Note : Je suis déçue. D'après ma note de bas de page sur le chapitre 1 je disais que Rodney disait « John » lors de l'épisode Virus. Mais j'ai visionné l'épisode en V.O. et je peux vous dire qu'en version originale il ne dit pas « John » mais « You're welcome ». ARGH ! Finalement il ne l'a jamais dit. Mon monde s'écroule. Snif.
Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi mais à la MGM.
Chapitre 2
John sortit finalement de sa douche, une longue douche de trente minutes, le temps pour lui de revenir à la réalité. Son cauchemar le tourmentait, les images revenaient par flashs, Kolya, Rodney agonisant, l'attaque des Syners, l'arrivée en salle d'embarquement, la cérémonie ...
Il regarda sa montre. 11h30. Trop tard pour faire de l'exercice, de plus son estomac était vide, il se dirigea donc au mess.
Il n'avait pas pris grand chose, son estomac refusait toute nourriture. Il tournait et retournait sa cuillière dans son café, complètement indifférent à l'agitation des tables voisines.- Major Sheppard ? Je peux ?
John quitta un instant son café des yeux pour regarder Elisabeth.
- Oui, asseyez vous.
Il reporta à nouveau son attention sur son café.
- Il vous dit quoi ?
- Qui ?
- Votre café. Je savais que l'on pouvait lire dans le marc de café, mais pas dans la boisson elle-même. John, je vous observe depuis cinq minutes et vous semblez hypnotisé par cette tasse. J'ai l'impression que quelque chose vous tourmente. J'ai raison ?
- Vous allez me prendre pour un gamin.
- Pas plus que d'habitude. Dès fois, j'ai l'impression d'être votre baby-sitter, vous et Rodney.
John tressaillit en entendant Elisabeth parler de Rodney.
- Vous avez un problème avec Rodney ? Je l'ai croisé ce matin qui se dirigait vers vos quartiers et il avait l'air très agacé. Vous vous êtes disputé ?
- Non, nous avions rendez-vous pour un entraînement, j'avais assez insisté hier soir pour qu'il soit à l'heure et c'est lui qui est venu me réveiller. Je lui ai fait perdre une heure pour rien.
- C'est pour ça que vous êtes tendu ?
- Non, j'ai juste fait un horrible cauchemar. Il le lui raconta en détail. Mais le pire c'est de voir Rodney, étendu dans cette grange, les yeux grands ouverts. Je n'arrive pas à m'en défaire, ça me hante.
- Je crois que vous avez besoin de repos. Je vais annuler la prochaine mission.
- Surtout pas. Il faut absolument que je m'occupe l'esprit, c'était juste un simple cauchemar. Rien que le fait de vous en avoir parlé, je me sens déjà mieux.
- Je suis là pour ça. Kate aussi.
- Je vous promets que si dans trois jours je ne suis pas opérationnel j'irai voir notre chère psy. Maintenant, excusez moi je vais faire de l'exercice.
- N'oubliez pas notre réunion mensuelle des chefs d'expédition. C'est à 15h00.
John acquiesça et se rendit au gymnase.
oOo
La réunion commença à l'heure prévue. Etaient présents, Elisabeth, responsable de la cité, Bates, responsable de la sécurité, John, responsable des équipes militaires, Carson, responsable des équipes médicales, et Rodney, responsable des équipes scientifiques.
L'ordre du jour était la mise au point d'un protocole de réenclenchement des générateurs en cas de panne générale. Rodney commença son exposé sur les incidents qui pourraient survenir à la suite d'une panne. Il fut étonné par l'attention de ses auditeurs car d'habitude il y en avait toujours un qui soufflait, dessinait, ou même baillait. En fait, c'était principalement John. Cette fois ci, le Major ne le quittait pas des yeux et semblait boire ses paroles. Ce qui mit mal à l'aise le scientifique.
John détestait habituellement ses ennuyeuses et longues réunions mensuelles, il avait souvent regretté la mort du Colonel Summer, le fait d'avoir dû le remplacé dans la chaîne de commandement. Pour la première fois, il était heureux. Heureux d'entendre Rodney soumettre un plan de secours, heureux de le voir gesticuler, de voir la passion dans son regard lorsqu'il parlait des technologies des Anciens.
Deux heures plus tard. Elisabeth conclua.
- Messieurs, ce sera tout pour aujourd'hui. Bon boulot Rodney. L'ordre du jour pour la prochaine réunion : gestion du stress des équipes d'exploration. Kate sera bien sûr conviée.
John se sentit à peine visé. Il leva les yeux au ciel.
- Un problème Major ?
- Non, Docteur Weir. Aucun problème. Il lui fit son plus magnifique sourire.
Il se retourna pour parler à Rodney mais celui-ci avait déjà filé. Tant pis, il allait de toute façon le rejoindre dans son laboratoire. Du moins, c'était dans ses projets, mais Zelenka l'intercepta à la sortie de la salle de réunion.
- Major. J'ai besoin de vous dans le hangar, je dois vérifier Jumper 1. Il faut que vous me l'enclenchiez.
Puis Teyla l'appela pour un entraînement qui se termina à 22h00. Le temps de manger, il était déjà l'heure d'aller se coucher. Une mission était prévue le lendemain et le briefing débutait à 8h00.
oOo
Rodney s'était enfui de la salle de réunion. Il était mal à l'aise, il avait bien vu que quelque chose n'allait pas avec le Major. Le seul moyen pour s'occuper l'esprit était d'analyser les textes des Anciens, par bonheur il ne fut pas dérangé. Il était presque 23h00 et il n'avait plus de café pour tenir encore une heure avant d'aller se coucher. Il décida d'aller se servir au mess. Il aimait ces petits moments de calme, il avait l'impression d'être le gardien de la cité faisant sa ronde pendant que les autres se reposent.
En retournant dans son laboratoire il croisa seulement deux gardes de sécurité. Il se remit devant son ordinateur et c'est à ce moment là qu'il le vit. Posé à côté du clavier, il y avait dans une assiette un beignet au chocolat. Un petit mot l'accompagnait : Excusez moi pour ce matin. John.
oOo
Le lendemain, en salle de briefing, Rodney s'installa face à John. Le Major put lire sur ses lèvres un :
- Merci pour la surprise d'hier soir.
Pour toute réponse, John inclina la tête et sourit.
- Donc, si je vous ai bien compris il y a une source d'énergie à environ cinq kilomètres de la porte.
- Oui, Elisabeth. D'après les données du MALP ...
- Major, vous prendrez Jumper 1, coupa Elisabeth
John sentit une boule d'angoisse se former dans son estomac. Les flashs revenaient en force.
- Euh. Elisabeth, je vais prendre Zelenka à la place de MacKay pour cette mission.
- Pourquoi ? dire en choeur Rodney et Elisabeth.
- Je crois qu'il est temps que Zelenka fasse une exploration hors de la cité.
- Qu'il le fasse avec une autre équipe ! s'indigna Rodney.
- Je préfère l'avoir à l'oeil, il a tendance à se mettre dans les pires situations rien que dans la cité, alors à l'extérieur ...
- Major, coupa Elisabeth.
- Elisabeth.
- Major, répéta t'elle.
- Elisabeth.
- Je sais pourquoi vous ...
John se leva.
- C'est moi le chef d'équipe et je gère moi-même la composition de MON équipe. Si je veux Zelenka, c'est mon affaire.
Rodney se leva.
- Ne vous inquiétez pas Major. Je laisse ma place. Je ne veux pas être un boulet. Elisabeth, si on me cherche je suis à l'infirmerie. Il fixa le Major. Je ne digère pas un beignet que j'ai mangé hier soir, pourtant je l'avais apprécié.
TBC.
