis traversèrent une nouvelle fois le grand hall pour emprunter la gigantesque double porte que James avait apperçut plus tôt. L'endroit était à la fois étrange et magnifique. Quatre longues tables étaient disposées tout en long et les étudiants y étant atablés les regardaient passer devant eux avec curiosité. Tout autour des bougies de toutes tailles flottaient dans les airs; et au fond de la salle une cinquième table était dressée, faisant face aux quatres autres et à eux-même par la même occasion. Les professeurs y étaient assis. James leva les yeux au plafond vouté: il représentait un ciel noir étoilé, identique à celui du dehors.
Le brun reporta son attention sur la table des professeurs: le dénommé Hagrid avait pris place parmi eux, à côté d'un petit sorcier tellement minuscule qu'il avait dû se poser sur une grande pile de livres. Et au centre de la table, dans un grand fauteuil, trônait Albus Dumbledore.
Il n'avait pas changé depuis la dernière fois où James l'avait vu: grand, les yeux bleux électriques pétillants de malice, sa longue barbe argenté jumélée à sa longue chevelure... Dumbledore inspirait le calme et la confiance. Et l'aura qu'il dégageait était tellement puissante que palpable pour tout le monde.
Les murmures excités s'élevaient toujours autour de lui, mêlés à une pointe d'appréhension. Devant eux, le professeur McGonagall venait de positiionner un tabouret et y posait un vieux chapeau tout rapiécé. Le silence se fit, tout le monde avait les yeux rivés sur le chapeau... Une déchirure se fit soudain dans l'étoffe et elle se mit à chanter.
Je sais qu' j'ai pas l'air génial
Mais faut pas s'faire la malle.
Même si j'ai pas l'air charmant,
Je rentre dans le rang:
Je suis plus fort qu'un ours
Plus intelligent que vous tous.
Moi, la maison où vous irez j'décide,
Qu'ça vous plaise ou qu'ça vous donne des rides.
Dés maintenant je vous préviens
Qu'une seule maison vous convient bien.
Alors commençons et c'est parti,
La Répartition commence et n'est pas finie.
A la maison des Gryffondors vous trouverez
Ceux dont le courage et la force font la vertu,
Et c'est en étant déterminé
Que vous jouerez les "m'as-tu-vu."
Chez Serdaigle vont ceux qui ont la connaissance
Et qui s'montrent les plus sagaces
Ceux qui n'sont animés par désir de vengeance
Peuvent donc ici trouver leur place.
A Poufsouffle réside la loyauté
Et seuls les tolérants y sont les biens venus,
Car là bas y sont acceptés
Ceux qui de méchanceté sont dépourvus.
Enfin vous irez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malins.
Vous êtes avides de pouvoir
Vous y parviendrez à vos fins.
Le temps est révolu
Et d'idées mon coeur est nu.
Maintenant posez-moi sur votre tête
Et n'ayez pas peur je n'suis pas bête;
Comme le dit la légende runique
J'invoque les 4 éléments de ce monde magique.
Gryffondors, Poufsouffles, Serdaigles et Serpentards
Avancez bande de joyeux fêtards.
Quand il eut terminé, un tonerre d'applaudissements retentit dans la Grande Salle puis l'étoffe salua la foule avant de s'immobiliser, attendant. Le professeur McGonagall pris place face à eux, une longue liste entre les mains.
" Quand j'appelerai votre nom vous irez vous assoir sur le tabouret et je mettrai le choixpeau sur votre tête. C'est lui qui décidera de la maison à laquelle vous appartiendrez."
Puis elle appela:
" Aven Elise !"
La brune qui avait recraché sa gorgée d'eau à la figure de son ami un peu plus tôt sortit du rang trés mal à l'aise et alla s'assoir sur la tabouret. La directrice adjointe posa le tissu sur sa tête...
" SERDAIGLE !" hurla le chapeau presque immédiatement et la jeune fille se précipita à la table qui venait d'éclater en applaudissements.
" Baye Mickaël !"
" POUFSOUFFLE !"
James remarqua que le chapeau prenait parfois le temps de la réflexion avant de prendre une décision. Il jeta un coup d'oeil à Sirius à côté de lui. C'était bientôt son tour.
" Black Narcissa !"
La cousine du brun qui était venue leur rendre une petite visite dans leur compartiment sortit du rang d'un pas conquérent. Elle alla prendre place sur le tabouret, le chapeau sur le haut du crâne et...
" SERPENTRAD !"
Elle se dirigea, trés fière d'elle, vers la table à l'extrême droite où les verts et argents hurlaient comme des brutes.
" Black Sirius !"
Le jeune Black s'avança d'un pas décidé alors que James et Rémus lui souhaitaient bonne chance, croisnat les doigts. James avait vite compris la réaction qu'aurait son ami s'il était envoyé à Serpentard. Il regarda Rémus un instant et ce dernier lui renvoya son regard; ils sourirent. Sirius était trés loin d'être un Serpentard. Et en effet, le chapeau s'écria soudain:
" GRYFFONDOR !"
Les ovations venaient de la table voisine à celle des bleus et bronzes. Soulagé, James éclata d'un grand rire que personne ne put discerné à trévers le brouhaha venant des rouges et ors qui accueillaient le nouveau venu avec enthousiasme. Mais, malgré cela, la majorité des élèves avaient ouvert des yeux ronds. Mais leur réaction était prévisible: les Black avaient toujours été reconnu comme des sorciers attachant beaucoup d'intérêt à la pureté du sang et étaient donc tous allé à Serpentard. Androméda avait été la première à rompre cette tradition mais cela n'avait peut-être pas été si grave que cela puisqu'elle était scolarisée à Serdaigle. Mais une guerre avait toujours opposé Serpentard et Gryffondor alors un Black à Gryffondor...
La Répartition suivait son cours et on arriva bien vite à...
" Evans Lily !"
Sa rouquine sortit à son tour, un air pas rassuré du tout sur le visage. James se serair donné des giffles en pensant à ce qu'il venait de penser. Même inquiète elle était trés jolie. Ainsi elle s'appelait Lily... Trés beau prénom qui rimait parfaitement avec "jolie" d'ailleurs. Le choipeaux ne mis pas bien longtemps à se décider et elle se retrouva à Gryffondor.
Les jumelles Olympe et Cassandre Holmes furent, quant à elles, envoyées à Serdaigle. Puis se fut le tour des prénoms commençant par L.
" Lupin Rémus !"
" GYFFONDOR !"
La foule des 1ères années attendant que leur place soit choisie se faisait de moins en moins dense. La liste en était aux noms commençant par la lettre P. Peter Pettigrow, le garçon qui courrait aprés son rat Dodu dans le train, fut envoyé à Gryffondor. Mais l'éetffe avait eu beaucoup de mal à se décider. Et enfin...
" Potter James !"
Comme ses amis avant lui, James alla grimper sur le tabouret et posa le tissu sur sa tête. Aussitôt une voix s'éleva, s'adressant à lui:
" Intéressant, intéressant... Aussi courageux que Gryffondor le hardi, aussi intelligent que Serdaigle la sage, aussi loyal que Poufsouffle la travailleuse et aussi malin que Serpentard le rusé. Cela s'avère vraiment intéressant ! Beaucoup de choses à prendre en compte... Tout d'abord prenons en compte que tu es un Potter... hum, je vois... prétencieux et orgueilleux en plus de ça..., ensuite prenons en compte que celui que tu considères déjà comme ton frère se trouve à Gryffondor -bien que tu ne le sache pas encore- tu es donc ami avec un Black, par la suite tes amis sont tous scolarisés à Gryffondor -laisse-moi te dire que tu les a trés bien choisis tu pourras toujours compter sur eux... quoi que... vigilance constante n'oublie pas...-, prenons en compte également que tu connais déjà les purs sentiments de l'amour -analyse bien ton coeur mon garçon-, et pour finir n'oublions pas de préciser que ton amour à Gryffondor tu verras. Enfin, le courage de le lui avouer à Gryffondor tu trouveras. GRYFFONDOR !"
Ce dernier mot résonna en échos dans sa tête. Il entendit la table des Gryffondors éxploser en ovations et il s'empressa d'aller s'y assoir entre Sirius et Rémus. Il croisa le regard de sa cousine Meiling qui souriat et de son frère qui levait le pouce. Tous deux étaient également scolarisés à Gryffondor.
La répartition se poursuivait et James ne cessait de jeter des coups d'oeil à la rouquine assise un peu plus loin avec une amie lorsque Rogue Severus fut appelé. James et Sirius reconnurent immédiatement le garçon: c'était celui que James avait attaqué pour faire rire Lily et que Sirius avit achevé. L'ombre d'un sourire mauvais passa sur les lèvres du nouveau Gryffondor et il annonça, en observant son souffre douleur mettre le chapeau sur sa tête:
" Serpentard !"
" Ouais j'suis d'ac avec Jamesie ! affirma Sirius tandis que ledit Jamesie lui lançait un ragrd noir. Rien qu'à voir sa tronche, ça se voit. Cheveux gras, nez crochu, jambes frêles..."
Les deux garçons se jetèrent un regard et s'exclamèrent en même temps alors que le choixpeau laissait sortir un "Serpentard":
" Face de rat !"
Les trois éclatèrent de rire. Si fort que cette fois tout le monde put les entendre; et les Serpentard ne parurent pas apprécier qu'on se moque d'un des leurs.
" Rose Emilie !" appela le professeur McGonagall.
Aussitôt, une magnifique jeune fille blonde sortit du rang des 1ères années qui n'était plus composé que de 4 étudiants. En l'appercevant, Sirius s'était figé. C'était la fille du train qui poursuivait son chat derrière Pettigrow et son rat. Maintenat qu'elle n'était plus malade James dû reconnaître qu'elle était plutôt mignonne.
" Apparemment, je suis pas le seul à trouver une fille de l'école mignonne !" taquina-t-il Sirius.
Mais celui-ci ne réagit pas, trop absorbé par sa contemplation.
" GRYFFONDOR !"
De nouveaux applaudissement s'élevèrent à leur table. Lily et ses amies s'étaient levées pour accueillir la nouvelle venue. Mais James et Rémus furent surpris de constater qu'elles n'étaient pas les seules. En effet, Sirius avait fait un bond pour accueillir la blonde. Le jeune Potter éclata bien vite de rire, rejoint pas Rémus, et devant leurs rires moqueurs le jeune Black se rassit, regardant ailleurs comme si de rien n'était.
Une fois la cérémonie terminée, le professeur McGonagall remporta le tabouret et le choixpeau puis Dumbledore se leva. Il paraissait enchanté de voir tous ses élèves devant lui.
" Bienvenue à tous pour une nouvelle année à Poudlard. Nous avons tous trés faim mais avant d'entamer le succulent festin qui nous attend, je souhaite vous annoncer que pour fêter mon arrivée à la tête de l'école, j'ai fait planter un Saule Cogneur d'une prodigieuse violence dans le parC Je vous recommenderai donc de ne pas vous en approcher de trop prés. Par ailleurs, je vous rappelle également que la forêt qui entoure l'école reste interdite, aucun élève - et j'insiste bien sur le mot "aucun"- ne doit s'y introduire. Le couvr-feu est à 21 heures pour tous jusqu'à la 4ème année et la liste des objets interdits cette année à été mise à jour et est affichée sur la porte du bureau de Mr Rusard, notre concierge pour ceux qui ne le savent pas encore. Je crois avoir abordé les points les plus importants... Ah non ! Attendez ! ... Bon appétit ! C'est le plus important me semble-t-il !"
Aprés ce discours exceptionnel, le directeur se rassit et les cinq longues tables accueillir des mets divers. Les trois nouveaux rougs et ors se servirents un peu de tout et entamèrent les conversations. Tout au long du repas, James ne pouvait s'empêcher de lancer des regards en coin à la tigresse Lily Evans. Ce fut le rire grandement moqueur de Rémus qui le tira de sa magnifique contemplation.
" Arrêtez ça ! Vous allez leur faire peur !" soupira-t-il.
" De quoi tu parles ?" s'étonna Sirius.
" Je parle de toi dévorant Rose des yeux et de James bouffant littéralement Evans du même regard que toi !"
" Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler !" dit James d'un ton qu'il trouva tout à fait crédible.
" A d'autres James mais pas à moi !"
" N'importe quoi Mumus !"
" Mais oui mais oui, Sirinouchet !"
Rémus ne vit pas la cuillère de purée que lui lançait le brun et se la reçue en plein sur le nez. Sirius se retourna alors et observa la table des Serpentards et donna un coup de coude dans les côtes de James pour qu'il en fasse autant.
" Aie ! Non mais ça va pas de me frapper comme ça ? Qu'est-ce qu'elles t'ont fait mes pauvres côtes ?"
" Regarde !"
Le jeune Potter fronça les sourcils et balaya la table des verts et argents des yeux. Rogue leur lançait un regard mauvais, remple de haine. Regard plus particulièrement dirigé vers James. Les trois amis le lui rendirent et Sirius lui fit même un petit coucou ironique de la main.
James reporta son attention sur la jeune fille cuivrée et, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, sa main retourna à la renciontre de ses cheveux pour les ébouriffer d'avantage. Il passa ainsi tout le reste de la soirée à se passer les mains dans les cheveux tout en regardant Lily sous les pouffages aigüs de Rémus et Sirius.
Les derniers morceaux de tarte disparurent et Dumbledore se leva encore une fois. La rumeur des conversations disparue progressivement alors qu'il s'adressait de nouveau à la foule.
" Maintenat que nous nous sommes bien rassasiés, il est temps de partir à la rencontre de Morphée qui n'attend plus que vous. Je suis sûr qu'aucune et aucun d'entre vous ne souhaite arriver en retard à son premier cours demain. Je vous souhaite donc à tous une bonne et agréable nuit dans votre dortoir.
La foule des élèves se mit donc en marche, suivant le préfet et la préfète en chef à la tour de Gryffondor. Ils traversèrent de nombreux couloirs et passages secrets et, au bout d'un certain temps, ils étaient arrivés devant un portrait représentant une grosse dame toute habillée de rose.
" Bonjour jeune homme, s'exclama la femme en rose. Que puis-je faire pour vous ?"
" Bonjour Rose, répondit poliment le préfet en chef. Je ramène les premières années."
" Ah, le festin est déjà terminé ? Et... l'été, que dis-je ! Je n'ai même pas vu le temps passer ! Il faut dire... j'ai reçu tellement de monde pendant les vacances que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !"
" Je n'en duote pas ! Sire Ethan vous a-t-il encore ennuyé ?"
" Oh Merlin oui ! Il n'a cessé de me faire des avances de tout l'été !"
" Ma pauvre Rose !" compatie la préfète.
" Je sais ja sais... Mais que voulez-vous ? Quand on a mon charme et ma beauté naturelle..."
James toussota à la remarque pendant que Sirius ricanait.
" Enfin bon... Vous voulez entrer je suppose ?"
" Oui en effet Rose !"
" Le mot de passe ?"
" Plume en sucre !"
Le portrait pivota pour les laisser passer. Ils venaient d'entrer dans une vaste pièce circulaire. Un feu brûlait dans l'âtre d'une cheminée en marbre. Devant, il y avait un grand canapé, une petite table basse et deux fauteuils. Dans un coin, une grande table ronde avec des chaises. Des portraits étaient accrochés au mur et les regardaient d'un air curieux. Au fond de la pièce, il y avait deux escaliers en colimasson.
" Le dortoir des garçons est en haut à droite ! Celui des filles en haut à gauche. Vous y trouverez toutes vos affaires, on vous les a déjà montées."
James observa Lily emprunter l'escalier de gauche en compagnie d'Emilie Rose et d'autres filles puis il se résolu à suivre ses deux amis dans le second escalier. Comme la salle commune, le dortoir des garçons était circulaire. Il était composé de 7 lits à baldaquins, chacun disposé prés d'une fenêtre. La pièce était décorée aux couleurs des rouges et ors. En entrant, James fut accueillit par Horséa qui vint se pelottonet contre ses jambes. Il remarqua tout de suite sa valise et la cage de Gokü au pied du lit qui lui avait été atribué. Il s'approcha de la cage et laissa sortir le rapace qui alla se percher sur le haut d'une armoire puis il s'assit sur son lit. Au même moment quatre garçons firent leur entrée dans le dortoir: le petit garçon gras du nom de Peter Pettigrow, un garçon tout aussi grand que James qui s'appelait Frank Londubat, un blondinet aux grands yeux bleus qui se présenta comme étant Seth Grants, et le dernier était brun aux yeux bleus et s'appelait Thomas Grey Williams.
Les 7 garons parlèrent ainsi une bonne partie de la nuit et s'endormir trés tard, bien aprés Peter en raison de ses onflements sonores.
Fin du chapitre 5.
Fin d'un nouveau chapitre. Enfin l'arrivée à Poudlars et leur répartition. Le prochain chapitre s'appelera " Une hostilité réciproque". En attendant, j'attends vos impressions. Big kiss à tous.
