Titre : MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BINS !

Auteur : Chimimi / Ishime. Chimimi : J'a fini le chapitreuh, j'a fini le chapitreuh ! Ishime : Et tu me l'envoie avec plus d'une semaine de retard ! JE ME PLAINDRAI À MON SYNDICAT ! Et une bêta-lecture, une ! C'est presque aussi chiant de réécrire que d'écrire...

Rating : R, toujours, mais pour l'instant rien de choquant... C'est juste en prévision de la suite.

Disclaimer : Naruto, Sasuke, Sakura, Hinata, Kiba, Shino, Chôji, Neji, Lee, Tenten, et Shikamaru pas à nous, STOP. Yonaka, Teiyo, Mairu et Shitei à Chim', STOP. Interdiction de les utiliser sinon-je-suis-autoriséeà-tester-mon-nouveau-kit-de-torture-sur-vous, STOP.
SIGNÉ : Ishime.

WARNING : OOC de Kisame-san, déjolée pour ses fans (spéciale dédicace à Youyou, promis je te la dessinerai, ta tête de poiscaille chérie !). Et pis OOC d'Itachi-chan, aussi (là, je suis morte. C'est qu'il en a des fans le Uchiha-psychopathe-et-méssant-avec-son-pôôôôvre-ch'tit-frérorounet...)
Sasuke : Frérorounet...
Itachi : Itachi-chan...
Kisame : OOC...
Ishime : Kowa ?
Les trois : OS'KOUUUUUUR !
Ishime : U Quand j'disais qu'y zétaient OOC...

Petite parenthèse de Chimimi qui skowate :
ISHIMEEEEEEEEEEEEE ! OMAE O KOROSUUUUUUUUUU !
C'est MA fic, et il n'y a que TES commentaires !
C'EST PAS JUUUUUUUUUUUUUUUUUUSTE !
Ishime : Bah tu vois, Chim', suffit de demander...

Chapitre 4 : Comité d'accueil

Teiyo courait, courait, courait... Tout en vitupérant contre celui ou celle qui avait décidé de transformer une journée paisible en marathon cauchemardesque1. Pour ajouter encore à ses malheurs, il s'était depuis longtemps perdu dans le dédale des rues de ce maudit village. Ah, il s'en souviendrait, de cet échange, et plutôt deux fois qu'une ! Lui qui avait toujours détesté l'endurance 2, il était servi. Il tendit tant bien que mal le cou pour voir où se situaient ses poursuivants, ne vit rien ni personne et, tout à son soulagement, ne remarqua pas la silhouette qui se dressait à contre jour, plus raide que la justice elle-même, au milieu de son chemin.

BAM !

Mais au lieu de heurter l'inconnue, il encaissa un magistral uppercut qui l'envoya en l'air effectuer un vol plané tout aussi magistral. Les genins de la Feuille déboulèrent juste à temps pour le voir atterrir fort peu délicatement sur les fesses et se figèrent devant le spectacle insolite qu'offraient Teiyo et la femme encapuchonnée. Le blond secoua la tête, comme pour remettre de l'ordre dans ses pensées, puis la releva en se massant les tempesà cause de la douleur.
Douleur que n'arrangèrent pas, loin s'en faut, les hurlements de sa tortionnaire.

"Où t'étais passé, ani no baka 4 "

Seule la voix lui permit d'identifier son interlocutrice, les mots résonnant dans son crâne comme autant de coups de marteau. 'K'sooooo !' réussit-il, après quelques interminables secondes de cogitationà penser. Elle devait vraiment être énervée.

"Yonaka-chan..."

Sans se donner la peine de répondre, elle se baissa et l'attrapa par la cape pour le soulever du sol. Avec toute la délicatesse d'un tsunami, elle se mit à le secouer, puis approcha dangereusement son visage du sien.

"Primo, tu te casses pendant que j'ai le dos tourné, secundo, tu m'obliges à te chercher partout dans ce putain de bled et tertio, quand enfin je te retrouve t'as tout un tas de pèlerins qui te courent après. EXPLICATIONS "

Non seulement Teiyo avait trop peur pour répondre, mais quand bien même il l'aurait voulu, sa soeur l'étranglait.

"J'attend " aboya-t-elle.

"Euh, Yonaka ? intervint prudemment Mairu. "Il est en train de s'étouffer, là."

La kunoichi tiqua et eut un soupir exaspéré. De toute façon, son frère était un cas désespéré, alors à quoi bon se fatiguer à écouter des prétextes qu'elle savait vaseux à souhait ? Elle le lâcha et se retourna vers les autochtones.

"Pourrais-je savoir pourquoi vous poursuiviez mon baka 5 de frangin "

Un court silence fit écho à cette demande, puis tous les aspirants ninjas se mirent à crier en même temps. 'Super,' se lamenta mentalement la jeune femme. Apparemment, cet imbécile de Teiyo avait trouvé le moyen de battre son record personnel de nombre de conneries à la minute. Elle tendit l'oreille, mais ne réussit à distinguer que quelques motsà savoir pervers, fille, duel, peloter, ramen, nourriture et danger public.

"Euh... PAS TOUS À LA FOIS S'IL VOUS PLAÎT "

Le souvenir du baptême de l'air forcé de Teiyo était encore trop net dans les esprits des genins pour que l'un d'entre eux se risque à contrarier la brune.

"Bon, reprit-elle, commençons par le début, que c'est-il passé "

Et Kiba, fidèle à sa réputation de pire grande gueule de Konoha, après Naruto tout de même 3, ne put se retenir plus longtemps de hurler en gesticulant, chacune de ses phrases ponctuée par un aboiement sonore.

"C'est un pervers, un play-boy, un..."

Yonaka, dont la patience avait toujours été limitée, l'interrompit.

"Merciça je le sais déjà, c'est mon frère je te rappelle ! Moi je veux juste savoir ce qui c'est passé "

Non loin de là, deux silhouettes sombres se faufilaient de ruelles désertes en sombres impasses. La première, n'étant ni très grande, ni trop pesante, se glissait sans problèmes entre les poubelles et les cageots vides qui traînaient sur le trottoir dans un silence absolu. Enfin, silence régulièrement brisé par son compagnonà qui sa taille, sa carrure et sa gigantesque épée qui bringuebalait, enveloppée de bandes blanches, dans son dos ne permettait pas une telle discrétion. Écartant d'un coup de pied boudeur une vieille boite de sardines, il attrapa la capes noire à nuages rouges de celui qu'il suivait.

"Itachi-saaaan" geignit-il"pourquoi on est là ? Je m'ennuie..."

Et l'aîné des deux uniques survivants du réputé clan Uchiha, le traître qui avait massacré sa famille à treize ans seulement, le redoutable membre de la redoutée Akatsuki, s'étala de tout son long au beau milieu des immondices.

"Ki-sa-me."

Il se releva en s'époussetant de sa main libre, l'autre lui servant à se tenir la base du nez entre pouce et index, pour exprimer son exaspération sans risquer de se faire d'avantage remarquer.

"Et pis pourquoi tu joues à sauter dans les poubelles ? C'est dégoûtant "

BAM !

"AÏEUH ! Pourquoi tu me tapes "

Itachi sentit tous les muscles de son corps se détendre d'un coup. Peutêtre était-il puéril, mais rien de plus radical contre le stress que de frapper un imbécile. Et Kami-sama, il avait un beau spécimen devant lui ! Par contre, il avait beau chercher sans relâche depuis quatre ans, il n'avait toujours pas trouvé le moyen de faire taire Kisame.

"OUIIIIIN, ITACHI, ITACHI IL M'A FAIT MAAAL "

Et le Uchiha de replonger droit dans les ordures.

"Et pis t'as pas répondu à ma question "

Itachi se releva lentement, son mangekyou sharingan s'activant sous l'effet de la colère tandis qu'une veine se mettait à palpiter sur son front.

"Et pis je m'ennuie "

Le brun rassembla son chakra. Maudite Akatsuki ! Pourquoi cette fichue règle devait-elle l'empêcher de trucider - rien qu'un peu - ce baka de 'collègue' ? Pourquoi cette mission idiote ? Pourquoi avec Kisame ?

"Et pis t'as des épluchures de patates sur la tête "

Et surtout, pourquoi toujours lui ? La vie était réellement injuste, se lamenta-t-il mentalement en arrachant les-dites épluchures de ses précieux cheveux.

"Kisame, c'est mon dernier avertissement. J'EN AI MA CLAQUE D'ÉCOUTER LES STUPIDES STUPIDITÉS QUI SORTENT DE CE QUI SERT DE BOUCHE À TA STUPIDE TÊTE DE POISSON "

Sur cet éclat, les deux partenaires s'en allèrent bouder chacun de son côté 6. Après quelques minutes qui lui parurent des siècles, Kisame se mit à s'agiter, en proie à un horrible-affreux-abominable dilemme. D'un côté, il ne pouvait pas laisser ce sale gosse d'Itachi l'insulter - il avait toujours détesté qu'on le traite de poisson, un comble pour un homme-requin , mais de l'autre... Et bien, Itachi était son meilleur ami, et il ne pouvait pas supporter l'idée que son unique ami...
Lui en veuille !

"ITACHI-CHAAAAN, GOMEEEEEEEEEN 7 "

Boum.

"Kisameeeee... Tu m'écrases..."

Le malheureux Uchiha se releva pour la troisième fois depuis le début de la scèneécartant brutalement Kisame, qui continuait de le fixer d'un air inquiet. 'La violence n'est pas une solution, calme-toi. Zen, restons zen..."

"Bon" soupira-t-il"on oublie tout ce qui s'est passé, d'accord "

Kisame sourit de toutes ses dents, et Itachi frissonna. Il était peutêtre le 'meilleur ami' de Kisame, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal à l'aise devant l'étalage de crocs étincelant qui lui servait de sourire. 'Mère-grand, comme vous avez de grandes dents... Vous avez déjà pensé à bosser dans la pub pour dentifrice ?' ironisa l'ancien anbu.

"Okiiiii "

'Ce qu'il peut être con, Kami-sama, c'est pas possible d'être con à ce point, pire que ça tu meurs...' Mais Itachi ne dit rien à l'abruti qui lui faisait face. Il était, contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, un garçon poli et bien élevé.

"Pour répondre à ta question de tout à l'heure, nous sommes là pour espionner les ninjas de la Lune qui sont venus à Konoha pour l'échange inter-village..."

Kisame fronça les sourcils.

"Mais pourquoi on va pas dans le pays de... Euh... De quoi déjà "

Itachi soupira.

"Yoru. Et je te rappelle que nous ne savons pas où se situe Yoru, alors pour ce qui est de trouver le village... Si tu as une idée, dis-la, parce que moi, je sèche."

"Bah on fait comme d'habitude : on casse tout et on tue tout le monde "

Boum.

"Alors, si j'ai bien compris, tout a commencé quand mon baka de frère a dragué une fille qui s'appelle Hinata."

Kiba et Shino acquiescèrent et Hinata se tritura les index.

"Donc vous deux, les insectes et le cléb... Le chien, je veux dire le chien" se reprit la jeune femme sous le double regard meurtrier de Kiba et d'Akamaru"vous vous êtes mis en rogne et vous lui avez couru après. Et elle vous a suivis au cas où il vous blesserait. C'est ça "

L'héritière de la Sôke rougit, détourna les yeux, se dandina un moment puis, après un léger coup de coude de Shino, inspira profondément, avant de répondre à la question qu'on lui avait plus ou moins posée.

"Oui."

"Ensuite, il débarque dans votre clairière d'entraînement pendant que toi" poursuivit-elle en se tournant vers Tenten, Neji et Lee, qu'elle pointa de l'index"tu défiais ton équipier, euh..." Elle regarda Tenten, puis Neji, puis revint à Lee. "Il n'est pas avec toi... Vous vous détestez à ce point "

Neji vira au rouge brique et émit un bruit qui s'apparentait à un sifflement de locomotive. Une énorme veine apparut sur son front et une épaisse fumée noire sortit de ses oreilles.

"Vous êtes une équipe de quatre ? C'est bien ça, pour une fois que l'égalité des sexes est respectée "

Tenten et Lee s'écartèrent prudemment de la cocotte-minute sous pression qui avait été leur camarade, quelques instants auparavant, et le spécialiste du taijutsu sortit son carnet pour y noter en majuscule et au stylo rouge qu'il ne fallait jamais, mais alors jamais, traiter Neji Hyûga de fille.

"JE - SUIS - UN - HOMME " explosa ce dernier, pour la deuxième fois de la journée, en lançant kunaïs et shurikens au hasard sur tout ce qui se trouvait dans un rayon de dix mètres autour de lui. Yonaka esquiva sans trop de mal, et s'empressa de continuer avant que Neji ne devienne réellement dangereux. 8

"Excuse-moi, j'avais mal regardé, tu ne ressembles pas du tout à une fille " Mais le Hyûga se retourna, croisa les bras et se mit à bouder, après avoir lancé un dernier regard cherches-pas-tu-t'enfonces à la kunoichi. Elle soupira. Mais qu'est-ce que c'était que ce type ? Bon, effectivementà bien y regarder, il était trop musclé pour une femme, mais ça ne sautait pas aux yeux ! Enfin, s'il voulait faire la tête, c'était son problème."Et puis après il a débarqué dans ce stand de ramen... Et il a renversé vos bols en courant sur le comptoir."

"OUI " approuvèrent Naruto et Chôji, en coeur et avec un double regard prometteur de milles souffrance pour Teiyo.

"Et puis encore après, il a frappé, euh... C'est quoi le nom du beau gosse là-bas déjà "

"Sasuke, et ne m'appelle pas beau gosse" rétorqua l'intéressé.

"Et donc vous deux, il vous a, euh... Gênées pendant votre séance d'espionnage " fit Yonaka en je tant un coup d'oeil suspicieux à Ino et Sakura.

"Exact "s'écria la kunoichi aux cheveux roses.

"Ah, et à cause de lui tout le monde a marché sur Shika-kun" ajouta Ino.

"Ce qui nous donne... Voyons, si on compte une baffe par personneça nous en fait douze, plus une pour moi" décida-t-elle en avançant vers Teiyo, que Mairu empêchait de s'enfuir.

Baf "Aïe !' Baf "Ouille " Baf "Gomen " Baf "Yonaka-chan " Baf "Ittaï 9 " Baf "Matte 10 " Baf "Imooto-chan 11 " Baf "Yamette 12 " Baf "Ittaï " Baf "Imooto-chan " Baf "Yamette " Baf "Onegaï 13 " BAF !

"Euh... Soeurette " appela Mairu. "C'est pas tout mais il est midi là..."

Réaction unanime de tous les genins, exceptés Teiyo bien sûr :
"NAAAAAAANI 14 "

"Bah oui" fit Mairu en souriant.

"Mais... Ça veut dire qu'on est en retard" balbutia Sakura.

"Exact", confirma Sasuke en levant les yeux aux ciel.

"Pour aller chez Tsunade" ajouta Naruto. "Oh nooooooooooooooon, elle va encore nous engueuler..." se lamenta-t-il en secouant Teiyo. "Tout ça c'est de ta faute ! Ninja-de-Tsukiiiiiiiiii "

Et Sasuke, qui avait déjà eu à subir une des redoutables et redoutées leçons de morales de la Hokage en revenant d'Oto no Kuni, sentit un frisson glacial lui parcourir l'échine. "Meeeeeeeeerde " jura-t-il entre ses dents. "Naruto, tu laisse ce type et TU COURS "

Et tous de s'élancer à la suite du Uchiha, sauf Naruto, qu'il avait attrapé par le col de sa veste et traînait derrière lui.

"Vous êtes en RETARD "

La blonde qui venait de hurler tapa du pied. De la part de ses genins, elle ne s'étonnait plus de rien, mais ces ninjas de Tsuki ! Oser débarquer une heure après Kakashi, professeur compris !

"Est-ce que vous avez conscience de l'impolitesse et de l'irresponsabilité de votre attitude ! La ponctualité est - et restera - la première qualité d'un bon ninja. Est-ce que vous réalisez que votre inconscience aurait pu provoquer un grave incident diplomatique ! Une guerre peutêtre ! Vous devez apprendre à vous tenir correctement lors de l'exercice de vos fonction, particulièrement lorsque vous représentez votre pays ! La ponctualité, je ne le répéterai jamais assez, est..."

Mais la ma-gni-fique leçon de morale de Tsunade ne profitait à aucun des ninjas présents, vu qu'aucun des dits-ninjas ne se donnait la peine de l'écouter. Les shinobis de la Lune eux-mêmes s'étaient désintéressés d'elle pour se chamailler à voix basse à croire que tous les chefs de villages cachés avaient la passion des longs, très longs discours.

"... enfin, bon, passons. Un peu d'ordre je vous prie, rangez-vous ! En colonne, chef d'équipe en tête, et que ça saute ! ALLEZ, PLUS VITE QUE ÇA "

Et les shinobis de s'aligner plus ou moins correctement, en grommelant et en maudissant la maniaquerie de la folle qui leur servait de Hokage. Cette dernière, ignorant tout des diverses menaces de mort et promesses de torture de ses ninjas, commença à faire l'appel.

"... Shikamaru Nara ? Absent ? Encore en train de flemmarder, je parie... Il va m'entendre "

La salle n'était ni grande ni petite, mais l'absence totale de mobilier - excepté le sacro-saint bureau de Tsunadeévidemment - et la blancheur des murs donnaient une désagréable impression d'immensité. Passées quelques minutes, le vide se faisait oppressant, et de l'ensemble se dégageait comme un arrière-goût d'hôpital. La Hokage ferma les rideaux pendant que Shizune installait et allumait des chandeliers aux quatre coins de la pièce.

'Bizarre... Pourquoi ferme-t-elle les rideaux ? Pour que personne n'espionne ? Cette réunion est si confidentielle ? Les ninjas de Tsuki ne sont pas nos alliés, d'accord, mais aller jusque là...' s'interrogea Tenten.

Les shinobis de la Lune se débarrassèrent de leur capes, révélant pour la première fois à leurs camarades de la Feuille leurs visages. Une fois qu'on les avait vus, on avait du mal à croire que Teiyo et Yonaka appartenaient à la même famille. Et pour cause : si Mairu ressemblait à la jeune femme, avec sa chevelure d'ébène et ses grands yeux chocolat, Shitei avait les cheveux châtains, et des iris vert émeraude, quant à Teiyo, c'était un blond paille aux yeux bleu délavé.

"Ce n'est pas sa vraie apparence" chuchota Neji, qui avait activé son byakugan.

"Hein " s'étonna Tenten.

Les yeux de Sasuke virèrent au rouge vif, marque du sharingan, et leur propriétaire tiqua.

"Oui, c'est un genjutsu, il est facilement décelable."

"Mais de qui vous parlez, tous les deux " s'écria Narutoà qui on avait oublié d'enseigner l'art de la discrétion.

Tsunade se racla la gorge pour les rappeler à l'ordre et s'apprêtait à entamer son superbe discours de bienvenue, quand la porte s'ouvrit avec fracas.

"Excusez-nous, mais mes frères ont un petit peu oublié l'heure..." expliqua Temari avec un sourire plein de dents, en entrant sans se presser. Kankurô passa à son tour la porte, en se protégeant comme il pouvait derrière Karasu de... De l'éventail de sa soeur, qui l'avait généreusement prêté à Gaara, sans doute pour lui éviter de gaspiller son chakra en utilisant les pouvoir de démon du sable. Ce qui ne l'empêchait pas de ressembler à affreux sadique - ou à Shûkaku, c'était selon... Puis le regard du médium croisa celui de Yonaka, et ses yeux se firent rieurs, tandis qu'il lui tirait la langue.
Une énorme goutte de sueur apparut sur la tempe de chacun des ninjas de Konoha.

"HEM - HEM " vociféra Tsunade dans le vain espoir de calmer le rouquin, ce qui fut doublement inutile. D'abord parce que Gaara ne s'aperçut même pas que le reproche lui était adressé, et ensuite parce que Naruto se mit lui aussi à faire du bruit.

"Hey, Gaara, face de zombie, tu pourrais au moins dire bonjour "

"Naruto" le coupa le médium"sois gentil, tiens-le moi en place cinq minutes."

Et le malheureux Kankurô dut esquiver, en plus des coups d'éventails de son frère, les bras tendus et les attaques kamikazes du blond. La Hokage, en désespoir de cause, se résigna à les ignorer, et à entamer son discours-super-méga-giga-important-qui-n'intéressait-personne dans le brouhaha. Mais les ninjas restants, professeurs compris, décidèrent que suivre l'exemple des trois agitateurs serait plus utile qu'écouter le passionnant bla-bla de Tsunade, et tous se remirent à discuter.

"Alors, comme je vous l'avait dit il y a quelques semaines, il a été décidé que les ninjas de la Lune ici présent..."

Tenten, qui avait entendu les remarques de Neji et Sasuke, se tourna vers eux. "Je peux savoir de qui vous parliez exactement "

"Chuuuuuut " l'interrompirent les deux bruns. "Parle moins fort "

"L'équipe se compose donc de quatre membres du clan Yamaneko : Shitei, vingt-cinq ans, Mairu, dix-huit ans, et Teiyo, dix-sept ans, chuunins, et Yonaka, quinze ans, genin. Ainsi..."

"Où est passé Shikamaru " demanda Ino, cherchant son camarade des yeux.

"J'en sais rien. La dernière fois que je l'ai vu, il bullait dans son champ, mais après, aucune idée" répliqua Chôji, entre deux bouchées de chips au piment.

"Il a ENCORE dû s'endormir... Attend que je le retrouveça va saigner " s'exclama la blonde, et un éclair de sadisme traversa ses prunelles.

'Le pauvre" songea le troisième membre du trio InoShikaChou. 'Il va se faire massacrer...'

"... Étant donné que..." poursuivit Tsunade.

"Ils ont vraiment des têtes de flippés..." commenta Naruto"Encore plus que ceux de Suna et Oto "

"Naruto, BAKA " Et Sakura, qui n'avait jamais brillé par son courage exceptionnel, le fit taire d'une gifle à assommer un boeuf, en jetant un coup d'oeil inquiet à l'équipe du Sable. "Arrête de dire des bêtises "

Tsunade, imperturbable, continuait sa récitation. "... et c'est pour cela que..."

'C'est long, je m'ennuie...' se lamenta Yonaka. 'Pourquoi a-t-il fallu qu'il accepte que j'y aille ? Enfin bon, j'chuis avec Gaara-chichou, c'est déjà ça.' Elle sourit à cette pensée et fit un petit signe de la main à son 'Poil de Carotte', qui lui tira la langue en guise de réponse. Mais elle redevint morose quand son regard se posa sur la personne en dessous du roux. 'K'soooo ! Pourquoi il est venu, celui-là ? Comme s'il ne m'avait pas suffisamment pourri la vie...'

"Donc" tenta de conclure Tsunade"rendez-vous demain matin devant la fontaine de la place principale pour..." Mais pour la deuxième fois, elle fut interrompue par le bruit de la porte, qui claqua violemment contre le mur. Tous cessèrent de discuter pour se tourner vers l'innocent panneau de bois et le psychopathe qui l'avait à moitié arraché de ses gonds d'un coup de... Béquille ?

"NARA SHIKAMARU ! C'EST MAINTENANT QUE TU ARRIVES " s'indigna Ino en se ruant vers son équipier.

"OUAIS, ET C'EST PAS GRÂCE À TOI " hurla ce dernier, en la maintenant à bonne distance de lui avec sa béquille.

Tsunade renonça temporairement à son calme, histoire de les calmer un peu, et s'énerva à son tour. "ÇA SUFFIT TOUS LES DEUX, VOUS VOUS FEREZ VOS DÉCLARATIONS D'AMOUR DEHORS " La malheureuse Hokage n'eut pas le temps de se protéger - ses réflexes s'étaient amollis depuis qu'elle passait trois heures par jour "en réunion" dans son bureau - et encaissa la béquille droite de Shikamaru, la chaussure gauche d'Ino, une dizaine de kunaïs, autant de shurikens et un double cri du coeur des deux "amoureux".

"C'EST PAS VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII "

Et les autres genins s'esclaffèrent : primo en voyant cette chère Tsunade gisant sur le parquet, et secundo parce qu'aucun d'entre eux n'aurait pu dire - pas même Neji et son byakugan - lequel des deux amis d'enfance était le plus rouge. Shikamaru, en bon tacticien, préféra changer de sujet avant que ne viennent les questions embarrassantes. "Euh... Qu'est-ce qu'elle a dit la vieille, pendant une heure et demie "

Ino, soulagée d'échapper aux inévitables remarques de Sakura, haussa les épaules. "Aucune idée, demande à Chôji." Le génie se tourna vers son meilleur ami - qui grignotait, pour changer.

"Crunch, crunch, je, crunch, sais, crunch, pas, crunch.." Articula péniblement le dit-meilleur ami, avant de fourrer une quatrième poignée de chips au poivre dans sa bouche.

"Naruto " tenta Shikamaru. Le blond se retourna, sans lâcher Kankurô, qu'il maintenait au sol pendant que Gaara le frappait. "Nan, rien, laisse tomber" soupira le chuunin. "Sakura "

"Oui, qu'est-ce qu'il y a " demanda la 'fantastiquement douée' élève de Tsunade-sama.

"Le discours" insista-t-il patiemment.

"Ah, euh, oui, le discours... Euh... Bah en fait, j'ai pas tout compris..."

"Ooooookaaaay... Hinata " La brune sursauta en entendant Shikamaru l'appeler et détourna un peu trop précipitamment pour être honnête les yeux de ce qu'elle dévorait du regard depuis plus d'une heure. "Bon, c'est pas grave" soupira le jeune Nara"continue à mater Naruto." Il ignora le cri horrifié de la kunoichi, déterminé à connaître le sujet de ce fichu discours. "Kiba "

"RRRRRRRRRRRR ZZZZZZZZZZZZZZ..."

"D'aaaaaaaaaaccooooooooood..." Shikamaru se pinça la base du nez. "Shino "

"..."

"Je suppose que ça veut dire que tu ne sais pas." décida notre génie-national. "Lee "

"Alors d'abord une tornade de Konoha du côté gauche, puis un direct du droit dans le sternum, et puis un uppercut, et encore un coup de pied sauté... Je t'aurai, Hyûga Neji, je t'aurai "

"Merci pour le vent" grommela Shikamaru"ça fait toujours plaisir. Tenten "

"Allez Neji, dis-le moi "

Shikamaru soupira. Et soupira. Et soupira encore. Il détestait ce qu'il allait faire, et si le mot 'honneur' avait existé dans son vocabulaire, il s'y serait refusé. Seulement voilà, il était un génie de deux cent de QI, pas un rouleur de mécaniques. "Uchiha "

Sasuke se retourna et haussa un sourcil en reconnaissant Nara. Pas qu'il ait quelque chose contre lui, mais Shikamaru avait plutôt tendance à l'ignorer ces derniers temps, sans qu'il sache pourquoi. "Nani "

"Qu'est-ce qu'elle a dit, la vieille "

Sasuke regarda Neji, qui essayait sans grand succès de se débarrasser d'une Tenten pendue à son cou - elle commençait à être lourde, et dans tous les sens du terme. Le Hyûga secoua la tête. "Aucune idée."

"Attend" marmonna le ninja à la queue en pinceau"tu veux dire que MÊME VOUS, vous n'avez rien écouté "

Tsunade était, de son point de vue personnel en tout cas, quelqu'un de doux et attentionné, doté qui plus est d'une patience à toute épreuve. Ce qui ne l'empêcha pas d'entrer dans une colère noire en apprenant que Neji et Sasuke - considérés comme les genins les plus puissants de leur génération - ne l'avaient pas plus écoutée que les autres. "BANDE DE..."

Teiyo parut se réveiller à ce cri de fureur, et ramassa prestement sa cape pour s'en envelopper. "Oulà" s'exclama-t-il en enfilant sa capuche"l'ambiance est électrique par ici ! C'est une mission pour superman, TAÏYOOO " Et avant que personne n'ait le temps de dire quoi que ce soit, il s'était élancé vers la fenêtre et avait brisé la vitre et les volets d'un coup de pied.

"NON TEIYO" cria sa soeur"tu ne sais pas..." Mais à peine commençait-elle sa phrase que son frère sautait dehors. "... voler..."

"ATTENDS-MOI FRANGIN " Et Mairu rejoignit son frère avec un "Banzaï "

Shitei, qui jusque là comptait les taches sur le mur en face de lui, tourna lentement la tête vers la fenêtre. "Ces deux-là... Deux-là... Deux... Ils sont deux..." Sa voix était à peine audible. "JAMAIS DEUX SANS TROIS " s'époumona-t-il tout à coup, faisant sursauter tous les ninjas, présents avant d'achever ce qui restait de feu la fenêtre en se jetant dehors.

Yonaka resta immobile quelques secondesà fixer les pointillés orange qui clignotaient là où s'étaient tenus ses frères, avant qu'ils ne se cassent comme des... Qu'ils ne la plantent là. "Bon, ben... Salut " Et elle courut vers le mur, le défonça d'un coup de poing et sauta à l'extérieur.

"Tu crois que c'est une coutume chez eux, de casser les fenêtre " demanda Naruto à Sasuke après deux ou trois minutes de silence. Le brun haussa les épaules, et se tourna vers Neji, qui observait la fratrie Yamaneko à travers le plancher.

"Je ne pense pas" commenta le Hyûga en fronçant un sourcil dubitatif. "Ils auraient fait des progrès dans les atterrissages, sinon."

Naruto se pencha au bord du trou et croisa les bras. "C'est de l'exploitation ! Elle leur est tombée dessus ! Et même qu'elle a rien alors qu'eux ils ont tous des petites croix à la place des yeux "

Trois autres personnes avaient également, chacune de leur côté, assisté à la scène.

"NANI ! C'EST ÇA LES NINJAS DE TSUKI " s'indignèrent Kabuto et Itachi, au risque de se faire repérer.

"Bon, ben... Si on s'en allait, nous aussi " proposa Sasuke. "NON NARUTO, PAS PAR LA FENÊTRE "

"Mais, mais, mais..." protesta Tsunade en voyant tous les ninjas - même Shizune - se faire la malle. "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS "

1 Ishime-et-Chimimi : Présentes !
2 Mais qui, QUI pourrait aimer ce soit-disant sport ? Je vous le demande...
3 Mais est-il HUMAINEMENT POSSIBLE de faire pire que Naruto ? Bonne question...
4 Imbécile de frère
5 Imbécile
6 Ishime : Pffffffff... Mouahahahaha ! (pleure de rire)
Itachi : Peut-on savoir ce qui te fait rire comme une conne ?
Kisame : Itachi, t'as dit un gros mot !
Itachi : (Sort un kunaï pour se suicider) J'en ai marre, mais j'en ai marre...
7 Gomen pardon, chan s'emploie pour les jeunes enfants.
8 Neji : ISHIMEEEEEEE, OMAE O KOROSUUUUUUUUUU !
Ishime : Mais Neji, tu dois bien passer pour une fille, c'est important pour la suite de l'histoire...
Neji : Je refuse de participer à cette suite !
Ishime : Nejiiiiii ? Death-fiiiiiiic !
Neji : M'EN FOUS ÊTRE YAOÏSÉ, D'ACCORD ÊTRE LE UKE, PASSE ENCORE ! MAIS JE REFUSE QU'ON DISE QUE JE RESSEMBLE A UNE FILLE !
Ishime : (bâillonne Neji) Bakaaaaaa, tu gâche le suspens !
9 Ici, ittaï aïe
10 matte attend
11 imooto soeur cadette
12 yamette arrête
13 onegaï s'il te plaît
14 nani quoi