Titre: Le destin de l'élue / Chapitre 13: Détermination.
Auteur: Angel Boo
Genre: Action, suspens, romance. Fic Hétéro.
Base: Final fantasy VII&VIII…
Disclaimer: Je ne fais qu'emprunter les personnages à Squaresoft… Quant à l'histoire, elle m'appartient. Pour le reste, ce n'est qu'une question personnelle.
Chapitre 13: Détermination.
J'arrivai décidée dans la salle d'étude léguée au élèves pour leurs révisions. Après avoir repéré les personnes avec lesquelles je souhaitais parler, je traversai rapidement la pièce, évitant les sacs qui traînaient de-ci de-là Je posai avec force mon épée sur les cahiers ouverts dans un bruit mat. La plupart des regards se posèrent sur moi et celui d'une deux personnes occupant la présente table également.
''Sylvia tu…?''
Léo ne termina pas sa phrase. Il fut quelque peu surpris de me voir regarder avec intensité son frère qui l'aidait dans quelques uns de ses devoirs. Un peu de déception se faisait légèrement sentir dans sa frustration d'être mis à l'écart. Il ne put pourtant pas s'exprimer davantage.
''Clad, apprends-moi l'Omnislash.''
Il n'avait toujours pas relevé les yeux de ses cours théoriques. Trop concentré ou peut-être voulait-il simplement fuir ma présence, il avait volontairement ignoré mon entrée fracassante. Seulement là… à l'instant même où je venais de lui adresser nominativement la parole, il ne pouvait plus se renfermer sur lui-même. Alors il releva lentement les yeux vers moi. Et il comprit.
Dans un état psychologique de non-retour, j'avais déjà prit ma décision et il savait pertinemment que j'obtiendrai mon enseignement par tous les moyens. L'aura qui entourait ma présence était faite de force et de détermination. J'avais enfin trouvé un but dans ma vie. Et la seule chose qui m'importait désormais était de concrétiser ce but.
''Sylvia qu'est-ce que…?''
Léo ne comprenait pas mon changement d'attitude. C'est sûr que cela était un peu précipité comme revirement de comportement mais… Par la simple présence de mon frère, j'avais compris certaines choses qui étaient inexplicables par des mots. Avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase, je me retournai brusquement vers lui, ancrait mes yeux dans les siens et le coupai dans ses mots.
''- Et toi Léo… Apprends-moi à être plus rapide.
- Mais… Pourquoi?''
Il semblait contrarié et comptait appuyer avec sa question un retournement de situation. Dans le fond, il songeait sûrement que je m'étais une fois de plus décidée sur un coup de tête et que ma détermination n'était que passagère… que ça ne valait pas le coup de concevoir ces enseignements. Ou peut-être était-il tout simplement trop surpris pour faire un tel raisonnement et il avait quelques difficultés à exprimer ses émotions.
''- Pourquoi… tu souhaites connaître tout ça?
- Parce que je veux qu'on en finisse.
- De?
- Tout ça; je veux enfin pouvoir vivre en paix et ne penser à me battre que pour les monstres qui viennent de la Larme Sélénite.
- Mais…
- Mais quoi? Tu n'as pas encore compris que quelque chose de non-humain s'amuse avec nos vies? Sephiroth le savait… pour cela qu'il nous a prit sous son aile… qu'il nous a plongé dans la Mako.
- Mais… de quoi tu parles?
- Je n'en sais rien… mais je sens au fond de moi que c'est ce qui guide mes pas. La force des Anciens… Et cette entité qui tente de déjouer le destin…
- Tu es vraiment inquiétante, tu sais…?''
Je n'ai même pas pris la peine de répondre à Léo. Je reposai une nouvelle fois les yeux sur Clad qui semblait plus intéressé par mes propos depuis que j'avais prononcé le mot ''Mako''. Avais-je parlé de quelque chose qui lui semblait familier? Ou avais-je réussi à instaurer un climat de confiance en posant seulement des mots sur cette sensation si intense? Depuis que j'avais empoignée à nouveau mon arme, je ressentais au fond de moi une force vibrer… Je me demandais même… si ce n'était pas ça qu'on appelait une communion avec son arme. Ne faire plus qu'un et ressentir les émotions de sa lame… qui ne souhaite que fendre l'air avec rapidité et précision.
Après avoir convenu d'une heure, je retrouvai Clad dans la serre de combat. Il m'attendait déjà, son épée en main. Il me salua rapidement pour commencer activement sa leçon. Cette dernière me sembla dans les débuts compliqués. Je ne comprenais pas tout à fait comment ce jeune homme parvenait à enchaîner ses différentes prises, mais une fois m'avoir montré les mouvements sur un monstre de la serre, les choses s'éclaircirent précipitamment. Je me plaçais alors selon ses indications et commença à fendre l'air avec mon épée, tentant de réitérer les enchaînements sans me tromper. Seulement… n'ayant pas pu pratiquer depuis quelques temps, mes forces et ma concentration n'étaient plus aussi aiguisées. Ainsi, une fois avoir terminé la série de mouvements indiqués par Clad, ce dernier me proposa avant tout et pour tout un petit duel pour réveiller mes instincts de soldat. Avec un sourire certain, j'acceptai sans détour. Ma lame voulait du contact… elle n'attendait que ma main pour la guider et mon adrénaline pour la faire vivre.
Nos deux lames s'entrechoquèrent avec force. Ma précision laissait à désirer, mais après quelques échanges, mon instinct de combattante reprit le dessus et je retrouvai enfin mes réflexes. Parant la moindre attaque de Clad, je reprenais lentement goût à cette adrénaline qui guidait mes enchaînements. Rapidement, je m'étais mise au niveau de mon partenaire et quelques étincelles commençait à jaillir de-ci de-là. Nous nous écartions une nouvelle fois pour débuter un nouveau round, tandis que je sentis une présence familière dans la Serre de Combat… Pas la peine de tourner le regard pour savoir que mon frère était à quelques pas de là. Je sentais ses émotions comme si elles émanaient de son corps pour venir s'infiltrer en moi. Jalousie… extrême.
Clad s'élançait maintenant sur moi avec une vitesse qui dépassait légèrement mes capacités. Je pouvais l'éviter… oui, mais mon esprit était désormais ailleurs. Enfouit avec ses émotions qui ne m'appartenaient pas, je ne pu que contrer avec mon épée son attaque. Sa lame arriva à quelques centimètres de mon visage, retenue par la mienne écrasée par son poids. Il relâcha son emprise et baissa son arme.
''Je crois qu'on va en rester là pour aujourd'hui… Tu te débrouilles bien mais essaie d'être un peu plus concentrée. Et révise les enchaînements pour l'Omnislash.''
J'ai crut un moment que j'avais déçu Clad, mais je compris rapidement que ce dernier avait saisit ce qui venait de me perturber. En quelques mouvements, mon professeur du soir avait rangé son arme et était sorti, me laissant seule dans cette pièce avec mon frère. Je n'osai pas poser les yeux sur Squall…Je devais sûrement me sentir coupable par rapport à lui, même si…
Je l'entendis bouger dans mon dos. Mon épée toujours emprisonnée dans ma main voyait son extrémité toucher légèrement le sol tandis que les pas de mon frère s'éloignèrent rapidement de moi. J'entendis ensuite une épée qui tombait à mes pieds puis mes pas qui martelèrent précipitamment la terre. Ma main s'agrippa à son avant bras, le faisant se retourner avec force, puis ma tête vint naturellement se poser sur son torse. A travers sa cage thoracique, j'entendis son cœur s'accélérer tandis qu'il refermait maladroitement ses bras autour de moi.
''- Si je t'ai pas demandé c'est que j'ai pas voulu te déranger. Avec la BGU et toutes tes responsabilités, je sais que tu as d'autres choses à faire alors…
- Je sais.
- Pourquoi tu es…?
- Parce que c'est lui qui te vois progresser… alors que je n'ai pas pu te voir grandir.''
Son ton était emprunt d'une tristesse fraternelle que je n'avais jamais entendu auparavant. Il avait le soucis de me voir progresser… de me voir évoluer. Personne auparavant n'avait jamais ressentit une telle émotion à mon égard, à part peut-être mon maître mais… lui, c'était pour sa propre fierté. Je me détachai lentement de son torse où j'y avais découvert une tendre chaleur puis je plongeai mon regard dans le sien.
''Squall… Apprends-moi.''
J'aperçus ses lèvres se retrousser légèrement sur les côtés. J'avais le droit de penser que c'était une sorte de sourire, non? Alors je m'éloignai légèrement de lui, reprenant ma position de combattante et attendit qu'il s'arme de sa Gunblade. Un duel fraternel, telle une danse, débuta alors avec grâce. Je m'amusai à détourner ses attaques pour tourner autour de lui, laissant mes cheveux voleter autour de moi. Il savait autant que moi que ces échanges n'avaient rien d'un combat. Ils nous permettaient juste d'échanger ce moment… le notre.
Au bout de quelques instants, nous mirent fin à notre balais. Il me demanda seulement de me positionner correctement, plaçant ainsi mon pied droit légèrement en avant et en relevant la tête. Le dos bien droit, mon arme maintenue fermement dans ma paume, il regarda avec attention ma posture. D'un signe affirmatif de la tête, il conclu seul.
''Je vois que tu as un niveau non négligeable. Avec un tel maintient, on ne peut faire abstraction de tes compétences et capacités.''
Il semblait emprunt d'une réflexion intense et je ne savais que faire alors que je restais toujours dans ma position offensive. Après quelques instants, il sembla avoir prit une décision.
''Je t'apprendrai. Mais regarde bien. Ton pied gauche et trop en avant pour faire ma limite et si tu ne l'écartes pas davantage, tu n'auras pas assez d'appui pour t'envoler.''
Je reculai alors mon pied gauche, me relâchant sur ce nouvel appui. Voyant que je ne m'étais pas convenablement placée, il s'approcha de moi pour repositionner correctement mon pied à l'aide du sien.
''- Voilà. Comme ça… ça devrait aller. Essaie de t'envoler.
- Avec la magie?
- Non, seulement avec la force de ta jambe gauche. Il faut que tu sautes suffisamment pour atteindre ton adversaire.''
Après avoir écouté ses mots, je m'exécutai. Concentrant toute ma force dans mes jambes et non mon poignet comme j'avais pour habitude, je tentai un premier saut. J'atterri plus loin, après avoir prit quelques mètres d'altitude.
''J'aime bien ton style…''
Les compliments de mon frère me vinrent droit au cœur… Et d'apprendre sa propre limite était pour moi l'un des plus beaux symboles que je n'avais jamais vu. Il continua ensuite à m'enseigner ses enchaînements que j'assimilai avec joie. Je manquai assurément de pratique, mais je prenais plaisir à l'écouter et surtout à l'imiter. Au bout de quelques temps, il dû tout de même me quitter. Certaines affaires devaient être traitées… seulement il me laissa non pas seule mais avec un héritage: ses connaissances. Ainsi je me concentrai activement sur ces deux nouvelles limites que je venais d'apercevoir. Je ne voulais en aucun cas décevoir ni l'un ni l'autre de mes professeurs… Alors je révisai les mouvements tout en fendant l'air de mon épée.
''- Tu n'es pas assez rapide.
- Je sais. C'est bien pour ça que j'aimerai que tu m'aides… Mais comme tu ne sembles pas disposé…''
Je ne prit pas la peine de m'arrêter pour accueillir Léo. J'avais encore et toujours ses dernières réactions entre la gorge. Je savais qu'il ne me sentait pas capable de réaliser une telle tâche. Pour cela qu'il ne m'avait pas répondu alors que je lui avait réclamé un enseignement.
''Qui te dis que…?''
A ces mots, je posai alors rapidement mon épée pour me diriger d'un pas rapide et un peu colérique vers lui. Face à lui, je me positionnai prête au combat à mains nues. Il attendit que je décrochai le premier coup pour daigner bouger en contrant mon attaque. Ses gants de combats furent rêches et durs au contact de mon poing qui venait d'être intercepté, mais je ne m'en formalisa pas. Je lui en voulait… alors il fallait que j'exprime cette rage. Je voulais… lui prouver que j'en valais la peine. Que j'en avais les capacités et la volonté. Alors j'y mis toutes mes forces.
Il évita la plupart de mes attaques. Je n'arrivais pas à finaliser mes coups. Léo semblait danser autour de moi. Sa rapidité m'exaspérait au plus au point. Pour un combattant au corps à corps, cela est normal de développer plus de rapidité qu'un soldat maniant l'épée mais…pour concrétiser mon projet, je me devais de rivaliser avec ses compétences. Seulement à ce stade, Léo sentit ma colère palpable et compris rapidement que je ne faisais que m'épuiser à taper dans le vide. Alors il attrapa mon bras droit avec habileté pour tourner une nouvelle fois autour de moi. Je n'ai pas vraiment compris comment mon partenaire avait réussi un tel enchaînement, mais je me retrouvai coincée. Son bras bloquait mon coup contre sa poitrine, me plaquant ainsi contre son torse.
Une douce chaleur émanait de lui… Le confort qui s'en dégageait était limite narguant. Et je sentis malgré-moi ma colère s'évanouir. Seulement être aussi près de lui commençai à éveiller en moi une tendresse qui n'était pas appropriée en ces moments de crise. Je devais me concentrer sur mon entraînement, sur mon futur combat et cette amour n'était pas….
''- Léo je…
- Je sais. Laisse-moi juste cet instant. Et promets-moi de lui montrer ce que veut dire le mot ''Élue''. ''
A suivre….
