- Katie ! On est là, et je pense qu'il y a un bébé et un homme qui rêvent de te serrer dans leurs bras !
Sur ces mots Kate, qui était dans la cuisine, sourit et alla les rejoindre dans le salon. Elle prit sa fille dans les bras et l'embrassa, puis fit de même avec son mari.
Leur soirée se passa agréablement bien. Kate était assise sur le canapé et donnait le sein à Angie, qui mangeait goulûment. La jeune femme n'avait pas remarqué la présence de Jethro à quelques pas qui les observait attendri par ce spectacle. Il était si fier de sa famille. Ses trois mariages avaient échoués mais cette nouvelle vie était parfaite, une femme extraordinaire et extrêmement belle, dont leur fille était le portait craché. Il n'y avait que les yeux bleus transparents de l'enfant qui permettait de dire que le père était Gibbs.
Au bout de quelques minutes elle s'aperçu qu'Angélina était distraite et regardait ailleurs, elle suivit donc son regard pour poser le sien sur Jethro qui lui sourit.
- Pourquoi me regardes tu comme ça ? Lui demanda t-elle étonnée.
- Je suis fier, c'est tout.
Il fit une pause et s'assit à coté d'elle pour lui dire doucement :
- Tu sais Kate, je suis au courant que tu n'aimes pas que je sois tout le temps derrière toi, mais s'il te plait parle moi dis moi ce qui ne va pas.
Il avait à peine commencé sa phrase qu'elle avait déjà baissé les yeux. Il lui souleva le menton pour qu'elle le regarde :
- Tu peux tout me dire, je ne te jugerai pas, c'est promis.
Elle avait tellement envie de lui dire, mais il y avait cette voix qui lui disait que c'était horrible de penser ça :
- Jethro, je suis désolée.
Ses larmes commencèrent à couler le long de ses joues, mais elle continua :
- Pardonne moi, je sais que je n'arrive pas à tout gérer, mais je t'assure, je fais de mon mieux, mais je n'y arrive pas…
- Kate, personne n'est parfait, je sais que tu met toute ton énergie dans ton travail et tout ton amour en tant que mère, c'est le mieux que tu puisses faire…
- Mais ce n'es pas assez ! s'exclama-t-elle.
- Kate, chérie, calme toi, tu es une excellente mère, tu n'as rien à te reprocher.
Il la prit dans ses bras et appuya sa tête contre son torse. Au bout de quelques instants, une fois qu'elle était calmée, il continua :
- Tu sais ce qu'on va faire, tu vas garder Angélina, et pendant ce temps, je vais te faire couler un bain et pendant ce temps, je prendrais soin de notre fille, ça te va ?
- Je t'aime Jethro, lui dit elle en le regardant dans les yeux.
Il lui sourit et dit :
- Je t'aime aussi Kate, et je considère ta réponse comme un oui.
Il l'embrassa et se leva pour se diriger vers la salle de bain.
Kate était dans son bain, elle se détendait, chose qu'elle n'avait pas fait depuis presque un an. Gibbs était dans son sous-sol, il travaillait sur son bateau, alors qu'Angie le regardait faire, en lui souriant dès qu'il la regardait. Elle se trouvait dans son siège pendu à une poutre du bateau. Gibbs s'était arrangé pour qu'elle puisse le voir, en étant dans son siège, il avait donc accroché des sangles au siège qu'il avait attaché à la charpente.
Le téléphone fixe sonna, il décrocha :
- Gibbs.
- Jethro, bonjour, ici Roselen.
Il s'agissait de la mère de Caitlin.
- Bonjour madame.
- Je suis désolée de vous appeler si tard mais avec le décalage horaire je ne m'y retrouve plus. Kate n'est pas là ?
- Si, mais elle est dans son bain, et je ne préfère pas la déranger, mais si vous voulez je lui dit de vous rappeler, lui proposa t-il.
- Non, ce ne sera pas nécessaire, je voulais la prévenir que je serai à Washington, à partir de demain en soirée, et je voilais savoir s'il n'y avait aucun problème à ce que je réside chez vous cette semaine ?
Gibbs savait que ce n'était pas le moment, mais il n'allait pas dire à sa belle mère « je suis désolé, mais vous savez que la relation entre vous et votre fille est tendue et de plus, elle ne se sent pas bien en ce moment ». Il essaya de lui expliquer la situation.
- Vous savez que vous êtes toujours le bienvenu madame, mais vous savez depuis qu'elle a repris le travail, Kate est très fatiguée, de plus elle a du mal à tout associé, le travail est intensif et Angélina…
Il n'eu pas le temps de finir ses explications qu'elle ajouta :
- Oh, je vois Caitlin n'a jamais été très maternelle…
- Non, elle est très bien avec notre fille, ce que j'essaie de vous dire c'est que…
- Oui, je vois, je garderai Angélina, il n'y a pas de problème, je dois vous laisser j'arriverai demain en milieu d'après midi.
Puis elle raccrocha, il fixait le téléphone tellement il avait été surpris par cette conversation. Depuis qu'il avait rencontré la mère de Caitlin, il avait compris pourquoi Kate ne se laissait pas faire, et qu'elle avait du répondant.
