Chapitre 5

Un jour mon maître me jugea prête, pour l'accompagné dans une mission : un sénateur devait être conduit sur Dorin, le voyage n'était pas dangereux, et me ferait sortir de Coruscant. Nous étions quatre à partir Ki-Adi-Mundi, Holly (une Jedi à la peau bleue et aux étranges yeux dorée) ainsi que son ancien padawan Bragal ; lui je ne l'avais jamais vu, et j'en fus surprise lorsqu'il m'apparut enfin juste avant le décollage. A ce moment là, je paniquais, sur Terre je n'avais jamais prit l'avion, alors un vaisseau spatial ! Anakin à mes cotés me rassurait me disant qu'il n'y avait que très rarement des accidents à moins de se faire attaquer.

Enfin Bref j'en reviens à Bragal, il était l'opposé parfait d'Anakin, il avait les cheveux d'un noir d'encre semi long légèrement en bataille et les yeux métalliques, mais pourtant très chaleureux, il arborait un sourire qui me fit fondre instantanément. Anakin conscient de mon état, se retournant pour voir ce qui le provoquait, il posa de nouveau son regard sur moi, un sourire moqueur étirant sa bouche, et s'exclama haut et fort :

-Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité !

Je sorti instantanément de ma rêverie et me mit sur la pointe des pieds pour mettre une petite claque derrière la tête de mon ami.

-Sereine d'abord je ne l'ai jamais été ! m'insurgeai-je

-Et nos lois tu t'en moque, je sais, continua t-il a ma place,

Bragal s'arrêta à nos cotés, et nous salua

-Bonjour, je me nomme Bragal, toi tu dois être Anakin Skywalker ?

-Oui, répondit celui-ci agréablement surpris

-Et, toi tu dois être… non en faite je ne sais pas du tout ! s'exclama t-il, Quel est ton nom jeune Padawan

Sa voix était ensorcelante, et je mis quelques secondes à comprendre qu'il s'adressait à moi, et je bredouillais sous le regard surpris de l'élu

-Z… Zi…llah

-Ah, on m'a parlé de toi, un caractère bien trempé ! affirma t-il, j'aime les gens qui ont de la réparti

Il était où dans le film celui-là ! Il est trop trop beau !

-Allez on embarque, annonça la voix d'Obi Wan

Nous nous dirigions vers le vaisseau, le sénateur venait d'arriver, mon regard ne quittait pas le nouveau venu, ce qui commençait à agacer sérieusement Anakin. Le voyage d'aller se passa sans encombre, le sénateur arriva à bon port, une autre équipe irait le chercher d'ici un mois.

Le voyage de retour fut quand à lui mouvementé, tout d'abord Yoda nous envoya un message qui était celui-là :

« La sénatrice Amidala attaqué a été, la voir vous devez, sur Alderaan, ou visite elle rendait à Breha Organa »

Anakin fut bouleversé, et pressa tout le monde, pour aller voir sa précieuse Padmé, cette attaque me parut étrange, puisque normalement elle marquait le début du deuxième épisode et la monté au pouvoir de Palpatine qui étais lui hors d'état de nuire.

Je réfléchissais à qui avait pu commanditer cet attentat puis je me repassais les épisodes dans la tête, les personnages importants qui n'avaient pas été éliminé était Grievious et le conte Dooku. Ils ont peut-être réorganisé le coté obscur. Je me levais furieuse contre moi-même. Comment avais-je pu être aussi stupide de les oublier, bien sur il était déjà recherché, et l'alliance séparatiste j'aurais pu depuis bien longtemps leur dire qui c'était ! Ma colère était t-elle que des petits objets c'était mis à léviter autour de moi. J'étais tellement absorbé par ma colère, que je n'avais pas entendu Bragal entrer dans la pièce

-Trop de colère, dit-il moqueur

Je me retournais surprise, faisant tomber les objets.

-Désolé…

-Ce n'était pas un reproche mais uns constatation, répliqua t-il en haussant les épaules

Je fronçais les sourcils, c'était anormale comme réaction, il me jaugea puis reprit :

-La colère si elle est maîtrisée peut-être utile, bénéfique jamais, mais utile, en plus tu es en colère contre toi-même pas contre quelqu'un…

Je me détendis.

-Que fais-tu là ? demandais-je soudain intrigué par sa présence

-Je venais te voir, dit-il

J'étais surprise mais ne dit rien, j'attendait qu'il poursuive, après une phrase comme sa, il faut une suite, alors j'attendais, mais apparemment, les règles n'étaient pas les même, alors je me décidais à reparler, tentant vainement de garder mon visage impassible :

-Pourquoi ?

-Tu viens bien de la terre ?

-Euh... oui

La question me prit par surprise.

-Et bien, je trouve cette civilisation for intéressante, j'aimerai bien en apprendre plus.

Je le fixai, il avait un air candide, que je trouvais absolument irrésistible.

-Et bien que veux-tu savoir ?

-Vos coutumes, vos tenues vestimentaires, vos langages !

Il avait plein de questions, et nous allions bientôt arriver.

-Là, le temps nous manque, mais si cela t'intéresse vraiment tu peux passer me voir au temple nous en parleront, j'ai des photos et même de la musique ! affirmais-je avec joie

-Nous allons atterrir ! s'exclama Holly qui venait de pénétrer dans la pièce.

Nous nous levâmes pour aller prendre place à l'avant du vaisseau, lorsque je rentrais, je vis que Anakin était nerveux, il allait revoir Padmé, il était si pressé et inquiet en même temps qu'il tremblait légèrement. Je posais une main sur son épaule et murmurai dans son oreille :

-Si tu continues comme ça, tu vas avoir un infarctus mon grand, faut de calmer tu vas la voir ta Padmé avec laquelle tu n'as pas le droit d'être...

Il releva la tête vers moi et me foudroya du regard, pendant que j'explosais de rire et m'asseyait à ses coté, ses regards assassins durèrent jusqu'à ce que l'on arrive à la chambre de la sénatrice.

Elle était éveillée, apparemment consciente de notre venue, elle portait une écharpe au bras droit, et avait plusieurs ecchymoses à plusieurs endroits du corps, rien de grave en somme.

-Ani ! s'exclama t-elle joyeusement, sa me fait plaisir de te revoir, sa fait si longtemps

Jar Jar Binks qui était à ses coté sauta en l'air et s'exclama à son tour

-Miré amigo, Padmé mal, mais Missa content voir voussi !

-Nous aussi nous sommes content de te voir Jar Jar, assura Obi Wan

-Comment vas-tu Padmé, sais tu qui t'as fait sa ?

-Je vais bien, il me faut juste un peu de repos, c'est un groupe de gens, l'un des leurs a dit qu'ils se nommaient : Les insuperabilis. Ils ne voulaient pas me tuer, ils voulaient juste, je pense, se faire connaître...

-Ma foi, il va falloir en informer le conseil, dit Obi Wan et faire des recherches, je vais m'en occuper. Aurais-tu des informations Zillah sur le sujet ?

Je me retournais, et Padmé me remarqua alors et me détailla, alors que je prenais la parole :

-Et bien, les membres de la fédération du commerce qui maintienne le blocus sur Naboo, sont les chefs séparatistes...

-Autres choses ? insista t-il

-Euh..., ah oui, une armée de clone et construite sur Kamino, soi disant pour la république, mais elle obéissait en faite à Palpatine et elle peut être dangereuse, il faut la détruire...

-Kamino, où est-ce ? demanda Obi Wan, je ne connais pas cette planète

-Elle se situe au-delà de la bordure extérieure, laisse-moi terminé ! m'énervais-je

-Très bien je me tais, dit-il à la fois amuser et agacé par mon comportement

-Donc, les clones, sont fait à partir d'un chasseur de prime nommé Jango Fett, il risque de prendre la fuite, et laisse le faire, à la fin de cette course poursuite sur Génosis, tu risques d'être fait prisonnier.

-Mais maitenant que Palpatine est mort peut-être les clones pourraient nous être utile ? proposa Bragal

-A vrai dire je ne sais pas, cela change tout, admis-je

-Très bien, j'irais donc sur cette planète et dirais au conseil d'envoyer les jedis pour capturer les chefs séparatistes ! Cette fois-ci c'est tout ?

-Oui, je crois... commençais-je, NON ! Oh mon dieu, j'allais oublier quelque chose d'important, Anakin écoute moi bien, et promet moi de ne pas faire de bétise.

Je me tournais vers lui et plantais mes yeux émeraude dans les siens bleus. Il fit un bref signe de tête et attendis :

Ta mère, elle à épouser un cultivateur nommé Clieg Lars, mais des barbares l'ont capturé, si tu veux qu'elle est une chance de survivre il faut que nous partions maintenant !

Aux fur et à mesure de mon récit ses sourcils s'étaient froncés et son regard assombri.

-Avant d'aller ou que se soit, il faut amené la sénatrice sur Naboo, nos ennemis pourrait décider d'achever leur travail, dit Holly

-Exacte, c'est pourquoi, la sénatrice viendra avec nous, se sont des braves gens il l'accueilleront le temps d'aller secourir Shmi, assurai-je

Ou alors je tue Padmé ce qui réglerait pas mal de problème, j'espère que Bragal vas nous accompagné...

-Non, il est hors de question de laisser la sénatrice seul, Bragal ira sur Naboo, et vous deux irait si possible secourir Shmi, ordonna Holly d'un ton qui ne souffrait aucune réplique.


RAR :

pitite-sly: Je suis contente qu'elle te plaise et puis parfois le hasard fais bien les choses...

Chtite Coccinelle : Je te remercie de ta review, elle m'a fait chaud au cœur lol, j'espère que la suite te plaira autant !

Tania : Contente que sa t'es plu !

Raven-Wind-Wolf-Life : De rien c'est un plaisir, je te remercie pour tes compliments, ah si seulement toute cette histoire était vrai lol !

Hatsuko : Merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait plaisir ! Voilà la suite j'espère que je n'ai pas été trop longue !

Lyane : Tu as le mérite de m'avoir fait réfléchir, je me suis demandé, si je n'allais pas te demander de venir, je pense que nous allons si tu le veux bien collaboré pour la suite. Oui tu as raison sur nos héros, ils sont tous un peu comme nous !


Blabla de l'auteur : Voilà une fic que je vous conseille vivement de lire, elle est écrite par une de mes revieweuses, et elle est vraiment fantastique elle se nomme : L'union fait la force voilà son adresse : http/ résumé : Pour toute la galaxie,Altaë évoque une planète légendaire, abritant le tout aussi mythique Clan des Sorcières d'Altaë. Maîtrisant la Force et grâce à elle les Eléments, elles seraient de redoutables guerrières...Les légendes contiennent souvent une part de vérité...