Si seulement…
Chapitre 11
« L'amant d'un autre été… »
Roxanne Bramwell prenait l'air. Elle était sur un bateau qui la ramenait en Amérique après un long séjour en Afrique. Elle avait un beau bronzage qu'elle devait au soleil de l'Afrique. Elle retournait en Amérique pour voir sa famille et leur montrer qu'elle était vivante et en bonne santé. Ensuite elle repartirait peut-être en Europe. Avec tout ce qui se passait, ils n'avaient jamais assez d'infirmières. Mais elle voulait voir sa grande-mère. Sa sœur lui avait écrit qu'elle avait été hospitalisée. Elle sourit à la pensée de sa grand-mère, grincheuse comme elle était, dans un hôpital entrain de crier sur le personnel. Elle aurait aimé voir ça. Elle regardait l'eau de l'océan bouger. Elle venait d'avoir son dîner. La salle à manger était pleine à craquer. Il semblait que tout le monde voulait aller en Amérique.
- Roxie ?
C'était la voix d'un homme. Roxanne se demanda qui pouvait l'appeler par son diminutif.
- Roxie, c'est bien toi ? dit la voix.
Elle se retourna et vit un homme blond aux yeux verts et quelques taches de rousseur sur le visage. Elle n'en croyait pas ses yeux !
- Nathan ? dit-elle stupéfaite, Nathaniel Winstanley ? Oh mon dieu, le monde est petit !
Nathan se rapprocha d'elle et la serra dans les bras. Elle rit et fit de même. Ils relâchèrent leur étreinte.
- Ça fait combien de temps ? demanda-t-il.
- Trop longtemps !
- Tu retournes en Amérique ? Tu viens d'où ?
- De l'Afrique et toi ?
- De l'Asie…
- On aime voyager tous les deux on dirait…
- Une chose que nous avons en commun, dit Nathan, tu veux prendre un verre avec moi ?
- Je ne suis pas sûre, dit-elle, tu vas peut être encore me fausser compagnie et aller te marier… va retrouver ta femme…
- Oh, allons Roxie, laisse-moi au moins m'expliquer…Roxanne, s'il te plait….
- Presque vingt ans après ? C'est un peu trop tard !
- Roxanne, s'il te plait…insista-t-il
- Je ne suis pas intéressée, va rejoindre ta femme !
Elle le laissa pour aller à sa cabine, précipitamment. Elle ferma la porte et ferma les yeux. Les larmes se mirent à couler. Revoir Nathan après toutes ses années avait réouvert d'anciennes blessures. Et elles étaient douloureuses, très douloureuses. Nathan resta là un peu perplexe par la réaction de Roxanne. Il retourna aussi dans sa cabine. Il pensa à l'époque où il l'avait rencontré.
Roxanne dans sa cabine, pensait aussi à l'époque où elle avait rencontré Nathaniel Winstanley…
Ils étaient entrain de penser à l'unisson….
C'était le cinquième dimanche, celui où les élèves des collèges sociaux allaient rencontrer leurs parents ou les membres de leur famille. Roxanne Bramwell travaillait chez Lord Brydon comme assistante. Elle avait eu de la chance de trouver ce travail. Elle était venue en Angleterre avec une troupe de danse qui s'était dispersée à la fin du contrat. Comme elle était partie contre l'avis de sa famille, Roxanne ne voulait pas retourner chez elle en Amérique. Elle décida de rester et de se débrouiller. Elle avait trouvé du travail comme assistante. Les cinquièmes dimanches, plusieurs jeunes hommes et jeunes filles venaient pour rencontrer leurs parents. Elle aimait parler avec eux, et comme ils venaient du même milieu, ils avaient beaucoup en commun. Lord Brydon organisait toujours des barbecues à cette occasion. Il logeait toutes ces familles et ce n'est pas la place qui manquait qui manquait, c'étaient ses amis et associés.
Roxanne passait par le jardin pour aller se servir ; il restait un morceau de poulet. Elle prit une fourchette pour prendre le morceau, elle vit une autre fourchette se diriger vers le même morceau.
- Excusez-moi, dit Roxanne, mais j'étais là avant.
Elle leva la tête et vit et fit un jeune homme aux cheveux blond, aux yeux verts et quelques taches de rousseur sur le visage. Le jeune homme regarda la jeune fille aux longs chevaux blonds et bouclés et aux yeux verts
- Je l'ai vu avant, dit-il en souriant, j'aime vraiment beaucoup le poulet…
- Moi, aussi… On peut partager le morceau…
- D'accord, dit-il.
Il prit un couteau et coupa la cuisse de poulet en deux et posa un morceau dans l'assiette de Roxanne.
- Merci c'est gentil.
Ils terminèrent de se servir. Roxanne alla s'asseoir pas très loin de là, à l'ombre d'un arbre. Le jeune homme la suivit.
- Je peux me joindre à vous ? dit-il.
- Je vous en prie, dit-elle.
Il prit place à coté d'elle sur la couverture à terre.
- Nathaniel Winstanley, dit-il en se présentant.
- Roxanne Bramwell, enchantée.
- Enchanté.
- Tu vas dans quelle école ?
- Le collège St. Paul et toi ?
- Je ne vais pas à l'école, je travaille chez Lord Brydon comme assistante.
- Oh, mais tu es américaine…
- Oui, je suis venue avec une troupe de danse…
- Et tes parents n'ont rien dit ?
- Je suis une petite rebelle…
- Mais tu es si jeune, être aussi loin de sa famille…
- Elle me manque. Mais j'aime voyager…
- Fascinant. Tu comptes faire combien de pays ?
- On verra où la vie va m'amener.
Ils avaient eu une connexion immédiate. Ils passèrent le reste de la journée ensemble. A la fin ils échangèrent leurs adresses pour correspondre. Ils se mirent à s'écrire presque tous les jours, étant donné qu'ils étaient dans la même ville et la poste royal est la plus rapide au monde. Ils se voyaient à chaque visite d'élèves du collège. A la fin d'une des journées, la deuxième fois qu'ils se voyaient, ils étaient ensemble dans la bibliothèque.
- Je dois y aller Roxie, tu vas me manquer
- Tu vas me manquer aussi, mais on vient à peine de se rencontrer…
- Nous nous écrivons tous les jours. Je te connais et tu me connais. Et j'ai tous ces sentiments en moi depuis l'instant où j'ai posé les yeux sur toi
- Nathan…
- Je t'aime Roxie
- Je t'aime aussi
Il se pencha et l'embrassa sur les lèvres. Roxanne sentit le monde tourner autour d'elle. Elle était amoureuse pour la première fois de sa vie et lui aussi l'aimait. Elle n'arrivait pas à croire la chance qu'elle avait.
Roxanne et Nathan étaient follement amoureux l'un et l'autre. Ils étaient devenus proches, très proches. Elle était sûre de ses sentiments alors elle n'hésita pas à devenir intime avec lui.
- Je veux t'épouser, Roxie et me réveiller tous les jours dans tes bras
- Je vais abandonner mes voyages pour être ta femme
- Tu n'as pas besoin, j'aime aussi voyager… nous allons conquérir le monde ensemble… avec les enfants que nous aurons dans le futur
- Combien en veux-tu ?
- Autant qu'on peut…
- D'accord, mais je ne pense pas que j'aurai assez de force ! plaisanta-t-elle
Ils riaient, s'embrassaient et passaient de bon temps ensemble. Mais elle ne lui avait toujours pas dit qu'elle venait d'une famille aisée. Il croyait qu'il était avec une fille pauvre. Quant à Nathan, il ne lui avait pas dit que son père avait arrangé un mariage avec la fille d'un de ses amis qui allait à la même école. Le cinquième dimanche elle allait voir ses parents à l'hôtel si bien que Roxanne ignorait son existence. Lors d'une des visites, les parents de la fille qui s'appelait Louise Barclay, étaient au manoir Brydon pour la journée accompagnée par leur fille. Elle était mince avec des cheveux brun clair. Nathan était très mal à l'aise ce jour-là, il parlait à peine et quand il parlait il répondait par des mono-syllables. Roxanne ne comprenait pas ce qui se passait. Pourquoi Nathan se comportait-il ainsi ? Christopher, le fils de lord Brydon, qui était âgé de 8 ans à l'époque lui donna la réponse sans le savoir.
- Salut Chris, dit Roxanne, où vas-tu comme ça ?
- Je vais dehors, les grands m'ont chassé de la bibliothèque. Ils discutent le mariage…
- Mariage ? Qui va se marier ?
- Ton ami, Nathan et une certaine Louise…
Roxanne vit son monde s'écrouler autour d'elle. Nathan ? Epouser une autre ? Et elle ? Que se passait-il ?
Elle décida d'aller voir ce qui se passait. La porte était entrebâillée et elle entendit des voix.
- Tout est arrangé pour le mariage fit la voix d'une femme, nos deux enfants seront très heureux ensemble. N'est-ce pas Louise ?
- Oui, dit Louise. Je suis tellement heureuse. Nous sommes fiancées depuis notre plus tendre enfance…
- C'est parfait donc, alors rendez-vous dans un mois à Chicago.
Roxanne n'a pas voulu en entendre d'avantage. Elle quitta les lieux et alla dans sa chambre en courant. Nathan devait se marier à une autre. Il lui avait promis le mariage !
Nathan se retrouva seul avec son père dans la bibliothèque des Brydon.
- Père, commença-t-il, c'est à propos du mariage…
- Dans un mois tu seras un homme marié…
- Mais père, j'aime une autre fille…
- La secrétaire de Lord Brydon ? Tu plaisantes j'espère ? … Ton mariage a été arrangé depuis le berceau. , il devrait avoir une fusion à cause de votre union.
- Mais père, je n'aime pas Louise !
- Qu'est-ce que l'amour à avoir là dedans ? C'est la transaction financière ! Tu vas faire ton devoir de fils aîné de la famille.
- Mais…j'aime une autre fille.
- Et tu aimeras une autre femme, ta femme. Je croyais qu'on était d'accord.
- C'était avant que je ne tombe amoureux d'une autre……
- Tu m'as fait une promesse, tu ne peux pas briser une promesse, tu ne le peux pas maintenant. Tout le monde compte sur toi, ton grand-père, ta mère, Louise…
- D'accord, père. Je vais remplir mon devoir dit-il d'un air triste.
Nathan partit à la recherche de Roxanne, il ne la trouva nulle part. C'était le dernier dimanche et il ne la reverra peut-être jamais, car il partait pour l'Amérique le matin. Il allait passer la nuit à Southampton pour prendre le bateau à l'aube. Il devait voir Roxanne, mais il ne la trouva pas. Il quitta donc le Manoir des Brydon, le soir même avec sa famille et sa fiancée sans avoir vu Roxanne. Il avait le cœur brisé.
Roxanne pleura toutes les larmes de son corps dans les bras de Matilda, la cuisinière.
- Allons Roxanne, ce n'est pas la fin du monde. Il y aura d'autres jeunes hommes…
- Mais c'est Nathan que j'aime ! Il va se marier à une autre ! Et moi je vais être seule avec…avec…
- Avec qui ? Avec nous ?
- Non. Avec mon bébé ! dit-elle en sanglotant de plus belle.
- Oh Roxanne ! dit Matilda, ma pauvre chérie.
- Je ne peux plus rester ici ! Je dois partir…
- Mais, non. Où vas-tu aller ?
- Je ne sais pas, mais je vais me débrouiller.
Elle avait donc démissionné et quitter le manoir Brydon. Elle avait fait des petits boulots, avait un appartement d'une seule pièce. La vie était très difficile ! Lord Brydon lui avait donné un peu plus d'argent qu'il ne fallait. Ce qui l'avait aidé beaucoup au début. Elle mit au monde des jumelles et alla en laisser une à l'orphelinat en pleurant comme une madeleine. Elle ne pouvait pas s'occuper de 2 bébés. Elle espérait que son bébé serait adopté par une bonne famille. Elle laissa un des trois bracelets en or qu'elle portait, que sa mère qui lui avait donné. Elle prit le bateau pour l'Amérique avec l'autre bébé. Mais, une fois à Chicago elle n'avait pas osé affronté ses parents avec un enfant illégitime. Nathan était marié avec Louise Barclay qui attendait un bébé. Son cœur se brisa en mille morceaux. Elle alla la laisser devant la maison Pony, elle vit un autre bébé devant la porte. Elle s'en alla en pleurant. Elle retrouva chez ses parents, alla à l'école d'infirmière et acceptait tous les postes à l'étranger pour ne pas rester sur place et penser à ses bébés. Elle avait passé plusieurs années en Afrique à travailler surtout avec les enfants. Elle revenait de temps en temps en Amérique pour voir sa famille, mais jamais pour longtemps. Elle retournait cette fois-ci pour voir sa grand-mère. Elle ne pensait pas revoir Nathan. Elle se changea, se mit au lit et pleura jusqu'à ce qu'elle s'endormit.
Nathan quitta l'Angleterre le jour suivant sans avoir revu Roxanne pour lui expliquer ce qui se passait. Il lui avait écrit une fois en Amérique, mais n'avait pas obtenu de réponse. Il avait le cœur brisé. Il avait un devoir à remplir, mais il était prêt à y renoncer si seulement il pouvait trouver Roxanne. Mais elle était introuvable. C'est comme si elle avait disparue de la surface de la terre. Il épousa donc Louise Barclay ; avait eu deux enfants avec elle ; Cassandra, qui avait 15 ans et Steven qui avait 10 ans. Il retournait en Amérique avec eux après avoir passé plusieurs années en Asie. Il avait divorcé de Louise qui était retourné vivre en Angleterre. Revoir Roxanne avait fait battre son cœur de nouveau. Tous les sentiments qu'il croyait éteints, s'étaient rallumés dès qu'il l'avait aperçu. L'univers lui donnait une deuxième chance. Roxanne Bramwell…
Roxanne se réveilla, s'apprêta et sortit prendre son petit déjeuner. Comme il y avait beaucoup de monde, on la mit à la même table qu'une jeune fille et son petit frère.
- Bonjour, dit Roxanne.
- Bonjour! répondit les enfants.
Ils se mirent à manger quand la jeune fille dit.
- Je m'appelle Cassandra et lui c'est mon frère Steven.
- Enchanté, je m'appelle Roxanne.
- J'aimerai que vous rencontriez mon père…
- Pourquoi ?
- Pour sortir avec lui…
- Cassie arrête, dit Steven, tu ne peux pas dire ça à toutes les femmes célibataires que tu rencontres…
- Qu'est-ce qui vous dit que je ne suis pas mariée ou fiancée?
- Je ne vois pas de bague à votre doigt… vous avez un petit ami ?
- C'est personnel…
- Je m'excuse, je veux savoir, oui ou non ?
- Non, mais…
- C'est parfait !
Roxanne sourit et regardait les deux enfants. Elle était blonde et lui brun clair. Ils avaient tous les deux les yeux verts. Elle avait des taches de rousseurs et lui, pas. Elle regarda le bras de la jeune fille. Non elle ne portait pas de bracelet. Elle pensa à ses deux filles, comment étaient-elles ? Lui ressemblaient-elles ? Elle se mit à parler avec les enfants en leur racontant ses aventures en Afrique.
- Tiens, voila papa, dit Steven.
- Roxie ? Dit le père
- Nathan ? Dit Roxanne
- Vous vous connaissez ? demanda Cassandra ravie…
- Je la connais depuis l'époque où j'allais à l'école en Angleterre…Je vois que tu as rencontré mes enfants.
- Oui, ils sont très beaux.
- Elle est à notre table à cause de la foule, dit Steven.
- Oh ! Mais c'est super ! Au moins quelqu'un que je connais…
Roxanne sourit devant les enfants de Nathan, mais elle ne pouvait pas trop répondre. Le petit déjeuner continua dans le calme. Après un moment, les enfants allèrent se promener. Roxanne se leva pour partir.
- Roxanne, attends, dit Nathan.
- Tu veux quelque chose ?
- Oui. Te parler. S'il te plait écoutes-moi ensuite tu feras ce que tu veux.
Roxanne réfléchit une minute. Après tout, elle n'avait rien à perdre. Et la blessure des souvenirs était déjà ouverte…
Et puis, elle était toujours amoureuse de lui…
- D'accord, je vais t'écouter.
- Merci allons nous asseoir quelque part, et laissons la place aux autres passagers. Tu veux venir dans ma cabine ? J'ai une suite avec les enfants, on sera plus tranquille.
- Je peux te faire confiance ? plaisanta-t-elle
- Toujours, dit-il en souriant.
