Note : Merci à Rieval pour l'info du CD d'Atlantis, je l'écoute en ce moment. J'ai bien aimé le n° 4 (Messages) je le trouve très beau. Merci pour vos reviews.Petit chapitre.

Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi mais à la MGM.


Chapitre 4

- Major Sheppard. Je suis content de vous voir. J'ai besoin de vous.

Oh non. Kolya.

Ce n'est qu'un cauchemar, je vais me réveiller. C'est ça. Je suis dans mon lit sur Atlantis et ... AÏE !

John avait la botte de Kolya qui lui écrasait le visage. Cette ordure profitait de la paralysie du Major pour lui faire subir les pires tortures. Après le visage ce fut les mains, les chevilles. Puis le supplice monta encore d'un cran quand Kolya sortit un couteau. Il commenca à entailler le lobe de son oreille puis effleura sa gorge. John concentra son attention sur Rodney. Il voyait bien que le scientifique était terrifié et qu'il essayait de parler. Le poison commençait à se dissiper et John prit peur. Si Rodney prononçait le moindre mot Kolya le tuerait sur le champs.

John ne pouvait que fronçer des sourcils. Si au moins Rodney pouvait comprendre le message, il ne faut pas qu'il parle, il ne faut pas qu'il parle, il ne faut pas ...

- Stop. Vous av.. besoin ... d'lui.

Trop tard. Kolya abandonna le Major et s'approcha de Rodney.

- Docteur MacKay ? Normalement vous n'auriez pas dû pouvoir parler avant au moins trente minutes. Soit vous êtes une force de la nature, soit ... Kolya ramassa la fléchette à côté du scientifique. Non, c'est bien ce que je pensais. Vous n'êtes pas une force de la nature, juste chanceux d'avoir été effleuré par cette fléchette. Cela me peine de vous voir souffrir comme ça. J'ai bien envie ...

Kolya sortit son arme de son étui et caressa le canon. Rodney fixa un instant le Major pour trouver de l'espoir mais malheureusement le Major renvoyait une image de terreur. Kolya enleva la sécurité et pointa son arme sur Rodney. Celui-ci regardait toujours John. Sans un son, Rodney articula :

- C'est de ma faute. Je suis désolé.

Puis Rodney ferma les yeux, attendant le coup de feu qui mettrait fin à sa vie.

John était à deux doigts de perdre la raison, il ferma les yeux. Ce n'était pas son cauchemar qu'il revivait, il y avait trop de différences. Bien sûr, il se ne rappelait pas comment ils avaient été capturés car son cauchemar débutait au moment où Kolya sollicitait l'aide du Major. De plus, ils n'étaient pas venus en Jumper. C'est vrai que la planète ressemblait à celle du cauchemar, mais dans la galaxie de Pégase elles se ressemblent toutes. John en était à ces réflexions quand il entendit une détonation. Il ouvrit les yeux et vit Rodney les yeux grands ouverts, exactement le même regard que l'autre nuit.

A différence près, il respirait. Un peu vite, mais il respirait. Finalement, Kolya avait tiré en l'air.

- Vous avez raison Docteur, j'ai besoin du Major. Et de vous aussi. Natour, venez. Je reviens, vous me les surveillez, surtout lui, dit-il en désignant Rodney.

oOo

Les effets du poison dissipés, SGA1 fut emmené sans ménagement dans le camps de base Géniis. Les mêmes gardes, les mêmes bâtiments, et cette fameuse grange où ... John sentit son estomac se nouer. Impossible. Rodney était calme, étrangement calme. Il avait dû avoir la peur de sa vie tout à l'heure.

- Je vois que vous êtes un peu plus alertes, déclara Kolya. Je prends quelques affaires et nous irons dans un champs à côté.

Ils firent quelques mètres.

- Regardez ce que nous avons trouvé sur cette planète ? Vous l'appelez comment déjà ?

- Un Jumper, soupira le Major.

Les pièces du puzzle s'imbriquaient maintenant parfaitement. C'était une prémonition, pas un cauchemar.

- Nous avons donc trouver ce Jumper sur cette planète. Il devait être là depuis de nombreuses années car la végétation l'avait complètement envahi. Il était si bien caché, que nous avons failli passer à côté. Nous avons besoin de penchblende pour la composition de notre nouvelle bombe et il se trouve sur l'autre continent. Seul un descendant des Anciens peut piloter un Jumper. Donc, vous nous emmènerez pour ...

- D'accord, déclara John.

Kolya était stupéfait.

- Comment ça, d'accord ? Pas d'objections ou de protestations ? Qu'est ce que vous me cachez Major ?

- Rien. Vous avez besoin de moi, je dis oui. Rodney va jeter un coup d'oeil sur les cristaux et on y va.

Kolya observa longuement le Major.

- Nous n'avons pas besoin du Docteur MacKay. Mes scientifiques ont réussi à analyser chaque composants et ils sont en bon état. Le vaisseau est prêt à décoller. Une dernière chose. Si vous tentez la moindre fuite, je tuerais Teyla moi-même. Je ne plaisante pas.

- Je vous crois.

Kolya fit signe à ses sbires et ils immobilisèrent John, Ford et Teyla.

- Et pour l'exemple ... Je suis désolé Docteur MacKay, vous serez l'exemple.

Rodney recula, les mains en l'air. Kolya dégaina son arme et lui tira une balle dans le ventre.

- Noooooooon ! hurlèrent SGA1, John hurlant plus fort que les autres.

Rodney se plia en deux et tomba la tête la première dans l'herbe haute.

John sentit ses jambes se dérober et tomba à genoux. Il avait encore une fois échoué.

TBC ? A votre avis ?