Si seulement…

Chapitre 13

« Le fruit de nos amours… »

Candy se réveilla avec une envie de vomir. Elle se précipita dans la salle de bain. Quand elle sortit, Georgie la regardait.

- Je crois que je suis enceinte, murmura-t-elle

- Candy, c'est merveilleux, dit-elle en la serrant dans les bras.

- Oui, je suis tellement heureuse, mais…

- Je sais, dit Georgie, quand vas-tu à New York ?

- Je vais aller à la première dans une semaine, tu peux venir avec moi ?

- Tu es sûre, que je ne vais pas vous déranger ?

- Georgie, allons…

- Mais M. Albert ?

- Oh je saurai me débrouiller, dit Albert de loin

- Vous êtes sûr, M. Albert ? demanda Candy

- Certain, va voir ton cher Terry

- Merci, dit Candy

« Les sœurs joyeuses » et M. Albert cohabitait à merveille. Albert était profondément touché par la gentillesse des deux jeunes sœurs. Il n'avait toujours pas retrouvé la mémoire.

Candy alla à l'hôpital plus tôt pour aller voir le docteur. Le docteur Jones avait des cheveux bruns et avait le sens de l'humour. Il venait de commencer il n'y avait pas très longtemps. Il trouvait Candy charmante avec sa joie de vivre, mais elle l'évitait à chaque fois qu'il faisait mine de vouloir l'inviter quelque part.

- Salut Candy, j'ai une urgence, le docteur Roberts s'occupera de toi dit-il en partant, à tout à l'heure !

Le Dr Roberts, se dit Candy, c'est le médecin directeur…. Elle se fit examiner par le docteur qui conclut qu'elle était bien enceinte.

- Melle André ? fit le docteur

- Docteur, ce n'est pas ce que vous croyez, dit Candy en rougissant, je suis mariée…

- Vous êtes mariée ?

- Oui, dit-elle en sortant sa bague de fiançailles et son alliance de la chaîne qu'elle portait sous son uniforme autour du cou, je suis Mme Terrence Grandchester…

- Terrence Grandchester ? J'ai entendu une rumeur qu'il était venu à l'hôpital il y a quelques temps. C'était pour vous voir ? Je l'ai vu sur scène quand sa troupe est venue, il a beaucoup de talent

- Merci docteur. C'est une longue histoire mais nous avons gardé notre mariage secret... Maintenant je suppose qu'on sera bientôt obligé de l'annoncer au monde…

- Oui effectivement. Bon je vais garder votre secret, mais s'il vous plait, annoncez votre état civil avant que votre grossesse ne soit décelable. Bon je vous revois dans un mois et je vous donne une prescription de vitamines.

- Oui, docteur. Merci beaucoup docteur.

Elle sortit du bureau du Docteur Roberts en mettant la main sur son ventre, elle parlait au bébé.

- Et bien junior, c'est ton papa qui sera content… je vais lui annoncer la nouvelle ce soir ! ….

Eliza Legrand passait par la pour déposer un chèque de donation à l'hôpital. Elle vit Candy sortit du bureau du docteur et se toucher le ventre en parlant au bébé. Candy était enceinte !

« La traînée pensa-t-elle, elle était sûrement enceinte d'Albert, ils habitent ensemble avec cette Georgie ! »

C'était la bombe dont elle avait besoin pour détruire Candy et être avec Terry ! Il faudrait qu'elle s'en serve au bon moment. Elle eut un sourire mesquin et continua son chemin.

En rentrant chez elle, elle vit un groupe de jeunes attaquer quelqu'un. Elle reconnut la voix de la victime. C'était Daniel Legrand. Sans réfléchir, elle pris sa défense, se battit un peu et s'enfuit avec Daniel. Ce dernier, ingrat, ne lui en était même pas reconnaissant, ou semblait-il. Il s'en alla sans demander son reste.

- Ne me remercie surtout pas ! dit Candy

Quand elle raconta l'incident à Georgie et Albert ils étaient indignés.

- Candy, dit Georgie, tu dois faire attention…

- Oui dit Albert, te battre avec plusieurs garçons ce n'est pas très prudent

- Mais je vais bien, dit Candy en regardant Georgie.

Daniel Legrand resta déboussolé par la réaction de Candy. Après tout ce qu'il lui avait fait, pourquoi l'avait-elle défendu ? Il se mit à la voir d'un nouvel œil. Candy était belle, forte et gentille. Elle l'avait défendu… Que se passait-il ? Pourquoi se sentait-il comme ça ? Il ne pouvait pas arrêter de penser à elle. Mon Dieu c'était ridicule, après toutes ces années … ? Que vont penser sa sœur et sa mère ? Mais les sentiments grandissaient….grandissaient…

Pendant de temps-la a New York, Terry lisait une lettre de Candy. Ils se parlaient au téléphone, mais ils continuaient à s'écrire. Il laissa la lettre sur une chaise et se déplaça. Susanna passait par là, elle vit la lettre de Candy. Elle eut mal au cœur, elle aimait Terry, mais il en aimait une autre ; Candy. Terry revint il la trouva avec la lettre de Candy en main.

- Susanna ?

- Terry ! Je ne peux plus rester silencieuse, tu aimes cette Candy ?

- Susanna…

- Tu as passé la nuit avec elle à Chicago…

- Tu m'espionnais ? Mais ça ne te regarde pas, Susanna.

- Depuis le premier jour où je t'ai vu, je suis tombée amoureuse de toi… J'étais si heureuse jusqu'à ce que je rencontre Candy… Je t'aime Terry, je t'aime tant ! Je veux être avec toi…

- Susanna, j'aime Candy et je n'aimerai personne d'autre. Je suis désolé, je suis très flatté…

- NON ! Je ne laisserai personne t'avoir, personne, même cette Candy !

- Susanna, je suis désolé de ne pas partager tes sentiments, mais j'aime Candy, c'est la femme de ma vie.

Pour toute réponse, elle partit en courant, les larmes aux yeux. Terry se dit que Candy avait raison, Susanna était amoureuse de lui. Il se sentait un peu mal à l'aise. Mais il se dit que ça allait passer. Il sera avec sa femme et quand Susanna verra qu'il est deja marié, elle laissera tomber son idée d'être avec Terry.

Candy était avec Albert et lui parlait de Terry, Elle avait voulu lui dire qu'elle était mariée et qu'elle attendait famille mais… Quand Georgie arriva, elle la suivit dans la chambre.

- Alors ? demanda Georgie

- Le docteur à confirmer…

- Oh c'est merveilleux ! dit-elle en la serrant dans ses bras, tu l'as dit à Terry ?

- Non, j'y ai pense mais je ne veux pas lui dire ça au téléphone. Mais j'ai du dire la vérité au docteur

- Oh

- Il faudra seulement que j'annonce mon était civil avant que ça commence à se voir. Pour Terry comme on va à New York la semaine prochaine…je vais le lui annoncer de vive voix après la pièce.

- Ca sera un beau cadeau dit Georgie

Il y eut un accident au théâtre ou Terry répétait. Un projecteur allait tomber sur Terry et il fut poussé pas Susanna qui fut malheureusement touchée à la jambe. On la précipita à l'hôpital. Après plusieurs heures, on apprit que Susanna était vivante, mais qu'elle avait perdu sa jambe droite. La mère de Susanna éclata en sanglots et blâma Terry pour l'accident de sa fille. Terry ne répondit pas, trop bouleversé par la tournure des évènements pour répondre. Candy arrivait dans quelques jours, tout devait se résoudre après la première, il allait annoncer au monde qu'il était marié et la carrière de Terry serait lancé… Mais maintenant… Il avait envie de voir Candy, il voulait absolument la voir. Il était déprimé, Susanna lui avait sauvé la vie, elle s'est sacrifiée pour lui. Il fut enfin autorisé à aller voir Susanna. Il avait un bouquet de fleurs jaunes pour elle. Elle était assise sur son lit, le visage pâle. Elle sourit dès qu'elle vit Terry entrer.

- Bonjour Susanna, dit Terry

- Bonjour Terry, dit-elle en souriant

Il lui donna les fleurs jaunes.

- Merci, c'est gentil, Terry

- Comment te sens-tu ?

- Comme on peu ses sentir après l'amputation de sa jambe…

- Je suis désolé Susanna. Merci…

- Merci ? Je ne veux pas de ton merci ! Je t'ai sauvé la vie, j'ai perdu ma jambe, tu dois m'épouser !

Terry était sidéré ! Il avait entendu les rumeurs, mais il espérait que ce n'était pas vrai. Susanna se servait de l'accident pour qu'il l'épouse ? C'était presque mesquin ; elle savait qu'il aimait Candy et pas elle !

- Tu ne peux pas me laisser maintenant, tu me dois la vie ! Tu dois te marier avec moi et oublier ta Candy ! Tu m'entends ? hurla-t-elle

- Susanna, calme-toi s'il te plait…

- Je suis désolée Terry fit-elle doucement mais…

- Comment peux-tu te servir de ça pour que je t'épouse ? Je ne te savais pas aussi mesquine… Je ne suis pas amoureux de toi, j'aime Candy…

- Tu dois oublier Candy ! Et m'épouser, moi !

- Mais…

- Que faites-vous ici ? fit la voix de Mme Marlowe, sortez ! Laissez ma fille tranquille ! Vous en avez assez fait…

- Je voulais seulement la remercier…

- La remercier ? Elle a perdu sa jambe à cause de vous ! Ma petite fille ne marchera plus jamais ! Allez-vous-en ! C'est de votre faute ! Votre faute !

Terry sortit de la chambre complètement abattu. Son envie de voir Candy devint encore plus forte. Il devait la voir immédiatement. Il ne pouvait plus attendre. Il demanda à parler à Hathaway.

- J'ai besoin de quelques jours de congé, dit Terry

- Mais la première… dit Hathaway

- Je serai la pour la première, je vous le promets et je suis prêt pour le rôle. J'étais prêt avant même d'être engagé ici…

- D'accord, je compte sur vous. Karen devrait encore répéter le rôle avec vous au moins une fois.

- Je serai là pour la répétition générale sans faute

- Alors d'accord. Si ce congé va vous soulager un peu du stress de l'affaire Susanna. Elle veut se servir de ça pour vous obliger à l'épouser… Mais vous avez une fiancée, Candy…

- Candy est ma femme M. Hathaway…

- Quoi ? Vous êtes mariés ?

- Oui, mais on gardait le mariage secret pour ne pas que nos familles nous obligent à nous séparer. Vous voyez, mon père veut que je fasse un mariage d'affaires avec la fille d'un de ces associés, mais je voulais épouser Candy. On voulait le mettre devant le fait accompli…

- Je comprends maintenant son insistance pour vous voir à Chicago l'autre soir… Oh Susanna croit avoir trouvé un moyen de vous obliger… Le réveil sera dur pour elle. Vous voulez certainement aller voir votre femme, allez-y, mais je vous attends pour la répétition générale.

- Merci, M. Hathaway…

- Robert, tu peux m'appeler Robert, Terry…

Terry alla donc à Chicago. Il arriva en début de soirée. Il alla à l'adresse de Candy et Georgie et frappa à la porte. Albert ouvrit la porte.

- Oui ? demanda Albert

Terry resta un peu figé sur place. Albert ne se souvenait pas de lui, bien sur ! Il était amnésique.

- M. Albert ? Je suis Terrence Grandchester…

- Terry ? dit-il en souriant, entre. Candy, il y a quelqu'un ici pour te voir.

- Ah oui ? dit Candy qui ça ?

- Viens voir, dit Albert

Candy arriva et fut surprise de voir Terry. Elle se précipita dans ses bras et il l'embrassa sur les lèvres. Albert les regardait et sentit un petit pincement au cœur. Il savait qu'elle était avec Terry, mais les voir tous les deux ensembles était un peu déroutant.

Les amoureux s'arrêtèrent finalement et entrèrent dans la salle de séjour où se trouvait Georgie en train de lire. Elle leva la tête.

- Terry ? dit-elle en se levant pour l'embrasser

- Bonsoir Georgie, dit Terry

- Tout va bien ? demanda Georgie

- J'avais besoin de voir Candy

- Allons parler dans ma chambre, dit Candy

Ils allèrent dans la chambre de Candy. Albert le regardait sortit de la salle de séjour. Georgie suivit le regard d'Albert.

- C'est douloureux, n'est-ce pas ? dit Georgie

- Quoi ? demanda Albert

- De la voir avec Terry…

- Mais…

- Albert, elle aime Terry et c'est pour de bon…

- Il fallait que je les voie ensemble pour…

- Que ce soit réel ?

- Quelque chose comme ça. Je n'ai aucun mémoire de ma vie avant, mais sa gentillesse, sa compassion, sa joie de vivre…

- Je sais, dit Georgie, mais elle est avec Terry…

- Je vais devoir me passer d'elle, du moins comme…

- Mais pas comme amie, dit Georgie, elle sera toujours ton amie

- Merci, Georgie dit Albert

- De rien Albert dit-elle en le serrant dans ses bras, courage tu trouveras chaussure à ton pied un jour, tu verras.

Terry serrait Candy dans ses bras plus longtemps que d'habitude.

- Terry, mon chéri, est-ce que ça va ? demanda-t-elle inquiète

- Laisse-moi te serrer dans mes bras…

- Ok, chéri

Il la serra pendant un temps. Ensuite il embrassa longuement. Il s'assit sur le lit avec elle et lui raconta finalement ce qui s'est passé avec Susanna. Candy écouta son mari jusqu'à la fin sans dire un mot. Elle comprenait le dilemme de Terry. Mais…

- Elle se sert de ça pour que tu l'épouses ?

- Oui …

- C'est à se demander… commença Candy

- Quoi ?

- Non, rien, chéri. Ecoute-moi, Terry. Je suis heureuse que Susanna t'aie sauvé la vie, je ne sais pas ce que j'aurai fait sil t'était arrivé quelque chose. Je ne minimise pas ce qu'elle ce qu'elle a fait, mais te faire sentir coupable… ce n'est pas juste !

- Elle veut que je l'épouse, mais…

- Nous sommes mariés dit Candy, Terry si elle avait sauvé notre enfant, par exemple, elle aurait voulu qu'on le lui donne ?

- Non…

- Alors, elle a fait un choix, celui de te sauver. Je suis désolée qu'elle ait été blessée dans le processus, mais cela ne lui donne pas le droit d'exiger d'épouser le père de mon bébé…

- Le père de ton…oh mon Dieu Candy, tu es enceinte ? dit-il en souriant

Elle ne voulait pas le lui annoncer de cette façon, mais les paroles étaient deja sorties. Elle acquiesça.

- Oui, je sais que c'est trop tôt, mais…

- Ma chérie, c'est merveilleux…

- Je voulais que ce soit mon cadeau de réunion après la première lorsqu'on sera finalement ensemble…

Terry mit sa tête sur le ventre de Candy.

- Allô, bébé, salut junior dit-il doucement en caressant son ventre, ici papa ! j'ai hâte de te voir, comment vas-tu ? Tu ne déranges pas trop maman, j'espère ? Je t'aime, portes-toi bien, grandis comme il faut pour naître en bonne santé.

Il embrassa le ventre. Candy se mit à rire en caressant les cheveux de son mari.

- C'est drôle, dit Candy, tu l'as appelé « junior » comme moi

- Je suis ton autre moitié, tu le sais bien, dit Terry

Il continua à parler au bébé pendant un moment, Il caressait tendrement le ventre de Candy, et montait petit à petit jusqu'à la poitrine. Ils ne tardèrent pas à se faire mutuellement plaisir. Après ça, Candy lui demanda s'il avait mangé.

- Non, j'étais tellement stressé par ce qui se passait

- Ok, chéri, je vais te servir quelque chose…

- Tout de suite ?

- On a toute la nuit devant nous, chou….

- Ok…