Note : Très sombre histoire, mais lisez jusqu'au bout s'il vous plait !

Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi mais à la MGM.


Chapitre 1

- Que voulez vous Kolya ?

- J'ai besoin de vos dons de pilote Major. Seul un descendant des Anciens peut piloter un, comment vous dites déjà ?

- Jumper, déclara Rodney

- Merci Docteur MacKay, mais je ne vous ai pas donné l'autorisation de parler. Votre voix m'agace.

- Tiens, moi qui croyait être le seul, dit John en fusillant du regard le pauvre scientifique.

- Comment ça ? Il y aurait de la discorde dans l'équipe ? s'amusa Kolya.

L'équipe SGA1 était vraiment dans une mauvaise posture. Après s'être posé sur cette planète, ils étaient tombés aux mains des Géniis. Ils étaient maintenant à genoux, les mains attachées dans le dos.

- Alors, Major ? Que décidez vous ?

- Hum ... C'est non.

- Que je vous explique. Que vous vouliez ou non, vous nous emmènerez sur l'autre continent pour que nous puissions récupérer du penchblende. Comme les habitants ne sont pas accueillants, le transport aérien me paraît le plus adapté.

- Et qu'est-ce le pench-machin-chose ? demanda John.

- C'est un minerai important pour la composition de notre nouvelle bombe.

- Wow. Mais non. Vous ne m'avez pas convaincu.

- D'accord. Je vais employer des moyens plus persuasif.

Il fit signe à l'un de ses hommes qui sortit un long couteau et le plaça sous la gorge de MacKay.

- Je vais le tuer, murmura Kolya.

- Ne faites pas ça Kolya, grogna Sheppard.

Encore un autre signe de Kolya et son lieutenant commença à entamer la gorge de MacKay. Celui-ci hurlait, un mince filet de sang coulait le long de son cou.

- STOP. D'accord. Je vous emmène où vous voulez. Arrêtez !

Le lieutenant Génii relâcha son prisonnier. Rodney tremblait de tout son corps. Il chercha John du regard et se calma.

Kolya attrapa les cheveux de Sheppard et le força à le regarder dans les yeux.

- Je n'aime pas être méchant. D'habitude je suis très gentil, j'ai beaucoup de qualités. Une, en particulier. Un sourire barbare se dessina sur son visage. John sentit une autre main lui agripper le cou pendant que Kolya s'éloignait. Je tiens toujours mes promesses !

Tout alla vite. Trop vite. Kolya dégaina son arme et tira sur MacKay. Une balle dans le ventre.

- NON ! hurlèrent le reste de SGA1.

Rodney se plia en deux et s'écroula dans l'herbe, les yeux fixés sur John.

Maîtrisé par trois gorilles Géniis, John ne put rien faire. Il regarda son ami se vider de son sang, il vit la détresse et la douleur dans son regard.

Rodney ferma les yeux un instant, toussa et cracha du sang. Il rouvrit les yeux et les posa sur Teyla, Aiden et pour finir John, comme un adieu à son équipe. Il ne les referma pas, la mort figeant à tout jamais son regard bleu.

Pour la première fois depuis longtemps, John ne put empêcher quelques larmes de couler.

- Oh. Major, je ne vous savais pas si sensible. Allons au Jumper et emmenez nous sur le continent. A la moindre remarque je fais égorger Teyla.

Tel un robot John mit en marche le vaisseau. Lors du décollage, il regarda une dernière fois le corps de MacKay. Il remarqua que des Géniis emportaient son corps au campement.

oOo

Six heures plus tard le Jumper revint à son point de départ et se posa en catastrophe. Le plan de Kolya n'avait pas fonctionné et les Syners avaient attaqué capturant Kolya. Teyla avait reçu une balle dans la jambe lors de l'attaque, il fallait absolument qu'elle se fasse soigner.

- Merde. Le Jumper n'ira pas plus loin, il a été touché par la dernière roquette. Il faut continuer à pied. Ford, aidez Teyla. Ils sortirent du Jumper. Raccompagnez la sur Atlantis, je retourne au camp de base des Géniis. Je vais chercher Rodney.

- Mais Major, il est mort, déclara Teyla.

- Je sais. Je veux ramener son corps sur Atlantis. Ford en route, c'est un ordre.

- A vos ordres. Il comprit qu'il ne fallait pas discuter avec un Major en mode Terminator.

oOo

Douze, ou peut-être treize soldats abattus lors de son parcours. Maintenant, il tenait l'un des soldats par le col de la veste.

- Dis-moi où est le Docteur MacKay !

- Il est dans la grange, prononça t'il avant de rendre un dernier soupir.

John entra dans le bâtiment, tout de suite il reconnut l'odeur très particulière du sang. Il aperçut une forme sombre dans un coin, une couverture recouvrant le corps de son ami. Seule, sa main dépassait.

oOo

Elisabeth discutait avec Carson qui revenait d'une mission de secours, un membre de SGA9 venait de se casser la jambe.

- Activation de la porte. Docteur Weir, c'est le code du lieutenant Ford avec un code urgence médicale.

- Levez le bouclier. Docteur Beckett vous êtes revenu à temps.

Teyla et Ford passèrent la porte.

- Nous avons rencontrés les Géniis, je dois repartir tout de suite avec du renfort sur la planète.

- Les Géniis ? Ford, où sont Sheppard et MacKay ? demanda Elisabeth.

Aiden baissa les yeux.

- C'est une longue histoire. Le Major est reparti au camp de base des Géniis pour récupérer ... le corps de MacKay.

- Le corps ? Rodney est mort ? crièrent ensemble Weir et Beckett.

oOo

Teyla fut prise en charge par l'assistante du Docteur Beckett. Il voulait absolument accompagner Ford et SGA9. Que Rodney soit mort lui semblait tellement irréel qu'il fallait qu'il le voit de ses propres yeux.

Le voyage jusqu'au campement se fit en silence. Ils pouvaient suivre facilement la trace du Major car il avait laissé des cadavres Géniis le long du chemin, tout comme le petit poucet semant des cailloux. Ford s'inquiétait car le Major n'avait pas répondu à son appel radio.

Arrivés au campement Beckett sortit un détecteur de vie.

- Il y a quelqu'un dans ce bâtiment, murmura t'il.

Ils s'avançèrent prudemment. Ford repéra son supérieur assis près d'une masse sombre, il devina tout de suite que c'était le corps du scientifique.

- Major ? C'est moi, Ford.

John était prostré, il ne quittait pas du regard le corps de Rodney. Carson s'agenouilla et souleva la couverture. On dit souvent que les morts semblent dormir, mais Rodney était mort les yeux ouverts. Cette image va me hanter toute ma vie, pensa Carson. Il prit une grande inspiration et fit signe à SGA9 de l'aider à mettre le corps sur la civière. Il s'approcha ensuite de John.

- John. Nous allons ramener le Docteur MacKay. Venez.

Il aida le Major à se relever. Depuis qu'il avait retrouvé Rodney, John se repassait en boucle la mort de son coéquipier. Pourquoi je n'ai pas tuer Kolya sur Dagan ? J'aurais dû accepter tout de suite de piloter le Jumper. Si j'avais su ...

Quand il passa la porte et se retrouva dans la salle d'embarquement John eut un choc. Toutes les personnes vivant sur Atlantis se trouvaient là. Carson qui le soutenait depuis le campement resserra son étreinte car il redoutait que le Major ne s'écroule submergé par tant d'émotion. Il l'observa du coin de l'oeil et put voir ses yeux se remplir de larmes. Les gens s'écartèrent pour laisser passer le cortège.

oOo

Trois jours plus tard ce fut les funérailles. Elisabeth avait tout organisé, une cérémonie sobre mais terriblement émouvante. Des bougies avaient été installées dans la salle d'embarquement et un prêtre récita une prière. Teyla était venue en fauteil roulant, elle portait autour de son cou un foulard en soie que lui avait offert Rodney pour son anniversaire. Elle fit un discours, tout comme Aiden, Carson, et Radek. John avait retrouvé toute sa force mais quelque chose avait changé, il n'était plus le grand gamin qui se chamallait avec Rodney. Elisabeth demanda à John de s'avancer jusqu'à elle et elle lui remit l'urne funéraire contenant les cendres de Rodney. John se retourna vers l'assemblée et commença son discours.

- Je crois que Rodney aurait été content de vous voir tous içi, quoiqu'un peu gêné. Il cachait sa timidité sous ses airs de râleur et il a trompé son monde très peu de temps. C'était quelqu'un de généreux qui aurait donné sa vie pour sauver un seul d'entre nous. Il a sauvé cette cité plusieurs fois et nous allons continuer son oeuvre. Et un jour, quand je serais de retour sur terre, conformément à ses dernières volontés je verserais ses cendres au dessus de la réserve du parc canadien de Pacific Rim. John prit une inspiration et leva les yeux aux ciel. Je voulais vous dire une dernière chose Rodney. GOODBYE MY FRIEND.

oOo

Un pot avait été organisé après la cérémonie mais John retourna dans ses quartiers, serrant l'urne contre lui. Dans sa chambre il posa l'urne sur sa table de chevet, s'assit sur son lit et fit un dernier discours, plus personnel.

- Excusez moi Rodney. J'étais censé vous protéger, j'ai manqué à mon devoir. Mais je jure que je retrouverais Kolya et que je le tuerais. Pour mon discours de tout à l'heure, je suis sûr que vous avez dû rire de m'entendre dire « au revoir mon ami ». C'était pourtant ce que vous étiez pour moi, mon ami. Mais je ne sais pas si vous en étiez conscient, et ce par ma faute, même avant votre mort je vous ai fait la plus horrible des remarques. A présent votre voix me manque.

- Major ?

John sentit un frisson parcourir son corps. Il entendait Rodney.

- Major ?

Oui, c'est bien la voix de Rodney.

- Major ?

oOo

John se réveilla en sursaut, quelqu'un frappait à sa porte

- Major ? Bon sang vous allez me répondre ?

John ouvrit la porte. Rodney se tenait devant lui.

- Je croyais qu'on devait se retrouver à 9h00 pour un entrainement. Il est 10h00. Vous croyez que je n'ai que ça à faire ? Après un instant de silence. Vous allez bien Major ? John(1)?

- Hein ? Oui, je suis désolé je ne me suis pas réveillé. J'ai fait un horrible cauchemar. Vous ...

- Je ... Quoi, c'est moi le cauchemar ? Merci. Ca fait toujours plaisir à entendre.

- Non. Je suis désolé, je ne suis pas en forme ce matin.

- Allez prendre une bonne douche, vous êtes trempés de sueur. Oh. Je suis sûr que vous n'êtes pas seul et que vous avez pris du bon temps. C'est ça ? C'est qui ?

- J'aurais préféré que ce soit ça. A plus tard Rodney.

John se dirigea dans la salle de bain. Quand il vit son reflet dans le miroir il prit peur, ses yeux étaient gonflés et ses cheveux trempés.

- Ce n'était qu'un cauchemar. Qu'un cauchemar, murmura t'il.

TBC.

(1) La première fois (et la seule je pense) que Rodney appelle le Major par son prénom c'est lors de l'épisode "Virus" juste avant l'explosion du générateur dans l'atmosphère. Du moins dans la saison 1. Pas vu encore la saison 2. Si vous avez vu un autre "John", merci de me prévenir.

Penchblende : Minerai d'uranium.

Planète Dagen : Episode « La communauté des Quinze ». Je n'aime pas cet épisode car je suis jalouse de l'autre pouffequi fait craquer Rodney.