NdlA : J'ai décidé de ne pas vous faire languir plus longtemps et de vous poster le chap 2 maintenant. C'est pas gentil ça ? Si oui, envoyez moi des reviews et je posterai le chap 3 ! Sinon, j'attends une semaine ;-) en plus il est super bien le 3 et je vous dis même pas le 4, et le 5... hihihi, sont tous trop palpitants ! (Et oui, j'ai le droit de m'autocongratuler de temps en temps, non mais !)
Chapitre 2
Roy Mustang arriva au QG avec deux bonnes heures de retard ce matin là, et d'une humeur à ne pas rester sur son chemin.
Non seulement, il n'était pas particulièrement en avance lorsqu'il était sorti de chez lui, bon ça n'avait rien d'exceptionnel, il était fréquemment en retard, mais il avait eu la désagréable surprise de trouver sa voiture avec deux pneus littéralement lacérés.
Encore un qui avait décidé de s'en prendre à lui tout ça parce qu'il était alchimiste d'état ou bien à cause de son succès auprès des femmes ? C'est tout de même pas de ma faute si elles me tombent toutes dans les bras !
Quoiqu'il en soit, il avait du appeler un dépanneur pour remplacer les pneus hors d'usage. Malheureusement, l'abruti n'avait pas amené les bons modèles, il avait du retourner à son garage pour revenir trois quarts d'heure plus tard avec les bons modèles cette fois-ci.
Ensuite, il avait fallu trouver le cric et comprendre son fonctionnement. Mustang rageait contre l'employé du garage, où avait-il appris son métier celui là ? Pour un peu, c'est lui qui devait changer les pneus.
Enfin, au bout d'un temps incroyablement long, la voiture était enfin prête et le dépanneur lui tendit une facture dont le montant exorbitant fit faire des bonds à Mustang. Il se résigna cependant à régler le montant réclamé histoire de ne pas perdre plus de temps.
Aussi, personne n'osa s'approcher de lui avant qu'il ne se soit installé à son bureau, une tasse de café fumant devant lui.
Roy fut reconnaissant à ses subordonnés pour cette attention.
Lorsqu'il entendit frapper à sa porte, il allait déjà mieux.
« Entrez. »
Mustang regarda Havoc entrer et le saluer.
« Colonel, le lieutenant n'est pas avec vous ?
« Hawkeye ? Non, pourquoi voulez-vous qu'elle soit avec moi ? »
Havoc passa d'un pied à l'autre, il sentait les ennuis arriver.
« C'est-à-dire que je croyais qu'elle allait vous retrouver.
« Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Où vouliez-vous qu'elle me retrouve ?
« Le lieutenant Hawkeye a reçu un message ce matin. Il venait de vous et lui demandait de vous retrouver en ville.
« Je n'ai jamais envoyé de message à Hawkeye. J'ai eu des soucis avec ma voiture ce matin, d'où mon retard. »
L'inquiétude gagna les deux hommes.
« Havoc, racontez moi exactement ce qui s'est passé. Depuis combien de temps est partie le lieutenant ?
« Il y a plus d'une heure qu'elle est partie. Un sergent est venu apporter un message qu'un gamin lui avait remis à l'intention du lieutenant. Hawkeye en a pris connaissance puis elle a chargé ses armes et est partie. Elle m'a dit que vous lui demandiez de la retrouver en ville et qu'elle ne savait pas pour combien de temps elle en aurait et de m'occuper de tout ici durant son absence. Vous n'étiez pas encore arrivé. Nous n'avons pas remis en doute ce message.
« Et qu'est devenu ce message ? Elle l'a emmené avec elle ?
« Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention. »
Roy se leva et se dirigea vers le bureau de Riza. Il en fit le tour, soulevant les dossiers qui attendaient qu'on s'occupe d'eux. Pas de message. Rien dans la corbeille à papier non plus.
« Bon, réfléchissons. Riza a reçu un message qui venait soit disant de moi, elle a pris ses armes et elle est partie. Trouvez-moi le sergent qui a reçu le message, il faut qu'on retrouve le gosse qui l'a amené.
« Bien Colonel. »
Havoc partit à la recherche du sergent et revint accompagné de lui quelques minutes plus tard.
Le sergent salua Mustang.
« Sergent Brandt au rapport mon Colonel.
« Sergent, ce matin un gamin vous a confié un message à remettre au lieutenant Hawkeye.
« Exact mon Colonel.
« A quoi ressemblait-il ? Vous le connaissiez ?
« Non Colonel, je ne l'avais jamais vu. Il devait avoir dans les dix ans, il portait une casquette, une chemise et un pantalon pas très propres. Sûrement un gamin des rues.
« Bon, ça ne nous avance pas beaucoup. Vous a-t-il dit quelque chose en particulier ?
« Juste qu'un monsieur lui avait donné une pièce pour qu'il apporte ce message ici pour le lieutenant Hawkeye. Il est parti sans même me laisser le temps de lui poser plus de question.
« Sauriez-vous le reconnaître si vous le voyez ?
« Je pense que oui, mon Colonel.
« Très bien, alors vous allez patrouiller dans les rues de Central en commençant par les abords du QG à la recherche de ce gosse. Demandez à Breda de vous accompagner. Je veux que vous retrouviez ce gosse, et rapidement.
« Bien Colonel. »
Le sergent sortit du bureau.
« Colonel. Hawkeye a du emprunter une voiture de service, nous devrions aller nous renseigner.
« Bonne idée, allez-y. Je reste ici, elle va peut-être nous appeler. »
Mustang voulait se rassurer mais au fond de lui, il savait qu'il y avait peu de chance que Riza appelle. Il le sentait, ce n'était pas normal. Qui avait bien pu se faire passer pour lui pour attirer Hawkeye dans un piège ?
Piège, le mot avait surgit dans sa tête. Pas de doute, c'était un piège et Riza en était la victime.
Son estomac se contracta. Faites qu'il ne lui soit rien arrivé. Il vit en esprit une cabine téléphonique couverte du sang de son ami Hugues.
Mon Dieu, tout mais pas ça. Pas Riza.
