Musique de lancement de l'émission « Enquêtes interrompues ».

Voix Elson Taire : « Mesdames et messieurs, bien le bonjour ! Je vous annonce qu'aujourd'hui, nous avons enfin trouvé la perle rare, l'élément essentiel pour résoudre notre enquête sur les cheveux détachés de Komyo Sanzo, le témoin ultime ! Eh, oui ! Nous avons mis la main sur le seul monstre encore en vie, ayant appartenu à l'escouade qui a attaqué un temple bouddhiste, il y a dix ans de cela. Dans le but avéré de voler le sutra du Ciel pur de Maître Komyo Sanzo, qui y vivait alors(1). Notre envoyé spécial, Lockmes Sherhol, lui a donné rendez-vous sur les lieux du crime, afin que ce tragique évènement revienne plus facilement en mémoire à notre précieux témoin. Lockmes, c'est à vous ! »

Lockmes Sherhol (L.S.) : « Merci Elson. Bien, je me trouve actuellement devant l'entrée du temple, qui est aujourd'hui désaffecté en raison de nombreuses attaques de monstres il y a dix ans, indique le panneau(2). C'est vrai que les monstres étaient revenus peu après pour voler le Sutra du Ciel Maléfique qu'ils avaient oublié lors de leur attaque précédente. Mais savoir pourquoi les Sutras ont une telle importance aux yeux des monstres n'est pas le sujet qui nous intéresse le plus, du moins pour l'instant(3). Je disais donc que je suis devant le temple, en compagnie de monsieur Lazo Calzbac que nous allons écouter nous raconter en détails l'attaque numéro un d'il y a dix ans. »

Lazo Calzbac (L.C.) fait le trajet en même temps qu'il raconte: « Pour commencer, je dirais que c'était une nuit noire et froide, le chemin de pierres menant au temple était éclairé uniquement par les rayons glacés d'une lune blanche et ronde qui nous dominait de son écrasante splendeur. Nous arrivâmes au temple que nous contournâmes car la demeure de Komyo Sanzo se trouve, comme vous pouvez le constater, légèrement en retrait du reste des bâtiments. Nous tendions l'oreille afin de savoir si le Sanzo que nous recherchions était bien à l'intérieur de ce lieu ; cela nous permis d'apprendre qu'il était là avec un jeune garçon. Nous défonçâmes les fragiles parois de la porte coulissante et nous précipitâmes sur nos cibles. J'étais à l'arrière du groupe et je n'ais donc pas assisté au début de l'offensive ; je suis arrivé au moment où Komyo Sanzo dans sa volonté de protéger le jeune garçon, s'effondrait, mortellement touché au ventre. Pour ce qui est de répondre à la question qui vous tracasse tant, je peux seulement vous dire qu'à ce moment... »

Cho Hakkaï (C.H.) sort de nul part en applaudissant : « Sublime, vous vous exprimez dans un langage délicieusement soutenu ; ce qui est plutôt rare chez un monstre. Je suis surpris ! »

(L.S.) : « Cho Hakkaï, que faites vous ici ? »

(C.H.) : « Oh ! J'ai sentis une aura de monstre et une d'humain, alors je suis venu voir ce qui ce passait. Mais dîtes moi monsieur… ? »

(L.C.) : « Lazo Calzbac, pour vous servir.»

(C.H.) : « Merci. Où avez-vous appris à parler de cette manière ? »

(L.C.) : « J'ai toujours parlé de cette façon. C'est d'ailleurs très utile, car voyez-vous en dehors de mon état de monstre sanguinaire, assoiffé de sang et de chaire humaine ; je suis professeur. »

(C.H.) : « Non ! Je n'y croît pas, c'est pareil pour moi ! Quels manuels utilisez-vous pour vos cours de français. J'ai absolument besoin de vos conseils, cette matière constitue ma seule faiblesse(4) dans l'application du programme. Le français est vraiment la seule discipline avec laquelle je n'arrive pas à captiver mes élèves ! »

(L.C.) : « Je n'ai aucune objection. Mais pourriez-vous également m'aider en histoire ; c'est pour moi la seule catégorie dans laquelle j'ai du mal à exceller. » (Ils s'éloignent(5).)

(L.S.) : Maiiiiis, euuuh ! Rendez-moi mon témoin ! »


1 : Pour des informations plus claires, veuillez consulter notre site : www.enquetesinterrompues. Togenkyo.

2 : C'est vrai que c'est un inconvénient majeur pour une maison. Cela explique aussi le peux d'acheteurs potentiels.

3 : C'est celui de la bande à Sanzo. Prière de ne pas le leur chiper.

4 : Ce n'est pas sûr que ce soit très utile dans un combat alors Kôgaïji est prié de cesser de prendre des notes.

5 : Pas vraiment main dans la main… Mais presque !


Musique de lancement de l'émission « Enquêtes interrompues ».

Voix Elson Taire : « Une fois de plus, bien le bonjours à toutes et à tous ! Pour notre plus grand malheur, lors de notre précédente interview, nous n'avons pas appris la vérité sur les cheveux détachés de Maître Komyo Sanzo. Mais aujourd'hui, nous avons enfin pu mettre la main sur un autre témoin de cette scène sanglante : Genjo Sanzo, l'ancien disciple de Komyo. Etrangement, ce dernier avait toujours refusé de se faire interroger ; malgré nos demandes répétées. Mais maintenant, il a accepté de nous rencontrer pour dissiper certaines rumeurs qui entachent sa réputation. Lockmes, c'est à vous ! »

Lockmes Sherhol : « Merci Elson. Commençons donc sans tourner autour du pot. Genjo Sanzo, vous qui avez assisté à la mort de votre maître, pouvez-vous nous dire pourquoi ce dernier avait les cheveux détachés ce soir là, alors que c'est totalement contraire à l'image que les gens ont l'habitude de lui voir. »

Genjo Sanzo (G.S.): « Combien de fois vais-je devoir le répéter : JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR! Disparaissez de ma vue. »

(L.S.) : « Démentissez-vous les rumeurs, de plus en plus insistantes, qui disent que les relations que vous aviez avec votre maître étaient plus que purement amicales ? »

(G.S.) : « Je vais te buter ! »

(L.S.) : « Dites nous au moins quand ses se cheveux se sont dénoués. »

(G.S.) secoue la tête de droite à gauche, comme pour chasser un mauvais souvenir : « Je ne veux pas parler de mon maître. Vous commencer à m'énerver encore plus que ce con de singe(1). Allez-vous en ou je vous tue. »

(L.S.) : « Pensez-vous que ce moment de votre existence a ou a eu beaucoup d'influence sur votre vie actuelle(2) ? »

(G.S.) sort son flingue anti-monstre et le pointe sur le front de Lockmes : « Crève(3) ! » (Il tire et regarde le corps s'effondrer lentement à ses pieds, puis s'éloigne sans se retourner).

Elson Taire : « Lockmes… Lockmes. Vous m'entendez ? Oh ! Je crois que nous avons des interférences sur la ligne. Si Lockmes a encore abîmé son micro, il va m'entendre. En attendant, au revoir ! »

Fantôme de Lockmes Sherhol (F.D.L.S.) : « Où suis-je ? »

Fantôme de Komyo (F.D.K.) : « Dans le monde des morts. Je constate que mon élève ne vous a pas raté. »

(F.D.L.S.): « Le monde des morts. Mais je suis mort alors ? »

(F.D.K.): « C'est fort probable. »

(F.D.L.S.): « Mais c'est horrible, maintenant même si j'apprends la vérité ; je ne pourrais jamais la raconter. »

(F.D.K.): « Mais non ce n'est pas si terrible, il faut relativiser. Regardez, moi je m'y suis habitué.»

(F.D.L.S.): « Je comprends pourquoi mon horoscope disait de faire attention au hommes en robes.(4) …Mais j'y pense, vous pourriez me la dire à moi la vérité, que je ne passe pas l'éternité idiot . Allez-y, je vous écoute ; je suis toute ouïe ! Enfin ! Ce qu'il en reste »

(F.D.K.) : « C'est hélas impossible, car l'auteur me signale que c'est… la fin ! »

FIN


1 : Ce qui en soit est un record !

2 : Je pense qu'on peut répondre à la place de Sanzo, ce n'est pas lui qui répondra. Pour commencer, je dirais qu'à cause de cela il déteste la pluie. De plus il ne vit qu'en fonction du proverbe bouddhiste que lui a laissé son maître. Il doit y en avoir une multitude d'autres, mais ils ne me reviennent pas à l'esprit.

3 : J'ai très envie de rajouter « ordure organique » ; mais cela ne colle pas au style de Sanzo. (private joke pour Tagath)

4 : Au cas ou certaine personnes ne comprendrait pas, « robe » signifie vêtement de moine ici.


J'espère qu'il y a des survivants parmi les lecteurs! Et n'oubliez pas, une p'tite review, ça fait toujours plaisir!