Note : Merci a tous : Raven-Wind-Wolf-Life jennifer131 Lyane deborah jennifer131 chise Sixtine Al L'Anonyme samnina minimala

Je sais vous trouvez mon chapitre cours je me rattraperais la prochaine fois !

Chapitre 10

Nous étions, Lyane et moi, installées dans une salle vide. Je lui racontais tout, la prophétie, le fait que je devais devenir une créature sans pitié pour le compte de nos ennemis et comment je devais le devenir et ce que j'avais fait. J'avais l'impression de voir les rouages dans son cerveau assimiler tout ce que je disais, elle arpentait la pièce de long en large.

-Arrête-toi, tu me donnes le tournis ! m'exclamai-je.

Elle s'immobilisa devant moi, me regarda gravement.

-Je pense que le Conseil aurait du te mettre au courant…, commença-t-elle.

-Merci, la coupai-je, soulagée.

-… mais que tu es une petite idiote ! termina-t-elle.

Je sursautai et la regardai, elle avait un sourire moqueur, je me renfrognai.

-Ne te vexe pas, mais enfin ! Bragal ! Tu n'as pas l'impression que pour un jedi il y a été un peu vite aussi, je n'ai pas confiance en lui ! affirma-t-elle.

-Il a toute ma confiance, il ne l'a forcée à rien !

-Admettons, mais ton idée n'est pas si mauvaise. Il faut que ce soit du bon coté, à mon avis tu ne deviens mauvaise que si la personne qui t'a prise est mauvaise. Mais pourquoi ne pas avoir demandé à Anakin !

-Padmé…, expliquais-je.

-Et… ?

Elle ne pouvait comprendre, mais il y avait Luke et Leïa, ce serait comme les tuer si Padmé n'en accouchait pas. Je lui expliquai en gros, elle paraissait songeuse.

-Tu devrais en parler au conseil.

-Mais… enfin… non ! Ils vont vouloir…, commençais-je.

-Le Conseil, même s' il a fait une erreur ne t'obligera à rien, trancha Lyane.

-Le Conseil m'a menti, admettons qu'en sachant cela, ils choisissent quelqu'un, peut-être un vieux Jedi ! Pour eux je ne suis qu'une arme ! C'est pour cela qu'ils m'ont fait venir, qu'ils m'on arrachée à la vie de ma planète !

-Je comprends ton ressentiment, mais il va falloir le laisser de coté, ils ne peuvent te forcer à rien ! affirma-t-elle.

-Ah oui ! Et s'il demande à Obi Wan ? demandai-je malicieusement.

Elle ouvrit la bouche pour répliquer, mais la referma aussi sec. J'avais touché le point sensible, elle me fixa et s'exclama :

-Le cacher n'est quand même pas une solution ! Et je reviens à mon idée : Anakin est le mieux… apte à régler la situation !

-Mais, il y…

-Padmé n'est pas obligée d'être au courant, et tu le sais très bien, intervint-elle.

-Mais…, répétai-je.

-Bon et bien tu attends, tranquillement que ça se passe, provoquer les choses dans ces cas-là n'est pas toujours bon, surtout vu ce que ça implique !

Je tordais nerveusement mes doigts, elle avait parfaitement raison, ce n'était pas que de moi qu'il s'agissait. Je décidai en mon for intérieur d'attendre, mais il était hors de question que le Conseil sache.

-Tu veux rentrer chez toi, et tu penses qu'avec tes pouvoirs tu pourras…, c'est cela qui t'a poussée, n'est-ce pas ?

J'ouvris la bouche, la regardant avec méfiance, pour finalement lâcher un faible « oui ».

-C'est compréhensible, mais tu ne dois pas pénaliser la République pour cela. Tu as déjà évité pas mal de désastres, tu es plus utile ici que sur ta planète où tu étais insignifiante, ajouta-t-elle.

-Oui, mais j'étais chez moi, je n'aidais pas à sauver les baleines, ou je ne luttais pas contre la pollution, mais je me sentais à ma place ! m'exclamai-je.

-Calme-toi, aide-nous à détruire les Insuperabilis, et ensuite si tu veux repartir, le Conseil n'y verra aucune objection !

-Mais je ne sais pas comment les vaincre ! Je ne suis pas une super femme capable de tout détruire !

-Tu as un enseignement Jedi, tu as de l'aide tu n'es pas seule ! Parles-en au Conseil ! Ils sont sages ou alors simplement à ce petit bonhomme vert il me semble gentil, ajouta Lyane.

-Oh, il est gentil, mais…, commençai-je.

-Mais rien du tout, jeune padawan, tu vas te dépêcher d'aller prévenir maître Yoda, insista-t-elle en me poussant dans le dos.

-Au courant maintenant je suis ! affirma une voix.

-Maître ! m'exclamai-je.

J'attendais avec appréhension les représailles et sa décision, mais il n'y eut à la place qu'un petit rire. Yoda me regardait, un petit sourire compatissant étirait son visage ridé :

-Te comprendre je peux, jeune padawan, mais prévenir le Conseil tu aurais dû !

-Le Conseil m'a menti ! Vous ne m'avez pas dit la verité ! m'emportai-je.

-La vérité à entendre parfois dure est, trop impulsive tu es, la preuve donné tu en as !

-Vous avez raison… comme toujours…

-Prévenir le Conseil je vais, aviser sagement nous devrons ! affirma Yoda.

Il partit de sa démarche laborieuse. Il m'étonnait, je l'avais vu se battre, et faire preuve d'une impressionnante agilité, et pourtant il semblait toujours avoir des difficultés à se déplacer. Je le regardais partir, perdue dans mes pensées. Qu'allais-je devenir ? Je l'ignorais tellement sur Terre, j'avais peur de l'avenir, de ne pas trouver de boulot ou de rater mon bac, mais dans une galaxie lointaine, très lointaine la chose qui me préoccupait était de rester en vie ! Lyane m'interrompit dans mes songes par une question d'une extrême importance, une question à laquelle je répondis avec une extrême sagesse :

-Tu crois que j'ai mes chances avec Obi-Wan ?

-J'en sais rien !

Elle me fixa, d'un regard qui signifiait clairement : dis-moi oui ou je t'étrangle !

-Tu sais c'est un maître Jedi, il a un code à respecter. De plus il semble ne pas vraiment remarquer les filles, femmes autour de lui…, m'empressai-je de répondre.

Elle pencha la tête, ce qui signifiait chez elle qu'elle réfléchissait profondément puis je vis son visage se figer, et devenir triste. Elle articula difficilement :

-Tu crois qu'il préfère les hommes ?

Sa question me laissa perplexe un instant, puis j'explosai littéralement de rire. Elle ne sembla pas apprécier et partit furieuse, alors que moi je me tenais les côtes, séchant mes larmes d'un revers de main.

-Qu'est ce qui te fait autant rire ? demanda la voix d'Obi-Wan.

-Rien, quelque chose que j'imaginais !

J'effaçai de mon visage les derniers vestiges de mon hilarité.

-Je peux vous aider, Maître ? demandai-je poliment, essayant soigneusement d'éviter son regard.

-Oui. Saurais-tu pourquoi Lyane me suit constamment ? J'ai du mal à me concentrer pendant mes méditations…

-Hé, bien Obi-Wan, je vous aurais pensé plus perspicace ! Lyane a tout simplement craqué sur vous !

-Craqué… sur moi, tu as des expressions bien étranges, je ne suis pas sûr d'en saisir le sens !

-Craqué, flashé, pour être claire elle a le béguin pour vous, expliquai-je malicieusement.

-Oh…, mais je suis un Jedi, nous ne pouvons…

-Je sais tout cela Maître, mais il n'y a pas faute tant que personne n'est au courant !

-Voilà une étrange mentalité pour une future Jedi, rétorqua-t-il avec un sourire.

Je sortis, laissant Obi-Wan méditer sur mes sages paroles. J'affichais un sourire satisfait lorsqu'un vacarme assourdissant retendit hors du Temple. Je vis plusieurs personnes courir vers l'extérieur et j'entendis alors une voix s'exclamer : 'un vaisseau s'est écrasé !'