texte by Akai Ito

traduction by invi-chan

Darkness (Obscurité)

L'obscurité. L'obscurité consumait Jubei. Jubei était aveugle. Il ne regardait le monde qu'à travers un voile noir et avec sa cécité il vivait dans l'ombre de ses vieux souvenirs oubliés. Il pouvait seulement se souvenir des rayons du soleil, du bleu profond du ciel sans fin, et de la douce couleur verte de l'herbe. Quelques rares souvenirs des visages des gens qu'il avait connus et l'endroit où il était habitué à aller étaient restés gravés dans son esprit et chéris dans son coeur. Il vivait dans l'obscurité et ses souvenirs étaient les seules choses qu'il avait pour compagnie.

La clarté de la lune faisait tomber ses rayons lustrés sur l'homme stoïque qui dormait. Mais bien sûr maintenant avec ses yeux tout ce dont il pouvait se souvenir était à quoi ressemblait la lune quand elle brillait et étendait sa lumière généreuse. Oui, tout ce qu'il pouvait faire était se souvenir. Tout ce qu'il avait étaient de brefs souvenirs du monde. Même maintenant il commençait à oublier petit à petit à quoi ressemblaient les choses. Quelque soit l'effort qu'il faisait pour se rappeler de la lumière et du ciel, doucement ils commençaient à l'abandonner. Essayer d'attraper ses souvenirs était la même chose que de prendre de l'eau dans des mains rugueuses, l'eau se faufile et est perdu à jamais.

Mais au milieu de tous ces souvenirs du monde extérieur il y avait une chose dont le maître des aiguilles ne voulait pas oublier. Une paire d'yeux ambrés et un magnifique sourire qui pouvait amener la joie dans un coeur blessé. Le travail parfait de l'art s'appelait Kazuki. Kazuki, son Kazuki, la véritable raison pour laquelle il s'était exilé du monde pour l'obscurité éternelle. Sa trahison l'avait poussé à cette punition. Celle de ne plus jamais être capable de voir celui qu'il gardait dans son coeur avec son magnifique sourire. Mais il l'avait mérité et il acceptait la triste fatalité de l'obscurité. Mais il pourrait faire n'importe quoi pour garder Kazuki à l'abri du danger. Quelles souffrance devrait-il endurer pour sauvegarder son trésor. Il donnerait tout à Kazuki sans l'ombre d'une hésitation, sa vue, sa vie, son coeur.

Jubei se retourna dans son lit. Il ne pouvait pas dormir puisque son esprit tournait sur ses pensées sur le monde qu'il avait l'habitude de percevoir et le visage de celui qu'il aimait. Il aurait donné n'importe quoi, n'importe quoi pour pouvoir voir le visage de Kazuki juste une seule fois. Si seulement il pouvait être encore une fois honoré par un des tendres sourires de Kazuki. Si seulement il pouvait être témoin de ce superbe phénomène qu'était le léger rire de Kazuki. Si seulement il pouvait baisser ses yeux sur le chef-d'oeuvre qu'est Kazuki Fucho.In. Mais tous les choix dans la vie ont des conséquences et c'était l'un d'eux. Espérer ne changerait jamais les choses. Il verrait toujours le monde à travers les ténèbres.

Le sommeil ne venait pas facilement cette nuit. Mais il ne venait jamais facilement au protecteur. S'il ne repensait pas au passé, il était inquiet à propos du futur. Avec sa vue qui était partie il n'était plus rien sauf un homme pathétique et inutile en tant que protecteur. Il avait juré qu'il protégerait Kazuki de tout et tout ce qui pourrait le blesser. Mais comment pouvait-il défendre Kazuki des ennuis quand il pouvait difficilement prendre soin de lui-même ?

Le cheminement des pensées profondes de Jubei fut interrompu par un lourd raclement et un léger bruissement de tissu. Quelqu'un était entré dans sa chambre et Jubei savait de qui il s'agissait. Quelques bruits de pas furent suivis par le léger tirement de sa couverture et un grincement comme quoi quelqu'un le rejoignait dans son lit.

"Je ne peux pas dormir," soupira la douce voix apaisante de Kazuki dans l'oreille de Jubei. Il entoura son protecteur de ses bras et se pelotonna contre lui dans l'espoir de trouver le sommeil.

Jubei sentit son ventre faire un tour sur lui-même et son coeur commencer à battre plus vite. Kazuki était si proche de lui mais si loin en même temps. Les délicats bras de Kazuki étaient entourés autour de son corps mais il ne serait jamais plus capable de voir le superbe visage de Kazuki. Mais malgré l'obstacle il pouvait le sentir. Il était capable d'aimer et de prendre soin de Kazuki aussi passionnement qu'une personne pouvait en aimer une autre. Il trouva la raison de sa vie et son unique but dans l'homme endormi à ses côtés.

Jubei ne pouvait pas voir mais pour certaines raisons il le savait. Il savait que à cet instant Kazuki souriait dans son sommeil. Le magnifique visage de Kazuki souriait uniquement pour Jubei. La clareté de son sourire emplissait Jubei d'une étrange sensation de paix et lui apportait de l'espoir. De ce sourire Jubei comprit. Il comprit tout.

Avant que l'homme ne tombe dans les ténèbres, ne ferme les yeux et entre dans le monde du rêve une simple pensée vint à son esprit fatigué.

Parfois dans l'obscurité tout ce dont vous avez besoin est d'une petite lumière.

xXOwariXx


petite note de la traductrice : pffiou, que c'est mignon tout cela, n'est-ce pas ? enfin bref, j'espère que cela vous plaît et que... vous n'êtes pas pressé d'avoir une suite vu comment je suis débordée (je n'ai d'ailleurs toujours pas traduit le rêve de Kazuki (autre fic du même auteur), c'est dire comme je suis mauvaise), bref... je ne sais plus ce que je voulais dire mais euh.. tant pis, je vais finir en vous disant Ja ne