Epilogue :

Toujours le 17 juin 2006, le soir, enfin…il me semble…

En effet, je crois que je suis resté assis, là, au milieu de ce long couloir d'hôpital pendant plusieurs heures, à écrire tout ce qui pouvait me revenir en tête sur l'histoire que j'ai vécu avec ta mère. Ce n'est que lorsque Sirius m'a saisis par une épaule que je suis revenu à l'horrible réalité, au présent qui est si douloureux…

Elle est morte…dis-je simplement avant de m'effondrer dans les bras de mon parrain.

Encore une fois, j'ignore combien de temps il m'a fallu pour me séparer de son étreinte, et arrêter de pleurer pour la mort de Hermione, pour le sentiment de me retrouver une fois de plus seul au monde, pour l'injustice de ce destin qui s'acharne à détruire tout ce qui peut me rendre heureux…Mais je sais déjà que mon cœur, lui, ne cessera jamais de pleurer…Oui, j'ai presque été amoureux de la mort, pour me libérer de cette vie qui me persécute. Mais toi, ma petite fille, qui te protégera si je ne suis pas là ? J'ai promis à ta mère que je veillerais sur toi et c'est ce que je vais faire, même si je dois y sacrifier ma vie. Je ne sais pas si tu es une Cracmol ou une sorcière, l'avenir nous le dira, mais quoi qu'il en soit, ton père sera toujours fier de toi, mon ange. Ange ? C'est un joli nom pour une jolie fille. Je suis sûr que ta mère l'aimerais…

Hermione, mon âme, où que tu sois, lis et entends ces mots : Jamais je ne perdrais ton souvenir, tu fais parti de moi et ceci ne changera jamais. Quand je regarde notre enfant, je m'aperçois à quel point elle te ressemble, sauf ses yeux verts qui viennent de moi. Je sais qu'en grandissant, cette ressemblance n'en sera que d'autant plus visible. Ce ne sera pas en moi que tu vivras, mais en elle…Je ne te promets pas d'être un père irréprochable, je n'ai jamais eu d'expérience dans ce domaine, mais j'essaierais de perpétuer ton souvenir et tout ce que tu m'as appris. Moi, Harry Potter, je veillerais à ce qu'il en soit ainsi, je te le jure…Et ce journal en sera la base.

Ange, ma fille, quand tu en auras l'âge, tu liras ces lignes. Je ne te promets pas que tout ce que j'ai rédigé dans ces pages sont des informations irréfutables. Mais c'est ce que je ressens, et cela ne les rend que davantage réelles et sincères. Mais ta mère aurait peut-être eu une autre version à te donner…Quoi qu'il en soit, je te dédie ce journal et j'espère de toute mon âme qu'il te servira à bon escient, qu'il te permettra de connaître un peu mieux une partie de l'histoire de ta mère, mon Âme, mon Amour à jamais…

FIN…

Et voilà. Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé !J'attends vos review !