Titre: Le destin de l'élue / Chapitre 14: Le Destin de Deux Vies.

Auteur: Angel Boo

Genre: Action, suspens, romance. Fic Hétéro.

Base: Final fantasy VII&VIII…

Disclaimer: Je ne fais qu'emprunter les personnages à Squaresoft… Quant à l'histoire, elle m'appartient. Pour le reste, ce n'est qu'une question personnelle.

Chapitre 14: Le Destin de Deux Vies.

Alors que je m'entraînais toujours un peu plus chaque jour, je retrouvai de l'assurance dans mes pas, mes attaques et mes enchaînements.

Je n'oubliai pas de réviser maintes et maintes fois les limites de mes amis. Je souhaitais leur prouver que j'étais quelqu'un et que ma détermination n'avait pas faillit pour le moins du monde.

J'étais entrain de me retrouver mon dortoir quand Selphie m'interpella. Elle courrait dans les couloirs pour tenter de me retrouver, et quand elle arriva à ma hauteur, elle resta essoufflée. Pourtant, elle prit la peine de me tendre une sorte de dossier avant de récupérer assez de souffle pour me saluer.

''Voilà pour toi!''

Elle repartit comme elle était venue, telle une furie pleine d'énergie. Je n'eud même pas le temps de lui demander ce qu'était que toutes ces feuilles regroupées dans une même chemise qu'elle avait déjà disparut, retrouvant sûrement son poste à la bibliothèque.

Retrouvant mes quartiers personnels, je m'octroyai une bonne douche avant d'assouvir ma curiosité: j'ouvris les documents remis un peu plus tôt. Et quelle ne fut pas ma surprise!Là était regroupés, classés, triés un bon nombre d'informations sur notre ennemi. Pas Sephiroth ni Edea… non, celui qui tirait les cordes depuis le début… Celui qui s'amusait à s'insinuer dans certains êtres et à se distraire à l'aide de ces corps faits de chair et de sang.

Je suivis alors avec attention toutes ces notes, sans me poser réellement la question de leur provenance. J'étais tellement concentrée dans les informations primordiales que je lisais, je ne vis pas le temps passer. Je griffonnais de-ci de-là des conclusions quelques peu hâtives sur mon futur combat quand je dû repartir m'entraîner.

Alors que je répétai une nouvelle fois l'enchaînement de Lionheart, héritage qui comptait énormément à mes yeux, Squall s'insinua dans mon combat solitaire. Quelques coups d'épée s'échangèrent dans un bal gracieux avant qu'il n'en conclu de nets progrès. Cette constatation me fit réellement chaud au cœur et je pus lui offrir un net et franc sourire en retour. J'étais fière, en cet instant, de voir qu'à ses yeux j'avais progressée! Mais il me laissa rapidement alors que Léo voulait également me parler.

''- Tu as eut…?

- Eut quoi?''

Je ne compris pas ce dont il parlait, surtout qu'il ne voulu pas m'expliquer. Ce qui me contraria légèrement. Mais après tout, j'étais proche du but, alors je ne devais pas me décourager. Et puis son silence était peut-être inquiet, après tout.

Ce n'est que quelques jours plus tard que je compris réellement. Je venais de finir le dossier. En fait non, il me restait encore quelques pages. Mais j'avais déjà préparé mon plan d'attaque… et surtout celui de défense.

Mon ennemi se nommait Tsumetai. Ce fut un haut dignitaire au pouvoir il y a de cela plusieurs siècles. Il avait une soif de pouvoir qui dépassait les autres dirigeants au pouvoir. C'est d'ailleurs pour cela qu'il réussit sans vraiment trop de problèmes à régner sur la Planète entière. Seulement… un jour, un espion se retourna contre lui et l'empoisonna. Même pas de duel au corps à corps. Même pas d'affront. Tsumetai, le plus grand souverain des temps fut alors remis en question et ne put réellement s'en remettre. Alors son âme fut déchue, et tout s'enchaîna. Il resta sur cette Planète en semi-vie… et au fur et à mesure des années, il apprit à contrôler les êtres humains. Ainsi, il possède un côté matériel qui nécessite avant tout un affront physique… puis une partie spectrale qui elle ne supporte pas la magie.

Mon plan était ainsi tout tracé. Je devais le pousser à sortir de son hôte… pour ensuite l'obliger à rejoindre l'au delà grâce à la magie. Mais je découvris tout de même les dernières pages qui restaient pour confirmer mes théories. C'est à ce moment là que je découvris une feuille griffonnée à la va vite et ensuite rajoutée…

Un mot de Léo…Tendre et cher Léo…

Son propre plan d'attaque…

Et un message plus personnel…

Plus… inquiet.

''Prend soin de toi.''

Tout s'éclaircit alors dans mon esprit. Bien sûr! Qui d'autre à part lui aurait pu avoir cette idée de dossier? Et qui à part lui aurait fait un plan d'attaque si soigné, similaire en tous points au mien? Je ne put réellement le remercier… Car désormais, j'avais une autre chose en tête. Avec cette nouvelle force qui venait de m'être accordée, cette nouvelle confiance… il me fallait à tout prix lancer l'offensive. Je me sentais prête. Je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps. J'étais peut-être trop pressée de retrouver une vie paisible ou du moins plus calme… ou je ne sais que. Mais ce petit mot de fin m'avait remontée jusqu'à ce que j'entre décidée dans le bureau de mon frère.

Après quelques mises au point rapide, on monta une équipe. Zell, Clad et Squall nous escorteraient jusqu'au siège personnel d'Edea pendant que d'autres Seed s'occuperaient des troupes générales de l'impératrice. Et puis moi et Léo… on affronterait. Enfin, j'étais censée l'affronter seule, mais Léo sut insister suffisamment pour que l'ensemble des effectifs acceptent qu'il soit là, présent au cas où.

Nous arrivâmes rapidement devant Edea. Cette dernière fut surprise pendant quelques instants puis tenta de m'hypnotiser. Elle comprit une fois de plus que mes capacités magiques étaient nettement plus élevées que les siennes et changea de tactique. Du moins, mes capacités étaient plus développées que celle du corps qu'occupait Tsumetai car je ne connaissais pas réellement la force de mon ennemi.

Le combat s'engagea alors rapidement. Léo restait derrière-moi. Je le sentais relativement tendu, mais il tentait de se contrôler pour ne pas m'apporter pus de difficultés. Je me positionnai rapidement face à Edea qui semblait déterminée à grader son corps en vie… ou du moins son invité semblait ne pas avoir envie de se montrer. Mais je ne fis que sortir mon épée, ce qui étonna grandement mon ennemi. Il ne pensait pas que j'allais riposter physiquement aux attaques magiques d'Edea… Pourtant, je me jetai avec force et rapidité contre ce corps de chairs et de sang.

Il invoqua. Ce qui était relativement prévisible. Mais je ne rentrai pas dans son jeu. Il voulait me faire utiliser mes réserves magiques… au lieu de ça, j'affrontai la tête haute son Ifrit qui semblait en pleine forme. Après plusieurs enchaînements, l'invocation ne se laissa pas avoir. Il me connaissait malheureusement que trop bien, et malgré le fait qu'il m'ait toujours protégé, appelé par mon propre ennemi, il ne pouvait qu'obéir aux ordres qu'il recevait. Légèrement devancée par sa force, je reçu un coup de griffe au dessus d'une de mes jambes. J'avais reçu suffisamment de coup pour être ralenti par cette blessure au niveau de la cuisse. Mon sang coulait le long de mon tibias, lentement, tout en me laissant cette marque rougeâtre.

''Sylvia, recule-toi! Laisse-le moi!''

Je failli répondre que c'était mon combat et que Léo ne s'y était pas préparé. Surtout qu'il m'avait semblé trop paniqué quelques temps auparavant pour être suffisamment concentré. Pourtant, dans sa voix régnait une volonté rageuse. Alors je me reculai quelques instants.

Je ne regardai pas l'affrontement. Ma jambe ne me faisait pas réellement mal. J'avais trop d'adrénaline dans les veines pour ressentir la moindre douleur, mais je savais que si je laissais ce sang couler trop longuement, il m'affaiblirait. Alors j'arrachai rapidement un morceau de tissu de mon débardeur pour penser précipitamment ma plaie.

Alors que je relevai le visage vers le combat, l'invocation disparaissait lentement, laissant place une nouvelle fois à l'hôte de Tsumetai. Alors que Léo me laissait le champ libre, je croisai son regard et le remerciai d'un geste de la tête. Je reposai rapidement les yeux sur mon ennemi. Je ne souhaitai pas le laisser invoquer une nouvelle fois, et j'avais emmagasiné assez de coups pour lancer ma propre limite. J'encrai alors mes pupilles dans celles de mon vis-à-vis avant de murmurer lentement entre mes lèvres le nom de mon ultime attaque.

''Prémonition morbide…''

Les coups fusèrent de partout. A force de réviser les limites de mes deux enseignants, j'avais réussit à les maîtriser parfaitement et à utiliser les points forts des deux. Ainsi, ma limite laissa le corps d'Edea dans un état critique et le spectre de Tsumetai ne put que s'enfuir de cet hôte devenu trop faible à son goût. Il était à peine visible, fait d'une faible brume grisâtre… Et ne semblait pas du tout ravis.

Je tentais de parer au mieux ses attaques magiques, mais je n'arrivais pas à limiter suffisamment les dégâts. Je ne l'avais pas sous-estimer pour autant, mais je n'avais pas songé à une aussi grande force magique. Quoiqu'il en soit, je déchargeai ma propre réserve magique sur son être à moitié de vie, à moitié de mort. Seulement il semblait se régénérer à chaque nouvelle attaque. Je ne comprenais plus… je ne savais plus quoi faire!

Avant de céder totalement à la panique, je cherchai le regard de Léo derrière-moi. Il semblait autant inquiet que moi, voire davantage, mais il ne se démonta pas. Il me fit un rapide singe montrant sa propre tempe. Pourquoi me montrer une telle chose en un tel moment? Que voulait-il me dire…?

Réfléchis…

Réfléchis…

Et montre-lui ce que veux dire ''Elue''…

Un éclair parcouru mon esprit. Bien sûr… les attaques physiques ne servaient à rien contre cet être qui n'était que brume et ma magie était littéralement à plat. Mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot.

''Couvre-moi!''

Léo ne chercha pas à comprendre outre mesure et se plaça rapidement devant mon corps pour prendre à ma place les sorts. Quant à moi, je fermai les yeux pour faire le vide total autour de moi. Ne plus penser. Ne plus intégrer ses sons venant de l'extérieur. Il n'y a plus que moi… moi et moi seule.

Il faut que je me dissocie… que je fasse la part entre cette partie charnelle et cette âme qui me caractérisait si bien. Il faut que je fasse la part des choses, que je sache ce qui fait quoi, ce qui vient de quoi…

Je me sentis légèrement flotter quand j'osai rouvrir les yeux. Mon corps restait derrière-moi, sur place, protégé par les soins de Léo. Ce dernier ouvrit d'ailleurs de grands yeux à mon apparition spectrale. Contrairement à Tsumetai, bien que très pâles, mon apparition possédaient des traits nets et limités.

Je ne pris pas la peine de m'attarder davantage sur ce phénomène qui venait de se produire. Je ne souhaitais qu'une seule chose: vivre. Vivre et sourire. Vivre et rire.

Je laissai mon instinct guider mes pas et je flottai jusqu'au corps spectral de mon ennemi. Je m'arrêtai quelques instants face à lui pour finalement m'envoler à nouveau et le traverser de part en part, imaginant plus que tout le bonheur que j'avais de vivre… le délice que je ressentais en imaginant le sourire de Squall… et l'extase qui emplissait mes veines alors que j'entendais dans mes souvenirs lointain le rire de Léo.

Je ressenti pendant l'espace de quelques instants la douleur profonde et la haine que pouvait avoir Tsumetai, mais je le laissai pas m'emporter. Ma volonté de vivre fut plus forte que tout. Plus forte que lui.

Par la suite, je restai quelques instants dans les nuages pour finalement me rendre compte que l'entité avait retrouvé calmement l'eau de là, poussé par mes envies de paix et de calme. Je ne pus réellement y croire, mais quand je retournai mon visage spectrale vers celui de Léo, je m'extasiai de joie face à son sourire franc. Il était vaincu.

Dans une euphorie pleine d'entrain, mon corps spectrale glissa rapidement vers Léo. Je lui tendis une main qu'il prit rapidement et j'attirai à moi sa propre âme. Flotter ensemble… main dans la main, jusqu'à notre destin.

Le destin de certains et de sauver les autres…

Quant à ces autres, il en est de les rendre heureux, ces destins…

Car avec un simple sourire, on peut égayer une vie.

Fin