Note : Merci à toutes et tous pour les reviews. Je vois que l'histoire du beignet a beaucoup plu et pourtant ce n'était pas prévu au départ. C'est venu comme ça (peut être que j'avais faim à ce moment là) ;o).
Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi mais à la MGM.
Chapitre 3
John voulut suivre Rodney pour s'excuser, du moins trouver une excuse valable, mais Elisabeth l'agrippa par le bras.
- Major, restez içi, nous devons parler. John allait répondre. C'est un ordre.
Elisabeth attendit qu'il n'y ait plus personne dans la salle et appuya sur la télécommande pour fermer les portes. Elle s'avanca vers le Major qui venait de se rasseoir et avec ses mains elle tapa sur la table.
- Vous pouvez me dire ce qu'il vous a pris ? Je croyais votre cauchemar ne vous posait plus de problèmes.
- Ce n'est pas ...
- Ne me racontez pas d'histoires. Au moment où je vous ai dit de prendre le Jumper vous avez blêmi. Comme par hasard vous pilotiez Jumper 1 dans votre cauchemar.
- Ca n'a rien à voir. Il faut que Zelenka sorte un peu si vous voulez qu'on l'intègre à une équipe. Il a confiance en moi, donc pour sa première mission il sera plus rassuré.
- D'accord. Alors pourquoi ne l'avoir pas convié au briefing ? Un point pour Weir.
- L'inspiration du moment ... C'était juste une idée au départ, et comme cette mission semble tranquille, je me suis dit pourquoi pas ...
- Vous savez, si vous avez peur que votre cauchemar se réalise ce sera peut-êtreZelenkaqui sera tué, ou l'un d'entre vous. Deux points pour Weir.
- Je n'aurai jamais dû me confier à vous. Je vous jure que je vais bien et qu'à la prochaine mission Rodney sera du voyage.
Elisabeth fronça les sourcils, elle semblait vouloir lire dans ses pensées. Si elle avait pu envoyer un MALP elle l'aurait fait. Il fallait absolument qu'elle lâche prise sinon John allait craquer.
- D'accord, déclara t'elle enfin. Allez prévenir Zelenka, vous partez dans une heure.
John savait qu'elle n'en resterait pas là. Il fallait absolument qu'il soit prudent pendant les prochains jours, ou même les prochaines semaines. Il devait dissimuler ses angoisses et tenter de reprendre pied.
oOo
Jumper 1 se posa non loin d'une stèle qui, d'après les données, renfermait une source d'énergie. John, angoissé comme il était, avait failli rater son atterrissage. Tracas et pilotage ne faisaient pas bon ménage. Elisabeth avait souligné un point important dans l'histoire. Et si Zelenka se faisait tuer ? Même s'il avait moins d'affinités avec le tchèque qu'avec Rodney, il n'avait pas envie de le perdre en mission. Il se gifla mentalement pour avoir laissé ses craintes supplanter sa raison.
Finalement, la mission se déroula calmement. La source d'énergie était simplement un dispositif de type panneau solaire, inutile pour protéger la cité. Le retour sur Atlantis fut animé car Zelenka, excité par cette petite aventure, parlait, parlait et parlait encore, ce qui changea les idées au Major. Car le pire restait à venir, Rodney avait été vexé et d'obtenir son pardon allait se révéler plus difficile que d'affronter toute une flotte Wraith.
oOo
- Rodney. Rodn...
Rodney n'étant pas dans son laboratoire John avait pris la direction du mess. C'est dans les couloirs qu'il l'avait croisé, du moins aperçu, car le scientifique avait brusquement bifurqué en voyant le Major. John ne se laissa pas démonter et le rattrapa.
- Rodney. Attendez, je viens pour m'excuser.
- Vous m'apportez encore un beignet ? persifla t'il. Je vois que non. Heureusement, car il aurait le goût amer de votre trahison.
- Vous êtes vexé ?
- Et pourquoi je ne le serai pas ? Vous m'avez volontairement exclu de l'équipe.
- Juste pour une mission.
- Vous en êtes vraiment sûr ? Je vois bien que vous ne me supportez plus, à chaque fois que je dis quelque chose, soit vous levez les yeux au ciel, soit vous soufflez.
- J'ai changé et je vous le prouverais.
- Je ne sais pas. J'ai ... Après un moment d'hésitation. D'accord. Mais ce n'est pas pour vous que je reviens, c'est pour Teyla et Ford. Maintenant, excusez-moi mais j'ai du travail à finir.
John le laissa partir.
- Ne vous inquiètez pas, il vous pardonnera.
Carson avait assisté à toute la scène.
- Vous croyez ?
- Oui. Je le connais bien. Il passe souvent à l'infirmerie et l'on discute beaucoup. Je peux vous dire qu'il vous admire Major. Il est très fier de faire partie de votre équipe.
- Mais ce que j'ai fait tout à l'heure ...
- Je sais, il m'a raconté. Laissez-lui le temps. Le temps estompe la douleur et les souvenirs.
- Médecin, psychologue, et maintenant philosophe. Vous nous cachez encore d'autres facettes de votre personnalité ?
- Presque Major. Je suis comme un artichaut, à chaque feuille que l'on enlève on découvre d'autres feuilles, et encore d'autres, et encore d'autres.
oOo
Les semaines passèrent et les missions s'enchaînèrent sans incident. Malgré tout, à chaque fois qu'il prenait le Jumper, John avait une appréhension. De plus, ses rapports avec Rodney étaient encore troubles, un malaise s'était installé entre eux.
Pour la mission du jour, il était tranquille car ils passaient la porte à pied. Ils avaient parcouru à peine un kilomètre quand ils reçurent, tous les quatres en même temps, une fléchette dans le cou. Ils tombèrent à terre, paralysés par le poison.
Couché sur le côté, John pouvait voir Rodney qui était face à lui. Soudain, Rodney regarda au-dessus du Major et John put lire la terreur dans ses yeux.
- Major Sheppard. Je suis content de vous voir. J'ai besoin de vous.
Oh, non. Kolya.
TBC.
