Disclamers : rien ne m'appartient, on connaît tous le refrain ;)

Annonce : vous êtes bon en orthographe et dispensez de bon conseil ? J'ai besoin de vous ! ;) je recherche un ou une correctrice, si vous êtes intéressé et sérieux, faites le savoir par review ou par mail !


Pêcher Originel

La Catin


« Mais pour qui tu te prends ! »

Hermione poussa un soupirs exaspérée. Qu'est-ce que Ron pouvait être enquiquinant quand il s'y mettait ! S'était insensé.

« Ecoutes Ron, si tu pouvais la fermer quelques instant je t'en serai éternellement reconnaissante. »

Un ange passa.

Hermione lança un regard à la pièce constatant avec un plaisir mal dissimulé l'effet qu'avait produit sa récente déclaration. Ron debout, la bouche ouverte, les yeux exorbités. Hermione constata avec un brin de mélancolie qu'il était toujours fidèle à lui même. Grand, large d'épaules, le roux de ses cheveux avait foncé, sa mâchoire s'était développé lui donnant un air plus homme. Car s'était ce qu'il était devenu. Un homme.

Assis dans un coûteux canapé, Virginia l'observait avec la bouche légèrement entrouverte et les yeux agrandis. Mais même comme ça, elle était magnifique. Belle, tout simplement. Ses cheveux avaient poussé et troqués leurs couleur carotte par un auburn au reflet doré. Ils tombaient sur sa poitrine que la grossesse avait sublimé. Mais s'était bien le seul signe visible qu'elle avait un jour enfanté. Sa taille était toujours aussi fine, ses yeux toujours aussi bleu et aussi grand, son visage au trait délicats rayonnait littéralement. Elle était heureuse. Et dans cette salle elle semblait bien être la seule…

Au côté de Virginia se tenait Olivia Londubat. Le docteur était toujours aussi séduisant et Hermione se demanda un instant comment Neville avait-il réussi à se marier avec une jolie fille comme ça. Le regard brun d'Hermione dévia jusqu'au jeune homme. Il n'avait rien d'extraordinaire. Il était même plutôt laid. Son visage était dodu, non. Il était dodu tout simplement, ses cheveux ras et son regard fuyant lui donnaient un air chétif qui ne lui seyait point… Le couple semblait interloqué et leurs regards passaient d'Hermione, droite au milieu de la pièce, les défiants tous du regard, imposante telle une reine dans une robe miteuse, aux autres personnes. Parvati, Lavande, toujours aussi charmantes, l'une brune au corps sulfureux, au regard de braise et au cheveux mi-long, était adossée au mur, toisant Hermione avec colère, l'autre blonde, au corps plus discret, au regard pomme, et au long cheveux ondulé, baissait humblement les yeux ou jetait à la dérobée des regards à Harry.

Harry… Quel homme il était devenu. Hermione en avait eu le souffle coupé. Grand, mince, froid et distant. Son visage fin s'était embelli, ses traits s'étaient adoucis, son teint était si blanc que ses yeux ressortaient davantage. Il avait cette beauté grave, cette beauté sombre, que seuls ceux qui avaient souffert pouvaient se vanter de posséder. Hermione se dérida, son regard… Si fermé… Il était si mystérieux. Ou était passé l'adolescent rieur et impulsif ? Ou était l'enfant émotif et courageux ? Qui était donc cet homme si grave et si secret ? Ou était Harry ? Son Harry…

« Qui es tu… Que veux tu »

Hermione se retourna vers Ron qui la toisait d'un air las. Ses épaules s'étaient affaissé et toutes traces de colère avaient fuies ses grands yeux bleus.

Tous les regards convergeaient vers l'homme.

« Quelqu'un que tu ne connais plus, Weasley. Et ce que je veux c'est vivre ici. » Cracha Hermione.

Une fois de plus un ange passa, jusqu'à ce que…

« Comment oses tu ! »

C'était Parvati. Ses yeux brillaient de colère, ses poings étaient hermétiquement serré le long de son corps. Hermione sentit la rage déferler en elle.

« Je te préviens Parvati… »

« Tais toi ! Comment oses tu débarquer ici comme ça ! Parler à tout le monde comme si tu étais une reine ! Mais tu n'es rien ! TU N'ES QU'UNE CATIN ! »

Hermione la toisa avec une froideur effrayante, tout son corps se redressa et elle apparut dans toute sa splendeur. La splendeur des Malefoy. Même vêtue comme une vulgaire moldue elle en imposait et toute la salle se recroquevilla, ou presque.

« Ne me fais pas ce regard catin ! Tu n'es qu'une traître, une… »

« Ca suffi »

La voix avait claqué, froide, profonde, imposante. D'un ton sans réplique. Harry Potter avait parlé. Parvati s'était stoppé. Un lourd silence pesait à présent, tous regardaient Harry qui s'était levé, impassible.

« Toi, il se retourna vers Hermione, tu pourras restée, autant de temps que tu le désireras, mais si à l'avenir tu réutilises ce ton là… Soit en sure. Je te ramènerai personnellement chez toi. J'espère que tu as compris. Et toi, il se retourna vers Parvati, tais toi ! Tu n'es pas non plus ici chez toi. Souviens t'en la prochaine fois que tu franchiras mon seuil. »

Et sur ceux, il quitta la pièce silencieuse. Hermione battit des paupières un bref instant. Elle était sous le choc, elle ne vit pas les autres quittés la pièce les uns après les autres, elle ne sentit pas la main de Ginny se posée sur son bras, ni le regard haineux de Parvati la balayée. Elle ne sentait que ce vide. Ce gouffre profond qui la plongeait dans le désespoir le plus total. Le vide qu'avaient laissé Draco et Mathéo venaient de se creuser un peu plus, et cette fois à cause d'Harry.


Le lendemain Hermione se réveilla avec un profond mal de tête. Finalement Olivia Londubat n'était peut être pas si brillante que ça… Avec une grimace elle se releva sur les coudes et balaya la chambre dans laquelle elle se trouvait d'un regard. Grande, blanche et lumineuse. Des tableaux avaient été accroché aux murs et représentaient la mer, un bateau, un beau ciel bleu. Hermione était dans un lin à baldaquin blanc au rideau léger et bleu qui flottaient doucement. Et puis il y avait cette odeur… Cette odeur qui lui était si familière.

Avec un froncement de sourcils elle se demanda comment Merlin, avait-elle put arriver là. Le seul souvenir qu'elle avait gardé d'hier était un gouffre profond. Une voix claquante, avant qu'elle plonge dans un lourd sommeil.

Le soleil, derrières les hautes fenêtres qui ornaient les murs blancs, étaient hauts dans le ciel. Hermione eut un grognement et se cacha les yeux. Il devait être midi passé. Elle rejeta les épaisses couvertures et se releva difficilement. Son premier réflexe fut d'appeler Emrey, leurs ancien Elfe de maison, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'était plus chez Drago. Qu'elle n'était plus chez elle.

Un sentiment inconnu lui étreignit le cœur. Etait-elle heureuse ? Ou ne l'était-elle pas ? Difficile à dire… Elle ferma les yeux, s'était la première fois, depuis bien longtemps qu'elle dormait seule… Le souvenir fugace du corps de Drago, blanc et fin, secoué de sanglots silencieux, lui revint alors. Hermione déglutit, essayant désespérément de penser à autre chose. Elle fouilla la salle du regard, en voulant s'occuper l'esprit, et tomba sur une lourde armoire encastrer dans le mur et orné d'un long miroir ovale.

Hermione était toujours vêtu des haillons qu'on lui avait amené hier, ainsi ce fut avec soulagement qu'elle trouva l'armoire remplie de divers vêtements. Mais, après avoir fouiller l'armoire son soulagement la quitta rapidement… D'ou sortaient ces vêtements ?

Comme pour répondre à sa muette question un elfe de maison apparut derrière elle. Petite, habillé d'une toge impeccable et d'un chapeau de papier, ce fut d'une voix haut perché que l'elfe se présenta.

« Enchanté Madame, je suis Pomkey au service de madame. On m'a envoyé pour vous aider à vous vêtir. »

Hermione toisa l'elfe avec tellement de froideur, que la pauvre créature se recroquevilla d'effroi. L'époque de la SALE était déjà bien loin…

« Tu veux me vêtir avec ça… » Demanda Hermione en brandissant vers l'elfe une paire de jean. Un éclair de colère brilla dans les yeux globuleux de Pomkey.

« La maîtresse a eu la gentillesse de prêter à madame ses vêtements, et madame se permets de les outrager. » siffla l'elfe d'une petite voix aigu.

Hermione allait lancer une réplique cinglante quand soudain les paroles d'Harry lui revinrent en mémoire. Elle ravala sa hargne et se contenta de froncer les sourcils. Une dizaine de minute plus tard, Pomkey avait réajuster tous les vêtements moldus de la mystérieuse maîtresse. Hermione se regarda dans le miroir et eut une expression dégoûtée. Pomkey l'avait vêtue d'un jean, d'une paire de basket et d'un chemisier. Mais comme lui avait judicieusement remarqué l'elfe, s'était soit ça, soit elle descendait nue.

« Merci, Pomkey » Grinça Hermione.

L'elfe s'inclina si bas que son nez s'écrasa sur le sol, et se retira dans un 'pop' sonore. Hermione se lança un sort de Récurage en se promettant de trouver la douche le plus vite possible, attacha ses cheveux dans sa nuque, et ouvrit la porte de sa chambre. Devant elle s'étendait un long couloir richement décoré, toutes sortes de tableaux ornaient les murs de bois et bizarrement, ils étaient vide. Hermione eut un mauvais pressentiment qu'elle s'en pressa de chasser. Elle était une Malefoy que diable ! Elle chercha des yeux l'escalier qui s'enfonçait plus bas. Inspira profondément, et descendit.


« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Harry. »

Harry ne releva même pas les yeux de sa tasse de café. Parvati ne se démonta pas. Elle fixa avec colère Harry, attablé à la table de la cuisine, buvant son café, les yeux rivés sur son journal.

« Harry tu m'écoutes quand je te parle ! »

Avec un soupir Harry reposa son journal, et leva les yeux vers la belle jeune femme qui se tenait devant lui. Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise, croisa bras de jambes, et eut un sourire amusé.

« Oui, Titi je t'écoute. Le problème c'est que tu ne fais que de radoter. On dirai Rogue… »

La mine de Parvati se décomposa. Ses yeux se rétrécirent et ses poings se resserrèrent.

« Va au diable, Potter ! » Siffla t-elle avant de transplaner, non sans lui avoir préalablement, envoyé sa tasse de café à la figure.

Harry éclata d'un rire franc, en s'épongeant le visage. Sacré Parvati et son fichu caractère… D'un coup de baguette, il fit disparaître les taches de sa chemise et se releva en s'étirant. Une longue journée l'attendait. Heureusement que les vacances approchaient à grands pas… Travailler au Service de la Justice… Qu'elle idée ! Quand soudain il s'immobilisa. Une odeur lui chatouilla les narines. Une odeur connue, un mélange de fleur d'oranger avec un zeste de vanille. Son corps se raidit et ses yeux se plissèrent.

« Pas besoin de te cacher, Hermione »

Hermione sursauta en s'empressa de descendre les dernières marches de l'escalier, le rouge aux joues. Durant un instant, quand son regard se posa sur elle, la jeune femme cru y voir une lueur. Mais cela s'était passé si vite, que cela ressemblait plus à une illusion sortie d'un cerveau fatigué.

« Je ne me cachais pas, » rétorqua t-elle en se composant un visage impassible.

Harry la toisa de la tête au pied, sans expression apparente, se contenta de la regarder sans une once de sympathie et lâcha un glacial « Si tu le dis, » Hermione se mordit les lèvres pour ne pas l'insulter de tous les noms possibles et imaginables.

« Je vais travailler, » murmura t-il en enfilant sa cape et en s'emparant de sa baguette. Virginia est sous la douche et Olivia viendra t'ausculter en fin d'après midi. Ginny t'expliqueras ce que tu as à savoir. »

Hermione acquiesça.

« Une dernière chose. Tu es ici chez toi. » Et il transplana.


Une demi heure plus tard, Ginny déboula dans la cuisine, les cheveux mouillés, et le regard pétillant.

« Bonjour ! Wow ça te va drôlement bien, tout ça ! » s'exclama la rousse en se séchant les cheveux avec une serviette.

« Je ne prends pas ça comme un compliment, » grinça Hermione.

« Prends le comme tu veux, » répliqua Ginny sans se départir de son sourire.

Hermione ne répondit pas, se contentant de fixer sa tasse de café d'un air vague.

« Drago détestait le café, »

Un lourd silence s'installa dans la petite pièce. Ginny s'était immobilisé et Hermione se perdait dans l'étendue sombre du café. Car même s'il détestait le café, Drago en avait le goût. Hermione ferma fort les yeux et se releva.

« Je vais me laver » déclara t-elle d'une voix tendue.

« Tu… tu devrais l'oublier, Mione… » chuchota Ginny.

Hermione s'immobilisa dans les escaliers et sans se retourner, déclara.

« Qui te dis, que ce n'est pas déjà fait ? »

« Ton regard, » Rétorqua Ginny.

Hermione eu un rire sans joie. « Il n'y a qu'une seule personne qui peut se vanter de savoir lire dans mon regard. Et au risque de te vexer Virginia, tu n'es pas cette personne. »

Ginny eut un sourire désabusée. « Ne me sous estime pas, Hermione. J'en sais beaucoup plus sur toi, que tu ne le crois »

Hermione se retourna, et les deux femmes se toisèrent en silence durant un long moment.

« Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir changé… » lâcha Hermione avec un sourire en coin.

« Apparemment. Et maintenant, vas te laver s'il te plait. Ce midi nous dînons au Terrier »

Hermione acquiesça, et lança un coup d'œil à la pendule une longue te dure journée l'attendait. Surtout qu'elle avait un compte à réglé avec un certain Weasley…


Huuum, je ne suis pas fan de ce chapitre, mais par contre je le suis du prochain ! Rencontre avec les Weasley au complet !

Indice : le certain Weasley n'est pas Ron… ;)

Et maintenant les RARs :

Prudence-Moony : ) merci pour ta review et moi je dis vive les critiques constructives ! On n'avance pas sinon ! et puis même si rien n'est parfait, il faut toujours travailler d'arrache pied pour essayer d'atteindre la perfection ! je sais que ce chapitre est loiiiin d'être parfait mais j'attends tes précieux conseils pour le rendre meilleurs ;) Sinon pour la mère de Lily… c'est un mystère qui sera résolu dans quelques chapitres… ) merci encore pour ta review ! bisous !

La Perverse : kikoo ! quel jolie pseudo … ) pour savoir qui est la mère de Lily je dirai… patience ! ;) pour savoir si ils vont tous se réconcillier, pareil ! ) mais je pense que la fin te surprendra, ou du moins je l'espère ! Bisous et merci pour ta review !

Légion : l'êtranger : héhéhé c'est sur que de ce point de vue là… ) oui Harry va pas pardonner comme ça, et puis il va faire son… nan je dis rien ! tu verras bien par toi même ;)… A savoir si Harry est veuf ou séparé… je peux pas de le dire, c'est dans l'intrigue ! désolé ;) gros bisous à toi et merci pour ta review !

Lily Mackenzie : ah vos ordre capitaine ! ) et la voilà ! pas géniale, certe, mais encore un peu de patience le prochain sera… croustillant ) mais j'en dis pas plus… bisous à toi !

Lilouthephoenix : la voici la voilà ! ) désolé pour ce monstrueux retard, mais j'étais débordé de travail et quelques petits problèmes d'ordre personnels n'ont rien arrangé, j'espère que tu m'en veux pas Florineige fait les yeux du Chat Potté en espérant que tu seras pas déçu ! Bidoo ( traduction : bisous ) et mici de ta review ! )

Misha : mi chien ! ) je sais cette blague est nulle te je vais aller me cacher... Florineige se planque sous l'ordi… - nan nan sa femme n'est pas Hermione, et oui la vie a continué sans Hermignogne ! mais maintenant qu'elle est de retour… tout va être chamboulé ! et t'inquiète pas, Harry est séparé… enfin je ne te dis rien ! bisous et merci pour ta review !

Greg93 : Oooooooh MICI ! j''espère que celui là ne t'a pas déçu ! mais promis je me réserve pour le prochain… ;) J'espère que l'attente n'a pas été trop longue et que tu continueras à lire cette histoire, sinon je ne peux m'en prendre qu'à moi ! allez gros gros gros bisous ! et merciii !

Pedro0144 : la voici la voilà, mesdames et messieurs veuillez accueillir laaaaaaaaaa…….. SUITE ! - merci pour ta review ! je te souhaite une bonne lecture ! bisous !

Lana51 : Kikoo tôa ! ) comment tu vas ? Mmmmh je t'en ai dis à toi plus qu'à quiconques sur la maman de la charmante Lily, mais ce n'est pas Ginny, d'autre proposition ma petite fan de Smaliville? J'espère que t'aimeras ce chapitre ! Je croise les doigts et te fais de GROS poutoux ! ) miciiiiii pour ta review !

Sika.sika : Tout a fait d'accord avec toi ( je suis une fan inconditionnée de Drago devant l'éternel… bave devant l'image de… bref ;) oui c'est vrai que Drago je lui en décolerai bien une ! c'est pas une raison pour frapper sa femme ! ouuuuh le vilain ! ;) mais bon, la nature humaine est ainsi faites… ouuuuuuh la jolie phrase, ou est-ce que j'ai été la pêché ? - bisous ! et merci pour ta review sympatoche !

Tcheuer Teufel : - non non la mère de Lily ne sort pas de mon imagination et est bien présente dans le livre ! tu pensais que ça allait être une Mary Sue en puissance ) ça aurait été drole ! - et bien naan ! Tadaaam ce n'est pas Ginny et si elle est rousse ça vient de sa grand mère, la question est ( maternelle ou paternelle ?) héhéhé à suivre ;) C'est sur qu'Hermione y a pas été de mains mortes pour rembarrée le Harry ( ouuuu la vilaine !) j'espère qu'au fils de la fic, tu trouveras la réponse à toutes tes questions ) bisous et merci pour ta review !

Le Saut de l'Ange : aaaaaah admiration devant ta review ! ) tout est vrai tu es fantastique ! tu es dans mes auteurs favoris parce que j'adore ton travail ! malheureusement suite à des problèmes de temps, techniques et personnels, je n'ai pas eu l'occasion de lire, heureusement c'est les vacances et je vasi pouvoir me rattraper en dévorant tous ces nouveau chapitre, car après l'effort ( terminer ce chapitre ) le reconfort ( toi !) alors attend stoi à une avalanche de review ! ) Bisous !

Dark-Mione : Moi aussi j'aime bien Hermione comme ça… tu la verras dans toute sa splendeur et son arrogance face au Weasley… ;) quant à savoir avec qui elle va terminer… mystère te boule de gomme ! ;) Bisous et merci pour ta review !

Et voilà fini ! J'espère que vous avez aimez et Joyeux Noël à tous et à toutes !

Florineige