texte by Akai Ito
traduction by invi-chan
Ban
Kazuki et Jubei marchaient dans la rue. Il pleuvait légèrement et ils étaient blottis sous un parapluie blanc. Ils sortaient de l'Honky Tonk où ils étaient venus voir Ginji et Ban. Tout était silencieux excepté le bruit léger des gouttes de pluie et le son des pas de Jubei et Kazuki sur le trottoir humide. Jubei jeta un regard à son compagnon, Kazuki souriait pour lui-même et était ravi par la pluie. Il semblait un peu plus heureux que d'habitude. Peut-être que cela était dû à leur visite à l'Honky Tonk.
"Kazuki ?" appela Jubei dans un murmure roque. Il observa Kazuki sous le large parapluie blanc.
"Oui, Jubei?" répondit Kazuki en souriant.
Jubei contempla le trottoir mouillé sur lequel il se trouvait. Il se sentit un peu embarrassé et il ne voulait pas que Kazuki le remarque. "Puis-je te demander quelque chose ?" dit-il à voix basse.
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Kazuki, un soupçon d'inquiétude dans la voix. Il fixa Jubei avec confusion. Jubei agissait étrangement.
Jubei hésita. Comment allait-il dire ça ? Il avait juste à le sortir. "Que penses-tu de Ban ?" Laissa-t-il échapper.
Kazuki s'arrêta de marcher, saisi par l'étrange question. "Ce que je pense de Ban ? Eh bien... je pense que c'est une personne bonne, peut-être un peu matérialiste, mais une bonne personne. Et Ginji pense que Ban est..."
Jubei interrompit Kazuki. "Je veux savoir ce que tu penses de Ban, pas ce que pense Ginji."
Kazuki était vraiment confus. Qu'est-ce que Jubei était en train de raconter ? "Jubei, pourquoi veux-tu mon opinion sur Ban ?" demanda-t-il doucement à son protecteur.
Jubei détourna le regard. Il se sentait encore plus embarrassé. "C'est juste que... Je ne sais pas. Tu as l'air plus heureux que d'habitude. Je voulais juste savoir si c'était parce que tu avais vu Ban ou pour autre chose." souffla Jubei.
Kazuki cligna des yeux. Il fallut un temps pour qu'il assimile ce que Jubei avait dit. Il finit tout de même par dire après quelques réflexions : "Veux-tu réellement savoir ce que je pense de Ban ?" Il ne semblait pas sûr de quoi dire.
Jubei hocha la tête en silence. Il voulait juste savoir.
Kazuki prit une profonde respiration. "Je pense que Ban a un esprit ingénieux qui travaille d'une mystérieuse façon, il est un maître du Jagan intelligent et rusé qui sait exactement quoi faire. En tant que combattant ses coups sont brillants et différent de tous, presque imbattables. Il a un sombre passé mais il fait en sorte de le cacher et de combattre n'importe quelles circonstances dont il fait face. C'est vrai que parfois il peut être matérialiste et il laisse son avidité prendre la plus grande part de lui, mais au final nous pouvons tous dépendre de lui pour faire la meilleure chose. En gros Ban est un individu unique et je suis sûr que je ne rencontrerais jamais quelqu'un d'autre comme lui."
Jubei hocha la tête de nouveau et continua de marcher. Il savait tout ce qu'il avait voulu savoir.
Kazuki courut pour le rattraper. "Je n'ai pas fini. Bien que Ban ait beaucoup de talents et de traits admirables, il possède un défaut majeur. Et ce défaut est ce qui a fait que je ne suis pas tombé amoureux de lui. Tu sais ce que c'est ?"
Jubei s'arrêta de marcher et regarda Kazuki dans les yeux en attendant de connaître le seul défaut de Ban.
Kazuki sourit largement à Jubei, son visage rayonnant sous le parapluie blanc. "Il n'est pas toi." Avec un rapide mouvement il se pencha et embrassa doucement Jubei sur la joue.
