Chapitre 6
Les renforts arrivèrent vite et en nombre. Mustang répartit les équipes et donna ses ordres. Les hommes se répartirent dans les ruelles à la recherche de Riza Hawkeye ou de tout indice pouvant conduire à elle ou à ceux qui s'en étaient pris à elle.
La nuit était maintenant tombée, rendant difficiles les recherches. Les hommes avaient patrouillé dans tout le quartier et ceux adjacents, interrogeant les passants, les clodos et les gosses qui vivaient là.
Vers 22h30, l'un des pistolets de Riza avait été retrouvé sous une benne dans une ruelle, mais aucune trace d'elle, ni de sang, ce qui sur le coup redonna du baume au cœur à tout le monde. Il y avait un espoir, aussi faible soit-il, que Riza soit encore en vie.
Au moins ils avaient acquis la certitude qu'il fallait concentrer les recherches ici.
Mais depuis la découverte du flingue, plus rien. Les hommes étaient fatigués, les ruelles étroites et l'éclairage opaque rendaient toute recherche vaine.
« Colonel. Nous devons arrêter. On ne trouvera plus rien à présent. Il fait trop noir et il est déjà 1h00. Les hommes ont besoin de repos. »
Mustang regarda d'un œil vitreux son lieutenant.
« Colonel ? Vous m'entendez ?
« Oui Havoc. Vous n'avez qu'à rentrer si vous voulez.
« Colonel, vous devez vous reposer aussi. Nous reprendrons les recherches demain matin très tôt. Il faudra être en forme. Dans l'état où vous êtes, vous n'arriverez à rien.
« Mais Riza a besoin de nous.
« Oui, mais de nous en forme. Venez Colonel, je vous raccompagne. Je viendrai vous chercher demain dès 6h00, nous ferons du porte à porte pour interroger les gens du quartier. Là il est trop tard pour le faire. »
Mustang poussa un soupir de résignation. Il savait que Havoc avait raison.
« Allons y. Demandez à ce que quelques hommes restent et patrouillent dans le quartier cette nuit. On ne sait jamais.
« D'accord. »
Ils partirent donc. Sans savoir que pas très loin, dans une chambre sombre, Riza était allongée sur un lit, retenue prisonnière.
Le lendemain matin.
« Bonjour Monsieur Léopold. Vous allez bien ?
« Oui Madame Lily. Vous me mettez deux baguettes s'il vous plait.
« Comme d'habitude Monsieur Léopold, bien cuites. Ben dit donc, vous vous rendez compte de ce déploiement de militaires par ici ? Ils ont patrouillé toute la soirée et la nuit.
« Non, je n'avais pas remarqué. Que cherchent-ils ?
« D'après ce que j'ai entendu, l'un d'eux serait porté disparu. Une jeune femme à ce qu'il paraît. On a retrouvé sa voiture pas loin d'ici. A mon avis, elle doit être loin d'ici ou morte à l'heure qu'il est.
« Sûrement, vous devez avoir raison. »
Monsieur Léopold récupéra sa monnaie et ses baguettes et reprit le chemin de son domicile.
Il habitait dans le quartier depuis quelques années, un appartement pas très grand au dernier étage d'un immeuble de quatre étages.
Ses voisins le trouvaient sympathique et toujours prêt à rendre service. Un type quelconque sans histoire.
Il entra dans son appartement et referma la porte à clé derrière lui. Il déposa ses baguettes dans sa cuisine et retira son manteau et ôta son chapeau. Il se dirigea ensuite vers la chambre du fond.
Les volets étaient fermés et il faisait sombre dans la pièce. La jeune femme allongée semblait dormir. Mais un léger mouvement lui apprit que non, elle était réveillée.
« Bonjour. Comment va ma petite tigresse ce matin ? »
Riza se contenta de lui lancer un regard dénué de toute expression sans lui répondre.
« Peut-être serez-vous intéressée de savoir qu'on vous recherche. Mais personne ne vous trouvera.
« Vous sous estimez mes collègues. » Sa voix était rocailleuse.
« En tout cas, je crois que je vais m'amuser un peu avec vous aujourd'hui, juste sous leur nez ! Ce sera marrant.
« Vous aurez intérêt à me tuer après. Parce que sinon, il n'y aura pas un endroit sur cette terre où vous serez en sûreté.
« Je vais y réfléchir, c'est une idée aussi. »
Il sourit.
« Je dois vous laissez un peu. Mais je reviens très très bientôt. Prépares toi à nos noces ma chérie. Moi je les savoure déjà. »
Il lui envoya un baiser à travers la pièce et ressortit.
Voilà, j'espère que ces deux chapitres vous plaisent et vous tiennent en haleine !Comme d'hab. j'attends vos reviews. Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est qu'il y aura au moins 13 chapitres à cette histoire (je vais sûrement en rajouter 1 car je ne peux décemment pas m'arrêter à 13 !)
