Voici la suite, j'ai enfin eu assez de temps pr la mettre! merci a ceux qui m'on laissé un message, ça fait tjr plaisir!
Bonnie : c vrai qu'il fallait y penser... enfin... voilà la rép de Ron! Enfin presque... Bacione! Ps: ne me tue pas!
Lyane : en fait j'ai trouvé un compromis... plutot bizar sur le coup mais bon... Sinon pr Ron, ds c genre de cas faut etre assez philosophiq pr encaisser d'un coup une conversation pareil! Bacione!
crystal d'avalon: le vif du sujet il est en cour, mais pas encore complétement là! Voilà les réactions de tt le monde! Bacione!
&&&&
La discussion surpris énormément Ron de prime abord, j'ai même cru qu'il n'allait pas m'écouter ! Ca avait l'air de le dépasser totalement… Et puis l'idée a dû faire son chemin dans sa tête parce que quand on en a reparlé le lendemain, il a eu une réaction très… Il avait l'air tellement triste pour Harry… En bref, après près d'un mois de discussions et débats assez animés nous avons pris notre décision… C'est pourquoi nous avons invité Harry et Draco à dîner à la maison ce soir…
Ding Dong
«Ca doit être eux chérie, je vais ouvrir ! »
« Je suis prête dans 5 minutes, le temps de coucher Lola et je suis là ! »
« Harry ! Malfoy, entrez ! »
« Quelle classe Weasley, j'arrive pas à croire que le bouc t'aille si bien ! »
« Malfoy… quelle délicatesse d'un coup… Ca ferait beaucoup moins con si on décidait de s'appeler par nos prénoms ? »
« Pas bête, pas bête…Ok Weas… Ron ! »
« Miracle ! T'as vu ça Hermione, mon Draco vient d'appeler mon meilleur ami par son prénom ! Merlin, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche! »
« Y a des jours comme ça… Plus important que d'autres… »
« Ron ! T'es en train de plomber la soirée, quel pro tu fais ! »
« Hey ! C'est pas vrai ! »
« Menteur ! »
« Allons donc manger ! J'ai faim moi ! »
« Harry ! Te transformerais-tu en Ron édition bis ? »
« Mais qu'est ce que je t'ai fais ce soir ? Tu sais que tu vas dormir sur ce canapé à cette vitesse là ? »
« T'oserais pas… »
« Tu veux essayer ? »
« Nan ! »
Le dîner ce passa dans une joyeuse ambiance. Ron et Harry, comme d'habitude s'entendaient comme larrons en foire… Tout les deux rivalisant à celui qui ferait le plus de conneries tout en calculant qu'ils avaient leurs tendres moitiés juste à côté et que les représailles pouvaient être violentes… Les tendres moitiés de leur côté s'étaient mises à parler ensemble civilement… De tout et de rien… L'alcool aidant les langues se déliaient et le sujet «spécial » évité soigneusement depuis le début de la soirée arriva sans vraiment être attendu…
« Je… Je ne sais pas si vous en avez parlé mais… Ca fait un mois, et je voudrais, enfin on voudrait avoir une idée, une indication, par rapport à ce que vous avez peut-être décidé… ? »
« Rah Harry je ne t'ai jamais vu aussi froussard dans l'approche d'un sujet même aussi épineux… »
« Ron ! C'est toi qui vas tester le canapé à cette vitesse ! »
«… »
« Marche à la baguette dis-moi Hermione, ton mari est… Très bien élevé… »
« Malf…Draco ! Je ne suis pas élevé ! Ne me regarde pas comme ça Mione ! »
« Si nous revenions au sujet qui nous intéresse ? »
« Oui bien sur… Nous avons pris notre décision, on en a longuement parlé et nous avons décidé en pesant les pour et les contre de… »
&&&&
To Be Continued...
A bientôt pr le prochain chapitre! La fic est déjà écrite, dites moi ce que vous en penser et pis je mettrais la suite! Bacione!
Shiefa Li
